Les faces à farces ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les faces à farces ?

Et si les riches traversaient vraiment la rue ? Le langage s’améliore fortement comme avant toutes les grandes transformations collectives. Qui utilisent les mots avec mépris et pour tromper les voient se retourner contre eux. N’est-ce pas ce qui se passe actuellement ? Des farces qui nous font face…C’est bien aux trop riches de traverser vraiment toutes les rues ? Pas qu’une seule !

Ni pour ni contre les populismes : juste pour les peuples et donc l’Humanité complète, celle qui n’oublie personne. Pourquoi ? Pour nous, dire populistes c’est REFUSER de réfléchir, c’est demeurer poltronnement à la porte, en dehors, dehors de toutes les expériences existentielles…Comment donc ? Les refus de réfléchir tout en se faisant passer pour un sacré penseur faussent tout, c’est même le royaume du faux et usages de faux : 2008 la crise de la cupidité de ces costards-cravates dont aucun n’est allé en prison. Et…après 2008 ? Seuls les pauvres, injustement appauvris par ce crime inexcusable,  vont être emmerdés (et les autres encore félicités d’être toujours plus corrompus)…Oui ce 2008 là aura donné juste le…populisme (le fait de ne pas penser comme ces médias sans pensée rend…populistes – aussi sommaire leur monde de cagibis et placards, encore plus resserré par le langage court  de cour qu’ils s’auto-infligent !). Et ces rombières de la non pensée agitent le vain grigri « populisme » sans, qu’évidemment, rien n’en sorte ni ressorte. Rien ? Ce mépris de trop, justement, renverse, inverse et converse la situation. Ce sont, désormais, les trop riches les fermes accusé.e.s. Ils ne font jamais le moindre effort…Vous vous rendez compte ils  n’ont pas TRAVERSÉ LA RUE. Et voilà, la prise de conscience joyeuse (malgré tout) qu’ils n’auront pas vécue…autant dire qu’ils sont définitivement largué.e.s ?

………………………**************************************

Rebroussons un peu l’historique («leur» historique !). Leur méthode de malsains boursouflés ? Dans le langage tout…éloigner. Éloigner les mots de leurs réactivités corporelles, de leurs impacts résonnant et marchant mieux. Les soporifier d’abstrait, abstrait qui se tire du trait, abs-trait, et de son impact. Va se cacher, se planquer lâchement, dans un nuage prétendu inaccessible. Sauf par qui sait user du langage (parce que, tout simplement, le langage est AVEC lui/elle). L’heure a sonné de la fin des pervers narcissiques capitalistes, de leurs larbins médiocrates (aussi hideux qu’eux) comme de toutes les perversions et maniaqueries qu’ils ont semées autour d’eux. Chaque mot bien prononcé (et je « me » prononce simplement en prononçant la diction du dictionnaire – la Nature avait donc prévu les possibilités de transformations « radicales » simplement en agitant le radical, la racine même de la vie sociale humaine, soit le langage tel…qu’il est)…oui oui le capitalisme libéral (le pire de tous !) est foutu absolument par terre grâce au…ce ne sont que des mots. Car ? Car tout abus de disqualification « avoue » en fait l’intensité de la peur qui se cache derrière…aussi ces pervers n’ont jamais dit ce ne sont « que » des nuages, etc. puisque la peur de ce qu’ils sont beaucoup de choses en plus ne les effleurait pas. Tandis que les mots oui : ils enveloppent tout, ils font tant partie de nos corps, ils sont même de la conscience « augmentée », ils contiennent toutes les sciences, toutes les bases des mensonges mêmes…et aucun mot, aucun (d’où leurs crises critiques d’autoritarismes actuels !) n’est de leur côté…Voici qui les trempe de sueurs glacées. Il y a de quoi. En apparence, la vitrine parait la même mais à l’intérieur (qui va s’extérioriser comme le temps que la lumière d’un étoile met à nous parvenir) tout dit, tout vit, tout vibre UN SENS TRÈS différent. La révolution radicale, la plus immense qui soit, a eu lieu. Définitivement – c’est fait. Nous sommes dans l’après ! et eux stagnent dans un avant qui n’existe donc plus…Et vous n’étiez pas au courant, et vous n’y avez pas participé ? Évidemment si vous croyez habiter paris (où cela déjà, ah oui sur la Terre qui tourne et qui privilégie tous ses points « de » vue, vu qu’elle n’en privilégie aucun - comme l’absurde Sollers n’a pas arrêté de tout comprendre de travers !)…La révolution radicale a eu lieu…sans lui. C’est grave docteur ? Au contraire c’est mieux pour tous les autres ! Et si les riches traversaient vraiment la rue ?

