Traverser ce qui va de travers ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Traverser ce qui va de travers ?

En France la loi ne permet toujours pas les frauduleux lobbies. D’ailleurs, est-ce que le public dégaine des lobbies pour dire au privé : arrêtez vos conneries ! Ne foutez plus vos pieds dans les discussions sérieuses ! Ne jouez plus à l’état puisque, en tant que multinationales, vous n’assumez aucun de vos devoirs impératifs et restez une charge matérielle passive…pour les collectivités, etc. Que ? On dirait que tout est train de se remettre à l’endroit

 

Et ? Tous les esprits sensibles sont désormais, contre le système. Tous. Il ne récupère que des sommaires, incomplets, grossiers regards qui laissent passer tous les joyaux de compréhensions, tous (bref,… écoutons le carnage. Puisque ? Bravo, on n’enseigne jamais plus avant les salauds !) Et alors ? La plupart des commentaires prouvent qu’il n’y est pigé que dalle. C’est que le langage médiatique est la plus grande des corruptions. Il faut partir des bases : ne jamais l’oublier cette corruption, même pas dans une virgule. Regarder en face le monstre pour qu’il n’entre pas en nous. C’est que dans ce verbiage tout est séparé, aucune interconnexion ni interactivité. Bref, il n’y a pas la moindre vie donc rationalité…seulement des tunnels étanches, des cloisons partout et des bouchons d’artificialités qui vont te parler de la justice « séparée » sans entrer dans l’économie « séparée », de la culture séparée sans citer les désastreuses incursions politiques…incultes, parler de l’agriculture en évidant les lobbies du CETA. Etc. Et ? Il n’y a que des lambeaux d’infos…inutilisables. Rien dedans, pas de liens, pas de questions (donc aucune réponse) et pas…de démonstration (donc pas de conclusion sensée), etc. et…ces grabataires de la déontologie vont passer, tout le temps, en boucles, ces lambeaux sans infos…marteler ces anti-raisonnements sans cesse. De quoi, réellement, nous gâter tant de têtes.

 

Faut donc QUITTER tous leurs mots et tous leurs concepts (la sensibililité y parvient sans difficulté)…oui faut essuyer, d’abord, les pieds de leurs merdes sans issues avant que d’emprunter les chemins parchemins…Et là : première sensation – tout HURLE dans la société actuellement. Zoomons : voici des institutions en gros plan…alors que nous avons les écrits si limpides et ordonnés de Montesquieu sur l’OBLIGATOIRE séparation des pouvoirs (ça ne se discute plus – 3 c’est le chiffre de la résolution des conflits). Donc 3 pouvoirs séparés qui ne s’empiètent pas dessus mais neutralisent, chacun, le pire des 2 autres. Le sommet des thérapies sociopolitiques en somme. La compréhension lumineuse de la globalité. Et ? Les lois sont prises avant tout CONTRE LES POUVOIRS. Et surtout pas pour leur faciliter leur venin…Non les lois c’est afin de les limiter, de les empêcher de nuire. Et des lois urgentes pour que les riches ne nuisent plus aux pauvres ? Cela va venir… Trop riches et pouvoirs sont les…classes dangereuses…faut les annihiler dans ce qu’ils ont de si vénéneux. Et n’en laisser circuler que le ferment justement actif. Pas moyen de faire mieux que Montesquieu. Et donc ? Rompre la séparation des pouvoirs c’est…1)***– semer le chaos et la confusion en grand…2)- *** ouvrir les portes d’Augias et foutre de la corruption partout. Goya nous a peint les Ménines afin que nous sachions à quel point la consanguinité ne crée que des monstres qui ne savent plus vivre. La séparation des pouvoirs CONTRAINT à laisser entrer les forces vives des pays (à égalité et sans manipulation) afin que ces forces…externes aident à la résolution de toutes les problématiques.

