Profits illimités des banques et personne qui s'interroge sur leur genèse?

Publié le par imagiter.over-blog.com

4787654658_5b90573d1f.jpg

Personne qui ne s'interroge sur leur genèse, vous croyez ? Le texte fondamental "Le système de rotations" du 2 janvier 2011  explique, à la perfection, comment "se font" ces profits ANORMAUX …Tout de même ce serait mieux si ça circulait grandement ce genre de texte, n'est- ce pas ?

 

Profits ANORMAUX pour l'époque de "crises permanentes" et de restrictions généralisées…Grâce aux "coefficients multiplicateurs" des banques, d'une façon mécanique, elles engrangent, seules et à part, ce qui constituent "des profits collectifs"…Pour elles, vous payez tout le temps (tout n'est que services dont la dérisoire liste ne représente rien de réel!) vous ne recevez jamais…Elles c'est l'inverse, elles reçoivent tout le temps et ne paient jamais….Trop symétrique que tout ceci, vous ne trouvez pas ?

 

La liste de leurs si irrationnels "services Que payants " exclut, par exemple, que si "les dépôts font les crédits" il faille rémunérer ces dépôts qui "rapportent tant à la banque"…Oui ou non ? Le font- elles ? Si après ce simple mécanisme démasqué vous ne pigez pas que "leurs" profits sont les "nôtres" tout autant – c'est que vous aimez vous berner vous- mêmes !!! Les profits sont donc tous SYSTEMIQUES, un effet mécanique du système tout entier. Juste par effet machinal d'agrégations de beaucoup de sommes et girations permanentes de celles- ci…Avec effet pervers de plus votre argent est "fixe et "connu" (cas des salariés qui paient toujours tout 2 fois) plus il est encollé, pollennisé, butiné par/ à ce qui est en permanent "roulement" et très peu "localisable"…

"Le système de rotations" que vous trouvez dans les livres gratuits du site à but non lucratif freethewords.org :

RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3

LE ROMAN DE L'ECONOMIE, onglet  2

LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2

 

Et sur les blogs****- 1 (liste jointe)

 

Donc si vous désirez revenir à la raison vous prenez ces profits "systémiques et collectifs" vous les divisez par le coefficient multiplicateur et vous n'autorisez les banques que de percevoir cette somme divisée … somme divisée par 7, par exemple, pour la Société Générale, au bénéfice net sextuplé en 2010 (3,9milliards d'euros)…La BNP- Paribas qui selon les mots d'un journaliste déshonoré "va dégainer*** des profits encore plus forts" (contre vous, donc, qu'ils dégainent et ce journaliste en serait le porte- flingue voyou ?) c'est 6,2 milliards sur 9 mois…

 

Or ces "profits" c'est votre argent qui les a TROP intéressé (celui des PME- PMI et des particuliers – soit "l'économie réelle" où vous payez tout 2 fois…)…Tandis que, symétriquement, ils gagnent toujours géométriquement…

 

Le "système de rotations" explique à merveille, aussi, pourquoi seules les entreprises Voyous (soit elles "cotées" en Bourse) engrange des profits "anormaux"…puisque volés A TOUT LE CIRCUIT ECONOMIQUE…Argent détourné donc…voyez les profits des PME- PMI, qui ne participant pas à ce scandaleux "de voler le circuit économique collectif" ne sont, eux, que normaux…le journaliste délirant termine son article de déchu par un implacable aveu: "les grandes entreprises  se portent bien [donc] , mais l'emploi se porte mal"…Principe des détournements de fonds, des vols de plus- values, des vases communicants, oui ou non ?

 

Dans le fait que les profits des banques ne soient QUE systémiques, c'est- à dire qu'elles n'ont aucun mérite, aucune compétence,  aucun droit de se monopoliser la TOTALITE de ces gains d'absolument tout le monde…Nous savions à quel point les mots sordides, mesquins, minables, piteux, navrants leur correspondaient…

 

Ils les portent, désormais jusqu'à l'excès…Pitoyables escrocs !!! Que des "échecs flagrants de vie" !!!

 

 

 

1 -  ******

PUNIR LES BANQUES 3 décembre 2010

Pour le plaisir de tous veuillez respecter L'ARGENT DES AUTRES !!! 8 décembre 2010

Incorrigibles fiances 13 décembre 2010

Profit le concept le plus infantile de tous les temps 20 décembre 2010

FAUDRA BIEN ECONOMISER L'ECONOMIE – pourquoi pas maintenant ?

   La finance comme une maladie 14 janvier 2011

   Les richesses à partager: chiffres et modalités 19 janvier 2011

Quand la facture environnementale va-t-elle être remBoursée par la Bourse ? 17 février 2011

 

2 - ******** claire allusion à Gun Giant

 

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à but non lucratif freethewords.org,  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou, encore,  onglet 3  "Légalité de l'égalité". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les dé-munis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article