………………….…….**********************************************

« C'est le genre de formule que les nantis, les privilégiés aiment sortir aux « gens de rien », aux petites gens. « Quand on veut on peut » disent-ils souvent [[ mais ne se l’appliquent pas à eux-mêmes ]], auparavant c'était « aide toi le ciel t'aidera ». Ils se justifient ainsi de leur égoïsme, de leur incapacité à aider, à faire preuve de solidarité. Quelques familles parmi eux vont pourtant à la kermesse, exercent leur dévotion, ont « leurs » œuvres mais la charité s'arrête au parvis de l'église, je dirais même à sa porte [[ parvis pas pris]]...Et la grand majorité du personnel politique actuel, vient des milieux nantis. On y sait quelles études faire, quels cordons tirer pour obtenir ce que l'on veut [[ ils vivent en milieu trop fermé en nous tournant le dos au reste du pays, d’où il jette leurs ordres de très, trop haut. Ce sont eux qui ont fermé tous les dialogues sociaux ! Ayant, ainsi, tout bloqué, leurs exigences devraient se concentrer sur eux-mêmes !]]...

Et-si-les-riches-traversaient-la-rue

Je me souviens quant à moi de ce monsieur attendant le bus avec moi juste après la porte d'Auteuil : petit polo pastel, pantalon rose et élégante veste d'été, lunettes de marque et bronzage suspect ad hoc, petite – toute petite- brioche de notable UDF. Il pestait contre ces « gens » qui prennent les transports en commun aussi nombreux et qui l'empêche lui de s'asseoir là où il le désire. Selon lui il avait le droit de réclamer la place qu'il veut car gros contribuable, je le crus au départ plaisantant. Je constatai après qu'il était malheureusement sérieux. Il me prenait à témoin persuadé que j'allais l'encourager dans son discours [[ Si étrangers partout où elles/ils vont, sauf dans leur minuscule bulle coupée du réel vécu !]]. Il en existe quelques uns de bonne volonté parmi eux, sincères dans leur désir de faire quelque chose. Bien sûr, ce désir ne va pas jusqu'au dépouillement ou à l'ascétisme ou à la joyeuse pauvreté. Ils sont comme le personnage naïf mais bienveillant de Valérie Lemercier dans « Palais Royal » qui veut faire des « quatre-quart » pour le « quart monde » pour aider les pauvres, persuadée candidement que cela peut changer quelque chose (à ce lien). Au moins ces personnes tentent-elles quelque chose, au moins font-elles preuve d'une altérité « a minima ». C'est déjà ça. On ne va certes pas les blâmer de vouloir faire un peu de bien aux autres [[ à l’évidence ce n’est vraiment pas assez : lorsque l’on commence une démarche, elle ne sert à rien si on ne va pas jusqu’au bout ]].

Dans ces milieux hyper-favorisés, endogame, voire consanguin, où tout le monde se connaît, se fréquente et dirais-je s'interpénètre joyeusement. On s'y soutient, on cache les petits secrets, on se protège les uns les autres. La caste est d'une dureté sans pitié contre tel ou tel supposé trublion. Elle ne supporte pas la moindre remise en cause de ses privilèges dont elle sait très bien l'iniquité absolue [[ la réPublique est très claire : pas de discriminations ET pas de privilèges. Il faut faire comme tout le monde, traverser les rues… ]]. Au moins chez les aristocrates de l'Ancien Régime on pouvait invoquer le métier des armes, jusqu'au XVIIIème siècle. On y choisit de temps à autre un impétrant venu de milieux plus simples, un lèche-bottes soi-disant méritant [[mais cette maladresse souligne encore plus à quels point tous les ostracismes coulent de ces milieux, à quel point ils/elles sont les casseurs de la société dont ils détruisent la sociabilité à coups de saillies faites pour blesser. Mais, bizarrement, cela semble faire actuellement moins d’effets. Parfois même se retourne puissamment contre leurs manques totalitaires de savoir-vivre ! Ils déclenchent des prises de consciences profondes en nous montrant à quel point ils perdent conscience d’eux-mêmes : pour eux, il devient urgent de traverser les ponts ! par exemple, en allant chercher son pimpon…]]

Libre-de-droits-de-traversées       il y a tant de différentes traversées de rues lorsque certaines ressemblent à des traversées du désert !

