Comment la société nous « prend en otage » ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment la société nous « prend en otage » ?

Cela n’a rien à voir avec les accusations irrecevables de dirigeants – mais bien, la vérification que, dans le moindre acte quotidien, cette société tente de nous enlever toute liberté. Qu’elle n’y parvienne pas avec tout le monde prouve à quel point jamais elle n’y parviendra. Que grâce à ces esprits libres les cordes grossières se voient. Libérés par eux-mêmes – ils montrent, de ce simple fait, que les autres de leurs concitoyens sont bien pris en otages !

Depuis les actes de se loger, de se chauffer, de se désaltérer jusqu’à ceux de manger, de s’informer, etc. – partout ce sont des harcèlements exagérés. Les boites aux lettres sont prises d’assaut pour y fourrer par la force leurs indignes publicités (…tout produit sain n’a nul besoin de ces vacarmes publicitaires qui ne désirent que forcer la main…donc empiètent clairement sur la liberté souveraine des citoyens !). Partout, nous sommes agressés de l’extension sans limites du domaine des avidités de ces prétendus dirigeants. Nous savons que leurs convoitises sont hors du raisonnable – mais de là à venir se vautrer sur nos yeux, nos oreilles ou nos sens – il y a tant de choses qui ne se font pas. Ils les font. Même les enfants ne sont pas épargnés. A coups de bassesses, ces enfants sont pris en otages afin qu’ils contraignent leurs parents à acheter ce qui est si inutile à la communauté. Et nuit même à l’environnement de sa survie. Qui n’a vu dans des grands magasins, des enfants se rouler d’hystérie, qui hurlaient « Je veux ça, je veux ça, achète moi, achète moi » ?…et, à la question que leur arrive-t-il, la grande tristesse de devoir répondre « ils sont pris en otages par la grande distribution ».

..

Consommation et multinationales : 418-milliards-euros-d'amendes-non-perçues-par-l'état : de qui remettre le pays à flot !

..

Pareillement pour la prétendue lutte contre l’austérité qui prend en otage…l’honnêteté. Nous payons nos impôts rubis sur l’ongle afin qu’une minorité de preneurs d’orages n’en paient jamais aucun. Et s’offre l’indécence scandaleuse de frauder à fond, d’utiliser l’illégalité reconnue des paradis fiscaux afin de toujours vivre sur l’argent des autres. L’argent des autres est bien pris en otage. La honteuse rupture du contrat social par les seuls prétendus dirigeants eux-mêmes. Oui dans le non partage des plus values du travail. Rupture unique qui nous prend en otages depuis 1975. Et qui – pour les seuls salariés européens- se monte à 50 000 milliards d’€ au moins de non-partage des plus-values. Quant au reste de la population nous ne pouvons trouver les chiffres – tellement ils frisent vers l’impensable. Sauf que, pour les prétendues classes moyennes, en 20 ans (de 1988 à 2008) elles ont perdu 40 %, oui 40 % de leur patrimoine. Leur patrimoine est pris en otage. L’argent public, de même, est pris en otage – soit « nos » impôts – par ces toujours mêmes individus qui s’octroient d’illégitimes subventions à tire larigot. Au point de voir des médias sur-subventionnés grâce à nos impôts nous insulter, sans cesse, ensuite. Séquestrant jusqu’à la vérité qui ne devrait jamais être dite, selon eux ! Matraques à l’appui.

..

Les-plus-riches-tirent-d'énormes de trop énormes-profits-de-la-crise

..

