Soumissions réflexes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Soumissions réflexes ?

Que notre asservissement vient de très loin. Des siècles passés. Tant et tant de réflexes inaperçus, d’habitudes vénéneuses, de bouts de phrases de soumissions, d’automatismes irréfléchis, de docilités incompréhensibles, etc. – et que nous refusions tout net d’en prendre conscience. Voilà qui amène à trouver un exemple qui désarçonne ce trop de certitudes reposant sur du flan !!!

Ainsi…copier les maitres. Ceci est dit dans des ateliers de peinture. Mais se répand en rapides virus partout. Et c’est copier les maitres…de la domination actuelle. Enfin, prétendus maîtres : leur fragilité est si immense que si nous QUITTONS leurs mentalités et leurs tics compulsifs il n’ont plus aucune prise, mais aucune, sur nous !!! Copier et recopier ces maitres plus qu’illégitimes – rien ne nous y contraint que ces…soumissions réflexes !!!

« Car, par le ciel et la terre, votre tâche n’est pas d’être un autre, mais bien vous-même, de montrer ce qui vous est le plus propre et le plus intime, par le trait et la couleur ! Comment pouvez-vous vous mépriser au point d’admettre, par complaisance, ne pas avoir existé le moins du monde sur terre ; alors que justement l’existence d’esprits aussi magnifiques que ceux que vous admirez, bien loin de vous réduire à néant, devrait éveiller d’abord en vous le désir légitime de vous armer, joyeux et audacieux, de la force d’être également vous-même, à votre manière. »

Extrait de Heinrich Von Kleist, comme journaliste, article du 6 novembre 1810 « Lettre d’un jeune poète à un jeune peintre » se rebellant contre le fait que leur école contraigne ces peintres « à ne copier que des modèles anciens »…puisque « vivre leurs propres imaginations créatrices ne doit pas se faire avant l’heure. »

Cet extrait prouve à quel point toutes les pensées de libération siègent auprès de nous. Qu’elles sont si nombreuses, oui en foules. Et n’attendent seulement que nous entrions dedans afin de les savourer, les faire devenir nôtres, puis expulser (grâce à elles), enfin, tous les réflexes ennemis de nos corps enfin libérés. Lorsque beaucoup d’humains le feront la révolution du goût aura eu lieu. Sans que nul n’en sache rien. De la nuit au lendemain – nous nous réveillons, c’est fait. Ce n’est plus à faire…il n’y a que comme cela que la transformation peut s’opérer. Par la puissance concentrée des consciences !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manipulation

Entre les pensées de libérations et les pensées de soumissions – il n’y a plus photon, oui plus photo de photon. Seules les premières nous agréent. Nous en avons une gigantesque soif. Un désir qui tend à bloc nos volontés. De l’autre pensée – nos corps s’en sont déjà détournés, dégoutés, écœurés, en pleines répulsions. Nos têtes encore demeurent abruties par les tintamarres illégitimes de la propagande. Sans laquelle les autoproclamés maitres de ce monde …

………..n’existeraient plus que comme l’ombre copieuse d’eux- mêmes !!!

… quelque part – nous avons déjà gagné. Entièrement triomphé. La force qui réside en cette certitude va donc nous ………………..décupler oui centupler.

……………………………Jusqu’à l’irrésistible !!!

….

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article