Mettons le capitalisme aux arrêts

Publié le par imagiter.over-blog.com

3573725519_236960b04a.jpg

Pour biocide et avec préméditation aggravante, en plus… coup bien monté…silence coupable "S'il est un lieu où se concentrent aujourd'hui les pratiques désastreuses pour l'avenir de la planète, c'est l'océan. Dans le silence des profondeurs, à l'abri des regards vigilants, dans la tranquillité du grand large, l'humanité industrielle procède systématiquement à l'éradication de la vie (p. 124 - Jean-Christophe Vié – Le jour où l'abeille disparaîtra)." Ce qui veut bien dire, qu'à relativement brève échéance c'est de plus de vie, biocide, ou bien l'assassinat méthodique de la vie… Ce qui représente bien un crime passible de jugements et condamnations…Oui, mettons le capitalisme aux arrêts …


Le constat de l'officier ministériel ainsi libellé : "Cette pêche qui fait fi du respect de la vie, revient, sur le plan économique, à un énorme gâchis. Le contraire même du développement durable, un massacre qui semble n'avoir pas de limite et qui, si l'on n'y prend pas garde, se terminera de lui- même par épuisement de la ressource "(p. 132 - Jean-Christophe Vié, de l'UICN Le jour où l'abeille disparaîtra)." Dans son chapitre "océans, silence coupable" – vous voyez mêmes leurs silences sont "coupables" !!! Les firmes confirment ? Les débats sont donc clos. Le capitalisme est bien coupable de tous les chefs d'accusations retenus contre lui !!!


Car que tue la si sordide arriération mentale nommée capitalisme (forme aiguë de mégalomanie paranoïaque ) ? "D'un point de vue purement économique, la Nature rend des services dont l'évaluation financière donne le vertige et dépasse de loin le produit intérieur brut de l'ensemble des pays de la planète (p. 35 –ibidem)." Pas moins, ne pas savoir cela devient, explicitement, la plus inexcusable des lacunes – le plus gros trésor disponible sur Terre saccagé par des souillons crétines…


Et si inconscient-e—s de cette mort collective qu'elles/ ils provoquent (le seul "collectivisme" accessible au capitalisme – celui des ruines, destructions, krachs, effondrements, décombres, dévastations, pillages, débâcles, échecs, faillites et banqueroutes - le seul "collectivisme" du capitalisme !!!) … ce qui montre ce capitalisme désévolutif tel une "anti-civilisation", une barbarie galopante et la mort programmée de l'Humanité. Avec un fiasco absolu de l'être humain :  déréalisés, ils/ elles se montent tout à fait incapables de comprendre la valeur des choses et des informations…par exemple que : "Les marécages ne sont pas considérés comme productifs – ce qui est une pure vue de l'esprit. Ces zones sont des stations d'épuration naturelle, d'un rapport qualité/ prix sans commune mesure avec les technologies mises en place par l'homme (p. 109 - ibid.)." La tête à claques qui se prétend compétente "parce qu'elle/il" est si avide de fric ne sait donc rien sur rien, se trompe sur tout, rate toutes les vraies affaires, et détruit la montagne de richesses pour ne s'approprier qu'une infime souris d'illusions piteuses…

 

Les grands barrages qui "causent des dégâts majeurs à l'environnement, en modifiant de fond en comble les écosystèmes d'eau douce (p.110 - ibid.)"…qui rappelons- le pour les inconscient(e)s ne représente que 3 % de toute l'eau terrestre…lorsque l'eau potable n'est que de, seulement,…1 %…pire, les filtrateurs "naturels" des eaux polluées sont détruits par ces barrages qui "jouent un rôle considérable dans la disparition de nombres d'espèces (ibidem)." Les modifications climatiques accélèrent, elles, la disparition de nombreuses autres espèces…et, peut- être, bien la nôtre !!!

 

Ne pas se dresser contre la catastrophe mondiale du si piteux capitalisme c'est cumuler :

** crimes contre l'Humanité

** non-assistances à personnes (et planète) en danger

** mises en danger de sa propre vie et de celles d'autrui (qui déclenchent les placements d'offices en psychiatrie)

plus,

** accusations de biocide et avec préméditations aggravantes – soit l'assassinat direct de la vie et de sa nécessaire diversité…

 

Et puis les procureurs sont si nombreux, oui tous de notre côté…au hasard des parutions éditoriales…

-   Zygmunt Bauman dans "Consuming life" mal traduit par "Acheter "sa" vie" au lieu du précis"Acheter "la" vie" qui souligne, si clairement, l'aliénation terrifiante ( tous les concepts des maladies mentales explosent!) qui se trouvent dans ce consumérisme plus qu'irresponsable. La dictature des immatures. Condamnations pour destructions de la raison…

-  Michel Béaud  dans "Le pire des mondes" où nous entraînent les prétendus dirigeants. Ils ne le sont plus du tout : puisque, au carrefour du choix la nature et la société d'abord, ils ont opté, plus que déments, pour, au prix de la vie et de la planète, leur unique enrichissement personnel sans limite, sans intérêt, sans but – oui sans RAISON. Aucun intérêt à ce que l'Humanité et la vie soient sacrifiées pour ces sordides infantilités des profits. Rien ne peut défendre cette antisocialité terroriste des trop riches. Condamnations pour terrorismes économiques…

-  Jean–Pierre Dupuy dans "L'avenir de l'économie"– strictement aucun. Tout ne peut virer qu'aux immenses catastrophes (mêmes "éclairées")…puisque les financiers, ayant fait un putsch très illégal pour pre,ndre la place des politiques, n'étalent partout que des incompétences grandissantes et dans tous les domaines. A part leur minuscule moi ils ne perçoivent rien d'autre. Condamnations comme illégaux putschistes….

Etc…etc..

 

Devançons, en conséquence, les besoins communs, prenons, pour une fois, de l'avance: faisons-le, dès aujourd'hui même…

puisque…

                   …d'une façon ou d'une autre, le futur le réclamera :

                                                                                              oui de mettre le capitalisme aux arrêts !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi queLA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article