Un libéralisme sans libéralités

Publié le par imagiter.over-blog.com

39462345_c94b95be7e.jpg

Une anomalie fonde donc le libéralisme. Sans aucunes largesses financières, sans la moindre générosité donatrice, sans aucune bonté mécène, sans plus d'élans de partages, quelles libertés (ce concentré supposé de toutes les libertés que serait le libéralisme), nous offre-t-il donc ? Juste l'emballage vide de tout ce dont il nous dévaliserait !!! Vouloir tant la liberté et nous en priver de tous les moyens d'y accéder - n'est-ce pas là le comble de la perversion ?

 

"Je ne puis prendre ma liberté pour but que si je prends également celle des autres pour but", Jean Paul Sartre. Le libéralisme lui est à sens unique : il "couvre" la liberté unilatérale qu'aurait le capitaliste de vivre sur l'argent des autres. Sans que les autres puisse faire à l'identique pour lui. Le libéralisme est donc un monologue qui fuit tous les débats. Normal, puisqu'il vous fait sans cesse tout ce qu'il n'aimerait pas que vous lui fassiez !!! Sa liberté vous prive de la votre, elle ne s'arrête jamais où commence la votre, elle vous envahit sans cesse toujours plus…son laisser- faire, laisser-passer, ne vous laisse rien faire ni rien passer !!!

 

Par contre, lui, il invente une pseudo mondialisation où nous l'avons perçu contraindre, les pays pauvres, à lui ouvrir (sans garanties) tous ses coffres forts et  a clairement le voir dévaliser ces pays en disant que c'était pour mieux qu'ils respectent les règles de l'OMC ou les diktats du FMI…Ces pays n'ayant aucun recours fiables au niveau international ou ne pouvant symétriser la même "tyrannie domestique" que ce plus que scandaleux libéralisme sans libéralités…un libéral avare ou cupide est une monstruosité aussi énorme qu'un nuage à 5 pattes, oui ou non ?

 

Comme cette situation se montre intenable nous ne pouvons plus y tenir. Les solubles solutions vont diluer, à l'intérieur d'elles, tous ces maux :

Le FMI ne sera respecté que lorsqu'il contraindra les Etats- Unis :

1 – Soit  à rembourser toutes leurs dettes et fissa

2 - Soit à changer à 100 % de style de vie. Puisque le leur est le plus négociable de tous. 7 planètes pour un seul pays demeurent un poids "invivable" pour une seule Terre !!!

 

Depuis 30 ans, toute la culture, la politique, les gouvernements, les organismes internationaux, les médias, etc. se sont donc tous abondamment trompés. Ou bien ont été trompés…Ils ont emprisonné les meilleurs, la raison, le réalisme, l'unité planétaire, l'amour social, les alternatives ou les esprits synthétiques, etc…dans une caricature d'eux-mêmes !!!

 

Le libéralisme nous ayant inculqué le sens si élégant des largesses mais s'étant fourvoyé dans un monde à deux vitesses, qui en empêche l'expression plénière, nous prenons sa place afin…

                                    de créer un libéralisme avec beaucoup de libéralités, de générosités, de largesses, d'altruismes, de dons, d'offrandes…

 

Tout comme le noble avait la "responsabilité" de ses pauvres – le libéral est (les lois implacables du libéralisme), aussi, contraint d'abonder les siens…

 

Exactement comme si – d'une façon transitoire – il finançait libéralement tous ses pauvres…

 

Passant, aussi, temporairement, de 14 % de prélèvements sur ses revenus complets (salaires, patrimoines et avoirs financiers) à 50 % tout rond (comme la loi du bouclier fiscal le prévoyait …pas plus de 50 % mais…pas moins…)

 

Ce sera donc dans le respect absolu de la loi que, pour la première fois, vous aurez une image "réaliste" du libéralisme !!! 

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans economie et politique

Commenter cet article