Quelles formations ont suivi les transformations ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

431754663_1dcea3cdf5.jpg

…jusqu'à ce que le cerveau prenne son ENVOl. Avec toutes les avancées dynamiques, ergonomiques, des résistances, des équilibres, des taux de gonflage, pression, huile ou consorts, etc…soit, pratiquement, un décollage ferme, sûr, protégé, garanti, responsable…soit, concrètement, toutes les facultés mentales réunies fonçant vers la cible. Avec une concentration, une délicatesse de contact, une finesse d'analyse, une subtilité des sens, un corps averti, etc…assez inhabituels…

 

Le "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) ? Le corps se souvient à jamais de tout ce qu'il a vécu, ressenti, géométrisé, globalisé, amplifié, lorsqu'il s'est envolé comme un oiseau – que le cerveau puisse vivre de même – ne peut que mettre 2 fois plus de chances du côté de cette réussite. Une mutation de la pensée est en train de se produire. Il faut bien qu'elle commence par des premières personnes. Ce qui n'est ni positif ni négatif pour celles- ci…l'inconnu d'une transformation les a approchés. Rien n'était préméditable. Tout était imprévisible. Dans le multifactoriel des causes enchevêtrées, difficile de lister toutes les explications existantes (et superflu pour notre démarche !). Donc nous partons du temps x et des conditions xy – ce qui se passe avant n'est pas pris en compte ( une acausalité purement méthodologique !)…

 

L'enchaînement, dont nous avons réussi à rassembler toutes les informations, demeure la genèse, la gestation et l'apparition du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation) …d'autres possibilités existent, nous les aborderons en un autre lieu. Tout s'est cristallisé dans des envols tels des oiseaux s'élançant dans l'air : techniques chamaniques non technologiques. Ensuite, survient une mutation des méthodes de compréhension, d'analyses ou de synthèses, etc…appelant d'autres utilisations de la mémoire, des techniques de simulations***** des images, des vitesses mentales, de la sensationnalisation des pensées, etc… Genre, en très bref, vous tournez tout autour de chaque pensée sur laquelle vous vous "concentrez", la parcourez sous tous de ses angles, toutes ses facettes – un peu comme si vous tourniez tout autour en volettant. Avec en plus, que vous en captez aussi "l'intérieur" de cette pensée. Bref, au niveau de l'analyse, de la synthèse ou d'autres opérations intellectuelles – c'est devenu comme si tous vos effets étaient amplifiés, boostés, améliorés, renforcés…ces plus anciens fardeaux, tels les chocs temps/ fatigue, percée / opacification,  essentialisation des causes ou des impacts programmés/ technocratie, limites se vitesses de pensée / maîtrise interne, etc… s'évaporent tout entier. Il n'en reste rien…

 

******voir  le blog du 16 septembre 2010  « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, citant le livre de Marc Jeannerod "Le cerveau magicien"…

 

C'est tout ce que nous savions à ce sujet. C'est alors que le cerveau a pris son envol…tel un oiseau qui s'envole dans l'air invisible. Et tout ce qui demeurait habituel ne l'est plus. Que ce qui allait de soi ne le va plus, etc…C'est l'ampleur des connexions : un peu comme d'imaginer tous les feux tricolores d'une ville énorme clignoter en même temps, toutes les architectures du monde se modifier à la fois, tous les relais électriques devenir phosphorescents, tout ce qui est flux se matérialiser à un regard optique, tout ce qui constitue les structures se mouvoir de concert. L'ensemble capté globalement par vous. Ce qui représente la réception de pas moins que des gigamilliards d'informations, un tournis vertigineux, que vos méthodes semblent contrôler…Répondent, avec aisance, toutes les corrélations odorantes, gustatives, colorées, tactiles ou sonores. Chaque pensée traverse toutes ces qualités sensibles, bien peignées dans leurs différences…Le moment précieux a été précédé d'un instant de tant d'instants, et risque d'être suivi de minutes de merveilles…ce qui importe c'est saisir que ce gigantisme et ses détails paraissent bien plus pénétrer la conscience, comme si l'inconscient diminuait. Ou s'était transmuté dans un "sentir" auparavant inconnu (***voir  le blog  titré " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!").

 

La modification est d'importance : un ensemble de nouvelles facultés intellectuelles – mais émotionnelles, affectives ou de ressentis – se met en place. Devant notre incompréhension assez complète. Ce ne sont que des bribes de sens dans une mer de questions que nous attrapons. Un peu comme si les circonstances activeront (ou non) selon des modalités pouvant changer – ces nouvelles facultés lorsque le moment sera arrivé !!! 

 

S'il y a des pion niers/ nières en ce domaine, ce n'est pas le doigt qui les indique qu'il faut regarder. Ni eux d'ailleurs…

 

                        …mais bien ce qu'ils montrent, eux, à l'horizon !!!

 

…vous trouvez, ici, toutes les techniques impliquées dans l'apprentissage du "cerveau sensualisé" (chaque pensée y devient sensation)… comme il reste décrit,  dans quelques unes de nos plus récentes techniques, sur ce blog : "Sourire vos digestions", "Comment l'œil vous respire l'univers ?", "Parfum parfait", " S'empreint d'embruns", "La vaporisation du moi", "La bibliothérapie ? Les livres guérissent !!!","Décache et décachette !!!", "Mimétisme comme unique raison", "se perfectionner à la perfection…", "L'infini partout autour de soi", "… intelligentil" ,"Les échanges affectifs d'infos", "Dans danse", "La gratitude est le paradis lui-même", "Les profondeurs de l'usage du cerveau ?", "Quand naissons -nous ?, "Empreintes", "Un regard pour autrui", "Rendons le futur plus fort", "Reposer le repos d'une question", "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?", "Toute la spiritualité ne serait que spirales ?", "Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu'imaginé", "Tribus", "Elle excelle", "Piller les roupillons", "S'organiser autour des organes", "La réalité est complète", "Tri et trois ?", « Butiner le but », « La queste des questions », "Objectivité de la poésie", "Esprit libéré et esprit encombré ?", "spirer et conspirer", "Essaie de dormir !", " Trio vainqueur – sentir, sentiment, senti- mental !!!", "La Forme à (absolument) tout faire ?", , "Comment garder des sensations de qualité ? (1) (2)", « Efface le face à face que reste- t-il ? » ou bien "La communication qui n'a jamais appris la communication réelle" ? etc. – oui encore etc. En bref, quasiment tout vous serait caché ? Sans doute ! vous pouvez le vérifier sur le blog "Lorsque ne plus savoir admirer tourne à la maladie" (1) un blog a obtenu un titre à part " A votre égard tout sera égards". Grâce à qui ? Toute l’histoire du rire en 5 textes.  Encore, voir le blog du 16 septembre 2010 « Simuler votre cerveau vous offre toute la réalité » ou comment notre cerveau peut être un véritable magicien à votre service, etc…

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
La forme qui informe, inspire la spirale, concentre ton centre autour de l'infini !<br /> La forme qui transforme, expire la spirale, excentre ton centre en une explosion de fleur-essence.<br /> Pluie in-sensée qui abreuve le flot verbal,<br /> Brume ex-pensée qui vaporise les sens,<br /> Jus de fruits pensés qui goûte l'excellence,<br /> Le puits sans fond qui rejoint l'espace sans bord,<br /> Circonvolution déployée en une sinueuse envolée,<br /> Frémissante vibration des cellules,<br /> Avant que de se transporter<br /> Dans les chants ouverts à tous les vents.
Répondre
I
<br /> <br /> oui, rien n'est hors du sujet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />