Contre les gaspillages – donner ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Contre les gaspillages – donner ?

Lorsqu’il se fait percevoir que donner est une arme très efficace contre les scandaleux gaspillages. Ce qui ramène la folie du commerce dans ses limites bien plus petites. Il n’est pas si universel et il provoque nombres de nuisances.  Le déferlement propagandiste des infos peut déformer divers entendements, le fond remonte d’autant plus visible. Les facilités illogiques s’effondrent face au constat de la perte actuelle du sens des réalités, du sens des proportions, de la géométrie attrayante de la raison. Ainsi revient, avec une force décuplée, la conscience de l’importance primordiale du gratuit dans la réalité. Et si les fausses élites ne savent vraiment plus penser ce n’est pas le cas de tout le monde. Fort heureusement.  Leurs pitoyables dénégations de rien n’est gratuit ou de si c’est gratuit c’est que tu es le produit démasquent juste de hideux visages derrière. Ceci ne parle que la fake langue commerciale, surtout pas la réalité complète. Et ?

 

Aucune sonde spatiale n’a jamais détecté du commercial dans l’univers comme dans la Nature, ni le minéral ni le végétal ni l’animal ne se laissent aller à cette déchéance humaine. Le commerce se montre juste comme un mauvais comportement. Une façon de ne pas savoir vivre en société. Une antisocialité qui peut entrainer la civilisation vers sa perte. Donc la SURÉVALUATION due à la surexposition si illégale aux médias vendus à l’effondrement publicitaire (c’est quoi cette manière vénéneuse d’oser flanquer à la gueule des humains des « je vous prends pour des cons, mais je vous mens sur toute chose et je ne vous laisse aucun choix, vous devez juste acheter et acheter » ? Où est le côté soit disant festif et ludique, où est le sourire amical et le grand frère qui nous guide ? Complètement égarés derrière le lugubre de leurs gueules d’hyper répressifs ! Le refus maladif par le commerce (tout DOIT se vendre, tout le monde est à vendre, sans acheter vous n’êtes rien…ne peut plus masquer ses postures dérisoires, faiblardes et si confuses…prendre leurs délires cupides pour la réalité, non mais, cela va une seconde, surtout pas deux !). Leurs minorations apeurées du gratuit est le meilleur des hommages possibles (ils se placent sous ce qui leur apparait si supérieur). Dans l’univers et la vie le Gratuit occupe une place prépondérante – il va, pour cela, nous aider à sortir de l’impasse mortelle où nous plonge ce pernicieux dérèglement mental de vouloir «tout vendre» ! Faisons le tour de l’immensité du gratuit – et comparons avec l’étroitesse du champ infime du payant :

Souhait-comme-formulé    - Jonathan Pinto

L’univers reste entièrement gratuit et son gigantisme fait tourner les têtes. La Vie est gratuite et sa beauté coupe le souffle. La Terre est gratuite et, sur elle, tout demeure gratuit, air, eau, arbres, ressources d’abondance, tout offre sa gratuité même et surtout si des personnages plus que louches s’interposent mais sans jamais produire un acte de vente signé par la Terre leur attribuant nommément la fin de la gratuité sur tel segment de ses dons. Ils délirent qu’ontologiquement, surnaturellement ceci ou cela serait « à eux »…il n’en est rien : leurs cupidités est une grave maladie mentale et va être reconnue comme telle ! La propriété rationnelle ne peut qu’être que d’usage, comme l’esquissait Marx – ce qui fait ressortir le mésusage possible de cet usage. Toute propriété n’est pas d’essence mais seulement de pratique ! Toute propriété « raisonnable » doit être limitée par les nuisances sur autrui. Le droit à propriété s’arrête là où commence celui des autres, et comme dit la Commission européenne tout « monopole » doit être pourchassé (la délirante propriété bourgeoise est un monopole massif qui ne doit plus être tolérée comme nuisance maximale. Ses excès doivent se voir régulés (plus jamais autorégulés – impossible de faire confiance à ces grands déréglés !). Parce que ces déviances morales qui aboutissent à des propriétés ne reposant sur aucun fondement solide causent plus que le maximum de gaspillages. Dit autrement, c’est parce que ces propriétés sont tordues qu’il y a autant de dilapidations et de déprédations par les émeutiers de l’argent fou. Et qu’il faille sortir de ces aberrations antisociales pour en extraire les solutions pour tous.  Qu’entre 1/3 (tiers) à la ½ (moitié) des produits OFFERTS PAR LA TERRE soient gaspillées est une inexcusable incompétence qui contraint à retirer des mains si incapables toutes gestions des ressources collectives. Zéro gaspillage c’est le but de la nouvelle civilisation et il faut commencer par le début (soit commencer très fermement). Le diagnostic sur les idées plus que folles de la société marchande : nier la prépondérance universelle du Gratuit c’est méconnaitre que le gratuit reste une bonne solution. S’accrocher à des propriétés trop nocives c’est perdre la raison – prouve à quel point les sorties des crises ne peuvent s’opérer qu’en quittant cette mentalité sans issue.

