Votre ladre de vie

Publié le par imagiter.over-blog.com

6357736031_03c0a77744.jpg

Plus les mots furent ronflants plus ils se montrent couverts de guenilles. "Votre" cadre de vie – celui dont on prend tant soi pour vous, en l'honneur principal de vous, tant nous faisons attention à tous vos besoins – devient bien le ladre de vie… défraîchi, resserré sur tout, décati, suant la mesquinerie, avili de trop de radineries, rapetissé, rétréci jusqu'au malaise, restreint au-delà de la gêne, oui bien trop limité

 

Ce qui était vortex de motivations devient soufflerie de déceptions…plus nous en parlons, plus nous en sommes désillusionnés…comme à toutes les périodes charnières, nous commençons de croire bien plus dans le monde futur et tout autre – que dans le monde actuel qui blesse partout aux entournures…

 

A trop vouloir pressurer vous nous avez rendus plus pressés d'en finir. Et de tourner toute la page. Là, où nous ne verrons plus ces insupportables tronches de voyous au pouvoir !!!

 

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité plus qu'infime… les détraqués de la révérence se (nous) vantent des 126 milliardaires sur Terre – soit 1 minuscule invisible même au microscope parmi 55, 56 millions d'humains, soit 0,00000000030 % à chaque fois de l'Humanité…plus honteuse situation, vous connaissez ?

 

Aussi, de ce qui fut les années 1960- 1970 avec sans doute d'autres défauts – mais des élans d'égalités (non égalitaristes) structuraux, une absence notable de chômage, une évolution collective évidente, une amélioration oui des mœurs et une diminution nette de "l'empreinte des égoïsmes" sur la société -  un cadre de vie qui semblait bien booster tout le monde – nous avons chuté, par touches successives dans le ladre de vie actuel qui semble, lui, faire émerger tout ce qu'il y a de plus avide, nul, laid, envieux, lâche, mou, égoïste et bien antisocial en chacun de nous…

 

A un tel ladre de vie – seul le pire de nous répond

 

Si, quelque part, nos pensées reflètent ce qui les entourent – un acte simple et à notre complète portée devient bien de

 

                                                                       …changer entièrement le cadre de vie !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans bulles médiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article