Et puis, que l’information soit séquestrée (ce qui avoue bien la prise…d’otages) illégalement par une poignée d’émeutiers (des putschistes antirépublicains qui osent renier l’apport du Conseil National de la Résistance qui, dans son immense sagesse, avait légiféré sur l’obligatoire séparation de l’information (cet évident bien commun) et des malhonnêtes puissances d’argent). L’information est clairement prise en otage. Et, ainsi, l’illégale loi Travail (n’ayant respecté aucune des règes traditionnelles de la réPublique !) ne serait QUE pour leurs intérêts principaux. Cette non-loi prend en otages tous les françaises et français afin d’assouvir les insupportables invasions de gloutonneries de ces prétendus dirigeants. Qui osent prendre en otage jusqu’à l’intérêt général. Cette non-loi va contre l’intérêt général, comme de celui du plus grand nombre. C’est un flagrant constat !

..

Un-économiste-confirmait-en-2012-que-la-loi-Travail-était-impulsée-par-la-haute-finance-et-serait-imposée-par-Bruxelles

..

Que le mot « réforme » (plus que déconsidéré !) voudrait nous prendre en otages tout crus. L’Histoire nous scande l’illégalité de nommer « réforme » ce qui n’est que régressions sociales, de parjures de politiciens, de ruptures unilatérales du contrat social (et sa célèbre…redistribution…par l’imp$ôt, entre autres !), et de bilans catastrophiques, etc. Combien de prises d’otages ont été commis en se plantant derrière ce nom de réformes ?

..

Le-néolibéralisme-est-enfin mort-selon-le-Fmi

..

L'épitaphe : «Au lieu d'apporter la croissance économique promise, le néolibéralisme a en vérité accru les inégalités, et par la même occasion, compromis toute expansion économique durable»,

..

Le non à la Constitution européenne a plus qu’illégalement été pris en otage : il a été craché le peuple souverain n’a pas… le droit de vote. Son « devoir de vote » c’est de voter pour ce que nous lui disons. Là-dessus il n’a aucun « droit » ! Son « droit » (sic) de vote semble bien…pris à 100 % en otage…Oui tous les preneurs d’otages tentent de prendre en o…l’attention disponible (…et qu’est-ce qu’ils en savent ? à part d’étaler leur illégal mépris, rien du tout !) d’autrui : alors que tout le monde SAIT que si une réforme est très régressive, collectivement ce ne peut être une…véridique réforme. Mais bien un putsch antirépublicain (nulle faction séparée ne peut imposer sa volonté au reste du pays, dit sans équivoque la Constitution !). La mise en place de cette prétendue réforme (qui n’en est pas une !) avoue d’ailleurs toujours très clairement (revoyons l’Histoire qui n’a jamais…fini !) que, seule, l’expression « coup de force », « tentative de passer en force » permet de décrire véridiquement.

..

Vidéo qui fait le point des enjeux et du fait que la majorité oui des français est opposée aux procédés actuels

..

Serge Halimi

..

……………………………*****************************

..

L’utilisation frauduleuse avoue, par ailleurs, les procédés des prétendus dirigeants (à savoir que dirigeants englobent des spécialisations comme gouvernants !) qui sont simples. Plus c’est gros (et donc très grossier !) plus cela passe. Ayant cru entendre, dans l’art de la guerre, que la meilleur défense serait l’attaque, ils attaquent sans cesse la société majoritaire. Qui doit donc se…défendre. Par oui l’at…taque, etc. Cette incompréhension du réel précipite la clarté publique sur toutes leurs inavouables gesticulations ! Soit qu’ils sont en guerre permanente contre la société (qu’ils prétendent diriger !) qui « ne peut que » se défaire de tels imposteurs. (Ce qui prouve tant qu’ils n’entendent pas grand chose à l’art de la guerre !).

..

Nuit-Debout-invite-à- une-séparation-du-Medef-et-de-l'Etat ...laïc !

..

