La production pour la production

Publié le par imagiter.over-blog.com

6825625684_183322c06c.jpg

La conséquence très droguée de la consommation. Dans un aveuglement complet et sans plus s'occuper des conséquences humaines ou naturelles de tels actes – s'engouffrer dans produire pour produire ressemble comme 2 gouttes d'eau aux inégalités pour les inégalités…vous savez ces banquiers malades et ces bousiers fanatiques qui ne font que des paris spéculatifs, avec l'argent des autres – ruinant des millions d'entre nous et se faisant féliciter par les médias effondrés d'irresponsabilités…

 

Le capitalisme est vraiment structuré comme un alcoolisme. Il n'est que de voir ses éthyliques attifés des si ivrognes costards- cravates (cette insulte à tout bon sens et fonctionnalité !) pour s'en totalement convaincre…Se soûler complètement, ils nomment cela la Bourse… nous la plus grande escroquerie de tous les temps !!! Normal de s'intempérer dans l'obsession dipsomaniaque afin de fuir tout ce réel !!! Tout ce qu'ils disent est, déjà, retenu contre eux…

 

Identique cette intoxication jusqu'aux yeux de la production pour la production…

 

Ce qui – à échéance implacable ne peut que tuer toutes formes de vies…techniques de guerre extrême dite de la terre brûlée. Razzias suicidaires. Scier toutes les branches sur lesquelles on s'autosuggestionne rester assis…Aucune destruction n'est créatrice, jamais – sinon l'empire romain aurait étendu son emprise dans plusieurs galaxies, déjà. Et nous ne connaîtrions tous que lui. Vrai ou faux ? "Lorsque tout sera consommé ", s'abrutir la consommation, le choix le plus insensé que puisse faire une société… Lorsque tout sera consommé, détruit, brûlé, démoli et ruiné – il n'y aura plus de vie…donc plus de survie…donc plus de "nous" du tout…et pourquoi? pourquoi pourquoi donc ? quel est l'immontrable but, le si inavouable alibi, la raison de la totale déraison, le motif de la bestialité achevée ?

 

Qui défendrait, encore, une telle absurdité ? Qui assassinerait tout le monde de si gigantesques gaspillages ?

 

Plus la moindre grandeur!!! il n'y a plus un seul dirigeant qui ne soit encore plus rabougri que M. Prudhomme, plus un seul média qui ne soit plus flétri que l'agonie, plus un seul livre conformiste qui lance la plus infime élévation, plus personne qui n'exprime la plus infime hauteur de vue. Plus d'autorités morales – et il faut bien le dire plus du tout de génies… du moins dans la sphère si minoritaire des dirigeants actuels, des conformistes et des imposteurs culturels…

 

La majorité de la population, elle, se voit EXCLUE de partout, abandonnée et livrée à elle-même, bien obligée de se débrouiller …mais – grand basculement – elle en arrive à un tel état de maturité et de détermination courageuse qu'elle se met à jeter un regard lucide sur la déchéance si régressive des "inclus" (sic)…

 

Et se dit à toujours plus haute voix que les bêtises de ces sales gosses ont assez durées…qu'il faut tout reprendre en main, en commençant déjà par répartir tous ces voyous égoïstes soit en prison si méritée, soit en psychiatrie soit sous tutelle intégrale…

 

Oui mais afin de parachever ceci, encore faut-il qu'émerge ce que nous ne pouvons nommer que "les nouveaux flics" voués à arrêter tous les trop riches bien illégaux…Oui ou non ?

 

Ce qui implique bien que nous pouvons (sans plus attendre une milli-seconde de plus!) commencer de contre-carrer toutes ces folies consommatoires…en face (si facile de vérifier), il n'existe plus rien d'autres que des lâchetés, des irresponsabilités, des laxismes relâchés, des dénis du réel, des fuites terrifiées devant tout débats, des abandons de tout, des friabilités qui s'accélèrent…

 

                        …bref, ça bouillonne dru les trahisons futures en gerbes !!!

 

                                               …alors actiooooonnnnn ????

 

… et tant de blogs qui l'ont préparé à commencer par la rubrique complète de "bienvenue les les surdoué-e-s" ainsi que les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?", "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 … "Les crises sont causées par les excès d'inégalités", "Les déRègles du privé ?", "Evincer les mégalomanes du portefeuille ?", "Le coût infime pour sortir 3,5 milliards d'humains de la misère ", "S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs", "Faim ininterrompue - les graves délits du FMI ?", aussi, du 5 Mai 2012 "Pourquoi ne surtout pas imiter l'Occident ?","Arbitraire d'Ancien Régime du marché ?", "L'accaparement des terres - l'hypocrisie dévastatrice de l'Europe ?", "Si aides aux banques remplacées par aides directes à la pauvreté ?" ou bien " La règle d’or budgétaire appliquée au privé ?", "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même "L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article