 

Les pouvoirs séparés ne pouvant que veiller à …l’intérêt général. Le plus sage de tous les intérêts. Le public est toujours supérieur au privé trop avide (donc fouteur de merde). Sinon – comme en 2019 – ça hurle, ça grince, ça coince, ça dérègle parce que des idées folles (incapables de s’expliquer rationnellement et en pleins débats actifs) se donnent le droit ( ?) de foutre le bordel partout…qu’est-ce ça déconne chez les non pauvres ! Résultats ? C’est le chaos par les hauts. Et des procureurs disent qu’ils dérèglent tout pour faire…plaisir. Non mais ils se croient dans des cours de récréations à jouer aux billes…Plaisir ? Lorsque la somme des déplaisirs causés est des…millions pour un seul. Faut réapprendre à compter…sinon impossible de compter sur des institutions aussi déréglées…en pleins déraillements de claires ébriétés de trop de pouvoirs d’un coup…sans séparation des pouvoirs, le contrôle de soi devient impossible (ou presque). Et la police sommaire renie la démocratie, dont les dissidents de l’Est (qui s’y connaissaient du fait qu’elle leur…manquait tant) ont clarifié : la démocratie c’est là où il y a un avocat. Or la police (qui a tort sur Tous les principes généraux du Droit – voir … L'inachevé) supprime les droits à la défense, la proportionnalité, les délais raisonnables…bref ne sème que de l’Injustice en la braillant justice. Une seule version – l’archi brutalité de la police sectaire et fanatisée = la barbarie…Puisque la civilisation c’est …l’équilibre. Aucun pouvoir ne l’emporter et tous contribuent donc au meileur du collectif…

 

Et l’équilibre commence par 3 ( plus c’est mieux et mieux c’est mieux non ?)…2 c’est la fin de toute démocratie active, affrontements obligés…facile de le vérifier : chaque fois une force déraisonnée à voulu Tout et la réaction n’a pu se dédoubler (devenir 3) soit dire oui au mieux et non au pire en même temps…s’est laissée entraîner dans le vortex de destruction massive. Ménager le chou (la subsistance d’un peu de pouvoir) et la chèvre (l’irruption des justes demandes) est Bloqué de partout…d’où effondrement des civilisations, chutes, décadences et corruptions aux…sommets. Un peu de tenue pour tout tenir, non ? ils/elles en sont devenus même incapables…

 

……………………********************************************

 

Maintien-de-l'ordre-qui-décide-de-quoi-?

 

« Les rares moments où l’information transparaît ? Rares sont les bonnes analyses expliquant la façon dont la police gère les foules et maintient l’ordre dans l’espace public. Parfois certaines séquences judiciaires permettent d’obtenir des informations utiles pour comprendre le fonctionnement de la chaîne de commandement [[ ce qu’il y a d’essentiel à saisir !]] . Mais ces moments restent peu nombreux. Ainsi, au cours des dernières années, seul le procès en 2016 de trois agents de la BAC de Montreuil qui ont blessé et éborgné des manifestants en juillet 2009 peut être identifié comme un des ces moments de réflexivité collective publique sur le maintien de l’ordre [[ comme ce qui peut passer en procès, qui reste justiciable, qui appartient au domaine commun où il y a des limites et des sanctions : et surtout pas des impunités illogiques, ce qui fait perdre le respect envers les institutions ?]]. On peut aussi penser au procès à venir du CRS qui a éborgné le syndicaliste Laurent Théron, avec une grenade de désencerclement, lors d’une manifestation contre la loi El-Khomri en septembre 2016. Quelles sont dans ces contextes les chaînes de commandement et d’action des policiers et des gendarmes lorsqu’ils font du maintien de l’ordre ? [[ allons-nous en savoir plus ? Oui ? Non ? ]]…Des règles de manifestations qui varient :… ». Qui veut a le lien - ce qui nous intéressait c’était la Question telle que formulée… et rien  dans le développement ne nourrit la suite du texte…

 

France-police.org/2019/07/25/-Le-procureur-de-la-République-de-Nice-reconnait-avoir-publiquement-menti-pour-protèger-la-macronie

 

