L'essentiel : mais où sont donc les magasins de civilisations ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3667792981_98c333acd4.jpg

Puisque, toujours aujourd'hui, trop de postes de décisions sont occupés, frauduleusement, par des imposteurs incapables de réfléchir plus de 12 secondes et encore…nous ne nous en sortirons jamais sans les super civilisés cités au-dessus.

 

Il nous faut immédiatement des marathons de la "vraie" pensée et de débats de course de fond ( rien qui ne ressemble aux puérilité médiatiques !). Il nous faut immédiatement le RETOUR complet A LA LAÏCITE – le capitalisme étant structuré comme une religion***…plus de signe distinctif de richesse frauduleuse ans les lieux publics… Il nous faut immédiatement de percutantes définitions de la civilisation : interrogez 100 personnes vous n'en aurez pas 8 capables de "partager" quelque chose de sérieux à ce sujet…le société a failli, elle doit recevoir les litanies de doléances et toutes affaires cessantes (enfin!) !!!

 

*** comme vous pouvez le vérifier, en long et en large, dans le livre "Comment devenir un(e) athée du capitalisme"***, puisque l'on ne devient athée que dune religion. CQFD…

 

Oui - aller jusqu’au bout de la phrase va encore plus loin qu' aller jusqu’au bout du raisonnement…genre l'armée est armée…il se trouve que sans arme elle ne serait plus… armée l'armée …simple passif, verbe de forme passive et subie, qualificatif qui attribue et auxiliaire le nom qui précède ou succède…mais reste bien sans autonomie conceptuelle…oui il avoue, mais à fond, alors…l'armée, oui, mais PAR QUI ? Oui qui a armé l'armée – par lui/ elle/ eux ?

 

Vous voyez à quel point le capitalisme ne tient plus qu'à une expression, un mot, un raisonnement …jamais il n'aura été si faible…et n'aura reçu d'incohérentes aides aussi starisées…de faux- jetons soi- disant libérés et si modernes !!!

 

Si au lieu de s'égarer dans des égoïsmes barbelés, nous nous y mettions toutes et tous ? Oui a faire advenir….

 

Vous voyez bien que de simplement demander "mais où peuvent bien être les magasins de civilisations ?" réveille absolument tout. Tout comme dans le grand sommeil de radoter croissance croissance comme si de le dire suffisait  de retentir d'une croissance pour qui interrompt la somnolence mortelle et annule l'hypnose malsaine qui fige la société…et que donc…

 

…vous fournissez, brillamment,  la preuve que de vrais penseurs  parviennent à des phrases hyper courtes , complètement vécues et que tout corps, dan une joie si inattendue, peut dire très fort (puisque, derrière, existe toute la démonstration profondément sérieuse !)…

 

Exigez, désormais, face à la déchéance de la société de consommation, que l'on vous REPONDE au si essentiel…

                                               …mais où sont donc les magasins de civilisations ?

 

afin de vous y aider vous avez, aussi, les livres, que vous pouvez vous offrir et sans manips, gratuitement, sur freethewords.org , "Le roman de l'économie", "Comment devenir un(e) athée du capitalisme", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?", "Où trouver encore du sérieux ?" (une des sources d'inspiration cachée de Hollande ?).

 

…comme vous pouvez, largement, le vérifier dans les blogs titrés "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres"  du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 …"Quel est le taux de population mondiale qui a une protection sociale ?",  "L'ère post- démocratique ?" (1) (2) (3), " L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper", "L'angle mort de la finance", " Chiffres de l'occupation de l'armée étrangère de la finance" (blog du 17 février 2012), "Les crises sont causées par les excès d'inégalités ?", "Principe de précaution massif envers la finance ?", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Peut-on vraiment se dire "objectif" lorsque intéressé et profiteur ?", "Les amertumescences ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?", "L'infantilisme du "circuit intégré de la finance internationale", "Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", " La finance - une fraude systémique ?", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"

Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, revenu d'existence mondial, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article