Pourquoi personne ne veut dépolluer ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi personne ne veut dépolluer ?

On dit, naïvement, que le capitalisme qui pollue peut, pareillement, dépolluer. Ce qui semble faux. Son mouvement déraisonnable d’accumulation et de production pour accumuler ne reconnaît aucune nécessité vitale. C’est un monde de mort obsédée séparé. Préserver l’environnement lui semble une utopie (ce pourquoi il a basculé depuis longtemps dans la vraie folie). Une nature saine ce n’est pas rentable.

Le capitalisme n’est pas un projet humain. Il a quitté le cercle de la raison de la société. Il refuse tout acte de parole, son mutisme social ne sait plus que bafouiller « profits ! ». Comme si le profit pouvait se comparer à la raison…

Ainsi, répondre aux besoins de l’Humanité ne trouve plus son oreille – ni donc son entendement. D’ailleurs s’il se mettait à recycler, son recyclage deviendrait un vrai cauchemar : il faudrait plus de biens pour augmenter les recyclages. Ces biens fussent-ils précieux. Ce serait l’accumulation déraisonnée du détritus. Son recyclage détraquera la société pour en extraire toujours plus de détritus qui – évidemment – n’en seraient pas !!!

Ce capitalisme déconnecté de tout ce qu’il y a d’adulte et de sérieux commet tant de dégâts – mais, s’acharne l’irréaliste, bon, il va accepter le vrai marché de la dépollution. Or, déjà, la réalité est poussée dehors. Pas de raison, aucun bon sens. D’ailleurs dépolluer = juste obtenir des droits réglementaires à polluer un maximum. Oui – les aberrations maximas. Tant que la majorité n’aura pas compris que le capitalisme n’est pas humain. Est surtout une déraison qui ne peut plus entendre aucun argument. Qu’il est devenue la plus grande nuisance sociétale – nous n’avancerons jamais. Pourquoi réparer si ça ne rapporte rien ?

Nul bénéfice en retour sauf à fomenter et augmenter sans cesse les pollutions (et même bien au-delà du seuil de survie collectif !) …personne ne veut dépolluer. La faute majeure en revient au fonctionnement capitaliste qui n’est plus qu’une folie obstinée. Et dont il s’agit d’utiliser « l’interrupteur »…fin, fini le capitalisme, aboli pour danger social extrême. L’état doit sans cesse se charger de tout – alors que ce capitalisme lui a volé tous les leviers d’action : n’est-ce pas la marque de sa déréalisation. De son esprit détraqué : vivant dans l’infantilisme permanent -la bonne fée qui répare tout (sans qu’on sache comment et avec quoi ) afin que l’enfant attardé capitaliste puisse perpétuer ses jeux malsains.

La primordialité de sauver la vie sur sauver les profits condamne définitivement le capitalisme. Il s’agit de lui poser fermement la question : pouvez- vous garantir la survie de la vie ? Pour n’obtenir qu’un détraqué jusqu’au bout je ne saurai que faire du profit, sur le dos des mourants oui. Et rien d’autre. Tous les mots ont quitté sa tête comme sa bouche : comment « raisonner » qui n’a plus aucune raison…d’être raisonné !!!

En arriver à rapetisser la pollution à un : on n’a jamais pensé à dépolluer mais seulement à qui va payer si les pollutions deviennent catastrophiques…qui peut parler avec de si petites tètes vides ? Il n’y a rien à négocier avec de tels malades – juste à abolir leur nid à virus !!! Tout comme le travail n’est qu’une « charge » et que le but c’est de rien payer aux travailleurs : d’ailleurs dans le prix d’une poupée Barbie tue Ric seulement 0,70 % est du salaire au travail. 50 % c’est publicités et communications- packaging …on paie tant juste pour se faire arnaquer. Désormais, ce capitalisme avoue son arnaque structurelle : ne pas répondre aux besoins mais juste produire pour vendre c’est déconsidérer tout travail et toute qualité de production…50 % c’est publicités et communications-packaging c’est bien faire de toute vente du…vent qui vente !!! Tout engagement de leur part de dépolluer ne serait que serment d’ivrogne !!!

……………..Jamais le copinage capitalisme-néant n’a été aussi probant…

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pourquoi personne ne veut dépolluer ?

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 01/04/2015 11:05

Ton blog est formidable, travail de grande qualité… Je suis certaine que beaucoup seront d’accord avec moi même s’ils ne prennent pas le temps de te le dire.