La coupure fracturée entre cette France aisée, qui a les codes, qui a les réseaux et l'argent, et la France que des géographes comme Christophe Guilluy nomme «périphérique», n'est pas neuve. Auparavant les riches appelait cette partie du pays les «classes dangereuses» [[ désormais, ce sont eux la classe dangereuse et par leurs paroles inadaptées et par leurs comportements qu’ils refusent complètement d’assumer. Tant ils/elles oublient entièrement que nous sommes en république avec traitement égal de la loi et pas en Ancien Régime fantasmée où ils seraient comme les grands privilégiées extraterrestres grâce à leurs qualités éclatantes qui opèrent pourtant, comme les pires des défauts. Ce sont eux qui se gourent sur tout ; ils se gourent aussi de trottoir-frottoir ]], car régulièrement les plus pauvres se révoltaient, prenaient les armes et rappelaient aux bourgeois quelques évidences. Ces « classes calomniées dangereuses » ont été progressivement rejetées du centre des villes, repoussées dans les ceintures péri-urbaines, les banlieues. En alibi [[ preuve que ce sont eux les perturbateurs, les émeutiers, les insurgés, les séparatistes antisociaux – sinon pourquoi la nécessité des alibis ?]] les plus riches ont permis que demeurent non loin d'eux des populations souvent migrantes ou d'origine migrante. C'est également pour se donner un peu d'exotisme [[ toujours à se servir en desservant les autres…]], un côté pratique aussi car leur progéniture peut se fournir en herbes exotiques à peu de frais à quelques stations de métro soignant de cette manière son aliénation sociale [[ en plus d’être la classe dangereuse c’est la classe la plus aliénée !]].

Les nantis antis se sont trouvés de nombreux autres alibis [[ c’est que leurs nihilistes délinquances se cumulent tout en s’accumulant]]. Ils achètent «commerce équitable» et font mine de se soucier du «développement durable» mais pas tellement celui à leurs portes qui finalement ne les intéresse pas [[ plus t’es riche plus tu pollues – les résultats de leurs antisocialités avouent pour eux]]. Les paysans dans leur esprit ne sont rien que des ploucs qui en plus votent souvent le Pen. On ne va pas les aider. Dans les supermarchés on achète du chocolat ou du café dont les bénéfices iraient vraiment aux petits producteurs d'Amérique du Sud ou d'Afrique [[ des paysans aussi…]]. On s'habille de ticheurtes ou de sweats drôlement « facheune » fabriqués par des enfants esclaves dans les pays d'Asie du Sud Est mais « merde quoi » c'est du « coton équitable »[[ c’est anormal de rechercher autant les approbations puériles, les bravos insincères – ce besoin de se trouver, sans cesse, une bonne conscience à peu de frais est ce que l’on appelle un…indice ! Indice de quoi ? Que leur conscience en a lourd sur sa part consciente…]]. On utilise des outils connectés tellement pratiques avec dedans des boues rares venant d'exploitations dont les mineurs meurent à petit peu d'empoisonnement lent [[ les selfies selfishs se montrent encore plus monstrueux !]]. Ce sont ces mêmes boues rares qui permettent aux voitures, aux trottinettes, aux vélos électriques de fonctionner, tous ces appareils utilisés par les bourgeois pédagogues croyant sauver la nature en la détruisant.

Par ce biais, on peut aussi culpabiliser encore un peu plus les populations plus précaires [[ pour les pollutions c’est définitivement raté : les immenses pollueurs sont les trop riches antisociaux lorsque les 50 % les plus pauvres de l’humanité, chiffre énorme, ne totalisent que 13 % des pollutions, chiffre minuscule !]] . Non seulement elles sont pauvres, elles votent mal [[ tout peut se retourner en « non seulement ils sont riches, ils votent mal, mais ils enfoncent tout le monde au point qu’il devient difficile de s’en sortir. Oui, retournements actuels, les trop riches sont devenus les grands accusés, ces coupables qui tentent de culpabiliser les autres, de se refaire une impossible virginité en diffamant burlesquement…]], elles sont incapables de s'en sortir alors qu'un peu de bonne volonté suffirait mais en plus elles mangent mal et elles ne se soucient pas assez de la planète [[ faux, fake new, toutes les preuves montrent du doigt à quel point les trop riches détruisent la planète et se foutent irrespectueusement des « générations futures »…déjà là, qu’ils restent l’exemple le plus déplorable qui existe !]] ! Et puis de toutes façons les « mauvais » votes de ces populations permettent de les classer parmi les mécontents nuisibles, ceux qui refusent le progrès [[ les réfractaires à tout progrès social, à toute évolution collective sont encore et toujours ces obstinés dans leurs mal-faires de trop riches ]] alors que tout dit chiche pour le progrès qui progresse en obligeant ces trop riches à traverser la rue ! Et pas de travers…

