Erreurs temporaires de triomphalismes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Erreurs temporaires de triomphalismes ?

Chaque fois que les prises de conscience globales remportent des succès sur le terrain – c’est encore plus de responsabilités sur nos épaules. Raisons de triomphes ? Que non point. Que les pouvoirs, vraiment plus dans les réalités, ne contrôlent plus grand chose ( à part les illégales répressions et des médias que quasiment plus personne ne croit !)…nous en ressentons, principalement, comme le transfert du poids de toute la société sur nous et les plus conscient.e.s…Est-ce cela triompher ? Pas pour nous…

Seuls grands réconforts dans ces transitions si sombres où l’on a du mal à entrevoir après le brouillard brouillant du jour même ? Que ces pouvoirs, devenus…inhumains, puissent toujours moins s’ingérencer (mieux que s’ingérer…), se faufiler, sournoiser, se faire passer pour autres, tromper, leurrer…que leur invasivités et intrusions soient sans cesse très vite démasquées…qu’ils commencent bien à être circonscrits, encerclés, nassés, en passe de neutralisations…bientôt tous enclavés…Qu’ils ne puissent plus, comme avant, souiller les coeurs, diffamer les qualités, agir dans les ombres…que leurs impostures tombent les unes après les autres…qu‘ils deviennent véridiquement les grands Accusés, reconnus responsables et coupables de tant de prédations préméditées et de spoliations inacceptables…qu’ils vont enfin vraiment rendre des comptes…Bref, que soient réellement (et jusqu’aux racines) remises en cause leurs (in)capacités à comprendre, à décider, à expertiser, que leurs dangereuses incompétences ne se puissent plus dissimuler, qu’ils fassent unanimité contre leurs gouvernements à Réformer de a à z (transfert complet du concept de réforme désormais dirigé contre eux/elles…), tous plus pitoyables les uns que les autres ! Ou même (brefs éclairs de lumière intégrale) qu’ils jettent le masque par inadvertance sur leurs véritables personnalités si peu attrayantes – tant de cupidités cumulées soulèvent le cœur – qu’ils soient prêt.e.s à tout pour du vil argent fait perdre tout respect – que leurs dépravations viennent de leurs manques de respects intégraux envers les humains…que ce ne sont que voyous déguisés et autres gangsters… dont le logis d’arrivée ne peut …être que la prison…oui ceci réconforte mais ne représente pas des raisons valables de…triompher…il faut continuer malgré tout en les «nassant» toujours mieux…les prendre dans les filets des véritables …universalités, quelles joies…Le futur ne doit plus rien se montrer à voir avec les passés qu’ils nous ont en partie…volés et souillés ! Mais dont plus rien de toxique ne doit demeurer ! Que de nouvelles bases…Mais comment ? Tout commence par basculer les visions, changer véridiquement de regard sur les choses…une fois le regard transformé, les comportements adaptés s’enclenchent comme par miracle…Mais pas avant ces actes volontaires (volontaire pour rester…volontaires ? ) – allons-y donc…

………………………...........********************************

Quand-sont-vantés-les-faux-mérites-du-supermarché-hôpital-?

« Que dit Agnès Buzyn depuis des mois, face aux urgentistes en grève, qui racontent les couloirs chargés de brancards, les patients laissés des heures voir des jours en rade, les vieux qui meurent et les familles qui s’énervent ? Elle dit: 1 – Ce n’est pas un problème de moyen mais un problème d’organisation, ne parlons donc pas de budget, qui diminue constamment depuis des années [[la perversion qui est ce qui vole toutes les autres versions, sauf son monologue imposé…ne résiste jamais, et heureusement, au…basculement de vision. Car ? Les voracités ruisselantes des illégales…privatisations ne parlent que d’argent, encore d’argent ; de profits illicites de budgets et…en face, il ne serait pas permis d’effleurer aussi cette partie de la réalité complète ? Allons allons…croire que la santé est un supermarché » est bien un…dérèglement des sens ? Il y a trop de perceptions qui ne fonctionnent pas…et changer de …perceptions c’est(aussi) changer de…percepteurs des…contributions directes (vous vous rappelez ? Contribuer contribuables !! Sinon …rappelez vos corps dare dare !]]… 2 – C’est parce que les Français sont devenus des « consommateurs de soin » et qu’ils se ruent aux urgences à la moindre écharde [[il y a-t-il une échelle du mépris mal placé…oui comme celle des volcans et de leurs éruptions ? Eh bien inventons-la !]] . Il faut donc les en éloigner au plus vite.

