Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?

Ce qui, dans leur extrême perversion, aboutit à ce qu’ils utilisent ce matériel comme s’ils savaient vraiment ce qu’ils disent et font. Polluant tous les réseaux médiatiques de contre-vérités, d’approximations, voire de grossiers mensonges…jamais les fausses classes supérieures n’ont été aussi idéologiques. C’est la bordel-line confusion. Soit celle fonctionnant hors toute raison : du faux « cercle de la raison » inventé par le désastreux Alain Minc, appelé aussi pensée « unique » ou loi implacable des marchés ou, encore, il n’y pas d’autre alternative que la politique à 100 % déraisonnable que mènent ces condottieres de la folie politicienne depuis des décennies funestes ! Hier, nous avons vu comment des cerveaux de politiciens complètement hors réel peuvent saboter toute la société. Dans ce texte, nous descendons plus bas dans cette fausse hiérarchie – là où se situe cette perversion qui nuit plus à la société que toute autre folie ; ils/elles y BLOQUENT toute la société. Y empêchent (sans vraiment s’en rendre compte) la circulation saine et ouverte des idées et des débats. Oui, ils « suicident » le futur des autres. Se voient toujours aux dernières extrémités…puisque le fond de leurs comportements si nihilistes (détruire la société selon leurs humeurs frivoles) c’est le mot responsabilité. Et leurs fuites insensées devant lui…- nous avons nommé les classes moyennes !

Oui ? Tout ce qu’ils/elles font c’est contre ce mot responsabilité. Responsabilité dont l’étymologie qui vient de « respons » souligne seulement l’obligation de répondre de ses actes. Or, complètement drogués aux narcissismes, ils ne peuvent supporter (la frustration raisonnable cela s’apprend pourtant !) d’être même un peu bridés, contraints même d’un milligramme (pourtant, ils en posent des tonnes d’astreintes sur les autres – ce qui ne les gêne absolument pas de faire aux autres ce qu’ils ne veulent pas qu’on leur fasse. Ce qui empêche de prendre au sérieux ces enfantillages et les place, en ce qui concerne le site mental, à…plouc complet, incapable du moindre universalisme)…Oui ? Pour une fois qu’une parole libérée peut analyser en grand les dommages causés par les fake classes supérieures – cela éclaircit tellement de faits. Les grands malades des désastres actuels ce sont eux (fausses classes supérieures relayées par les aliénés complets des classes moyennes) : parce que cela ne va pas bien dans leurs têtes. Fuyant, comme des dératés, toute confrontation avec les…causes des problèmes actuels qu’eux seuls, pourtant, ont causées ! Si nous traçons une brève typologie des méthodes d’élucidations, cela ne peut se vouloir exhaustif. Juste une meilleure mise au point dans les enfumages malsains des sommets de la société (la société a besoin de se parler à elle-même et il reste illégal que ces personnalités déviantes tentent de saboter cette nécessité !) :

** 1-) ** prendre au piège des formules…genres « tout le monde est sur internet mais personne ne fait rien ». Or, je n’ai jamais rencontré ce « tout le monde » et vous ? De plus, outre le grand flou non chiffré du tout le monde (sauf la personne à qui ils s’adressent si peu loyalement…s’en trouve exclue !), nous y détectons une méconnaissance de la vérité : le fait n’est pas qu’ils/elles ne fassent rien, mais ne le fassent pas bien, ne s’organisent pas méticuleusement, ne se donnent jamais les moyens de leurs buts, ne soient que rarement cohérents. Déjà, en inscrivant un but très fermement formulé (exemple : l’abolition urgente du capitalisme libéral). Et avec volonté intègre de l’abolir à 100 % (ici l’extrême régression capitaliste). Donc ? Poser des extrêmes en tout, tout hystériser et  faire exploser le chaos assourdissant plutôt que de dans le silence du respect tisser les arguments. Arguments tendus vers les solutions pour tous !

