Comment le chômage enrichit incontestablement une frange de très riches ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Une politique délibérée et volontaire des U.S.A. aura créé la mondialisation. Mondialisation qui aurait donc pu être complètement évitée s’il n’y avait pas eu ces régressives avidités ahumaines. Mondialisation qui consiste à donner toutes les clefs de ses coffres afin que cette pensée obsessionnelle puisse, illégitimement, se saisir des comptes de tous les autres pays. Et puis, habiller ces rapts – pour les apparences - en abolition de droits en tous genres (douanes, changes, mouvements de capitaux, services) et en suppressions des barrières (douanes, changes, mouvements de capitaux, services). Toutes les protections nécessaires à la souveraineté des pays sont, ainsi, déraisonnablement démantelées.

Tous les pays deviennent poreux – sauf les U.S.A. qui maintiennent un haut niveau de protectionnisme pour son propre compte !!! Le ne faites pas ce que je fais, en somme !!!

La vraie intelligence et le sens aigu des responsabilités est ne pas enclencher de tels processus. Les impulsions puériles de se précipiter sur tout ce qui brille doivent se voir, sanitairement, régulées – soit contrôlées par la raison et l’intérêt de tout le monde !!!

Or cette mondialisation de la cupidité ne profite, sur le moyen terme, à quasiment personne…oui, actuellement, elle ne convient qu’aux seuls très riches et nuit gravement à l’écrasante majorité des êtes humains puisque, très directement, les délocalisations sont rendues infiniment faciles pour les multinationales occidentales. Avec les conséquences induites de détruire l’économie réelle de cet Occident. Donc, en un premier temps, de gonfler à bloc le chômage. La finance mondiale « invente » le chômage de masse !!! Il y aura, ainsi, eu des milliers de motifs pour les dessaisir de leurs fonctions !!!

Chômage qui vient, d’abord, de l’immersion trop brutale et irréfléchie de réalités contrastées. En 2010, le salaire journalier dans l’O.C.D.E. est de 135 $ contre 2 à 12 $ pour l’Inde ou la Chine. Ces niveaux de vie extrêmement bas concernent 3 milliards de personnes vivant, principalement, dans l’hémisphère Sud. Niveaux de vie et salaires 20 fois inférieurs. Ce qui signifie que si toutes les charges sociales étaient supprimées en France – cela ne suffirait pas du tout à demeurer compétitifs devant ce dumping mondial. Qui, entre parenthèses, circonvient à toutes les lois du commerce international. Donc, sur le fond, n’est même légal !!!. D’autant plus que les essentiels services publics (santé, éducation, infrastructures, etc.) ne seraient plus financés sans ces charges sociales.

Ce qui fait que nous perdons, en France (mais dans toute l’Europe), 10 000 emplois industriels chaque jour. Ou chaque jour. Mais, depuis la mondialisation, il n’y a plus guère de créations équivalente d’emplois…Et ceci n’a rien à voir du tout avec les charges sociales. Mais uniquement avec le transfert halluciné des biens actifs de l’économie réelle vers l’écervelée finance mondiale. Qui semble infantiliser presque tout les regards.

Ce pourquoi le chômage profite, alors, à une poignée de financiers mondiaux. Et profite beaucoup mais pas pour très longtemps : ce n’est que de la frivole myopie du court terme. Le drame vient du fait qu’une partie des chômeurs collaborent activement à leurs grandes dépossessions (votes, refus de penser, volontés de ne rien savoir, comme de s’étourdir par de vides divertissements)…et ceci, essentiellement, faute de discussions en commun, d’initiatives de débats de fond et d’efforts de penser comme sport d’endurance !!! A l’évidence, et en aucun cas, le chômage ne provient d’une tête qui pense à l’intérêt des autres ou à l’intérêt général – juste à son minuscule intérêt égoïste !!! D’où l’absence complète de recherches de solutions efficaces au chômage : ce n’est pas l’intérêt des multinationales !!!

http://www.peuples-solidaires.org/projet-de-loi-sur-le-devoir-de-vigilance-des-multinationales-une-majorite-de-francais-veut-la-fin-de-limpunite/

Puisque, en toute dernière analyse, cette finance, si inapte au réel, n’est qu’une vieillerie de la terre brûlée des incultes barbares. Puisque son « jeu » irréaliste si infantile ne veut pas savoir que… :

******* Lorsque toute l’économie réelle aura été détruite et vampirisée, la finance, totalement INCULTE, va disparaître en une seconde… !!!…faute de combustible tangible !!!

En clair, la mondialisation restera comme l’ignorance crasse….

…………………………………………….. de la hiérarchie du vrai réel !!!

…………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article