Qu’attendre ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

7731922032_16b54c1e0b.jpg

Afin de changer vraiment de vie !!! oui qu’attendre des autres ? De l’argent ? Cela « faciliterait » sans doute mais ne « changera » rien sur le fond…voici qui fouette les intérêts !!! oui qu’attendre ?

 

Des actes ? des formules ? du sens ? de l’action déroulante ? de l’imagination ? de l’écoute ? de la compréhension ? etc….bref, plus nous avançons plus nous trouvons une attente hors de matériels coups de pouce !!!

 

Ce qui complique la réponse sont trois états de réalités altérées

 

*** La survalorisation de l’ego ( l’univers n’existe que pour moi, la vie est à mon service, je ne m’ occupe jamais des conséquences de mes comportements, etc.) oui nous fait rétrécir les autres en fonds de décors, nous les fait voir en employés de nos bons plaisirs (que de royaux comportements se planquent derrière le mot « démocratie » ?)…bref, tout nous est du; rien ne peut surpasser notre personne, nous prenons absolument toute la place, et rien pour les autres, etc…

 

***  Le déficit de la faculté de raisonner – qui nous trouble absolument tous les points de repères : les échelles d’arguments, les hiérarchies d’importance et leurs « articulations » entre elles, etc. bref, n’est plus vraiment à notre portée : savoir ce qui est essentiel et accessoire, le raisonnement central et ceux périphériques, ce qui précède l’acte suivant et ce qui le suit, le nécessaire et le superflu, toutes les plasticités afin de parvenir à reconstruire les imprévus , etc…ce qui estompe toutes les « valeurs » dans le sens de contrastes, de reliefs, de volumes, de proportions, de présences et d’insertions dans le grand tout !!! Patauger dans les irréalités, les irrationalités et les absurdités…

 

*** Des hypostasies qui en résultent… hypostasie ? Considérer une idée, un concept comme une réalité en soi, une intangibilité absolue – c’est à tort…c’est une déformation du sens du réel !!! Un vrai état d’ivresse avancée…dans le sens d’avoir la berlue… 

… oui qu’attendre des autres afin de changer vraiment de vie ? Nos investigations tous azimuts nous ont fait aboutir à une esquisse de réponse inattendue… transmissions d’ expériences existentielles et maitrises des mots pour le dire…recettes, trucs, astuces, méthodes, formules, etc…oui oui expériences existentielles et mots pour le dire…ces deux pôles de la vie risquent, très prochainement, de voir leur « valeur » d’usage se changer entièrement !!!

Bien…

... transmissions d’expériences existentielles et maitrises des mots pour le dire…

N’est-ce pas ce que, nous, nous tentons de faire ?

Cherchant, méthodiquement, l’entrée des attentes des autres.

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

            tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article