** ---2) ** lire entre les lignes –qui sont ? Irresponsabilités mais avoir, tout de même, tous les moyens financiers de la société, semer des centaines de milliers d’actes nocifs, corrompre les liens sociaux, faire sauter l’ascenseur social…et (la folie complète) exiger de ne pas être tenus pour responsables. De toutes ces catastrophes. Jamais responsables de rien. D’ailleurs tous leurs discours où le pauvre serait « le seul voleur » de la société aboutissent à la démence de soutenir que plus on dévalise, plus on s’appauvrit, plus on braque la société moins on a d’argent solide. Et de faire la sourde oreille face à ce plaidoyer très clair et recevable devant tout tribunal au sujet de plaintes en diffamations au sujet des pauvres, arguant que les pauvres ne sont pas des voleurs. Et qu’ils sont les fraudés non les fraudeurs. Et pour ces graves dommages faits à leurs vies ils doivent en obtenir réparation…très substantiels. Pour une fois ce seront les vrais fraudeurs qui enrichiront les véritables fraudés !

** - 3) ** tout chez eux reposent sur de fausses informations jamais réactualisées, des préjugés renforcés et non combattus. Ainsi les graves dommages causés à la collectivité résident dans ces idées toutes faits que tous les blogs sur internet c’est de la merde. Comme cela pas besoin de vérifier : la fainéantise crasse repose principalement aux sommets. Leur connaissance de la société repose sur un non-savoir et ils/elles insistent pour demeurer en chaise-longues : prouvant zéro effort intellectuel et aucun élan afin de comprendre même un peu notre véritable société. Se dopant uniquement à leur auto-divinité (prouvée que par leur seule et unique arrogance) ils n’auraient pas à…s’élever à une bien plus haute compréhension globale. Aussi s’abaissent-ils/elles à toutes les médiocrités. Osant que tweeter soit la preuve suffisante de leur supériorité alors qu’une visite objective nous montrer qu’ils y font de la conciergerie, balançant de temps en temps (assez rare) un bon truc mais délié de tout contexte – donc inutilisable dans un  débat de fond. Avec le « plus snob » de lier ces ébauches de réflexion de quelques mondanités superficielles. Mais ce n’est pas constituer une pensée élaborée que de se cacher derrière un enfumage d’un ou plusieurs noms rencontrés à un vernissage ou autre – ce n’est pas parce que nous connaitrions de vue , même d’un peu de parole, tel ou tel décideur que notre savoir serait en béton. Joindre la médiacratie à la médiocratie ne fait que rabaisser chacun de ces termes inacceptables. C’est cela – dans notre concret le plus flagrant - le …ne sachant rien mais ayant tout le matériel au cas où ils sauraient !

-(Magazines-Périodiques/Réveillez-Vous.pdf)-     **************************************

Seconde approche afin d’élucider les comment la société s’est-elle bloquée, est entrée dans l’anti-communication, dans l’anti-socialité ruisselant des sommets, dans le suicide collectif de… 1)** ne plus pouvoir débattre (hors tous intérêts en conflits intrusifs) absolument de tout. De faire de ces débats une unité afin d’agir pour le bien de tous… **2) – de trouver des arbitres (oui des leaders culturels devenus nettement plus urgents et plus essentiels que des politiciens enlisés dans leurs refus d’agir et de décider) afin de trier "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"…et , d’enfin, suivre la démocratie amérindienne qui précéda la grecque – pas de leaders permanents mais des leaders temporaires et révocables élus par choix toujours proportionnels mais pour un seul but (ici, au choix, débloquer cette société en grand danger de ne plus pouvoir rien décider d’adulte et d’intérêt général ou/et abolir complètement le capitalisme). Nous en sommes là – et nos textes sont de ceux (trop rares !) qui foutent les pieds dans le plat afin de retrouver la santé publique. Ici la santé  mentale...

