Rubrique qui claque au vent (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

504975350_c4efb5c515.jpg

Entre détectable et délectable il n'y a qu'une lettre de différence. Qui nous fait penser que dans délecter il y a lecture, lectrice, lecteur. Que le lecteur apparaisse comme qui se dé- lecte, qui, abondamment, plonge dans les lices des délices …voici qui délivre le livre des édits éditoriaux.

 

Ce qui nous retrouve l'homo sapiens sapiens, l'homme qui "sait" goûter et savourer, l'homme de la saveur du savoir, de la sapience (de sapiens "sage"), où sagesse et science se reconnaissent sapides...La valeur s'apprécie par la langue, l'odorat et le toucher, ce qui rend, à la fois, précieux ET précis (ce pourquoi l'argent n'appartient pas du tout à la qualité "valeur" mais bien à celle du "performatif" où les mots ne sont plus que des ordres unilatéraux, coupés de leurs racines). Dire n'est pas du tout faire sinon dans la dictature de dicter…à sens unique.

 

Comment mieux détecter le délecté que de le rendre tout perceptible, sensible, audible, discernable, palpable - visible ? et donc de revenir à l'usage véridique des mots, de nous faire vivre, éblouis, tout ce que DONNE la création autour de nous, ce donné qui restera toujours gratuit (à ce jour l'univers ne nous a pas présenté d'additions)…et pour la réalité complète que reconnaît la sapience sapiens qui admet, unanimement que l'argent, le commerce, le finance ne doivent pas excéder le tiers (1/3) des activités humaines sous peine de métastases, inflammations, fièvres et crises sociétales toujours plus graves…N'est- ce pas ce que nous vivons dans le désordre le plus absurde ? Finances si peu "sérieuses" et profondes à 2/3 des activités sociales c'est comme un suicide collectif, oui ou non ?

 

Le langage n'a strictement rien à voir avec tout ceci sinon qu'il participe en plein aux processus de guérisons. Comme vous pouvez le vérifier gratos ou le télécharger gratuitement sur le site internet  freethewords.org au titre de "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, onglet 3…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans sentez la santé

Commenter cet article