Quels sont les deux sujets santé de France 2 mardi soir face à des millions de téléspectateurs ? 1 – Un sujet sur un hôpital modèle ayant mis en place un service de «bed management» où des «bed managers» [[ lorsque l’instrument (le lit ) supplante l’humain nous voyons surgir…l’instrumentalisation qui va faire de …l’inhumain ]] gèrent rationnellement et efficacement [[ depuis le désastre Raffarin où le comptable obtus voulait virer tous les savoirs, toutes les sciences et les pratiques de…qualité pour ses comptages…incompétents – nous savons que c’est…. irrationnel et inefficace – les professionnels savent, eux, mieux !]] la bonne attribution des lits [[ dans les services publics il n’y pas de…profits (notion de grands…arriérés !) mais que de l’égal respect et soin pour toutes et tous. Ce qui semble bien Supérieur !]], et tout le monde est content [[ eh bien, justement non contents – 70 % au moins voient que le non content c’est la…perte de leur pouvoir d’achat…concret en chute non libre…le poids cupide du privé dessus est devenu bien trop…non pondéré ! (pondéré vient de …poids pondéreux, ah vous saviez ?)…Le service public cela reste vraiment supérieur au niveau contentements…]]. 2 – Un sujet – particulièrement délirant et biaisé – sur – sans déconner – des cliniques qui s’installent dans les supermarchés Walmart aux Etats-Unis, pour permettre aux gens de venir se faire soigner leurs «bobos» [[ échelle mépris mal placé !]]sans déranger les hôpitaux avec leurs broutilles [[ échelle mépris mal placé !]]. Le lèche-botte d’une chaîne publique [[qui donc devrait refléter toutes les opinions et pas seulement celui de…moins de 20% de la population ? Non respect du Cahier des charges, cela va chercher dans les combien ?...]] nous n’avons là qu’un copié-collé d’une ministre lobbyiste… »…Lobbyiste : donc ne respectant jamais les voix des écrasantes majorités !…

>>> --- *** Dans la vision « que » comptable – nous pouvons aussi. Sauf qu’elle demeurera supplantée par la transformation du regard…déjà effectuée. Et n’appartenant pas à ce sempiternel…report et immobilismes tous azimuts…Genre il faudrait ci et ça, prévoir cela…oui mais demain, demain, jamais…aujourd’hui…nous progressons- progressistes (bizarre, la direction du but est pas là alors pourquoi progressons-nous en lui…tournant le dos ? - Là…c’est du tout de suite, du déjà construit, nous construisons depuis un certain temps la civilisation nouvelle. Ah bon, vous ne vous en étiez pas aperçu ? Mais « dans quel monde» vivez-vous ? Lunatic park ? …

Non-les-banques-ne-vont-pas-faire-faillite-voilà-pourquoi-

« C’est une fuite en avant.

Il n’y aura pas de faillite des banques. Il n’y aura plus de risque de faillite des banques.

Cela ne veut pas dire pour autant que cela va bien se passer.

Pour éviter les faillites des banques, on imprime et l’on crée de la monnaie [[ de la…fausse monnaie en quelque sorte]]. On va donc «sauver» les banques, mais en sacrifiant la valeur de la monnaie [[ genre taux négatifs, c’est cela ? Corruption c’est plus de …valeurs, pertes de valeurs…et donc plus de valeurs c’est…taux négatifs c’est bien cela ? Tiens silence radio : encore en fuites…de toutes façons nous trouvons toujours …puisque Tout est information, même le silence, la fuite, l’évitement, les refoulés les préjugés et autres mono-maniaqueries, absolument…tout…Faut savoir faire pivoter la machinerie de la compréhension, c’est même son très début…Celui où aucune… psychorigidité …Oui ? Les fausses élites ne se définissent-elles pas leurs trop de… psychorigidités ? Judicieuse question…Bien bien, vous approchez enfin du centre de la…chaleur humaine, ce lait de la tendresse dont parlait Shakespeare, cette universalité (pas la faussée, la biaisée, la forcée des politiciens non…universels !) !...Et voici que nous nous dirigeons bien mieux vers le but !]].