On laisse croire également à cette « France périphérique » que l'espoir de s'en sortir existe encore par le travail et l'effort individuel [[ plus tu travailles moins tu gagnes et tu fais perdre la Terre à tous les coups ]], que cela suffirait, que la méritocratie ne serait pas un vain mot [[ or s’il y a oligarchie, plouctocratie, caste, aucune méritocratie incorruptible ne peut exister !]], que l'ascenseur social fonctionnerait encore un tout petit peu. On laisse croire que les voies d'études professionnelles ne sont en France pas une voie de garage. N'est-ce pas étrange ? Personnellement je trouve que laisser tant de faux espoirs est criminel [[ les nouveaux cahiers de doléances ne sont remplis que d’accusations contre les trop riches et, à tout lire, ils n’obtiennent aucune circonstances atténuantes. Ils sont donc devenus des trublions que toujours moins supportent !]]

En 2018, ce n'est plus de coupure dont on peut parler entre les pseudos élites et la France défavorisée, entre elles et cette ancienne classe moyenne se paupérisant progressivement, mais de haine à sens unique. Les privilégiés haïssent ces classes qui n'ont jamais cessé d'être dangereuses à leurs yeux, dangereuses pour …leur confort intellectuel et moral. Et puis c'est culpabilisant de voir tous ces pauvres dans la rue, ces gens qui font la manche, quand l'on est obligé d'enjamber quand on va faire la fête ou que l'on se paye un bon restau dont les produits sont « sourcés » comme ça on se sentira rassuré, convaincu d'être quelqu'un d'important, qui compte, et pas seulement un oisif qui se laisse vivre en trompant son ennui…Ils ont cru trouver les parades ultimes en réponse aux torrents de reproches que l'on pourrait leur faire. Être bourgeois, ce ne serait qu'un « sentiment » finalement très subjectif. Être riche aussi ce serait très subjectif, comme si ce n'était pas un état tout à fait objectif [[ vu les dégâts massifs et prémédités que la richesse « que » pour le petit nombre cause et provoque !]]’. Cela me fait toujours rire aux larmes -littéralement aux larmes- de les entendre invoquer tout cela [[ vrai, ces lunatiques de la cruauté ne peuvent que tourner farce !]]. Comme si les privilèges n'étaient en somme que des sentiments que l'on exprime ou pas. Il vaut mieux en rire que d'en pleurer ou que de s'en énerver [[ sauf que la bonne façon de s’énerver c’est N.R.V. (Noir Rouge Vert), le mouvement majoritaire mondial qui met fin à la dictature des trop riches !]].

[[ Dans ce minuscule bocal à poisson ]] Il n'existe pas de solutions politiques à court et moyen terme. La plupart des hommes et femmes se proclamant aptes à nous gouverner [[sic]] ne remettent pas fondamentalement en cause les principes fondant l'iniquité de cette société. Le travail associatif était auparavant plus toléré voire aidé et soutenu. Cela permettait aux politiques de ne pas avoir à faire le boulot qui est le leur. Il est de plus en plus perçu par les privilégiés comme un boulet de plus à leurs pieds, une contrainte insupportable, une culpabilisation [[ clair que cela l’est puisque si ce sont les autres qui font tout que font-ils eux/elles ?]]. Rappelons en passant qu'une association comme les « Restos du cœur » était au départ conçue pour ne pas durer [[ mais vu l’incompétence radicale des pouvoirs en ce domaine ET la dureté de cœur des charitables-mais-que-s’il-y-a-des-caméras, clair que ces irresponsables n’ont jamais commencé à traverser la rue. Là, l’urgence les contraint, ils sont vraiment du très mauvais côté de tout !]], pour entraîner une prise de conscience des citoyens et de leurs représentants. Et non pour devenir un véhicule pour certains chanteurs et chanteuses en fin de course [[ la jouant aux nuisibles privilégiés et affichant des factures vraiment indignes !]]. Internet pourrait être le moyen de propager certaines idées émergeant déjà, encore un peu timides. Le vent se lève... » Cette analyse implacable nous aura dénudé tous les vernis des faux semblants : désormais les trop riches et leurs si minoritaires représentants ne pourront plus dire « qu’ils ne savaient pas » qu’ils devaient traverser la rue. Avant qu’elle ne se…rue dans les sinistres retours de refoulés. La raison parle simple : soit l’auto-élucidation permanente de la société par elle-même et donc complète LIBRE circulation des idées…soit censures ET retour des refoulés, par trop de mensonges et de contraintes…non partagées. Qui ont la tête dure sinon ceux qui ont toujours eu tort ? 

