Millésimes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

6159794303_0023d01faa.jpg

C'est porter son ambition très loin puisque cela couvre des milliers d'années. Oui "des" milliers, en plus. Pas froid aux yeux. Dommage que cela ne stationne que dans les domaines alimentaires…en tout cas pas dans celui des pensées, vous savez ce qui structure la société humaine entière…alors, songez juste au rafraîchissement printanier que serait de s'ouvrir aux millénaires dans l'esprit.

Un des procédés pervers, afin de détruite l'intelligence, reste de ne parler QUE du minuscule 2 012. Comme image écrasée, vitrifiée dans l'immobile. Et faire perdre à tout ce qui nous entoure sa perspective historique (le fait d'avoir eu une genèse, naissance et un développement jusqu'à…) qui nous fait entrer, en chacun de nos sens, la certitude que ce qui a eu un début aura une fin ( loi de l'Histoire)…et que, porté par cet élan spatio-temporel, de vivre déjà les lignes de forces inscrites dans le vrai temps présent – devient un don réel. Seul le donné (qui fait le don) peut donc atteindre ce qui est moteur de tous nos surpassements…le devoir de mémoire devrait devenir un droit !!!

Les millésimes nous déroulent tout le temps entièrement présent même aujourd'hui. Ne nous séparent d'aucun segment temporel. Nous songeons à nous surpasser. Les jonctions, immédiatement, peuvent se faire.

Ce potentiel, très conséquent, par conséquent, sous- tend toute notre société. Et reste observable ès que vous revenez à son fonctionnement réel. En faire une abstraction qui n'influe pas nos vies c'est se préparer de la mauvaise santé…les notions de cycles, de retour de spirales mais au moins un niveau au-dessus, de régularités de  conséquences, de fréquences mêmes…mouvementent tant l'histoire…

Dont nous en héritons des "mouvements" périodiques, des survenues régulières d'émotions et de sentiments, de notre propres mises en mouvement, ou bien même de tous ces mouvements corporels qui nous multiplient alors…

            …de milles et un signes, même sans millésimes !!!

…surtout depuis que nous avons appris le "cerveau sensualisé"… comme il reste décrit, dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé""Tribus", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans littératures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article