Remettre les choses à l'endroit (1) - banques

Publié le par imagiter.over-blog.com

385410649_4bb6572fbc.jpg

"Un dépôt est une contribution charitable à l'avenir de votre banque" (Ambrose Bierce)…ce n'est donc pas la banque qui vous "fait cadeau" de "votre" propre argent…elle cherche à vous embrouiller la tête, puisque c'est bien elle qui utilise (dans votre dos) votre argent, pour faire n'importe quoi !!!

 

tous les agios sont contre elle – elle doit rendre des comptes…de grandes engueulades, et publiques, seraient, d'ailleurs, entièrement appropriées…la confiance trop près de chez vous s'est tellement éloigné d'elle…qu'elle ne tient plus qu'à un fil….qui conserve sa confiance en de telles pratiques ?

 

Dans ces conditions, toute banque qui "joue" en Bourse devrait perdre, à la seconde, tout droit de recevoir des dépôts…elle vient de perdre toute crédibilité…ses manies compulsives ne sont plus garantes de son sérieux, de son honnêteté, de son sens des mesures ni de sa fiabilité…

 

C'est un honneur – toujours plus immérité ? – que nous lui faisons en déposant chez elle… Remettre les choses à l'endroit c'est bien de signaler que ce n'est pas un dû !!! Le Droit bourgeois s'est, peut être, arrêté à des contrats biaisés, à la dissymétrie et au déséquilibre partout… au point  que…"contrat : agrément entre deux parties qui ne lie que la plus faible" (Frederick Sawyer)…l'Evolution bascule les rapports de forces…le Droit va, nettement, évoluer…il est déjà à l'œuvre dans la majorité des consciences…

 

Les banques vont être dans les premières servies de la nouvelle mouture du droit "moderne" !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article