L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Tout ce qui concerne la théorie « économique » oui ne fonctionne pas du tout dans la réalité tangible – ce serait souvent même l’exact inverse qui agit…bien, les pratiques supplantent très largement les fuyantes « démonstrations » de ce qui n’a jamais été une science, la dite économie !!! Si ce n’est pas afin de nous encombrer et égarer c’est quoi le but ? Oui le but ? Aussi, accompagnez- nous dans ces premiers pas qui font découvrir, en direct, enfin, les pratiques réelles !!!

Théorie « économique » ? Des rencontres où tout tourne à l’harmonie, où tout un chacun, timides d’émerveillement, ose à peine croire que de vrais humains existent encore. Où l’autre vous rend plus intelligent, plus ouvert, plus de plus, en tout – mais se déniche, en fait, de moins en moins…

Il y a une lourdeur commune où, surtout, ne plus penser, se rapetisser à juste manger et faire l’amour – ET C’EST TOUT ! – voudrait se faire passer pour la réalité…ces êtres qui ne commencent jamais à « être » veulent se fait croire « réalistes»… où cela donc ?

Ben voyons un peu…Ainsi ne se posent- ils jamais aucune question. Jamais ! Pas très pragmatique que tout cela. Pas très costaud. Pas très adulte. Encore moins héros. Un peu trop facile. Ceci ressemble plus à une chute qu’à une apothéose…Le conformisme reste le pire des choix de vie !

Oui tous ces entêtements collectifs qui tournent à la puérilité : d’où « vient » l’argent et les gains exorbitants des banques à la fin ?

Afin d’y esquisser une réponse, prenons l’hypothèse virtuelle suivante, où nous nommons Société Générale et BNP-Paribas, des exemples très vérifiables – tout en arguant que c’est le système seul qui importe et non du tout ces deux exemples : que l’on ne se trompe donc pas de compréhensions !!! Ainsi, en 2010, la Société Générale a vu son bénéfice net sextuplé (3,9 milliards d'euros)…or c’est STRICTEMENT IMPOSSIBLE que, par leur seule activité, ils puissent tripler ou sextupler leur « chiffre d’affaires »…En général, c’est de l’ordre de 20 % ou 40 %... Jamais de 700 % !!! La BNP-Paribas, qui, selon les mots d'un journaliste déshonoré, "va dégainer*** des profits encore plus forts" (contre nous, donc, qu'ils dégainent et ce journaliste en serait, en conséquence, le porte- flingue ?) c'est bien 6,2 milliards sur 9 mois…Toujours aussi impossible…Le P- DG explique, texto, que « ce sont une hausse de 11 % du circuit des risques (provisions pour impayés), plus la maîtrise des coûts et le retour en positif du secteur financement et investissement »…Vous y percevez juste des pourcentages inférieurs à 100 % dont la totalisation ne peut atteindre les 900 %....ces explications ne peuvent venir à bout du POURQUOI LES BANQUES FONT DES GAINS AUSSI EXORBITANTS ,

Toutes ces quelques bribes d’activités ne peuvent, réellement, couvrir que quelques centaines de milliers voire millions d’euros. Or il s’agit de milliards de milliards…ce n’est donc pas LEUR activité qui dégage ces sommes gigantesques. Mais VOTRE argent prêté (sans retours de rémunérations pour vous) et, surtout, un système de rotations si méconnu…Déjà maintes fois expliqué sur ce blog http://www.imagiter.fr/

et sur le site internet à but non lucratif http://www.freethewords.org/. Votre compte, lui, reste supposé ne « rapporter » rien – aux banques oui. Mais elles n’en redistribuent aucun des bénéfices à vous et à tous les déposants…Elles se le gardent tout ce qu’elles obtiennent de tout « l’argent des autres »…Ne songer pas aux divers livrets aux si modestes 2 % et (pas 700 %) mais aux comptes courants non rémunérés, qui ne « tournent » pas, eux…Mais que les banques font « tourner » unilatéralement…Refusant, aussi, que le système de rotations soit mis en œuvre sur tous les comptes !!!