Les procédés qui figurent sur leur « tableau de bord » ? Nombreux, nous en parlerons un jour. Dont celle ici : qui se nomme « le culot monstre ». Ce qu’il y a à savoir sur ce culot si grossier c’est :

//// a- Ils accusent toujours les autres de ce qu’ils font et sont. Ainsi, la récurrente ritournelle les pauvres sont des voleurs les pauvres sont des voleurs. Alors pourquoi sont-ils toujours plus pauvres ? Où est donc passé le butin ? Voler est supposé enrichir et là il y a…un trop appauvrissement. Incompréhensible. Que leur importent, aux preneurs d’otages, logique et mathématique ? A nous oui. Tandis que les trop riches qui ne volent jamais rien s’enrichissent toujours plus. Mais…d’où vient ce gras butin ? Incompréhensible. Sauf lorsque nous découvrons qu’il a été pris aux…pauvres…et la ritournelle si diffamatoire de persister les pauvres sont des voleurs les pauvres sont des voleurs. Les ondes et les écrans sont clairement pris en…otages ! Pour mensonges partout et en direct.

..

//// b – Ils éructent systématiquement le contraire de ce qui est (leur monde à l’envers) par exemple, de pacifiques manifestants ils vont faire des ultra violents juste…en trafiquant les images ; de pauvres si honnêtes qu’ils ne perçoivent même pas ce qu’ils ont droit ils font des voleurs ; de professeurs très compétents ils font eh bien…le contraire de ce qu’ils sont…etc. Ce procédé est systématique. Et ne le pourrait pas sans les relais si corrompus des médias mercenaires. La liste des maux illégaux qu’ils ont commis et si immense que toutes les dettes seraient étanchées grâce aux dommages et intérêts ! En très résumé – ils mentent grossièrement sur tout. Surtout !

Face aux mensonges vociférés, voici comment redresser la réalité ? : …

..

*** 1 - Un livre tout à fait incroyable de Martin Hirsch vient de paraitre (Cela devient cher d’être pauvre, octobre 2013), comme la lumière qui jaillit de la discussion…puisque, chronologiquement bien antérieurement, nous avons tenté de secouer les consciences par des articles…tels…"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - post du 23 septembre 2011, et "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011…dans le but obligatoire que tout législateur doit…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", post du 19 octobre 2011…

..

C’est qu’il y a dans notre pays non pas des excès de fraude mais des excès de non-recours à des droits qui existent et auxquels nos concitoyens ne font pas appel pour des raisons diverses L’ampleur du phénomène est analysée dans le livre « l’Envers de la fraude sociale » (…novembre 2012), écrit par les chercheurs de l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore), rattaché au CNRS, et publié début novembre. Citant des chiffres officiels, l’ouvrage fait le constat que le non-recours est bien plus massif que son pendant, la fraude sociale, estimée à 4 milliards d’euros par an.

..

Chaque année, ce sont par exemple, 5,3 milliards d’euros de Revenu de solidarité active (RSA), 700 millions de couverture maladie universelle complémentaire (CMU C) ou 378 millions d’euros d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS), qui, selon les estimations, ne sont pas versés à leurs ayants droit. Soit les pauvres ! les pauvres ne coûtent donc rien à la société…ils lui rapportent. Tout le contraire des trop riches : qui nous coûtent – à tous – une…vraie fortune !

…..

*** 2 - « Pour saisir toute la démesure de la fortune du milliardaire, on peut se demander de combien de temps aurait besoin Bill Gates […] pour compter ses 53 milliards. S’il les comptait jour et nuit, sans jamais s’arrêter, au rythme d’un dollar par seconde, il bouclerait l’exercice en 1 680 ans. Autrement dit, s’il s’était attelé à la tâche en 330, année où l’empereur romain Constantin faisait bouillir sa femme vivante et inaugurait sa nouvelle capitale de Constantinople, il serait aujourd’hui tout juste en train de finir.

..

Comment-les ultra-riches-nuisent-gravement à l'économie

..

Notre société fait [faisaient…] des plus grandes fortunes le gage d’une réussite flamboyante ou d’un talent hors du commun. Il existerait des individus à tel point virtuoses et dont la contribution au progrès serait si décisive qu’ils mériteraient d’en être majestueusement remerciés. Pourtant, une telle concentration du pouvoir économique entre si peu de mains n’est pas sans dommages. Elle a un impact négatif sur la qualité de vie de millions de personnes [pris en otages…] et, surtout, elle constitue une menace directe au fonctionnement même de la démocratie. »

..

