Prodiges de nos corps ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3662513017_85ce425833.jpg

La forêt des faits émerveillants comme la surface des capillaires d'une longueur de 100.000 km représente bien, lorsqu'ils se déploient, une surface totale de 63.000 km². La matière vivante. (…)

(…) Un arbre à fibre variable rétractile et extensible guidant une atmosphère, un océan et un compost. (…)

 

L'oreille, rendant tout palpable jusqu'au fond des ventres, te fait entendre toute l'organisation sociale des activités humaines qui n'existeraient que d'après et pour les sens (sinon pourquoi d'autre, lorsque l'on a réussi à comprendre que l'abstraction rend vraiment inhumain). S'il n'y avait cette totale imbrication sociale avec le fonctionnement de nos corps il faudrait (…)

 

L'os en lamelle, en nœud concentrique, en rond dans l'eau, en veines d'arbres autour d'un canal où passent les vaisseaux sanguins nourriciers et les nerfs comme un manchon. L'os est un système vivant qui se (…)

Par un travail de ruche saisissant - de l'intérieur vers l'extérieur. A l'extérieur une membrane, le périoste, qui fabrique sans cesse de l'os nouveau, se calcifie par dépôts d'intérêts sur des cristaux de phosphore et de calcium, avec autant de minutie qu'une dentelle de cathédrale, en un élégant grillage qui (…)

(…) formée d'os spongieux contenant de la moelle osseuse riche en cellules où LES GLOBULES ROUGES SONT FABRIQUEES…Le sang est os. Ce qui aurait quelques conséquences reconstitutives pour notre corps social. Là, des logettes accolées forment un tissu en trois (…)

 

(…)Tous les sept ans la totalité des cellules étant entièrement renouvelée. Chantier du chant, touchant est ton chant ! (…)

(…) La grande chance de l'Humanité (dont la naissance reste bloquée uniquement par tous les soi-disant dirigeants de tous poils, ces anti-élites), c'est que presque 70% de l'Humanité demeure bien centrée dans cet orbe de vie. Les paysans représentant, encore, plus de 50% de l'Humanité. Sa plus grande chance! (…)

Car toutes les activités, je dis bien toutes, du corps social prennent leurs sources et res-sources dans ces activités primaires, puisque toutes dérivent de cette primitive réalité : l'élevage, le levage des nourritures. Dans les mots "l'âge primaire", les activités "primaires", "primaire" est, trop souvent, dévalorisant, méprisant, avili, déprécié, négativisé. Comme la plupart des lieux communs  c'est faux (le monde ne serait pas tel qu'aujourd'hui  s'il n'y avait de gigantesques erreurs collectives, non?) : primaire, comme primitif, est la plus grande valeur possible puisqu'elle est (…) Et « primeurs » demeurent le plus succulent des légumes, comme le plus exquis des fruits - nouveaux !!! Primeur : ce qui prime comme primaire : alors autant dire que les « primes » des traders ne sont que du vol à l’étalage !!!

(…)

 

Les fibres du tissu musculaire étant réunies en faisceaux machinaux vers les extrémités, les faisceaux musculaires se terminent en pointe en formant un cordon que nous tendons. C'est aux extrémités que l'on trouve les extrêmes : muscle abdominaux d'un hémicycle politique. Les muscles se glissent en fuseau, en éventail ou bien même en(…)

(…) une espèce de fluide court partout dans le tissu social, les muscles sont nos vêtements de sensations, de transformations liquides de celles ci, notre vêtement véritablement. Au repos, où vous êtes assis, vos muscles ne fournissent que quarante pour cent de la chaleur produite par le corps. Au travail cela atteint les quatre vingt pour cent et la (…)

(…)

 

Une Société qui n'a pas le corps comme point central de référence ne peut que s'évader dans les abstractions abandonnant les corps à tous les mal êtres. L'énergie cosmique que la Terre (…)

Tout commençait par l'ex-traction musculaire des gisements gisants et, une fois accumulés tous ces minerais, tous ces hydrocarbures…etc. par les mineurs mêmes de toutes les minorités, la transformation de ces minerais en machines - la contraction…La Nature seule est productive : sans les matières premières il n'y aurait rien, n'est-ce pas si clair que (…)

Voici bien notre Corps social qui refuse d'écouter ses MEMBRES ( "les indicateurs sensibles" oubliés aussitôt que dits). Qu'infirme l'infirme ? (…)

(…) Dans les artères et les ruelles du cœur tout circule…Mais voyez tous ces embouteillages…Faisons en donc sauter les bouchons - tant il est temps de dire les DEBOUCHES…(…) Virer tous les dirigeants actuels !!!

(…)

D'avoir saisi que la méthode sensuelle consensuelle atteint le respect maximum puisqu'elle permet de (…)

Le cœur creux fait la distribution, écoutant attentivement ses marées dans son oreillette gauche toujours, où débouchent les veines, quelle veine, pulmonaires et le digérant ventre du ventricule gauche, refoulant le sang frais dans (…)

Le centre trop nerveux qui veut gouverner sans gouvernail, à tous ses membres dans un contact sans tact, qui n'est jamais politique, si nous voulons bien nous rappeler la polis comme la somme des égards que l'on se doit en une Société égale.

Egale ? - régale-toi donc (…)

 

Tous les prodiges de nos corps sont là pour cela !!! ?

 

Extraits oui oui    trouvez le texte complet sur le site internet gratuit freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos "…oui, aussi, faire l’effort de le chercher vous vient vraiment en aide !!!

 

                                                           ******

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3"La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 2 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article