Une frange de frangins ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5345191305_52a5091f18.jpg

Donc un frangin ne serait pas central ? Une périphérie sociale, des amis accessoires, une fratrie non nécessaire, de non obligatoire alter ego ? Mince alors ! La frange de frangins flirte avec tout ce qui borde, ce qui orne, ce qui décore, ce qui garnit – toutes les menteries des passementeries – mais avoue, aussi, les marges, les bords, les bordures, les banlieues, les limites imprécises, les frontières floues entre les notions, les périphéries, les bandes extérieures, les haies des métissages

 

Aucun centre ne se trouve plus aux frontières de tous les possibles, aux métissages où vous avez double, triple, quintuple identités – où vous ajoutez à tout, sans retrancher à rien, où votre richesse ne prélève jamais, ne soustrait pas, n'enlève mais ajoute, réjouit, adjoint, regorge, abonde… Autant les lisières semblent si proches du futur – autant les centres sont bien en train de pourrir loin de toutes racines du réel… ne voyons-nous pas à quel point les centres semblent, en 2012, coupés de tout réel, enfermés dans leurs fonctionnements maniaques – et pratiquant les dénis du réel à fond ?

 

Les figures fractales du chaos seraient, alors, autant de rubans, chevrons, bandes, crépines, faveurs, ganses, galons, pompons, torsades ou franges…

 

Et comme tout ce qui vit aux marges précaires, aux franges instables, dans la pauvreté en sursis ou dans le futur incertain – l'humour y reste presque toujours noir, contourné, assez amer et mystérieux…

 

… nous retrouvons bien les frangins de la frange

 

                        Et, par effet miroir, inversé – la frange de frangins !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article