Les pieds d'argiles des multinationales

..

Les multinationales vont comprendre que nous n’avons pas besoin d’elles – si elles de nous !

..

« Le néolibéralisme est fini, dit le FMI. Parallèlement, le livre Les milliardaires entreprend une démolition en règle des justifications apportées à l’existence de fortunes aussi démesurées que déraisonnables. Bien documentée, cette satire mordante des prétendus bienfaits collectifs ( sic) de l’extrême richesse se termine en ouvrant les possibilités d’une fiscalité plus juste. »

..

………………………........*******************************

..

Comment les ultras riches nuisent à l’économie…globale. Ces preneurs d’otages (pris en flagrant délit !) sont un réel fardeau que les adultes doivent trainer. Ils n’apportent rien sinon leurs parasitismes intolérables sur des richesses collectives – ces biens réellement communs ! Bref, ce sont des sur-assistés, en plus que d’être sur-irresponsables…ne connaissant plus rien du réel !

..

…………………………****************************************

..

Les couples français divorcent de moins en moins. Oui, mais de la société, de plus en plus. Qui osait faire de ce traumatisme douloureux une pompe à fric ? Tout leur est donc indifférent que notre fric : pourquoi engraisser encore de tels non humains ? Pourquoi pragmatiquement le divorce ? Surtout pour les…papiers qu’impose la société. Qu’elle nous contraint à divorcer « publiquement » que pour les…papiers. Donc vivons sans eux : nous nous entendons plus, n’allons pas le crier sur les toits. Ne les mettons pas dans la confidence. Ne demandons pas leurs conseils glacés d’insensibilités. Bref, divorçons oui…mais de cette société !

..

Les-couples-français-divorcent-de-moins-en-moins

..

Débrouillons avec comme c’est. Cela nous coûtera tellement moins cher et n’enrichira plus les abusifs pousseurs au drame. Faut vraiment que nous habituions à expulser la société de la vie de famille. Assez de cette société qui nous « prend en otage » afin de ne faire que de l’argent illégal sur notre dos

..

………………..Ce sont d’eux dont nous divorçons à 100 %

..

………………………………***********************

..

Sur le lien du dessous toutes une série exhaustive d’articles dénude la réalité de ces dérégulés, donc chez qui il n’y a plus rien de…régulier.

Ultras-riches : de nombreux articles réunis sur eux

..

C’est donc bien de cette société preneuse d’otages

……

…… que nous divorçons et le nombre de divorces augmente sans cesse.

..

……………………………%%%%%%%%%%%%

, …………………………………….***********

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

..

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

…..Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation

…..Faisons le vide d’eux à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

c'est nous...

c'est nous...

Comment la société nous « prend en otage » ?
Comment la société nous « prend en otage » ?
des corps de métiers qui (je cite) refusent d’être pris…en otages par la loi Travail

des corps de métiers qui (je cite) refusent d’être pris…en otages par la loi Travail

clair que les preneurs d’otages ne sont pas du tout ceux que les médias mercenaires désignent calomnieusement

clair que les preneurs d’otages ne sont pas du tout ceux que les médias mercenaires désignent calomnieusement

par exemple, ce sont les pouvoirs illégaux d’argent. Sinon qui pourrait prendre en otages des pays entiers ?

par exemple, ce sont les pouvoirs illégaux d’argent. Sinon qui pourrait prendre en otages des pays entiers ?

Comment la société nous « prend en otage » ?