Le système de rotations c’est une agrégation de toutes les sommes d’argent….celles des salariés sont « immobilisées » sur leurs comptes, avec prélèvements automatiques et fonctionnement très rigide….Ceux des spéculateurs, par exemple, « tournent » sans cesse, dans une anormale souplesse….un exemple, les hypermarchés qui participent plus d’une gestion bancaire que du commerce traditionnel – ne paient pas leurs fournisseurs en direct, mais à 60 jours…Cet argent génère des « intérêts » avec lesquels seront réglées une bonne partie des sommes dues aux fournisseurs…etc. Bénéfices rotatifs sur leur dos : circulation toute circulaire !!!

Plus vous UTILISEZ L’ARGENT DES AUTRES afin de générer ces intérêts (que vous ne partagez jamais avec autrui, qui vous fait pourtant tant grossir votre « masse monétaire » !) plus vos rotations « pollénisent » à chaque fois…Avec votre seul propre argent, vous ne pourriez obtenir des profits aussi exorbitants…Mais en utilisant, déloyalement, l’argent de tous les autres eh bien ! vous multipliez (image de comparaison) par 14 pour la Société générale (obligation, dans le règne de l’équité et de la probité, de REDISTRIBUER la part 13,5 de cette multiplication)…Pour La BNP, cela risque d’atteindre une multiplication par 25 et l’obligation de redistribuer serait plutôt de 24…. Vous savez pourquoi, désormais, « votre » argent les « intéresse »…Ils vous ESCAMOTENT clairement les « intérêts » que vous obtiendriez dans un système de rotations généralisées…

Ceci représente donc l’esquisse de l’explication des gains EXORBITANTS des banques…Si vous en aviez une autre ce serait utile de la faire savoir…Au lieu d’obliger tous vos entourages à se faire sans cesse spolier par les dites banques (par exemple, elles reçoivent toujours et ne paient jamais rien et vous l’inverse, vous payez des « services » afin que, sans votre avis, votre argent soit prêté sans « retour de rémunération » pour vous !!! Oui oui ces "profits" c'est votre argent qui les a TROP intéressé (celui des PME- PMI et des particuliers – soit "l'économie réelle" où vous payez tout, au moins, 2 fois…et jusqu’à 7 fois pour des taxes que les si démunis riches)…Tandis que, symétriquement, ils gagnent toujours géométriquement…

Voici ce que c’est que de hisser d’arrogance en vous prétendant flambants « réalistes » (sans jamais vous posez de questions, genre mais d’où viennent tels profits ? Dans le concret, dans les mécanismes ? Voilà ce que c’est DE FORCER, en plus, TOUT LE MONDE, autour de vous, à se limiter (vraiment) à manger et faire l’amour…

Que de vous vouliez être gogos, soit ! mais n’obligez pas les autres à l’être…Offrez- vous, seuls, à servir au système des rotations. En précisant, que c’est à la seule condition qu’ils ne le pratiquent pas sur les autres…Ceci (système de rotations) représentant une des hypothèses actives – l’autre étant l’argent « scripturaire » (que l’on écrit sans jamais l’avoir) dit « argent-dette », etc. où l’on nous prête de l’argent virtuel (juste une ligne écrite) et où nous devons rembourser du véritable argent : comme une « création monétaire » dissymétrique et peu légitime, en somme…c’est « cela » la véridique économie (que nulle théorie ne prend en compte)…et il n’y pas d’autres fonctionnements possibles !!!

Voici qui, pour la toute première fois de notre/ votre vie que nous voyons toute la réalité en face…Dire que ce sont des puceaux de la tête qui n’ont jamais pratiqué la réflexion qui étendent la soft dictature du conformisme, autre nom pour la soumission volontaire !!!) ILS PEEEEENSENT – ça commence de les intriguer. Pourquoi seules les banques (hormis les spéculateurs) font des « profits » aussi exorbitants ? des « profits » sur quoi, d’ailleurs ? peut-on aligner et visibiliser ce que nous « recevons » au bout de ces services ? où peut bien se trouver la symétrie : nous recevons si peu et eux tellement beaucoup trop !!!

Personnellement, nous ne supporterions pas de nous faire bouffer et baiser, à ce point, oui de nous faire soustraire notre fric comme des benêts…Tout ceci uniquement à cause d’une arrogance insensée de conformiste !!!

Vraiment se montrer aussi borné, con et gogo en croyant ne pas l’être…Faut le faire !!! Partout parader, alors qu’ils se font avoir comme des bleus. JUSTE POUR NE JAMAIS ÉCOUTER autrui…par exemple, celles/ ceux qui ont appris ce qu’est…

………………………………………………………………….le système en vrai

……

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Commenter cet article