>>> - Comment fonctionne l’aveuglement si nuisible des classes moyennes (hier nous avions vu celui des politiciens malheureusement dominants ! Les 2 analyses conjointes sont nécessaires !)…>>> - Ceci fonctionne sous la modalité de l’affirmation vide qui a forme extérieure de conviction. Affirmation vide qui n’est sous-tendue et ne repose sur aucun argumentaire et n’est là qu’en occupation narcissique (j’ai du matos et de l’argent donc j’occupe illégitimement). De même que le désastre de l’écriture aux mains incapables des éditeurs (ceux dont parle si limpidement Gilles Deleuze) « qui passent commande d’immaturités » provient de ce qu’ils ne comprennent rien aux vrais besoins de l’époque. Encore pire pour les galeristes ou le show biz. Alors que les vrais écrivains se maintiennent en précurseurs des curseurs qui formulent les ressentis réels de ces majorités qui ne savent pas les formuler. Mais dont ces écrivains savent trouver les justes formulations justes dans des formes neuves très adaptées. Mais qui doivent subir les barrages de ces inconscients et irresponsables qui ont le matériel et l’argent et en font carrément n’importe quoi : et, obstruent plus qu’illégitimement les circuits naturels des prises de consciences et de leurs écritures. Se dévoilant comme les véridiques ennemis de la société. L’enfumant de partout. Bien sûr, des concours de circonstances mais miraculeux aboutissent, à ce que des bons passent au travers ces graves aveuglements : mais c’est très rare et encore plus aléatoire. Le fond de la problématique ne peut être pris comme une rancœur ou une agressivité jalouse face à des très peu humains qui vivent à l’envers (ici, qui s’auto-convainquent qu’ils en savent plus que les écrivains alors que c’est bien évidemment l’inverse – tous les passées les prouvent)…aussi (dénis de réalités poussés au maximum) vont-ils sortir ces affirmations vides afin de produire ce vacarme qui les empêchent d’entendre et d’écouter les raisonnements. Posture de qui se sait, intiment, avoir tort.

Ainsi tout comme la majorité des faux livres (construits juste commercialement et ne répondant à aucune nécessité existentielle) restent des calories vides. Qui imitent la réalité des nourritures mentales mais qui (exemples à la pelle et si tristes à vérifier), à la relecture, ne montre qu’une trame insipide de dates, de noms, avec des affirmations vides (telle la reprise irréfléchie des slogans de l’époque comme vérités indiscutables). Et ne décèle aucune pensée de fond. Aucune démonstration qui aura tenue la route, toute cette vaine poussière part au vent des millions d’occasions collectives perdues. Et encore moins de sensibilité. Ce pourquoi la société devient encore plus inhumaine à cause de ces actes insensés d’occupations de l’espace commun (insensée-insensible) ; sauf que cette inhumanité ruisselle en partant du haut et en corrompant les classes moyennes, ensuite. Et que le peuple paie de sa pauvreté spoliée la chance, si l’on peut dire, de rarement entrer dans cet esprit vicié et si malsain. Ce pourquoi nous avons démontré que : structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser. Que la honte à ce sujet est infinie. Et que ce constat est profondément désintéressé et très objectif (et surtout pas imbu d’une quelconque jalousie puisque nous les plaignons vraiment. Et ne pouvons pas jalouser ces vies ratées !) . Mais bien issu d’une très grande expérience de la vie. En train, étrangement, de devenir toujours plus rare (donc hors de tous les prix comme possibilités d’être…achetés !)…

