Justes…

Publié le par imagiter.over-blog.com

3253377407_0055ed8bee.jpg

Un justificatif pour être juste ? N’est-ce pas un peu juste que le juste doive se justifier à ce point…très très juste, une taille trop petite - tout ce qui nous convient, se montre bon, bien agréable, nous rendant plus serein – serait ainsi contingenté, restreint, rationné…oui limité, mesuré, rétréci, resserré, emmuré !!!

 

Tandis que l’inverse - non !!!

 

Ce qui peut ouvrir des questions nombreuses sur une Justice justifiable ou seulement justificiable … juste juste ??? Et rien d’autre ? Rien que du trop juste justement…la justesse parait si étroite, raccourcie aux entournures, très inconfortable à porter – voire carrément handicapante !!!

 

D’une autre salve, nous recevons le juste- milieu : pourquoi seul le milieu serait juste ? Et la droiture de la justice vers quel milieu penche-t-elle ? Sort–elle du mitant de l’équilibre ? Ou, autrement, s’écroule-telle dans le chaos ?

 

Sortons du buste d’auto-admiration :

ainsi le méticuleux, le millimétré, le minutieux, le précis, le scrupuleux, etc « font » le juste, le rendent toujours plus juste…comme si le langage tout entier nous aidait à voir plus lumineux et à comprendre plus limpidement !!! Le concept « juste » se voit , en conséquence, tutérisé par des aides de vocabulaires qui lui vont comme un gant…

 

Au fond quelle peut bien être la justification du juste ?

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

            tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

 

Publié dans Devenir riches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article