De Les policiers en colère : «Pour protéger la Macronie, jusqu’où certains iront-ils dans le mensonge ? [[ disons que c’est sociologique, plus des personnages se croient appartenir aux classes autoproclamées supérieures, plus ils s’octroient le droit de mentir, mais de mentir plein pot. Ce qui ne semble guère un comportement d’élites !]] Combien de policiers sont-ils prêts à sacrifier au nom de la raison d’Etat, cet intérêt supérieur de la Nation qui n’est autre en réalité que les intérêts politiques particuliers de quelques-uns ? [[ c’est que si les mensonges s’inscrivent comme solennels dans les institutions, les « classes dangereuses », comme en sociologie, sont bien ces classes ex-supérieures : prêtes à devenir «factieuses», comme dit la Constitution, et à démanteler le tissu social !]]. Le ministère de la Justice a immédiatement indiqué qu’aucune procédure disciplinaire ne serait engagée contre le magistrat [[ monde à l’envers, où sont récompensés qui contreviennent à la loi et où les braves gens se voient plus que maltraités dans les rues ! Ces genres de « discomportements », soit des attitudes inadaptées, sont parentes des fins de cycles…]]…Pourtant si un policier avait menti de la sorte, il aurait été immédiatement suspendu et aurait fait l’objet de poursuites judiciaires de la part de ce même Parquet [[ ce sont des policiers qui s’expriment – ils savent de quoi ils parlent !]]. Deux poids, deux mesures. [[ cela saute à l’entendement !]]. En juillet 2017, quelques mois après avoir clôturé un volet de l’enquête sur l’attentat islamiste du 14 Juillet à Nice, le magistrat avait été décoré par Beauvau de la médaille de la sécurité intérieure, échelon or, dans le cadre d’une promotion exceptionnelle liée à cet attentat. Cette enquête avait été très critiquée pour sa complaisance supposée vis-à-vis des autorités [[A se demander qu’est-ce qui est vraiment récompensé par ces médailles – fossiles d’un passé qui ne se reconnaît plus lui-même ?]]. Des médailles… Encore et toujours des médailles. »…Sauf que nous en sommes, toutes et tous, à ne plus voir que le… revers de ces médailles. Soit ? Pas terribles ces sordidités mesquines…bref, le centre de l’esprit bourgeois dans ce qu’il a de plus insupportable ! Donc insupporté

 

Stratégies-de-rue-manifestations-en-France

« Olivier Fillieule est sociologue du politique. Il est professeur de sociologie politique et directeur de l'Institut d'Etudes Politiques et Internationales de Lausanne. Il est directeur de recherche au CNRS (Centre de recherches politiques de la Sorbonne, CRPS Paris I Sorbonne). Il a créé le CRAPUL (Centre de Recherche sur l'Action Politique de l'Université de Lausanne). Il est l'auteur de nombreux ouvrages : ici, en 1997, dans Stratégies de la rue….Avec des extraits très intéressants (cliquer sur l’onglet, une fois le lien ouvert…).

Kit-culturel-de-survie-face-à-la-surveillance

« La société numérique est-elle le catalyseur d’une société de surveillance ? [[ n’y a t-il pas abus de vocabulaire ? Puisque les « nuisances commerciales » semblent peu adaptées (comment ils vous méconnaissent grandement, en se gourant de thèmes de prétendues prédilections…et comment, sur internet, d’un clic, ces intrusions cessent). C’est du côté politique avec le tropisme surveillances = accusations que cela va beaucoup moins bien. Les abus inadmissibles pointent !]]. La puissance des réseaux, leur instantanéité, leur omniprésence, donnent aux pouvoirs politiques un potentiel de contrôle ubiquitaire dont les régimes totalitaires du XXe siècle n’auraient osé rêver [[ mais ce n’est pas la puissance matérielle qui inclut la subtilité de bien savoir s’en servir…ils peuvent tout autant s’y empêtrer…]]. Les pas assez démocraties occidentales peinent [[ pas tant que cela , elles se laissent plutôt aller…surtout leurs faux dirigeants..]] également à résister à la tentation. Edward Snowden a dévoilé en 2013 comment les services secrets américains et britanniques surveillaient massivement Internet et leurs propres citoyens. Quinze ans d’attaques terroristes ont participé à faire reculer la vie privée et les libertés et progresser la surveillance aux États-Unis et en Europe, au nom de la sécurité [[ une sécurité qui devient insécuritaire se traduit, alors, comme une menace qui doit, de ce fait, bien plus se justifier qu’auparavant. Qui à oublié «l’esprit 1789» où les lois sont principalement prises pour empêcher les pouvoirs de nuire, oui les lois contre eux, pour leur tracer des limites, ne comprend plus que les solutions se trouvent dans la question jamais posée : mais « ont-ils le droit » ? Bien moins qu’il est supposé tacitement !]]. 