Les classes moyennes actuelles sont les pires que l’Histoire ait produites. Puisqu’elles n’ont plus aucune conscience de ce qu’elles sont et font en réalité. Elles ne se vivent que sous l’angle de l’illusion. La plus complète illusion. Ainsi « le regard froid » cher à Roger Vailland (mais le cœur bien brûlant) permet de déceler ceci : pour un maigre savoir spécialisé, ces classes moyennes ont sacrifié toute la culture générale, la fréquentation curieuse des autres parties de la société, la pratique des débats de fond et du vécu intense. Et donc le résultat global est très…régressif (leur niveau intellectuel baisse tandis que celui, pour englober large, du peuple…monte). Or ce savoir spécialisé (qui semble rester leur orgueil) ne « sert » qu’à trier : ne reposant que sur des bases idéologiques non scientifiques, ces spécialisations prouvent juste votre soumission au système si dévoyé pour trop enrichir encore les déjà trop riches. Et ? La trainée polluante c’est que ces classes moyennes ont récupéré (faute de culture générale pour résister salubrement dans leur vie intérieure) de tous les préjugés, les tics, les stéréotypes et les idées si fausses des fausses classes supérieures (agissant toujours bassement, ces classes prétendues supérieures ne peuvent pas l’être du tout…et puis la beuverie insensée des cupidités illimitées n’appartient qu’à des esprits effondrés et corrompus qui ne sont plus qu’inférieurs en tout !). Et ? Le reflet monstrueux se voit sur la vision si complètement fausse envers les pauvres « classes dangereuses du 19 ème siècle » (nous venons de voir que la classe supérieure qui agit inférieurement est, en 2018, la vraie classe dangereuse des fraudeurs, des pillards insensés, des corrompus, des assistés permanents, grands ennemis de la société…au très 19 ème siècle… !). Et, alors que tous les faits prouvent à quel point les pauvres sont les fraudés, les volés, les spoliés (cela coûte toujours plus cher d’être pauvres !), une propagande archaïque les fait passer pour l’inverse. Et ces classes moyennes se montrent si embringuées dans ces faussetés monstrueuses : un classe si exagérément spoliée se voit en plus traitée comme si elle était source de toutes les spoliations et corruptions. Ce qui n’a qu’une qualification claire : il faut être complètement fou/folle, hors réel, hors pensée rationnelle, pour admettre et dire de telles absurdités. Ce pourquoi structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser. Elles sont devenues même incapables de voir à quel point elles sont les vaches à lait du scandaleux libéralisme. Les trop riches en si peu de décennies leur ont déjà dérobé 50 % de leur patrimoine et ne font reposer les beuveries de trop de richesses reposant en toujours moins de mains sur la surfiscalisation de ces tristes classes moyennes (aussi spoliées désormais que les pauvres – oui, exactement dans le même sac). Tristes car si incapables de voir ces réalités flagrantes. Et elles continuent à dégoiser que les pauvres volent tout (donc en étant toujours plus pauvres – plus on volerait plus on s’appauvrirait…ces comptes de fées passent pourtant la rampe de qui ne sait plus penser !)

………………………......***************************************

Ils font comme s’ils savent tout par essence et sans le démontrer parce qu’ils ont le matériel…matériel qui nous pilonne toutes ces faussetés…lorsque l’unique travail intellectuel décelable devient d’empêcher …toute réponse à leur charabia. Oui ce sont des imbéciles courants qui font la non-loi mais loi astreignante du n’importe quoi…semant sabotages confusions, débats faussés et paroles truquées partout…sous ce monceau de détritus pour tous – nous devons continuer à mener les débats de fond et à transmettre, intact, ce que nous savons si fort !

Soit parmi toutes les difficultés rencontrées, toujours plus difficile de trouver des textes synthétiques qui déduisent des solutions pour tous…comme si, en très schématique, il n’y avait plus que chez les pauvres, que nous savions encore penser rationnellement, en pensant aux autres, à tous les autres et en formulant des apports vérifiables et reproductibles. La trop grande confusion vient des sommets et des classes moyennes. Toujours les 2 plus incapables de penser, de raisonner et d’argumenter. Ce n’est pas irréversible, mais le constat ahurissant devient que nous détenons les solutions pour tous

...…que les prétendus dirigeants semblent plus incapables de mettre en œuvre !

 

….    .….....……(à suivre)

………………………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compréhension nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?
Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?
Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?
Nos vies nous appartiennent-elles vraiment ? Soumises aux impératifs de l’abstraction économique, elles se retrouvent piégées dans la vacuité d’un « monde sans profondeur, neutralisé et aplati ». Le philosophe Renaud Garcia invite à considérer les conséquences économiques, sociales et culturelles de cet « aplatissement capitaliste » du monde, entraînant la « dégradation de l’art d’habiter », la dénaturation du goût, la privatisation des existences et la vampirisation de « tout ce qu’il y a de vivant et d’exploitable »...

Nos vies nous appartiennent-elles vraiment ? Soumises aux impératifs de l’abstraction économique, elles se retrouvent piégées dans la vacuité d’un « monde sans profondeur, neutralisé et aplati ». Le philosophe Renaud Garcia invite à considérer les conséquences économiques, sociales et culturelles de cet « aplatissement capitaliste » du monde, entraînant la « dégradation de l’art d’habiter », la dénaturation du goût, la privatisation des existences et la vampirisation de « tout ce qu’il y a de vivant et d’exploitable »...