 

Puisque, oui, toutes les merveilles de l’existence (penser, ressentir, user des dons de l’amour, les émotions, les empathies, les intuitions, les illuminations, les extases, la danse, la joie etc. liste surabondante !) sont immensément gratuites. Entièrement. Le gratuit l’emporte partout sur le commercial. Là où il « semble » pas l’emporter c’est que la faux et usage de faux (ce fake génial qui va détruire tous les faux dirigeants parce qu’ils ne cherchent, au fond, que leur propre perte !) se sont…insinués. Prétendre faire payer ce que la Nature offre gratuitement (et est donc du capital « collectif » gratuit !) et pas seulement ses services (bon, il y a transformations, transports, présentations, choix mais ces services seuls peuvent être dédommagés pas la « fausse » propriété et usages de faux des matières…premières !) constitue des émeutes au sens fort. Oui ? Ceci afin de regonfler à 10 000 % les humains si illégalement piétinés, exploités, humiliés, spoliés, dévalisés par le capitalisme…illégal. Ceux qui pratiquent ce capitalisme sont la lie de l’Humanité, des êtres indignes qui n’ont absolument pas le droit de se comporter ainsi. Et qui doivent être arrêtés sur le champ pour une liste interminable de…délits ! Le gratuit à tout le futur, l’esprit trop marchand plus du tout l Puisque donner est sa preuve insurpassable. Donner qui appartient aux dons, donc à ce qui est supérieur chez l’humain que des dons. Il faut être suprêmement doué pour « savoir » donner. Afin de ne jamais nuire, de changer tout sans rien blesser. Donner est une des armes les plus efficaces contre les scandaleux gaspillages – mais concrètement comment ? Des exemples probants ?

 

Fruit-and-Good-donner-ses-fruits-et-légumes-?

 

« La lutte contre le gaspillage alimentaire fait régulièrement l’actualité. C’est pourquoi Benjamin Guibert, un Toulousain, a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en fondant Fruit and Food. Cette plateforme entre particuliers permet de donner, de troquer ou de vendre sa production personnelle de fruits et légumes.

Le but ? Mieux exploiter ce que la terre met à notre disposition [[et qui n’est qu’un prêt gratuit transitoire et non une propriété pour abrutis immatures…]] en évitant de laisser périr les denrées non consommées. Quoi de plus désolant que de voir le sol de son jardin jonché de pommes mûres qui, si elles font le bonheur des oiseaux et des insectes, pourraient également servir à nourrir ses voisins ? Benjamin Guibert explique : « Plutôt que de laisser mourir ses fruits sur un arbre ou que le petit oiseau vienne les picorer, Fruit and Food est là pour proposer à tous ceux qui n’ont pas de cerisiers ou de pommiers de venir aussi en profiter. »…ce qui se nomme zéro perdant – tout le contraire de la régression barbare capitaliste !