Dans tous les cas, vous serez ruinés [[ oui enfin…uniquement dans le cas où nous demeurons «dans» le système. Le quitter c’est lui faire perdre toutes ses prises sur vous…donc tous ses délires. Facile à ressentir…le capitalisme néolibéral n’est qu’un…idéalisme, idéalisme métaphysique qui plus est (nous l’avons assez démontré !). Et donc ? Aucune racine  «dans» le réel, aucune fondation, aucun ancrage,  aucune attache, rien, tout cela flotte, reste…hors sol/ !…Son abolition-évanouissement à cet…idéalisme (des idées que l’on «se fait» – que l’on s’auto-nique, en fait !) ne crée aucun choc  «dans» le réel réel…Quitter cette métaphysique absurde c’est un choix plus que de…raison !]].

Sauf que dans le second cas, les banques seront encore là pour mettre en place la nouvelle monnaie  [[ celle des taux négatifs qui vont …bouffer souterrainement (si l’on peut dire…mais des fous croyaient même que «l’argent fait des petits en…dormant ». Comme s’il avait des organes reproducteurs ou un hermaphrodisme et un accouchement en couple ou solitaire (oui « faire des petits » c’est se…reproduire par accouchements … Or comme l’argent ne se produit jamais comment il pourrait se…reproduire ? Se faire évènement ou phénomène !))…]] qui émergera après la grande crise monétaire. Votre fortune, elle, se sera envolée ou sera considérablement réduite. »… L’argent ne se produit jamais, vous dites ? Il ne se produit pas il est…produit, de l’extérieur, par des humains (humains dont certain.e.s, croient à son existence…métaphysique…alors qu’il n’est que la projection (cet insensé de voir sa propre vie intérieure… fonctionner dans tout l’extérieur– oui vous projetez ce qui est vrai en vous sur tout ce qui fonctionne différemment de vous…et vous faites la fixette que c’est Vous l’étalon-mètre du monde ; le modèle des universaux communs…Vrai que, pour la pensée (qui fonctionne à l’inverse de l’agent…il y a «conceptions» mentales et accouchements concrets d’œufs d’œuvres !)… ceci est vrai (le rapport intérieur-extérieur peut devenir objectif, rationnel, sensé !)…mais pour la vie intérieure tellement moins (sinon par transferts d’énergies toujours incompris…). Bref,  l’argent n’est pas immaculée conception, il ne s’auto-naît pas, il ne «se» produit pas tout seul, robot… I.A. ni…I.N. (pour Intelligence naturelle) non plus ! Disons que la P.M.A. ne peut le concerner…Vous vivez ceci – jamais l’argent ne vous aliénera comme il le fait des dangereux fous capitalistes qui «croient» au profit…sans externalités qui excèdent son montant (ce pourquoi le profit est, surtout, un coût, un coût non reconnu mais existant bien en… bâtard !)...Donc le profit « pur » n’a jamais existé…il faut s’aliéner gravement pour parvenir à gober cela… d’où, d’ailleurs, erreurs permanentes de …triomphalismes…Oui ?  «Se» tromper à ce point, soi-même qui trompe…soi, oui s’auto-leurrer, s’auto-niquer, se cy-niquer, non ce n’est pas… normal !

