Le déchet prodigue ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

5671666859_aa2d853576.jpg

Le bricolage incertain, brouillon, inapte au débat comme au réel de la société de consommation – parait tellement immature que les hoquets nous submergent…ils ne font qu'inverser, chichement, tous les totaux têtus des faits : la réalité leur est si "irrationnelle" et jouer - tels des enfants – ou bien tout fuir, sauf des plaisirs factices, devient ce "qu'il y a de plus sérieux" sur terre. Au point de se transformer en ces monstres de la barbarie du consume-risme (l'ontologie consumériste démasquée ! c'est brûlez tout, razzias, saccages, dévastations, destructions, ruines, vandalismes partout – c'est EUX/ ELLES les sinueux ennemis nihilistes de la civilisation )…

 

Suivons le processus progressif du procès…"

L'adulte du devoir éthique (ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent) et l'attention morale vis-à-vis de l'Autre (comment ne pas nuire à qui que ce soit ?) est devenu un fumier de fumiste …cet Autre "considéré comme détonateur, cible et mesure d'une responsabilité reconnue, assumée et accomplie, a complètement disparu du tableau " – vraiment éclipsé par ceci: "les concepts de responsabilité et de choix responsable, qui résidaient autrefois dans le champ sémantique du devoir moral vis à vis de l'Autre, se sont déplacés (l'ont été) dans le domaine de l'évaluation des risques…soit le renversement : oui "l'Autre" considéré comme détonateur, cible et mesure d'une responsabilité reconnue, assumée et accomplie a complètement disparu du tableau  (p. 121 -  Zygmunt Bauman – Consuming life – S'acheter une vie, octobre 2008)."

 

Absolument zappé, on jette le bébé de la responsabilité avec l'eau du bain. Les autres je leur piétine la gueule. Donc toute l'organisation sociale c'est juste pour la disparition de l'Autre (l'individualisme a viré, sociopathe, au monstrueux et toxique égoïsme !)…Toute la politique, toute la culture, l'éducation réduite à néant par des têtes folles nihilistes qui fuient tout réel et pratiquent la non assistance à personnes en danger. D'ailleurs, ce sont leurs comportements qui mettent ces personnes en danger. Mais – parade malade toujours - volonté de ne pas savoir. Si je ne sais pas, je n'ai pas à prendre de responsabilité…donc je ne suis ni cause, ni origine, ni responsable, ni coupable de rien…quoi que je fasse - jamais de conséquences…j'ai toujours raison parce que je n'ai jamais tort, etc. : tous les arguments ont ainsi, insidieusement, tourné à la gangrène (infaillible tourne à la faille de la faillite "intérieure" – le point si faible des trop riches !)…la chute dans le déchet déchu devient abyssale – veux- je entraîner le monde entier dans ma fin ?

 

Toute l'immense civilisation juste pour mon égoïsme irresponsable : être trop riche étrangle tous les échanges adultes de la société…pour les autres…et les "choix responsables" y ont pourri jusqu'à ne puer que comme ceux qui "servent" (esclavagisme ) les désirs et intérêts du moi. Le contrat social et le dit pacte républicain effondrés dans la responsabilité recourbée, mesquinement, vers soi seul (on ne le doit qu'à soi, soi seul mérite tout, vous êtes exonéré de toute responsabilité, etc – comme si cette pensée magique, prélogique, infantile pouvait être acceptée que par des cœurs complètement effondrés dans eux-mêmes)…où est la SOCIETE dans tout ce foutoir de branleurs ?

 

Et le capitalisme finit comme il avait commencé…par le…

                                                           tout pour moi et rien pour les autres

 

Quant à sa "main invisible" elle n'a jamais décrit que les merveilles de la division du travail (suite au si long chapitre sur les épingles) et le boulanger voyant son travail (où il excelle) n'a pas à s'occuper du travail des autres…puisque la méfiance de Smith Adam envers les financiers sera restée extrême…la richesse des nations c'est les talents, l'argent n'est pas la richesse, afin de connaître la vraie richesse il faut ôter tout l'argent en circulation, etc (il faut ne pas savoir lire pour s'être déréglé vers la métaphysique financière de l'argent issu de nulle part – d'où méfiance radicale de Smith) – en bref, il retirait tout sérieux aux marchés – tels que nommés en 2012 !!! Et nous aussi…

 

                                   Sa fin sera, en conséquence – pour lui,

                        aveugle, incompréhensible, comme un trou de mémoire,                                                                            et…

                                                                       invisible !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces blogs sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> impeccable - y'a de l'avenir si on suit des personnages comme vous !!!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />