Comment rien ne nous sépare plus de la complète joie de vivre – sinon nos barrages mentaux ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment rien ne nous sépare plus de la complète joie de vivre – sinon nos barrages mentaux ?

Blocages qui n’ont aucune raison de persister, d‘ailleurs. Il est, désormais, abondamment prouvé que la vraie joie de vivre n’existe que chez les pauvres. Et nulle part ailleurs. Quel que soit le continent ou la civilisation – le réalisme véritable c’est de se créer l’état social qui provoque le maximum joie de vivre. Puisque – sommet des déraisons - oui chez les trop riches jamais de joie spontanée. Que de la haine de l’Humanité : le soi-disant « accord » transatlantique TAFTA en est la preuve juridique opposable aux gouvernements mercenaires : ils ne veulent surtout plus notre bien. Mais nous plonger dans des difficultés matérielles IMMÉRITÉS. Ils sont bien les ennemis hallucinés des majorités. Tout est devenu anticonstitutionnel chez eux : leur inéligibilité doit être légiférée en «inéligibilité à vie ».

http://re-informe.com/le-monde-en-2030-selon-la-cia/

Outre, que la joie de vivre est l’arme irrésistible contre le capitalisme puisqu’elle s’allie à la pauvreté. Où il a joie de vivre il n’y a plus barbarie de la Consommation !!! Ce que la planète préfère et de loin. Les assauts contre la vie de l’argent fou seront, ainsi, contenus. La pauvreté, de plus, possède la vertu suprême de vaincre la misère. Cet état anticonstitutionnel, très antirépublicain de la société, donc hors la loi : tout « citoyen » a le droit à manger, à avoir un toit, recevoir des soins et de la culture. Ceci sont les droits de l’homme que l’on cherche à faire croire si abstraits – alors qu’ils ne sont que terre à terre. Immensément pratiques : voués à savoir les besoins essentiels de chacun-e. Se méfier à fond de qui crache « les droits de l’hommisme » - outre la hideur des sons et l’abstraction des formulations, ce n’est qu’un mensonge de délinquants. La République c’est avant tout la protection de ces 4 droits….

D’où la condamnation ferme des classes moyennes qui hurlent que la pauvreté ce n’est pas pour elles. Ce qui provoque la misère…et qui est…Faux : depuis 30 ans de capitalisme débridé, elles ont perdu 60 % de leur patrimoine. Elles ont donc choisi, stupidement, la…pauvreté. L’argent fou les appauvrit visiblement…et la joie de vivre les a quitté ( la pauvreté émotionnelle et affective est donc pour elles !!!). D’où leur envahissement par les maladives compulsions d’achat, ces pulsions hystériques de refus de savoir la vérité : consommer c’est juste afin de compenser la perte de… la joie de vivre naturelle !!!.

La pauvreté annule toute misère si elle est célébrée. En Occident, pour les nations blanches, c’est sur l’équivalent de 2 000 € que peuvent être centrés ces REVENUS DE LA PAIX. Assez pour ne plus vouloir…s’enrichir sinon des trésors inépuisables des rapports sociaux et humains. Et suffisants pour ne plus sentir les problèmes matériels blessants. Soit un revenu inconditionnel d’existence à vie. Et une économie soumise à la rationalité et à la justice pondéré du « l’économie ne doit que répondre aux besoins fondamentaux des humains. » !!!

Les classes moyennes ayant perdu toute rationalité (s’enrichir sans fin au détriment de la vie ressemble à une maladie mentale) comme tout savoir- vivre (s’occuper, en priorité, d’abolir la misère et non les « faux besoins » égoïstes et nuisibles de ces classes moyennes) ou comportements de paix et de sagesse ( ces styles de vie sont porteurs de toujours plus de dangereux conflits – donc à prohiber par tout « vrai’ » gouvernement), etc. – doivent être, au minimum, sérieusement engueulées !!! Devancer le progrès en faisant reconnaître par la loi que « la pauvreté raisonnée est l’état que poursuit toute la société qui ne reconnaît plus que la richesse des rapports sociaux. »…

Et voici toutes les raisons d’organiser la plus grande fête de tous les temps :

………. la FÊTE MONDIALE. Celle qui va faire naître l’Humanité…

…………………….……………………………………….….joyeuse d’elle- même !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Devenir riches

Commenter cet article