Envahir de liberté ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3111827706_b7e8220014.jpg

Sa liberté empiète tellement celle des autres qu'il les prive entièrement de liberté. La fable du libéralisme prétend que c'est un renard dans un poulailler, mais (l'arnaque plus que grossière) que les poules et le renard sont "libres" (d'où le mot libéral – pour la liberté de tous)…où se trouve ce contrat anti-social et la signature des partenaires "égaux et informés" ? A-t-on vu des poules EXIGER la liberté de se faire dévorer par le renard ? Non non ! eh bien ! les poules ne pourront être considérées comme "libres" que lorsqu'elles auront pu expulser le renard. Vrai ou faux ? Sinon c'est un choix à sens unique – donc le contraire de la liberté…

 

Un bon juriste pourrait utiliser cette armature d'arguments afin de prouver que le libéralisme est une fraude et il qu'il doive rembourser tous les dommages et intérêts causés…dans ce cas là – plus un regard pour le renard !!! et très bonne affaire pour les spoliés de leur liberté…liberté de dire non…puisque la structure monologuante du non- libéralisme (à part pour les marchandises – aucun laisser-faire laisser-passer), les intelligences ne peuvent faire, les immigrants ne peuvent passer, les produits déclarés illicites ne peuvent passer, ce qui reste une entrave flagrante à la liberté d'entreprendre (un monopole du sens qu'aucun état non dictatorial ne s'est permis – mais le libéralisme ce clair ennemis des LIBERTES REELLES refuse (au nom de quoi ? du libéralisme) le laisser-faire laisser-passer qui ne lui convient pas du tout…

 

…pas de plus sournois ennemi de la démocratie que le capitalisme ?

 

Extension du seul domaine de sa liberté mais si liberté empiète tellement celle des autres qu'il les prive entièrement de liberté.  Si elle empiète trop (au point de voler le "sur" !) c'est que c'est une liberté à sens unique…pour un seul et contre tous les autres…

 

Donc le méticuleux contraire de la démocratie…le multipartisme qui ne doit pas se voir phagocyté par une pensée unique …

 

                                               …pensée unique parti unique – même capitalisme !!!

 

…pensée unique parti unique – même capitalisme et identique antidémocratie !!!

 

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L'Economie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans gouvernance mondiale

Commenter cet article