Underclassés : les capitalistes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3990671_e28ddc8e5c.jpg

Plus que "déclassés" oui, voulant joindre le visuel de dégradé à celui de sujet de grandes répulsions nous ne pouvons que rétrograder…si vous ne craignez pas de plonger de nouveau dans l'horreur fasciste de classer des êtres humains sans objectivité aucune, poursuivez …"Une "mère célibataire" et une "femme issue de l'underclass'" ne sont pas identiques. Il faut beaucoup d'effort (mais bien peu de réflexion) pour recycler la première dans la seconde. (p. 161. - Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008)." Tout en sachant que la seconde à pour but l'apartheid par catégorisation, oui catalogages orientés, classements arbitraires, étiquettes unilatérales, rangements discriminatoires, oui tout ce qui nous a couvert de la honte nazie…nous nous devons de réagir énergiquement…

 

Lisez les pages 154 à 167 du livre de Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie – vous éprouverez ce même sentiment de vous sentir couverts d'immondices "à cause de" toutes ces pensées bestiales si, impassiblement, étalées…

 

"Les marges criminalisées servent de prétendus outils d'hygiène publique : les caniveaux dans lesquels s'écoulent les effluves inévitables et toxiques de l séduction consumériste, de sorte que les personnes qui parviennent à se maintenir dans le jeu d consumérisme n'aient pas à s'inquiéter de leur santé (p. 170 – ibid)"…nous possédons, ici, les preuves que le capitalisme est bien très antidémocratique…un complet arbitraire qui se veut irresponsable de tout…couplant, ainsi, à la frivolité intellectuelle, le gangstérisme le plus obstiné, il représente bien la SEULE configuration qui puisse, à la fois, détruire :

l'Humanité

la vie

et la Nature

 

… tant que nous n'underclasseront pas capitalistes - les trois (3) ensembles, ou chacun séparément, resteront en très grand danger…Alors que faire ? Tourner en rond ou en rond tourner ?

 

La solution c'est de faire un grand procès au capitalisme…nous avons, déjà, rédigé la "Plaidoirie pour les victimes collatérales du consumérisme" – voir le blog du 20 septembre 2012… Oui, le consumérisme va être, très prochainement, traduit en justice. Dans le but préalable de faire connaître toutes les victimes collatérales du consumérisme et de défendre leurs droits à réparation, voici une plaidoirie qui prouve à quel point le consumérisme fait de victimes. La grande majorité des humains, en fait. Comptez et ne comptez plus sur nous…

 

Dans le blog prochain, "La très grande délinquance du consumérisme et de sa…Bourse ?", nous aurons, aussi, listé les grands chefs d'accusations – au nombre d'onze pour le moment. Auxquels viendront s'ajouter tous les autres chefs d'accusation provenant des "procès à nom collectif"…

 

La très grande délinquance du consumérisme et de sa…Bourse ? Underclassés : les capitalistes ? Rien n'est laissé au hasard…Les tenailles de la Raison tiennent fermement, en main, tous les argumentaires qui démontrent que les capitalistes représentent la lie de l'Humanité, sa cruauté barbare, sa plus grande bassesse, son déshonneur et sa déchéance intellectuelle, son sommet de délinquance, la vraie racaille, qui doit donc être mise

                                                            en prison, sous tutelle ou en soins intenses

 

prochain épisode : Le lâcher prise donne-t-il prise sur les lâches ?

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi queLA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lejournaldepersonne 10/10/2012 11:58


salut


à méditer - il va y avoir de la bascule...

imagiter.over-blog.com 10/10/2012 18:00



espérons