Pourquoi la "règle d'or" c'est avoir fait entrer la révolution ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

1423218715_c6d4f08ad5.jpg

A part le fait que le mot fleure bon son Léonard de Vinci – le "règle d'or" c'est infiniment subversif. Tant pis pour eux ! Songez à ce que les PME –PMI possèdent le taux implicite d'imposition le plus élevé, jusqu'à 30 % pour les micro-entreprises (tant vantées par ailleurs, mais pour du racket alors ?) de moins de 9 salariés. Tandis que la grosse entreprises du CAC 40 tournent autour du 8 % de  taux d'imposition, soit 4 fois moins…

Dans une "règle d'or" qui "ignore" la nécessité des recettes avant les dépenses – signe soit son illégalité soit sa folie furieuse. La révolution ? Simple. La règle d'or oblige donc à récolter les recettes partout où elle sont. Pour les entreprises du CAC 40 c'est "récupérer" eh oui 22 % (avec effets rétroactifs)…c'est ramener, aussi, ces trop riches qui ne paient globalement que 15 % d'impôts - vu la situation de crise explicites – même si implicitement des personnages qui s'enrichissent trop c'est suspect en temps "labelliser" de crises (savoirs surgis des années1940 – 1944 !!!) c'est (temporairement !) les faire payer 35 % de cet ensemble que constitue une fortune. Drame ? Sûrement. Le fait que la richesse des trop riches s'est vue multipliée par 20 depuis le début de ce siècle permet de telles "purges médicales"…sans omettre les 15 % habituels, le boulier fiscal "légalise" un maximum de 50 % oui ou on ? tel perd qui croyait spolier, n'est- ce pas ?

Si après tout ceci la "règle d'or" ne vous parait pas comme l'air pur et frais d'une révolution – que vous faut- il ?

Dans leur arrogance auto- aveuglante, ils se sont eux-même contraint à VEILLER AUX RECETTES (comment "équilibrer" un budget recettes- dépenses sans recettes ?). Et donc à prendre tout ce qui participe de ces recettes. Et donc à détricoter l'immense parasitisme que fut le capitalisme…et tant d'autres prouesses que nous ne pouvons encore vous "confier" !!!

La "règle d'or" ou le chemin le plus court pour abolir le capitalisme ?

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitsfreethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article