Plus insidieuse, la surveillance progresse aussi en dehors des sphères étatiques, via les entreprises privées et nos propres comportements [[ c’est le privé si opaque et arbitraire la plus grande menace ! Il ventriloque et mannequine trop les états…]]. Google, Facebook et tout ce que l’économie de plateforme compte de start-up florissantes et de data brokers s’enrichissent en revendant les données personnelles de leurs utilisateurs – nous – si précieuses pour le marketing et le ciblage commercial [[ ce qui traduit surtout un manque de respect total envers leurs «amis» (disent-ils) qui cessent donc de l’être !]]. Ce « capitalisme de surveillance » profite des dérives de notre « société de la transparence », telle que le titrait l’essai du philosophe allemand Byung-Chul Han ( 2017). Notre narcissisme [[ plus de narcissisme leur ôte sacrément de prises sur nous…N’être que des textes, des constructions actives, des maturités adultes ne parvient pas à leurs réflexions couramment si immatures ]], cajolé par les plateformes, nous pousse à renoncer délibérément à notre intimité en exhibant notre vie privée en ligne. En résulte une nouvelle forme de contrôle social horizontal et d’autodiscipline, [ ah ouais…]] que Byung-Chul Han décrit comme un « panoptique digital du XXIe siècle »….Oui, bref, c’est un peu trop chochote pour rester vrai. Il y a de la vigilance à dégainer, sûr, mais ce n’est pas le centre de l’idéologie pandémique à combattre sans relâche…

…………..……………….**************************

Peuple-sans-démocratie La démocratie et le mythe de l’autogouvernement

 

Par exemple lorsque des si insidieuses corruptions se faufilent…« La première illusion [[ l’illusion c’est de croire que nous verrons là une…illusion ]], en cultivant la définition de la démocratie comme le pouvoir du peuple, crée le mythe de l’autogouvernement [[ ce n’est pas un mythe mais une réalité…pratique. Faut être un défoncé à la drogue dure de l’idéologie pour ne pas le capter !]] selon lequel le peuple s’émanciperait enfin du règne de la domination et de la sphère oppressive du pouvoir [[ bien oui…l’émancipation c’est pratique et praxis et rien ne peut la stopper…]]. Pour l’auteur cette illusion est bien un mythe [[ quelle douloureuse lourdeur stylistique !]] qui n’a jamais correspondu à la réalité de la démocratie. Loin d’être un régime dans lequel le peuple en personne gouverne, la démocratie n’est qu’un certain aménagement de l’asymétrie entre gouvernants et gouvernés, asymétrie propre à tout pouvoir [[ à part être corrompus, il n’y pas l’once d’un raisonnement là-dedans !]]. La démocratie n’est donc (sic) pas un régime qui aurait le don exceptionnel d’échapper au pouvoir et à la domination [[ surtout si des têtes folles le répètent en boucles…]]. La démocratie conçue comme autogouvernement n’a jamais existé [[ à peu près faux…voir tous les livres d’histoire. Un seul exemple, il y en a tant ? Le mouvement des conseils…]]. Elle ne doit pas être non plus un idéal politique [[ ben, il l’est pourtant !]], celui d’une société enfin transparente à elle-même et vidée de tout rapport de pouvoir, vers lequel il faudrait tendre. Notre expérience concrète [[ ah oui le 30 Février c’est ça ?]] de la démocratie, loin de confirmer la définition de la démocratie comme autogouvernement, l’invalide [[pour nous, elle la rend…valide !]] : nous, le peuple, nous ne gouvernons pas, nous consentons à déléguer notre pouvoir à des représentants [[ à part que c’est un moment historique pas l’éternité…immuable !]]. C’est pour cette raison que l’auteur écrit : « c’est une vérité d’évidence que la participation du citoyen à l’élaboration des lois, par le biais indirect ordinaire de l’élection de ses représentants, pèse de peu de poids dans la détermination du contenu de ces lois ». (p. 8)…Une page de trop – ces procédés de dissuasions par la corruption des concepts ne signent que leurs peurs intenses que trop de coeurs comprennent l’auto-organisation !