………………………….…*****************************************

Ce qui nous permet de ressentir des joies d’une hauteur vertigineuse de savoir que le « plus grand animal du monde » (le corail uni qui couvre des centaines de kilomètres carrés) reste vivant. Car ? Sans l’animal-corail l’espèce humaine ne pourrait survivre et aucune frénésie infantile de « vendre » ne pourrait stopper cette inéluctabilité (vendre ne résout donc jamais rien d’essentiel !)       Grande-barrière-de-corail-de-Belize-et-patrimoine-mondial-de-l'Unesco

 « Bonne nouvelle ! Mardi 26 juin 2018, la barrière de corail du Belize, deuxième plus grande au monde après celle de l’Australie, a été retirée de la liste du patrimoine en danger de l’Unesco. Depuis près d’une décennie, le récif corallien du Belize figurait sur la liste du patrimoine en péril de l’Unesco, après avoir été menacé par l’exploitation pétrolière. [[ ces « externalités » de destruction de la Nature ne figurent jamais dans leur bilan – les bilans sont donc des « faux » et usages de faux, les comptes d’exploitations pires encore, et ne permettent pas de connaître la « valeur sociale » d’une entreprise – autant dire que les bénéfices sont immérités et ressemblent souvent à des braquages délinquants de la collectivité !]]. Inscrite au patrimoine mondial depuis 1996, la barrière de corail du Belize abrite une biodiversité extrêmement riche [[ si nécessaire à la survie des humains !]] : poissons tropicaux, requins, tortues ou encore mangroves]]. »

Fatigue-compassionnelle-empathie-"fausses"-mauvaises-nouvelles

Il n’est est susurré, malsainement sinué que d’aider les autres serait…nocif, que donner aurait des limites. Faux évidemment…L’empathie n’a aucune limite et s’auto-répare (ne fatigue donc que les imposteurs !) « La compassion est souvent perçue comme un pendant nécessaire à la solidarité, que ce soit pour les interactions humaines quotidiennes ou pour attirer l'attention sur des crises mondiales. Si on ne ressent pas un peu la souffrance des autres, pourquoi les aider ? Mais, d'après le baromètre de confiance des médias de 2015, 58% des Français et Françaises trouvent que les médias laissent trop de place aux mauvaises nouvelles. Ils et elles ressentent de la «fatigue compassionnelle» [[ ils et elles ? Certainement pas…seulement les « lasses moyennes », ces effondrées immorales qui ne savent plus…penser du tout. Faux pas généraliser leurs turpitudes ; le peuple c’est le nid vivace de toutes les solidarités actives : les vraies celles dont il n’est pas parlées, seulement agies. L’entraide triomphe et plus la cupidité]].

La-fatigue-de-compassion.pdf

«Un état d'épuisement et de dysfonctionnement, biologique, psychologique et émotionnel, le résultat d'une exposition prolongée au stress de la compassion [[ 2 mots qui ne peuvent cohabiter lorsque qui les prononce avoue à 100 % ne Rien connaître de la compassion. Mais rien !]] », c'est ainsi que le psychologue Charles Figley définit le fake concept. »  Ce qui se démontre plus que faux : en sachant se protéger, se limiter, s’auto-réparer : soit définir l’état maximal de réception empathique (s’y préparer, silence intérieur qui chasse tout soucis personnel qui pourraient parasiter et enrayer, par exemple – soit l’état d’écoute le mieux protégé et…la perte de tout ego (ce qui aide à ne jamais vivre cette prétendue fatigue compassionnelle). En clair c’est inusable, inépuisable et infini…les fatigues ne peuvent venir de qui ne sait pas…bien recevoir ce courant à haute tension dans son corps…

Mutants-que-nous-serions   ……………………..**************************************

Quelles-distinctions-entre-le-souhait-l'envie-le-désir-l'aspiration

Et qui libre l’est dans tous les équilibres, équiLibres (également libres !) ?...« Pointe un déséquilibre actuel dans différents événements à grande échelle entre les principes masculin et féminin, en relation avec les Principes Yang (actif, émissif) et Yin (réceptif). Cette même polarité se retrouve dans ce qui nous anime lors de nos relations intérieures, de notre JE avec notre MOI, à l’intérieur duquel se profile notre soi [[ sauf que la dialectique exigeante surpasse ce crétin dualisme, ce sot indivisDualisme par la suppression en soi de tout égo – cette insensée limitation !]]. Ainsi, lorsque nous émettons un souhait (nom masculin !), nous exprimons une formulation. Toutefois, nous utilisons le conditionnel qui est construit sur du passé et du futur. Nous ne sommes par conséquent pas dans l’instant présent, dans la réalité concrète.