Les trop riches sont la seule caste qui prend en otage tout le reste de la société ! Qui sont les riches aujourd'hui ? Quel impact ont-ils sur la société française ? Pour la sociologue Monique Pinçon-Charlot, les riches font subir au reste de la société une violence inouïe. Une violence banalisée grâce à un renversement du langage : les riches seraient des victimes, menacées par l'avidité du peuple. Elle dénonce un processus de déshumanisation, une logique de prédation, une caste qui casse le reste de la société. Et invite à organiser une « vigilance oligarchique » : montrer aux puissants que leur pouvoir n'est pas éternel.

si les riches dépensent moins que les pauvres c’est que l’argent…est gratuit c’est pour eux. Que les pauvres paient, en réalité, leurs factures. Et qu’ils ne respectent pas les lois de la réPublique (fraude fiscale, non paiement d’impôts, utilisation non des justifiées des subventions publiques, etc.)

Qu’ils prennent donc en otages... Un livre tout à fait incroyable de Martin Hirsch vient de paraitre (Cela devient cher d’être pauvre, octobre 2013), comme la lumière qui jaillit de la discussion…puisque, chronologiquement bien antérieurement, nous avons tenté de secouer les consciences par des articles…tels…"une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" - post du 23 septembre 2011, et "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" - post du 25 septembre 2011…dans le but obligatoire que tout législateur doit…"Empêcher les riches de nuire aux pauvres", post du 19 octobre 2011…

être pauvre coûte infiniment plus cher que d’être riche. Le contrat social est basé, entre autres, sur la …redistribution des richesses et des plus-values collectives. Ils prennent donc tous ces biens publics…en otages ! que ces « trop » riches.

il y a des limites – ils les ont franchi…les otages ça se…libèrent ! *** pour les puristes, elle ne dit pas exactement 'les gens qui crèvent la dalle' mais 'les gens qui sont dans le besoin d'une assistance alimentaire d'urgence'

ils déséquilibrent toutes la société…ce sont eux les émeutiers...

il n’y a aucun mondialisation (soit la rencontre de chaque pays avec chaque pays) mais la mise sous séquestre oui la prise d’otages du reste du monde par la minorité des financiers…favorisés par les politiciens en place. Ce système est complètement essoufflé : toutes les erreurs commises par ces prétendues élites c’est comme s’ils voulaient précipiter leur fin !

ces personnages trop cupides semblent comme de réels malades mentaux !

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-laure 21/11/2016 16:31

Un jour,pendant que je faisais des recherches sur le net,je suis tombée fortuitement sur un des nombreux articles
du plus puissant marabout.Au début je n'y croyais pas,je doutais encore sur la capacité de la maraboutage du puissant maître spirituel Razack a faire revenir joseph(mon fiancé) avec qui on n'était séparé depuis 2 ans notre séparation m'avait rendu folle et ma vie n'avait plus aucun sens sans lui j'était totalement déprimée,et affaiblie et malgré toutes les démarches menées par mes parents joseph ne voulait plus de moi .L'espoir n'était plus permis avant que je ne croise ce maître Razack,il m'as promis que 3 jours de rituel suffira pour que j'entende la voix de mon chéri,lui qui depuis deux ans ne me joignait plus ,c'était très spectaculaire on ne s'en revenait pas,mes parents et moi,c'était très miraculeux .Aujourd’hui il est totalement revenu,et on s'est déjà marié ont mené une vie de couple comblée,plein d'amour et de bonheur.C'est fou ce que ce maître Marabout occultes sont capables de faire a l'humanité.
Maître Razack est de très loin le PLUS PUISSANT MARABOUT du monde entier un médium marabout sérieux , sans exigence ,avec plein de bonté,spécialiste en retour d'affection chez qui la satisfaction prime sur tout vous avez des soucis, des problèmes qui vous dépassent,vous désirez le retour d'affection,
n'hésitez pas ,faites appel aux pouvoirs occultes du plus puissant marabout sur terre
c'est un maître marabout sérieux et honnête qui saura vous orienté et
vous trouver la solution quelques soit votre problème.
en savoir plus voici ses coordonnées complet
maitre.razack@gmail.com
marabout.razack@hotmail.com

voyance gratuite par email 17/06/2016 13:38

Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.