……………………..**********************************************

Certaines-ressources-doivent-devenir-des-biens-collectifs-

Par exemple, un des débats cruciaux qui traînent à entrer dans un immense débat ?...« Repenser la propriété privée pour répondre aux défis du temps : c'est la voie que trace Gaël Giraud, l'un des économistes les plus audacieux de sa génération [[ oui, sauf que n’y est pas assez abordé la propriété comme «danger public », celle qui devient nuisance, qui empêche les pollinisations vitales de se faire, qui se prétend «chez elle» (plutôt enfantin non ?) là où la biodiversité (sans laquelle ne pourra survivre l’espèce humaine (qui ne connaît aucune race, sauf en idéologie !), lorsque la vie est la même dans tous les règnes (végétaux, animaux ou humains nous partageons la même vie) … mettre des barrières à la libre circulation de cette vie non cela n’est pas sensé du tout – d’ailleurs la maniaquerie maladive de tondre sans cesse ses pelouses porte atteinte à la survie des abeilles, des papillons et de tant d’amis vivants dont nous avons  tant besoin…Cette propriété « de névroses aiguës », pour le bien de tous, doit se trouver…limitée !]]. Soucieux de mater une finance devenue folle, l'économiste iconoclaste Gaël Giraud, pense que notre avenir passe par une réflexion collective autour des… "communs", ces possessions collectives qui, parce qu'elles appartiennent à l'humanité, ne sont propriété de personne [[ ce qui est un bien énorme…tout comme le furent les prés communaux, etc. et que la furie aveugle des bourgeois, ces inadaptés à l’Humanité, aura tant saccagé !]]. La plus grande trouvaille en ce domaine est : Nous contribuons à épuiser certaines ressources en les privatisant . La propriété rend fou dans ce domaine et la partie collective de la société apprend à se responsabiliser, à penser aux autres, à se sociabiliser, à arrêter d’être un fanatique sectaire comme la trop grande majorité du clergé costard-cravate se prouve l’être. Toute privatisation en devient une barbarie et une nette régression de la civilisation : une grande partie doive être annulée ! Un exemple des nuisances extrêmes  des privatisations ?  Permettre ce qui va suivre c’est rendre la monnaie comme… une agression permanente dans la vie de chacun.e…Ce sont les institutions financières qui vont braquer partout tout le monde…même vous !

 

Brexit-le-lobby-financier-veut-ruiner-l'Europe    Régulation financière : le lobby bancaire veut profiter du Brexit pour changer totalement les règles du jeu...

 

« Les géants bancaires cherchent à dicter, dans la plus grande opacité [[ cherchent mais ne trouveront puisque nous les empêcherons – les gouttes ont fait déborder les vases !]], les règles qui régiront les échanges entre Union européenne et Grande-Bretagne, après le Brexit dur. Le lobby financier veut notamment contrôler les futures décisions en matière de régulation financière, grâce à des procédés comme la coopération réglementaire ou les tribunaux d’arbitrage [[ comme ça, mais d’où ça leur tombe ces lubies d’adolescents attardés ? Si incapables de comprendre que nous sommes dans une civilisation et qu’eux représentent le groupe le plus…arriéré, oui attardé de cette dite civilisation. Faut que cessent leurs caprices à la con. Y’a plus que des financiers pour déconner autant …allons allons obtempérez, cessez d’être crétins !]]. Des mécanismes, mis au goût du jour [[ rien du tout ils ne sont mis au goût de rien …]] lors les négociations sur les accords de libre-échange Tafta et Ceta, qui donneraient [[ donneraient est conditionnel …et le restera !]] un pouvoir considérable aux multinationales européennes de la finance. Quel que soit l’accord de sortie de l’Union européenne (UE) – sortie maîtrisée ou « hard Brexit » –, un accord de commerce régira les échanges entre l’UE et la Grande-Bretagne. La City veut en profiter [[ c’est bien ça « profiter », ce qui représente un très lisible acte d’effondrement moral qui disqualifie de toute participation aux décisions…sérieuses. Ah non les voir, encore, dégouliner d’avidités grotesques, cela suffit !]] pour changer totalement les règles du jeu [[ comme il n’y a pas jeu il n’y a pas de règles…c’est que ces égarés forcenés font mumuse, dans leurs têtes détraquées, en osant ce gazouillis : « c’est notre jeu et nous en fixions capricieusement les règles. Règles que pour les autres pas pour nous ». Sauf que, cette fois-ci, les hurlements HORS JEU vont couvrir les voix fluettes de ces lâches avérés !]] en matière de dérégulation financière. Jusqu’à présent, les accords de non-libre-échange aussi controversés que le Tafta (entre Europe et États-Unis) et le Ceta (entre Europe et Canada) laissaient largement de côté le secteur financier, en raison des risques d’une totale libéralisation. C’est cette ligne rouge que l’industrie veut aujourd’hui franchir à la faveur du Brexit [[ ils ne la franchiront pas parce que tout le monde voit rouge – et leur pose des limites…sécuritaires : le financiers fous ont assez déconné comme ça. Ces attardés veulent que l’argent des contribuables servent exclusivement (si est dit Diminuer les dépenses publiques c’est, pour eux seuls, les auuuugmenter sans cesse) …afin de rembourser toujours leurs dégâts. Où ils ont vu jouer ça ? Plus ici en tout cas : nous sommes des civilisés…ET, en même temps, veulent que de faux tribunaux d’opérette niquent les vraies lois des vrais états ? Lequel des 2 délires reste le plus ridicule ?]]. Intégrer les pires éléments des accords de libre-échange [[pour non… libre échange puisque le marché n’est que non…libre. Toutes les libres concurrences y sont empêchées : flagrant reste l’exemple de la culture aux mains de l’argent censitaire donc qui censure tout le futur commun en est l’horreur la plus haute. Non cette finance d’accaparements, d’impossibilités de confiances et de monopoles illégaux n’est plus à l’ordre du jour !]]

L’acteur-clé sur ce sujet : l’International Regulatory Strategy Group (IRSG) – en français, « groupe international de stratégie en matière de régulation ». Il est géré conjointement par TheCityUK, le lobby de la City, et la City of London Corporation, son organe de gouvernance. La liste de ses membres – Goldman Sachs, BlackRock, Morgan Stanley, BNP Paribas ou encore Allianz – illustre bien l’« internationalisme » de la City [[ cela l’illustre mais n’ira pas plus loin !]].

Hoganlovellsbrexit.com/--NewBasisForAccess_03.pdf.....leur texte ! hum...

 

Ce qu’ils veulent voudraient [[oui voudraient car cela ne se fera pas !]], c’est rester aux manettes et orienter l’évolution des non-règles du non-jeu entre les deux rives de la Manche. Telle est la signification du terme apparemment anodin de «coopération réglementaire» : il s’agit de confier [[ disons de…prendre en otage, oui de séquestrer carrément ]] l’évaluation et l’élaboration [[ faux mots pour…imposer illégitimement !]] des non-règles financières à des comités formés de bureaucrates, plutôt que de représentants élus, et offrant une large place aux représentants du secteur privé [[ or le privé » devient perçu comme danger…public !]]. Avec si possible en bonus la possibilité pour les banques de saisir un tribunal arbitral privé pour contester les règles qui ne leur plairaient pas, ou n’auraient pas été élaborées dans le cadre choisi ! »…A part décrire des caprices d’hystériques nous n’avons là aucune information sérieuse. Bien le délire des tribunaux privés ce n’est QUE anglo saxon et cela le restera. Le Public, en Droit international demeure supérieur au privé. ( et il peut fermer ces faux tribunaux comme groupuscules de …marginaux antisociaux !]] Jamais le privé ne sera Souverain, car il ne peut exprimer…la volonté générale, jamais il ne dit l’intérêt de tous. Que le sien tout seul et là il bafouille…Il est …hors jeu partout dans ces domaines…il n’y a que la corruption anglosaxonne pour croire à ces fantômes de déraisons. Plus ? S’il y a a tribunal arbirtral privé qu’ils REMBOURSENT tout ce que les banques centrales (financées par les contribuables pas par le privé) leur ont déballé pour masquer leurs…immenses dégâts. Qu’ils rendent toutes les exonérations et subventions à la seconde. Le privé n’a pas le droit à l’impôt (même s’il le prend mais c’est…frauduleusement !). Non le privé n’est que… Dépendant du public (les mouvements monétaires vont toujours du public au privé…il ne subventionne rien mais est subventionné ; n’aide pas, ne file pas de cadeaux (sauf les pots de vins de ses frauduleux lobbies…Est-ce que le public dégaine des lobbies pour leur dire « arrêtez vos conneries ! Ne foutez plus vos pieds dans les discussions sérieuses ! Ne jouez plus à l’état puisque, en tant que multinationales, vous n’assumez aucun de vos devoirs impératifs et restez une charge matérielle…pour les collectivités, etc… ») ; et ne construit rien de…collectif, pour l’intérêt de tout le monde à la fois. A part délirer d’être trop alimenté d’argent public – rien de sérieux ne sort plus de ses babillages du privé

Oui ? A part nuire, nous ne savons plus où bénéfique serait sa présence

Les procédés des douches glacées à répétition peuvent le… ramener au sens des réalités

………………………………..Qu’il a Quitté depuis trop longtemps !

 

….………………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la vaste détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture : Jochen Schroeder…Proboscis de papillon

Couverture : Jochen Schroeder…Proboscis de papillon

2013 – 2016…la description d’une dérive vers toujours plus de surveillance et de contrôle des citoyens, réduits à leur statut d’utilisateurs d’appli, notés, incités à abandonner toute intimité et toute distinction entre vie privée et professionnelle, au nom d’une transparence qui se révèle être une valeur beaucoup plus totalitaire que démocratique.

2013 – 2016…la description d’une dérive vers toujours plus de surveillance et de contrôle des citoyens, réduits à leur statut d’utilisateurs d’appli, notés, incités à abandonner toute intimité et toute distinction entre vie privée et professionnelle, au nom d’une transparence qui se révèle être une valeur beaucoup plus totalitaire que démocratique.

Ce « capitalisme de surveillance » profite des dérives de notre « société de la transparence », telle que le titrait l’essai du philosophe allemand Byung-Chul Han ( 2017)

Ce « capitalisme de surveillance » profite des dérives de notre « société de la transparence », telle que le titrait l’essai du philosophe allemand Byung-Chul Han ( 2017)

Traverser ce qui va de travers ?
Soit à travers de travers...

Soit à travers de travers...

De J.L. Mélenchon

De J.L. Mélenchon

IGN España

IGN España

Nombreux tiraillements/énervements qui risquent de se mettre en travers de nos chemins ? Bon on traverse de travers…

Nombreux tiraillements/énervements qui risquent de se mettre en travers de nos chemins ? Bon on traverse de travers…

Un modèle d’autoritarisme numérique ?

Un modèle d’autoritarisme numérique ?

Traverser ce qui va de travers ?
Traverser ce qui va de travers ?
Y’avait pas que les brigades rouges mais du très constructif…

Y’avait pas que les brigades rouges mais du très constructif…

Traverser ce qui va de travers ?
Faudra bien y arriver !

Faudra bien y arriver !

citoyen n° 4 : Snowden…

citoyen n° 4 : Snowden…

de Planet…."Comme nous avons déjà pu en faire l'expérience, nous contribuons à épuiser certaines ressources en les privatisant ", estime l'économiste Gaël Giraud.

de Planet…."Comme nous avons déjà pu en faire l'expérience, nous contribuons à épuiser certaines ressources en les privatisant ", estime l'économiste Gaël Giraud.

Traverser ce qui va de travers ?
Traverser ce qui va de travers ?
…se mettre à travers de travers…

…se mettre à travers de travers…

Médiabolisation des gilets jaunes - partie II

Maxime Thiébaut, doctorant en droit public, auteur de «Gilets Jaunes : vers une démocratie réelle ?» Gilets jaunes : «Ils peuvent revenir avec n'importe quel élément déclencheur»

Boudjema : «On a affaire à une police politique qui exécute des ordres politiques»

MACRON QUATRE nouvelles TAXES qui vont RUINER la classe moyenne

Les antipolitiques qui ne veulent pas parler de politique…publique ? A la place ils ont l’indécence de parler d’amitiés et autres mensonges dans leurs bouches…

Longueau : l'été des gilets jaunes

CETA : «Les traités multinationaux néolibéraux sont la négation de la rationalité économique»…vraiment complètement…

Le documentaire : Citizenfour, de Laura Poitras (2014)… Contactée d'abord anonymement par Edward Snowden sous le pseudo « Citizen Four », la réalisatrice va le rencontrer au moment où celui-ci se réfugie dans un hôtel de Hong Kong et décide de révéler les pratiques de surveillance de masse pratiquées par la NSA. Pour le geste héroïque de Snowden, conscient de sacrifier sa liberté au nom de principes supérieurs...

Univers Convergents 2017 - Séance 1/6 - "Citizenfour"

Gaël Giraud la crise…disons que la crise a changé de bord…ce sont les faux supérieurs, les claires antiélites qui se font passer pour l’élite, et la seule, qui sont en …pleine crise…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article