Par contre, lorsque nous ressentons une envie (nom féminin !) il y a une pulsion sensible. Toutefois, elle ne provient que d’une partie de nous, comme une envie de chocolat ou une envie d’aller courir. Lorsque nous exprimons un désir (nom masculin!), notre être tout entier ressent une pulsion globale. Le phallus en érection en est un symbole fort. Enfin, lorsque nous formulons une aspiration (nom féminin), nous percevons un mouvement de notre âme qui ne demande qu’à animer notre être tout entier et nous engager dans un choix fondamental.

Toutes ces perceptions sont à bien distinguer les unes des autres. Il s’agit d’en connaître la nature afin de ne pas nous laisser emporter par un élan qui ne correspond qu’à une partie de nous, ce qui peut amener un sentiment de frustration, conscient ou inconscient. En nous divisant en nous-mêmes, nous nous mettons dans un état source de…souffrance qui, s’il persiste de façon dense et constante, s’inscrira dans le corps, dans une pathologie qui correspondra à la dynamique du conflit. Un exemple patent de nos jours, dans notre fausse culture où le formatage est répandu de différentes façons, est illustré par l’intention d’une profession. On peut être attiré par les gains qu’elle procure, auquel cas l’attraction relève plutôt d’un désir masculin, concret, sonnant et trébuchant ! Ou encore, un fils doit reprendre l’entreprise du père, ce qui l’écarte ou le casse franchement de sa propre aspiration. Cette rupture intérieure peut se traduire par des accidents de travail invalidants.

Du côté du pôle féminin, on peut capter l’élan vers la réalisation d’une aspiration très profonde. Il est important de la percevoir, d’en être conscient, ou de se faire aider à la reconnaître. Souvent, ces aspirations ou des signes de ces aspirations sont perceptibles dans l’enfance mais sont enfouies par la suite, selon le genre d’éducation ou d’instruction reçues. [[ la majorité des éducations sont ennemies et hostiles à l’enfant – nous l’avons assez démontré !]]…Ainsi, lorsque nous ressentons un élan, il vaut la peine d’en connaître les motivations et les intentions profondes, afin de ne pas foncer dans une direction alors que notre être intime aspire à vivre autre chose. [[ ce que la perversion capitaliste parvient à faire, chez certain-e-s, est bien un délit grave – et surtout pas quelque chose d’admirable : ce système est piteux et miteux et surtout pas imbattable – virez-le de vos vies intérieures vous verrez bien ! Plus jamais il ne pourra vous effracter…]] C’est la différence entre le libre-arbitre – je fais ce que je veux, comme je veux, quand je le veux – et la liberté : Je me laisse guider par cet élan unifié du fond de moi afin de tendre vers l’épanouissement de mon être, en me développant et en jouissant de mes capacités et de mes pouvoirs innés. »        (Marie-France de Meuron)

………………..............*****************************************

 

Nous voici en face du plus grand ennemi bien identifié que l’Humanité n’ait jamais eu – et ressentons exactement ce que nous devons faire :

 

Le-capitalisme-SEUL-responsable-de-l'exploitation-destructrice-de-la-nature

 

C’est endogène, oui rien d'exogène…d’extérieur ne vient agresser ainsi la Nature. Sinon la grave maladie mentale et affective nommé capitalisme libéral. C’est lui qui détruit la Nature, donc la vie, donc la survie des humains parce qu’il a laissé manger ses neurones par la folie du rien n’est gratuit

 

…alors que le gratuit domine et prédomine partout et que donner et donner…

 

vaincra ce vaste enfantillage qu’est, au fond, le pitoyable capitalisme !

 

 

 

…….…………(à suivre)

………………………………………************

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ---    ANNEXES   --- <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

