Pour désarmer il faut être désarmant

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pour désarmer il faut être désarmant

Sinon, si nous arrivons le rictus belliqueux, les yeux révulsifs ou le comportement extrêmement arrogant et dominateur – zéro chance que qui que ce soit ne veuille désarmer. Pensez donc – le marché en mains n’offre aucune garantie, il est à sens trop unique et le prétendu offreur de paix «ne donne strictement rien » afin d’amorcer la confiance. Toute la confiance.

..

Pour désarmer il faut être désarmant ? Ce n’est pas un personnage béat qui le dit. Surtout pas. Personne ne le dit. C’est LE LANGAGE lui-même qui nous offre la paix. Toute la Paix. Le langage c’est agir. Agir à bon escient. C’est pour cela que jusqu’à la Renaissance, en gros, 60 % des mots étaient des… verbes. Agir toujours. On en retrouve toujours des traces « verbales » dans la structure même de la langue, dans sa grammaire.

Donc conjuguer c’est vraiment embrasser toute la réalité. La réalité, rien que la réalité. Nous avançons dans tous les sens et toutes les dimensions A LA FOIS. De quoi apaiser tous les champs de batailles (qui englobent les 2 camps mimétiques et dont personne ne s’est avisé de voir le fonctionnement complet des deux ensembles)…Est-ce pourquoi les désirs conjugués peuvent se faire …conjugaux (ce qui nous conjugue du global) ?

Pourquoi, alors, aller « entendre » du son (signifiant/signifié) plus loin ? S’il est là pourquoi l’empêcher d’être entendu ? Le son donne le sens – s’il ne faut pas généraliser, il faut ACCEPTER, qu’en tout premier acte, quoi qu’il arrive et quel que soit la problématique – nous écoutions, d’abord, le son des mots. Pour désarmer il faut être désarmant ? Quelle théorie, quelle philosophie pourraient dire MIEUX que cela ? Si le langage le dit bien c’est que la résolution est dans la solution (et inversement). La solution résolue - tous les adultes deviennent résolus. Déterminés à changer l’ordre du monde. Le nouveau désordre mondial ne passera pas…

Pour désarmer il faut être désarmant ? Nous passons de l’infinitif au participe…présent. Désarmer - désarmant. L’action existe à 100 %. Sa présence est indiscutable. Sa participation saute d’évidence. Le verbe a donc AGI. Il a changé les choses à fond. Ce que tous les poètes cherchaient (l’image qui fait basculer la réalité) a toujours été là. Dans la structure de la langue même. Il suffisait d’un être suffisamment humble pour laisser PARLER LA LANGUE. Et nous le fait entendre. L’hystérie frénétique de la guerre ne veut surtout pas cela. Quoi de plus facile que de piétiner ce qui EST ? Et ne va pas faire autre chose que d’être. Sans intervenir (inter-venir)…Refouler c’est fouler aux pieds. Ces gesticulations n’évident ni n’évitent pas la conclusion. La guerre a toujours tort (c’est pour cela qu’elle crée …tant de… torts !!!). La paix a toujours raison. Mais comme elle se désarme elle ne peut parader sur le devant obscène de la scène…et ne veut jamais vaincre – seulement convaincre. Ce qui se fait sans panaches et en douceur..

Comment le savons-nous tout cela ? Et - avec tant d’autorité morale ? ?

..

Tout ce qui peut nous être utile existe déjà dans des…livres. Offerts gratuitement. Nous rien de plu radical contre les armes, les marchands de ces armes, les soutiens à ces marchands d’armes ( voir G.K. Galbraith et son analyse du complexe militaro-industriel). Le faut que les marchands d’armes soutiennent, ouvertement, les élections étasuniennes (et – depuis peu - ? la France ?). Ce livre est comme la défaite des marchands d’armes ? Conceptuellement oui.

Donc…

..

*** Assentiments aux sentiments – la fin de la séquestration de la République par qui ne vend que des armes

Oui être DÉSARMANT c’’est (toute cette logistique bénévole pendant que tant d’autres s’égaraient dans leurs égoïsmes stériles!)…

..

De rendre possible de trouver la suite de cette réflexion de pointe dans le livre "Assentiments aux sentiments - premiers pas vers une paix mondiale", que nous pouvons avoir gratuitement en cliquant sur l’onglet 4 du site (si prémonitoire) http://www.freethewords.org/ ou…la bibliothèque du futur.Suggérant qu’il faudrait attendre avant qu’il se trouve des humains capables de lire, en adultes, ces documents ! Ce livre, après une étude anthropologique approfondie des armées, réunit tous les savoirs existants sur la guerre. Ce qui va de la polémologie, à la géopolitique ou bien la linguistique, sans omettre l’étude de l’escalade de la terreur. Bref, une somme assez complète qui peut servir de tremplin pour une compréhension englobante de la grave régression civilisationnelle que représente toute guerre.

