Vous êtes vraiment la chance de qui vous croisez !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

3719477561_ea9d8b07ec.jpg

A qui dire ceci ? De qui dire ceci ? De trop libres Max pour toutes les mentalités croisées ? Qui pétille d'étincelles dans les yeux ? Qui fait sourire de joie, comme malgré soi, juste lorsque vous la/ le croisez …

 

De qui dire : il suffit qu'il/ elle pense à moi – je ressens une caresse d'air frais venue de je ne sais où…Et de tels êtres deviennent obligé(e)s de penser…à tout le monde…en généralités – oui mais cette universalité fait grandir et briller chacun-e et chacun d'entre nous…En particulier…

 

Drôles de phrases qu'une tu m'aurais sauvé de la solitude, tu m'as fait me trouver moi-même, je veux "voir" ton cœur de prêt on m'a dit que c'est une merveille du monde, tout cet amour que l'on te "doit", we saw you flyyyyyy, et tous ces "angels" qui ne seraient pas du tout de pacotille…en fait, entre tous les médias mercenaires (vendus au plus offrant – et sans garantie de probité d'information !), se glissent de telles phrases…bien publiques…à la vue et la portée d'absolument tout le monde…

 

…enfin d'attentif, d'écoutant, de pas auto-centré du tout, de vigilant, d'extraverti, d'extériorisé, de discernant, de différenciant, d'appliqué, d'immensément profond…

 

ce qui – malgré tous les progrès d'aujourd'hui, ma pov' dame – mais alors ce ne sont plus des progrès mais des régressions, mon brave m'sieur – semble de moins en moins exister…écouter prend du temps, recueillir (donc savoir accueillir) ne peut se faire dans le stress toujours pressé – toutes les QUALITES humaines et sociales nécessitent de la durée (oui "durable" vous savez…), de la sérénité, de la paix intérieure, etc …et doit ADMETTRE des lieux où les manipulations, les calculs, les arrières pensées, les déloyales pressions, les soi disant intérêts-alibis de toutes les déchéances, etc…soient carrément bannis…comme états très inférieurs de l'individu…

 

puisque – là tout le monde sera d'accord – oui oui oui…

 

            …si plus personne ne PENSE – qui pourra encore PENSER à moi ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je sais que les post de Gilbert n’intéressent guère mes amis FB, et c'est un tort. Voilà un article brillant, encore un, où il développe une 'pensée sphérique' qui<br /> n'est pas loin de ma théorie 'de la pelure d'oignon'. Que manque-t-il à Gilbert ? Publier (je<br /> suis en train de le faire), donner des conférences (cela va venir), faire des débats (j'ai commencé), passer chez Taddeï (on est pas télévore tout deux, mais aller sur le plateau de ce gars n'est<br /> pas honteux, c'est direct).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si la plupart aspirent et inspirent aux changements, on ne peut guère dire qu’ils entrent dans les attitudes qui le permettent et le concrétisent. Ni qu’ils se<br /> glissent dans l’état d’esprit qui facilite tous ces changements. Comme nous l’avons<br /> toujours dit le capitalisme sera aboli existentiellement. Par votre style de vie, vos comportements, vos attitudes, vos mentalités. Plus que par un dépliement glacé des abstractions, engagements<br /> lisses et slogans peu exigeants et qui « vaincrait » les abstractions d’en face !!"<br /> <br /> <br /> ceci est dit par un esprit libre invité à prolonger...cadeau...<br />
Répondre
I
<br /> <br /> fantastique apport<br /> <br /> <br /> <br />