Remettre les choses à l'endroit (3) – les inégalités explosives…

Publié le par imagiter.over-blog.com

2407240737_5a5fa2597e.jpg

"Les idiots sont toujours en faveur de l'inégalité des revenus (c'est leur seule chance de se distinguer)." (Bernard Shaw). Quelle joie de capter à quel point les inégalités c'est de l'arriération, le refus du Progrès, de l'Evolution et de la libération…c'est bien un mauvais vouloir, sournois et peu assuré de lui-même, qui n'appartient qu'aux médiocres et aux crétins conformistes…

 

Tandis que – ceci brille comme une révélation – qu'être pour l'égalité c'est se monter brillant, courageux, en avance…c'est se trouver dans le sens du Progrès, évoluant comme un poisson dans l'eau dans les arcanes de l'Evolution…oui c'est se dévoiler libéré, émancipé, affranchi…c'est très valorisant…

 

…cela était méconnu hier – cela ne le restera plus aujourd'hui !!!

 

Seuls des idiots peuvent rester toujours en faveur de l'inégalité des revenus …dans l'égalité, ils n'auraient plus la moindre chance de se distinguer…La méritocratie la plus équitable se trouve bien dans l'égalité…ne pas l'essayer c'est bien signer sa frayeur déjà vaincue devant des résultats si éclatants…

 

Absolument pas dans les inégalités qui ne paraissent plus, décolorées et déconfites, que telles des abus de positions dominantes

 

Puisque Peter Ustinov, ayant beaucoup voyagé et observé, résumait ainsi :"les gens qui sont au sommet de l'échelle sont généralement dénués des qualifications qui les auraient rendus utiles en bas"…en clair, et au très grand soulagement collectif, nous pouvons aisément nous passer d'eux…

 

Mais en aucun cas, de celles/ ceux prétendus "d'en bas"…

 

Tout est dit – les inégalités n'ont strictement AUCUNE BASE pratiques, économiques, sociales, politiques, juridiques, morales, humaines, culturelles, etc – recevables…c'est d'un ordre social illégal, dont nous parlons !!!

 

Comme vous pouvez, amplement, le vérifier dans le livre téléchargeable gratos sur freethewords.org au titre de "Légalité de l'égalité" – et illégalité (en Droit ) de toutes les inégalités…le livre "Légalité de l'égalité" – une approche du Droit aux yeux droits – se lit en 4 chapitres très fouillés et documentés – Histoire, Génétique (avec rapports à l'intelligence donc aux supposées "inégalités" ), Politique et Droit…l'essentiel s'y trouve et…gratuitement…autre preuve des vertus de l'égalité…

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article