/vidéo-/-La-Tva-en-2018-c'-était-plus-de-200-milliards-d'-euros-quand-l'-impot-sur-le-revenu-c'-est-80-milliards-

>>> *** ------- Pour 2019, le calcul reste donc valable…

« Les coûts du CICE (40 Mds €), et de la CSG (115 à 120 Mds €, selon les sources (** - voir l’article Capital…joint ) sont connus :

« La TVA en 2018 c’était plus de 200 milliards d’euros quand l’impôt sur le revenu c’est 80 milliards »
« La CSG est aussi plus importante, c’est environ 120 milliards d’euros »

Le rapprochement permet donc de dire, sur la base des chiffres avancés par Denis Durand  [[ représentant CGT fiable…]]:

(180 + 67) – ( 40 + 120) = 87 Milliards d’euros

Urgence-pour-l'hôpital-urgence-

C’est ce qui resterait encore aux capitalistes à se partager, même s’ils payaient l’intégralité des charges et cotisations sociales actuellement « fiscalisées », d’une manière ou d’une autre ![[ leurs gourmandises abusives sont donc des maladies que la société a le Devoir de soigner ! Réformes partout que contre les véridiques nuisants de la Société – ses parasites, ses sur-assistés, ceux/celles qui lui coûtent un pognon des dingues…Les pauvres qui contribuent au Tout plus que les autres sont le contraire de nuisants…les gilets jaunes l’ont assez prouvé…Plus de réformes vers le bas de l’associé-té que des réformes vers le haut complètement flottant dans ses dangereux…délires !]]

L’abrogation COMPLÈTE du CICE et de son substitut, de même que l’abolition TOTALE de la CSG, ce n’est donc absolument pas une utopie [[ erreur encore entre atopie (de nul topos, lieu – qui n’existe…nulle part…) et u-topos, utopie, pas en «ce » lieu mais… ailleurs oui. D’ailleurs ailleurs oui même si ce lieu n’était (à un moment) qu’une démonstration objective et convaincante. Ce lieu a …lieu donc est un topos, un topique…un utopique…qui, souvent, se…concrétise !]]

Ce sont, à la place du CICE, des milliards qui permettraient de… solutionner des problèmes tels que ceux des urgences hospitalières, le manque d’enseignants dans les écoles, etc.…[[ l’argent est là, complètement là…mais immobilisé par toutes les aliénations des pouvoirs…cette Incapacité à ne pas pouvoir Changer de Regard…Nous le faisons, ils s’enfoncent dans les désastres…collectifs, ne gèrent plus rien…sérieusement. Et rationnellement. Ne contrôlent plus rien – nous sommes (même en ne le voulant surtout pas) les responsables du monde (sans triomphes donc…)…Donc cet argent existe et n’est pas bien utilisé…      Les patrimoines de même lorsque de les faire revenir en « communs » ne priverait de Rien les mauvais propriétaires ( mauvais puisque sans conscience…collective). Et les plus énormes patrimoines (dépassant largement le budget de certains pays) peuvent être écartés temporairement de…80 % de leur patrimoine sans dommages aucun (dans ce cas ces 80 % sont immobilisés par bêtise…empêchés donc de participer aux solutions collectives !]].

……………….*************************************************************

L’abolition de la CSG représente tout de suite une augmentation appréciable de tous les salaires nets [[ même si le maintien du salariat n’est pas le but à atteindre – cette démonstration par sa simplicité même reste bienvenue !]], et qui pourrait être répartie pour relever particulièrement le SMIC et les bas salaires. »

>>> - Autre blocage (mais que mental pas un blocage de la …réalité !)….« La société ne peut être que capitaliste car les masses sont sans terre. La terre n’est pas du capital, c’est une chose toute différente. La terre, d’où vient tout ce que l’industrie ensuite transforme et d’où viennent toutes nos denrées alimentaires, est une partie de la nature, comme l’air que nous respirons, comme la lumière et la chaleur sans lesquelles il ne peut y avoir de vie. Comme l’air et la lumière, la terre et l’eau doivent être libres. Cela, les hommes l’ont toujours su et le sauront toujours.» (Gustav Landauer)…Nous le savons aujourd’hui bien plus qu’hier… Car ?

