C'est la télé qui prend la tête !!!

Publié le par imagiter.over-blog.com

3375683508_51de33c307.jpg

Qui s'extasie sur jamais rien ne doit lui prendre la tête se montre entièrement casqué d'une machinerie télé. Qui, elle, lui a pris toute la tête. C'est malin de refusez son entourage pour se faire niquer à ce point !

 

Les prises de tête télévision sont les pire des prisons. Aucun réel choix ; toutes les chaînes qui enchaînent la prison (…à vie ?) reflètent le même marketing. Les chatoiements divers de surface ne peuvent pas masquer ce fait axial et central.  

 

Oui oui traversez tous ces sons - La télé-étêtée, la télé-tétons, la téléteste, la télélaiton, la télésait, la télé-tétée, etc…que des exemples où l'on se tète la tête – vous y entendez bien à quel point s'est (et se ) ridiculise qui refuse la prise de tête. En s'y noyant jusqu'au cou.

 

Tandis que la distance critique, réfléchir, moudre la pensée avec savoir-faire, approfondir, analyser, synthétiser, examiner un problème sous tous les aspects, etc …vous déprennent de têtes. Votre tête vous appartient réellement, les effractions-infractions publicitaires pissent à côté de votre plaque, le marketing vous rend narquois le carquois…la seule prise de tête toxique devient de se laisser piéger par la société de consommation…

 

Oui ou non ?

 

Qu'on le veuille ou non, le cerveau demeure l'organe organisé prédominant de toutes les vies, quelles qu'elles soient...La tête c'est fait pour qu'on se la prenne – mais pas n'importe comment !!!

 

D'apprendre à bien l'utiliser devient la méthode la plus raisonnable, la plus efficace, la plus réaliste, etc – qui existe. Oui oui la moins "prise" de tête possible. User un max de sa tête à bon escient vous ouvre à toutes les plénitudes apaisées.

 

En 2011 c'est "l'intelligence sensualisée" qui demeure la meilleure façon d'utiliser sa tête. Que cette méthode demeure si peu diffusée laisse trop songeur sur les effets si nuisibles de la peur de prise de tête sur les prises de têtes effectives.

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans le ridicule qui tue

Commenter cet article