Défauts de paiements ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5667743787_e434575c45.jpgPrenez les chiffres issus du rapport annuel des comptes de la Sécurité Sociale.
N'y voyez-vous pas que : 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, est en retard de paiement : 7,8 milliards. 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, est en défaut de paiement: 3,5 milliards. 3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, est, aussi, en retard de paiement : 1,6 milliard. 4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, est, également, en défaut de paiement : 1,2 milliard. 5) La part de TVA destinée à la Sécu persiste à rester en retard de paiement : 2 milliards. 6) Défaut de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards. 7) Défaut de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.
En faisant une addition simple comme bonjour (bonjour ! ça va ?), nous arrivons au chiffre de 20 milliards d'euros. Or l'appellation frauduleuse du "trou de la Sécu" le chiffre, à ce jour, à 11 milliards. Une opération simple encore y voit, aujourd'hui, un flagrant excédent, oui oui un bénéfice net de 9 milliards d'euros !!!

Les négligences étourdies comme ces retards de paiements, les distractions inattentives tels ces défauts de paiements, les oublis omis de ce genre font donc passer d'excellentes nouvelles pour des catastrophes. Des obligations sociétales de félicitations à la population se transforment, ainsi, en insultes et humiliations. A croire qu'aucun dirigeant ne veut que nous soyons heureux, louable et… récompensable !!!

…oui oui, si chacune des institutions nommée n'était pas empêchée de reverser ce qu'elle doit chaque année, nous danserions si heureux/ ses de si bien nous débrouiller collectivement…oui malgré les exagérations à l'assistanat des trop riches …oui oui malgré le lourd fardeau qu'ils représentent… oui oui les peuples mériteraient comme de très grands éloges !!!

Surtout – s'ils parviennent à élucider, en commun, ceci. Si la Sécu est en évident bénéfice, s'il n'y aucun trou déficitaire – où ont bien pu passer ces 9 milliards d'euros annuels ? Depuis des années et des années que cela dure – nous vivons bien, chacun et chacune, le poids excessif de  ces retards et défauts de paiements…

Depuis 1975 (fin de la répartition équitable des plus values apportées par la productivité !), il a pu être chiffré que ce n'est moins pas de 1 500 milliards d'euros qu'ils doivent REVERSER, immédiatement, SUR NOS SALAIRES !!!

De quoi pouvoir changer radicalement tout le fonctionnement de la société – vrai ou faux ?

A commencer par la question très concrète : allez–vous leur exiger des frais pour…             …ces retards permanents de paiements ?

Ajoutez-y le fait que "Tous les chiffres sont bien contre le capitalisme" (blog du 23 février 2012)…et montrez-nous une seule raison pour que la fête ne soit pas dans les têtes…surtout après avoir consulté, aussi, les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?","Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale"""Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article