Classes moyennes devenues si incapables de comprendre les causalités mêmes les plus flagrantes !

Classes moyennes devenues si incapables de comprendre les causalités mêmes les plus flagrantes !

Point de collecte plastique ville d’Ngor - Sénégal. Pascal Tabary Mai 2017

Point de collecte plastique ville d’Ngor - Sénégal. Pascal Tabary Mai 2017

les utopies créent le futur – les antiutopistes (accusant frauduleusement l’utopie de rester dans ses seuls nuages) veulent donc nous faire stagner dans l’invivable. Dont ils seraient les aigres matons. Face à ces rictus d’enragés, l’utopie garde donc un visage tellement plus…humain et réaliste !

les utopies créent le futur – les antiutopistes (accusant frauduleusement l’utopie de rester dans ses seuls nuages) veulent donc nous faire stagner dans l’invivable. Dont ils seraient les aigres matons. Face à ces rictus d’enragés, l’utopie garde donc un visage tellement plus…humain et réaliste !

Sortons de « leur » grisaille. Nous n’avons rien à voir avec ces défaitistes…

Sortons de « leur » grisaille. Nous n’avons rien à voir avec ces défaitistes…

Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?
se rendre compte n’est pas vraiment rendre des comptes (sinon ce seraient des comptes rendus) !

se rendre compte n’est pas vraiment rendre des comptes (sinon ce seraient des comptes rendus) !

uniquement des hommes d"affaires...

uniquement des hommes d"affaires...

Ne sachant rien mais ayant tout le materiel au cas où ils sauraient ?

Dardot et Laval : comment sortir de la longue nuit néolibérale ? Déjà, en identifiant tous les blocus et blocages, mêmes inconscients. Tels l’anarchie qui, a travers les libertariens, a tant renforcé la mondialisation hyper centralisatrice et remplaçant si désastreusement les états services publics. Allant même jusqu’à mettre sur la touche la Commune qui aura, pourtant, offert le mot communisme comme le communalisme actuel…

LA GOUVERNEMENTALITÉ ALGORITHMIQUE OU L'ART DE NE PAS CHANGER LE MONDE : de nouveaux modes de production du "savoir", de nouvelles modalités d'exercice du "pouvoir", et de nouveaux modes de "subjectivation", bref, une nouvelle gouvernementalité algorithmique, succédant, en quelque sorte, sans pour autant les remplacer complètement, aux régimes de pouvoir - souveraineté (droit de laisser vivre et de faire mourir), régime disciplinaire (réforme des psychismes individuels par intériorisation des normes, que les individus disciplines "incarnent" d'eux-même) et biopouvoir (droit de faire vivre ou de laisser mourir) - mis en lumière par Michel Foucault.

LE PARADOXE DU CONDAMNÉ À MORT ou de l’examen surprise…Une autre variante. Vous savez que les règles de politesse vous interdisent de manger le dernier petit four du plateau. Mais ne vous êtes-vous jamais dit que celui qui mange l'AVANT-DERNIER petit four était presque aussi impoli en ceci qu'il mange le dernier petit four que l'on peut manger sans impolitesse ? En un sens, si tout le monde est poli, l'avant-dernier petit four devient virtuellement le dernier petit four. Mais que se passerait-il si l'on ajoutait la règle de politesse suivante : "Il est interdit de manger le dernier petit four que les règles de politesse permettent de manger" ? Je vous laisse le soin de prouver à partir de cette règle qu'il n'est permis de manger AUCUN petit four...

CRÉER L'IMPOSSIBLE [4/4] : Alexandre Cadain - les voies de l'innovation radicale ( !)…eh oui ! il se crée déjà parce que tout faire afin de l’empêcher prouve à fond que cet impossible semble possible (sinon pourquoi lui barrer la route ?). Enfin, parce que toute naissance a été précédée d’une genèse, d’une sorte de préparation, d’une pro-création…sinon le fond de la vidéo n’a pas notre accord.

S2.3- Comment raisonnent les économistes ? Pierre-Noël Giraud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article