édubourse.com/lexique/indicateur-financier

L’indicateur financier ? Pour les aveuglés volontaire de l’irrationnelle « main invisible des marchés » ce sera « l’ensemble de ratios utilisés pour connaître l'état de la santé financière de l'entreprise [[ ce qui n’a aucun sens, une « santé » hors sol – puisque sans son environnement concret, il n’y a pas de santé « en bulle extraterrestre » ]]. Il peut s'agir de la solvabilité ou encore de la croissance de l'activité. Ces indicateurs financiers permettent à l'analyste mais aussi aux particuliers de comparer les performances d'une entreprise par rapport à son secteur d'activités, [[ énuclée de tout environnement global…ceci perd tout sens sensé]] et ainsi déceler les opportunités d'investissements [[ faux – la première chose est que cette « fausse monnaie » ne doive surtout pas nuire à la Nature qui seule contient la vie globale ! Donc les richesses…]]. »…cette vision pompeuse et incroyablement arrogante est plus que FAUSSELa pensée sensée de la Nature c’est : « Nous défendons une comptabilité « en triple capital » qui intègrera, en plus de l’indicateur financier, deux nouvelles variables que sont le capital naturel et le capital humain »…donc plus aucun coût caché. Lorsque le « hors bilan » ne couvre surtout pas les ratios rationnels qui permettent de savoir vraiment ! Et se démasque plus important que le …bilan montré !

COLLABORATIVE-attitude

La solidarité pour sauver la Terre c’est être adulte - rester capitaliste demeure, alors, un enfantillage pleinement irréaliste…

 

>>>> --- Le gaspillage alimentaire coûte 750 milliards de dollars par an dans le monde : L’utilité d’une gestion à l’échelle locale : l’importance des collectivités locales

Ces chiffres, parmi d’autres, suffisent pour rendre compte de la gravité de la situation et de la pertinence suprême de l’échelle locale dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En effet, si 70% du gaspillage alimentaire se réalise à cette échelle (voire 90% si on estime que la restauration y correspond), c’est à une échelle restreinte que doit s’organiser la lutte. La loi du 13 février 2016 relative à cette lutte interdit aux distributeurs de cesser de vendre des denrées encore consommables et non vendues ; elle impose aux commerces en alimentation de plus de 400 m² de signer des conventions de dons avec une ou plusieurs association(s) d’aide alimentaire [[ toutes les collectivités locales doivent absolument entrer dans ce cycle à ce niveau ]]. Entre autres, elle institue également dans les programmes scolaires et la responsabilité sociale des entreprises dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est ce dernier point qui est le plus adapté à la situation, puisqu’il touche directement les ménages (qui les enfants, qui les adultes), où le gaspillage alimentaire est le plus important. »…Le privé doit absolument être régulé : il ne sait pas le faire lui-même !

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compréhension nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

donner et recevoir...

donner et recevoir...

Aspiration inspired. by design.

Aspiration inspired. by design.

La monomane de l’envie - Théodore Géricault

La monomane de l’envie - Théodore Géricault

Désir des blés

Désir des blés

détruire la Terre = devenir l’ennemi de soi-même. Vouloir s’exterminer sans raison…

détruire la Terre = devenir l’ennemi de soi-même. Vouloir s’exterminer sans raison…

le plus grand animal vivant du monde : le corail…

le plus grand animal vivant du monde : le corail…

seule la pauvreté permet de devenir un diamant complet...

seule la pauvreté permet de devenir un diamant complet...

Contre les gaspillages – donner ?
Contre les gaspillages – donner ?
tout ce qui "rentre dans les prix'" n'a pas la qualité requise !

tout ce qui "rentre dans les prix'" n'a pas la qualité requise !

Coûte 750 milliards de dollars par an dans le monde oui ce vrai gâchis...

Coûte 750 milliards de dollars par an dans le monde oui ce vrai gâchis...

Contre les gaspillages – donner ?
Contre les gaspillages – donner ?
équiLibre : c'est vraiment l'égalité qui REND LIBRE...

équiLibre : c'est vraiment l'égalité qui REND LIBRE...

Belize, l’animal corallien hors de danger

Comment aider les victimes souffrant de stress post traumatique de Pascale Brillon - « La compassion, parce qu'elle procède d'un consentir, est une force dévouée...». (Ari Gounongbé)…Consentir dans ce cas c’est avec tout ce qui permet de sentir…La compassion, c'est aussi cette énergie qui nous pousse à nous mettre en mouvement, à nous engager ...l’immobilisme c’est l’insensibilité !

Aux générations futures : nous voulons au moins pouvoir leur dire que nous avons fait de notre mieux.

Krishnamurti - Ojai 1983 - Conversation avec Jonas Salk - Qu'est-ce qui nous fait changer?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article