« Nous devons changer de société. Les Gilets jaunes annoncent ce changement. Ils sont un signe, une alerte, un signal donné pour s’y mettre résolument, tous ensemble, même si beaucoup d’entre eux ne réalisent pas le rôle majeur qu’ils sont en train de jouer depuis novembre 2018. Ils sont le symptôme visible de l’urgence invisible qui nous talonne [[ ils sont le vrai, le vrai qui demeure….intraitable (à tous les sens du mot) dans des contextes de…faussetés et de corruptions !]]. Ils sont les porte-paroles de l’inconscient collectif, les révélateurs de ce qui nous menace tous, sans distinction.[[ tout le monde est susceptible d’être gilets jaunes…il y a même un paquet de « nantis » qui en rêvent… malgré eux !]] Ils sont les veilleurs de la conscience humaine; ils sont la voix qui crie dans le désert, le regard qui se pose sur le danger, le doigt qui désigne les causes du désastre ! Pourtant, les « responsables décideurs » leur crève les yeux; ils veulent les étrangler, les bâillonner, les juger et les condamner, les maltraiter, les mutiler pour qu’ils se taisent, car ils ne veulent pas voir… leur inconséquence et leur inconscience…[[ leurs inconséquences dont causes directes de ce qui…arrive. Et leurs inconscients….d’inconscients avouent leurs responsabilités complètes dans ce qui survient. Oui ils sont coupables et Accusés !]].

Gilets-Jaunes-quelle-résistance-résiste-le-mieux-?

Ce système du capitalisme sauvage n’a pas besoin de chacun d’entre nous; il se moque éperdument de notre avenir; il nous considère même comme superflus, inutiles, encombrants. Il s’est logé dans les structures et c’est là qu’il exerce son pouvoir parasitisme [[de rentier des cotisations et avoirs des…autres !]]. Puisque ce monstre qui nous conduit à l’extinction ne s’arrêtera pas, nous devons nous charger nous-mêmes de l’arrêter [[ avoir la conscience de l’aspect mécanique, machinal et…inhumain du processus devrait aboutir à ce que…les technocrates glacés cessent d’être fiers d’eux…y’a vraiment pas de quoi déballer ses arrogances !]]. Il faut briser cette machine qui nous détruit. Il est inutile de discuter avec une machine, il faut la rendre… inopérante. La crise financière qui vient est une occasion rêvée pour lancer une résistance inédite: en profiter pour changer radicalement notre conception de la vie et de ce monde marchandisé [[ déjà fait et plus que largement chez les anticonformistes, ce bain de santé – disons à développer, transmettre, concrétiser encore plus…tout procède de ce qui précède et ce qui précède existe vraiment…hors des médias « d’ignorances » ( ne pas vouloir savoir est la pire des ignorances) et d’aliénations (s’auto-rendre fou n’est pas très futé au final)… !]]; adopter une existence heureuse et solidaire dans les modèles de «communaux collaboratifs» [[ il y en a d’autres de modèles – en oublier aucun reste le plus judicieux…]] … Sortir de la vie urbaine, retrouver la capacité à habiter un territoire [[ soit apprendre à utiliser ses ressources à ce territoire mais sans lui nuire…]] et à l’investir des valeurs humaines et non marchandes [[ clair comme disait Fernand Braudel qu’au-delà du Tiers d’emprise sur la société (1/3), le commerce devient corruptions , aliénations et nuisances …En 2019 nous en sommes à 2/3 (deux Tiers)…un tout petit moins grâce au soulèvement…donc ramener le côté marchand à sa juste…place !]]. Cette société tombe en ruine: c’est le meilleur moment pour reconstruire autre chose de différent. Voilà le message central des Gilets jaunes qui ont retrouvé le bonheur de vivre… ensemble [[ ensemblables !]] le même combat, de penser ensemble une société nouvelle, humaine et fraternelle, qui retrouvera la liberté d’une créativité animée par la complémentarité source de sens pour notre existence [[ rien de plus costaud, résistant, Solide que les solidaires disent les mots !]].

Les Gilets jaunes ont également compris que la nouvelle société qui vient, la société respectueuse de la bio capacité de la Terre, et qu’ils annoncent par leur insurrection, sera la cible de ceux qui veulent détruire ce modèle échappant à la prédation marchande [[ …voir le texte « Radiographie du mode de vie des riches (1) »‘]]. Il est temps de s’inspirer des expériences de la résistance du Chiapas au Mexique, de Marinaleda en Espagne, du Val-de-Suse en Italie, de Tarnac en France [[ sans omettre etc.]].

