Le complexe médiatico- consumériste "dévitalise" la démocratie

Publié le par imagiter.over-blog.com

5346584327_013b1e229c.jpg

Responsables et coupables…si vous recherchiez les fauteurs de troubles, les semeurs de désordres, les dissémineurs des confusions dangereuses…vous les avez là sous les yeux. Tout le temps…

 

Bien peu qui veulent admettre que le capitaliste est le pire anarchiste (au tout dérégulé !) que la Terre ai connue. Donc les très dangereux ennemis de notre civilisation…Et ce sont des libertaires que l'on fait semblant de traiter ainsi (alors qu'ils n'ont aucun moyen de l'être)…Le capitaliste ubiquiste, même pas "modéré" par un minimum de règles, représente bien ce "nihiliste" que des siècles de réflexion occidentale ont présenté comme le destructeur irresponsable et fanatique de la Société… 

 

Comment cela opère, derrière les apparences insensées de la "reconnaissance sociale" (si mal placée !) ?

 

Le complexe médiatico- consumériste "dévitalise" la démocratie. En français courant ou non, ça veut dire qu'il TUE toute possibilité de démocratie ("dévitalise"– ôte la vie, la retire !)…Son "spectacle" de la politique, traitée comme du prêt à jeter, est l'assaut le plus destroy que notre monde ai connu: normal, ces barbares enragés SAVENT que seule la politique légale pourra stopper leur furie irrationnelle….

 

Les citoyen-nes "veulent" bien "s'intéresser à la chose publique" …mais ils chutent, sans cesse, sur les obstacles permanents "des seuls intérêts privés [qui] ont le droit à la parole"…Il est, sauvagement, INTERDIT de parler de "l'intérêt général"…cet inadmissible enfantillage ne représente pas moins que le suicide de la civilisation !!!

 

L'hégémonie des marchés empêche l'exercice légal de la politique…En effet, qui est la menace omniprésente contre la sûreté individuelle et l'unité sociale ? Sinon les financiers et le trop de commerce ? Or les délires politiques s'en prennent, frontalement, aux seuls individus et aux liens sociaux !!! ils n'aident, en conséquence, "que" leurs pires ennemis !!! La Société doit assurer sa primauté sur l'économie – et surtout pas l'inverse !!!

 

Aucune démocratie ne peut fonctionner SANS CONTRÔLE DES ECHANGES…Sans régulation ferme des capitaux, des biens et des représentations collectives…avec cette racaille démente, y'a pas de démocratie (autre que "formelle" !), c'est quand même pas dur à comprendre !!!

 

Les blogs les seuls à défendre la Société ???

 

Nous sommes bien obligés de l'admettre !!!

 

En tout cas, désormais que les VRAIS ennemis de la démocratie sont identifiés – soit vous êtes leurs glauques "complices" (et la loi sera contre vous !) soit vous leur résistez (et vous obtiendrez de fortes réparations et excuses rétroactives !!!).

 

Tout devient plus simple lorsque l'on ne ment jamais!!!

 

(à suivre)

 

rappelons, pour les oublieux, que la démocratie conservera, pour l'éternité, des origines révolutionnaires et que, de ce fait, elle ne peut progresser qu'en revenant, obligatoirement, à ces origines…

 

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratiffreethewords.org,   onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité".

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article