……………………………************************************************

« Qu’est-ce que la vérité ? » Pour les élites de l’UE, c’est une certitude acquise une fois pour toute et qui se base exclusivement sur une « croyance » : celle qui affirme qu’ils ont absolument et définitivement raison contre tous et contre tout ce qui démontre le contraire ! [[ le dérèglement mental que montre une « pensée unique » c’est qu’elle fonctionne comme une anti-science.Se méfier, disait Karl Popper, de tout savoir qui n’est pas « falsifiable », dans le sens que l’on ne peut remettre, en question, qui n’accepte pas la critique. Et pourquoi SVP ? Parce que cette corruption qu’est la pensée unique fait d’une société ouverte une société…fermée. Et refermée sur elle-même. Puisque si les précurseurs anticonformistes ne peuvent empêcher « l’effondrement » des fausses élites, au moins auront-ils/elles réussi à ce que ces fous n’entrainent pas tout le monde dans leur chute annoncée. Challenge magnifique qu’aucun de ces minables trop riches semble capable de relever. Alors qui mène le vrai monde, celui qui inclut tout le monde ?]]. Dans cette maniaque façon de concevoir la « logique », les effets désastreux ne peuvent être rattachés à leur cause [[ et les pauvres qui subissent deviennent, magiquement, les causes de leurs propres subissements…sauf que, tu leur demandes un dessin, à ces maniaques compulsifs riches, de ce qu’ils délirent ils te restent trop incapables de produire même un gribouillis de Gribouille !]] !

La-recherche-de-la-vérité-a-toujours-un-sens

L’exemple des certitudes de monsieur Cooper, illustre à merveille celles de milliers de personnes, constituant les élites dirigeantes de l’UE. Cet exemple peut également être perçu comme partagé par des millions d’Européens. Ces gens-là n’hésiteront pas à protéger, sauver le système et prouver qu’ils ont raison, qu’ils « détiennent la vérité » en imposant le fracas retentissant de la puissance nucléaire pour faire taire tout dissident, tout hérétique, tout opposant et tout contestataire de l’idéologie qui est certitude indiscutable donc…divine [[ les fanatiques portent trop le costard-cravate !]] ! Il va de soi que cette « dépuissance » occidentale, avec sa liste sans fin des catastrophes et des crises qui s’accumulent, des paralysies et des impuissances, est, dans la réalité, en phase finale d’effondrement [[ mais c’est « leur » effondrement, pas le nôtre. Semons la conscience que nous devons assumer …l’après ! Pas le temps de s’occuper des bobos narcissiques dont ils emplissent, si illégalement, les médias mainstream !]]. Cet effondrement est irréversible: il sera achevé dans les douze ans qui viennent. Malgré toutes ces tares, perversions, incohérences et catastrophes possibles constatées, les forces qui contestent le système ultra libéral ne le convaincront jamais de son erreur incontestable. C’est pourquoi, selon la position sectaire de l’Occident, un affrontement serait inévitable contre les forces de la contestation de ce système : contre la Russie, la Chine et leurs alliés… Cet affrontement a déjà commencé directement en Ukraine et en Syrie.

Observons que l’affrontement de la raison humaine manipulée par la déraison humaine annonçant la fin de l’Histoire, transcende absolument toutes les lignes idéologiques, car il s’agit de refuser les arguments adverses. Comment cette raison humaine peut-elle défendre un tel système catastrophique? Par la perversion devenue subversion, sacrilège, mensonge transformé en vérité ! La raison humaine manipulée par la déraison humaine se tient sur le banc des accusés; elle tient la première place aujourd’hui, lorsque, tous sidérés, nous observons le champ de ruines qu’est déjà devenu ce monde en l’espace de quelques décennies ! [[ et que le « Je ne parle plus à qui a raison » avait prévu dés 1986…comme quoi il n’y a pas une censure qui n’ai pas nui à l’Humanité ! Sauf que ce livre détient aussi les solutions à la problématique globale…]].