…..Il est temps de faire sécession et de construire ce qui est déjà là ! »

 

Disons que construire le déjà là c’est le Réaliser…ce merveilleux 2 temps que le réaliser…

Le piger d’abord, le concevoir (réaliser comme une lumière de compréhension immense en soi), et…

……………………Le rendre concret…oui l’accomplir dans tout le réel !  
 

 

.…..……..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense compréhension collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture : Kiko Jimenez… Ici, PicClick

Couverture : Kiko Jimenez… Ici, PicClick

Erreurs temporaires de triomphalismes ?
Erreurs temporaires de triomphalismes ?
Dacca – Bangladesh femmes en colère qui n’ont que des policiers en face…

Dacca – Bangladesh femmes en colère qui n’ont que des policiers en face…

Il est vraiment possible d’abolir le CICE et la CSG (voir le texte du jour)

Il est vraiment possible d’abolir le CICE et la CSG (voir le texte du jour)

Benoît Rayski Les effacés de la terre – Ils osent « Protection de notre mode de vie »…alors que ce n’est que le leur et à nos graves dépens…

Benoît Rayski Les effacés de la terre – Ils osent « Protection de notre mode de vie »…alors que ce n’est que le leur et à nos graves dépens…

Juan Chingo, journaliste et militant, propose des pistes pour alimenter ce qui constitue sans doute le débat stratégique contemporain le plus passionnant et le plus brûlant.

Juan Chingo, journaliste et militant, propose des pistes pour alimenter ce qui constitue sans doute le débat stratégique contemporain le plus passionnant et le plus brûlant.

Erreurs temporaires de triomphalismes ?
comment se croire majoritaire malgré… tout?

comment se croire majoritaire malgré… tout?

comment se reconnaître net ?

comment se reconnaître net ?

Comment le gouvernement Macron prépare…trop… discrètement la privatisation des grandes infrastructures gazières…

Comment le gouvernement Macron prépare…trop… discrètement la privatisation des grandes infrastructures gazières…

Pareil que pour les dealers – les très gros ne sont jamais arrêtés mais plutôt invités par l’oligarchie et en grand, n’est-ce pas ?

Pareil que pour les dealers – les très gros ne sont jamais arrêtés mais plutôt invités par l’oligarchie et en grand, n’est-ce pas ?

AP Photo / Michael Probst…à Francfort…

AP Photo / Michael Probst…à Francfort…

« Elles sont aujourd’hui un peu plus d’une cinquantaine en France, dont une vingtaine en région parisienne à avoir pris depuis le mois de mai des arrêtés interdisant ou réduisant  l’usage des pesticides chimiques sur leur territoire.  Deux départements, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, ont fait de même. »

« Elles sont aujourd’hui un peu plus d’une cinquantaine en France, dont une vingtaine en région parisienne à avoir pris depuis le mois de mai des arrêtés interdisant ou réduisant l’usage des pesticides chimiques sur leur territoire. Deux départements, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, ont fait de même. »

Erreurs temporaires de triomphalismes ?
JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP…Inutiles, les milliardaires ? « Télescopage de l’actualité ou déminage ? D’un côté, Thomas Piketty lance la promotion de son nouveau livre « Capital et Idéologie », dans lequel il tient un discours sans appel contre les milliardaires : « Comment peut-on soutenir que leur existence soit nécessaire à l’intérêt général ? », dit-il ainsi dans un entretien à « l’Obs ». De l’autre, Louis Vuitton, l’une des sociétés du groupe LVMH, inaugurait jeudi 5 septembre un atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire [[ mais combien de destructions d’emplois en symétriques ? Evidemment tellement plus ! Ce genre d’oubli des surfeurs de…surfaces (écrit dedans !)… est devenu trop habituel, n’est-ce pas ?]]. Une occasion idéale pour Bernard Arnault, PDG de LVMH et première fortune de France, de rappeler l’apport de son entreprise à l’économie française. Une manière aussi d’ouvrir le débat sur les milliardaires et l’intérêt général. »…Ah ! parce qu’il va y avoir un débat ? Première nouvelle : comme d’hab’ le débat sera repoussé et poussé et rerepoussé…L’annonce seulement d’un trop fictif débat « suffit » à garantir l’immense équité (fictive donc) du système….Sauf que suffisant vient d’éviter le nécessaire !…

JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP…Inutiles, les milliardaires ? « Télescopage de l’actualité ou déminage ? D’un côté, Thomas Piketty lance la promotion de son nouveau livre « Capital et Idéologie », dans lequel il tient un discours sans appel contre les milliardaires : « Comment peut-on soutenir que leur existence soit nécessaire à l’intérêt général ? », dit-il ainsi dans un entretien à « l’Obs ». De l’autre, Louis Vuitton, l’une des sociétés du groupe LVMH, inaugurait jeudi 5 septembre un atelier de maroquinerie à Beaulieu-sur-Layon, près d’Angers, dans le Maine-et-Loire [[ mais combien de destructions d’emplois en symétriques ? Evidemment tellement plus ! Ce genre d’oubli des surfeurs de…surfaces (écrit dedans !)… est devenu trop habituel, n’est-ce pas ?]]. Une occasion idéale pour Bernard Arnault, PDG de LVMH et première fortune de France, de rappeler l’apport de son entreprise à l’économie française. Une manière aussi d’ouvrir le débat sur les milliardaires et l’intérêt général. »…Ah ! parce qu’il va y avoir un débat ? Première nouvelle : comme d’hab’ le débat sera repoussé et poussé et rerepoussé…L’annonce seulement d’un trop fictif débat « suffit » à garantir l’immense équité (fictive donc) du système….Sauf que suffisant vient d’éviter le nécessaire !…

Serge Faubert a suivi les manifestations de bout en bout, marquées par un déchaînement de brutalités des forces de police. Sous couvert de maintien de l’ordre, il s’agit surtout de réduire au silence les oppositions.

Qui sont déshonorés, vraiment complètement déshonorés ?...Elle enseignante, lui ingénieur, donc plutôt adulte…oui ils disent ceci : “C’est de la persécution presque. Il y a de la méchanceté, commanditée en haut lieu. Ils [les policiers] nous disent, ‘c’est les ordres’”. Venus de l’Essonne pour manifester à Paris ce samedi 21 septembre, Jacques et Élisabeth, 74 ans chacun, mariés depuis 1968 et gilet jaune sur les épaules, ont eu toutes les peines du monde à se faire entendre. Entre les “périmètres interdits” à la manifestation, les fouilles, les filtrages et l’impressionnant dispositif de sécurité mis en place par la préfecture de police, le couple de retraités, a parcouru la capitale pour tenter de se greffer à un cortège. En vain. “On a fait quatre lieux depuis ce matin. Chaque fois, c’

Ceci continue à demeurer le plus caché (pour la majorité vériridique moins 14 % en 10 ans en moyenne…avec les intérêts négatifs…destinées à grignoter les épargnes mais comme …des voleurs ! Ceci empire - Comment le pouvoir d'achat baisse depuis 2000 : Philippe HERLIN nous le démontre…Sauf que n’est pas à qui, vers qui cette baisse signe le transfert des biens de tous ? Nous tentons de remplir le blanc…

Les Français soutiennent très massivement les gilets jaunes. Et donc il y a incompatibilité de… possibilité que la popularité du macronisme augmente si parallélement…100 % c’est pas plus de 100 % !

Gilets jaunes. Le soulèvement, par Juan Chingo, quand le trône a vacillé…

Autre regard lui sans chaleur ? DE 1789 AUX GILETS JAUNES : LA MARCHE DE L'HISTOIRE…12 mn…

« Le décalage entre temps politique et médiatique et temps de la recherche apparaît criant. Les sciences sociales ont-elles les moyens d'éclairer des phénomènes sociaux en construction ? »…Elles l’ont …mais à condition de quitter toutes les routines cumulées depuis tant d’années…Ah oui ! Depuis combien d’années dort la vraie sociologie ?... durée 43 mn…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article