La cause de cette crise de notre système en phase terminale, est la raison humaine [[ l’analyse devient fausse ici : c’est la déraison des dirigeants qui a tout faussé – le fait si absurde qu’ils veulent « avoir » raison sans jamais « être » raisonnables, et comment « connaitre » la raison si on ne la vit jamais ? Le problème c’est donc le MANQUE de raison, la non-utilisation de la santé qu’offre la Raison avec ses raisonnements qui ouvrent toutes les portes et font s’’écrouler les murs. Actuellement, le fossé est surtout entre celles/ceux qui ont lu ce document et qui non – les coordonnées de sa lecture gratuite en fin de texte… ]] ses impulsions, ses orientations, ses promesses trahies et surtout ses illusions sur elle-même, en un mot : sa psychopathologie. L’accusée centrale et unique de la catastrophe est bien cette raison humaine manipulée par la déraison humaine: la psychopathologie de l’être humain. Ce n’est pas la psychopathologie humaine qui peut trouver une solution aux problèmes qui se posent [[ encore faux, le livre « Assentiments aux sentiments » aura ouvert la voie aux solutions…]]. Puisque la raison est manipulée par la déraison, comment allons-nous nous en sortir? [[ en quittant la déraison – déjà fait – et en retrouvant la Raison, ce prodigieux processus qui rien ne peut remplacer !]]. L’Occident croit être la civilisation de référence et en même temps l’avenir du monde. Il s’imagine [[ plus que puérilement : on ne peut recevoir le bénéfices de la sagesse sans jamais l’avoir pratiquée, oui ou non ? Il faut être un sale gosse occidental, ces cancres de l’Humanité, pour gober de telles niaiseries !]] que sa puissance peut défendre cette certitude pour longtemps ! Ce sont des gens supposés intelligents et « brillants » qui pensent ainsi et se font les gardiens…fanatiques du système et de son dogme totalitaire. Rien ne peut faire changer d’avis un suprémaciste [[ soit dieu a élu le blanc comme guide infaillible de l’Humanité…rien que ça, dit la grenouille qui veut se grossir de sa nouille en quenouille !]] qui campe dans ses certitudes accompagné de la cohorte des chiens de gardes de ce camp…d’internement occidental [[ ils sont tellement fous qu’ils se sont auto-internés » !]].

Lorsque la réalité contraire s’impose à ce camp, c’est, pour toute réponse,

……………………………………le silence qui règne ! »

…….ce silence qui précède la naissance des nouveaux univers !

……………………..Univers accessibles qu’à qui ont fait face aux farces !

 

…..………(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

         Que la vaste Paix nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Et si les riches traversaient vraiment la rue ? cela se nomme un passage à NIVEAU !

Et si les riches traversaient vraiment la rue ? cela se nomme un passage à NIVEAU !

encordés par la fausse cordée…

encordés par la fausse cordée…

prétendus chômeurs éteints et prétendus en marche au vert…en arrière (déjà ?).

prétendus chômeurs éteints et prétendus en marche au vert…en arrière (déjà ?).

Les faces à farces ?
……le sens de la vie est de trouver son don

……le sens de la vie est de trouver son don

Les faces à farces ?
ici le concret de l’immense scandale capitaliste : quelques centaines de milliers qui ont tout...

ici le concret de l’immense scandale capitaliste : quelques centaines de milliers qui ont tout...

Les faces à farces ?
la sotie n’étaient pas si sotte…le théâtre dit populaire est…comique

la sotie n’étaient pas si sotte…le théâtre dit populaire est…comique

Lorsque faire face reste facétieux !

Lorsque faire face reste facétieux !

les farces nous saluent bien...

les farces nous saluent bien...

Les faces à farces ?

Moby & The Void Pacific Choir - Are You Lost In The World Like Me? Est-ce que tu te sens paumé.e dans ce monde ? (Official Video)

Traverser la rue n’apporte donc que des surprises…Absolument, mon cher chercher !

Les farces réussissent d’autant mieux quelle ne sont pas bricolées à la va vite…En fait, il faut commencer par traverser la rue des préJugés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article