..

http://www.humanite.fr/la-guerre-mondiale-contre-le-terrorisme-tue-au-moins-13-million-de-civils-572310

..

..

*** - // Ainsi pages 74 et suivantes. Le paragraphe « La guerre a, sans exception, toujours été une horreur sans nom ». Pourquoi ? Toute guerre détruit 3 générations (les parents et les enfants qui la vivent en direct). La troisième ce sont leurs descendants nés bien après cette guerre mais qui vont « devoir » la vivre, par effraction, tout de même dans toute son inutile CRUAUTE. Oui payer très cher le fait d’être nés. « Cette horrible blessure empêche toute une génération de laisser vivre ses enfants qui, eux, n’ont pas, si profondément vécu, cette blessure. » Et qui, à cause de l’obsession de la guerre passée (…obsession marquée à vif dans leurs vies par les parents) vont reproduire la destruction sur leurs propres enfants qui sont nés bien après cette guerre. Et n’ont donc pas en être …accusés. La guerre aurait existée parce qu’elles/ils sont nés…après ? Vraiment ? Avec des phrases foncièrement anti-éducatives telles « tu parleras quand t’auras fait la guerre ». Où l’on n’est autorisé à parler qu’après son propre effondrement dans le meurtre d’autres êtres humains. Pour dire quoi alors ? Riiiiiiiiiien…Ainsi, le terrorisme guerrier ne produit, lui, qu’un sempiternel monologue qui s’auto- convainc en hurlant toujours plus fort. Pour ne pas s’entendre lui-même ? Mais ce monologue, partout diffusé, ne séduit jamais ni les cœurs ni les esprits – lorsque ceux-ci sont dans leurs entières libertés intérieures. En conséquence, la paix ce sont les POURPARLERS. Dont les PARLEments aident à maintenir bienfaits. Parlementer si vous avez la bonne idée…d’écouter. Et la guerre c’est « pour ne pas parler », afin d’empêcher tout dialogue, toute entente et donc toute vie en bonne…intelligence. Etc.

http://www.slate.fr/story/109905/attentats-cirque-politique

..

Pour désarmer il faut être désarmant ?

Nous avons commencer de vous montrer le chemin implacable de cette action la plus haute, la plus noble, la plus efficace, la plus désintéressée, la plus respectueuse, la plus adulte et responsable possible, etc.….oui la plus en phase avec le désir secret de la multitude…les prochains articles en seront comme la preuve séductrice. Ou séduisante. La Paix n’est-elle pas femme ? Tout comme la guerre ? A part que – toujours plus illégalement – la guerre séquestre la paix. La maltraite, viole et diffame. Et se monopolise tous les oripeaux des…beaux rôles. Tiens ! plus aucun ne marche ? Qui a désactivé ? Qui a des INFORMATIONS ? Qui « reste » en avance sur son époque ?

1943 – Les Britanniques ont beau pilonner les usines d’armements en Allemagne. Elles sont reconstruites aussitôt. Constat : d’abattre les ouvriers de ces usines demandera bien plus de temps afin d’en former, efficacement, d’autres…d’où…« Ce quartier était une cible idéale pour la RAF, dont la stratégie actuelle consistait à tuer le plus de civils possibles, des ouvriers surtout. Avec une hypocrisie éhontée, Churchill et Attlee prétendaient n’attaquer que des objectifs militaires et regretter les pertes civiles occasionnées par leurs raids. Les Berlinois n’étaient pas dupes ( p. 799 – Ken Follett - L’Hiver du monde (1933- 1949) – mars 2015). »

……………………….%%%%%%%%%%

..

Pour désarmer il faut être désarmant ?

..

Il n’y a même aucune autre solution. La « grille de lecture » est là. Les esprits paradigmatiques ( ceux qui, de chaque événement font une transmutation de la société entière, y ont veillé..). Comment cela est-il possible ? Pendant que tant ne faisaient que s’auto-admirer. Disqualifiant, absurdement, durant cette infantilisation exigée, tous les travaux de fond. Nous PRÉVOYANT donc cette étape de suicide collectif – nous avons, patiemment, étudié tous les Charlie. Que l’on veut appliquer, hors contextes, sur tout, en fait (…sauf que…). Or « grâce à nous » ça a foiré

..

De multiples raisons (…pour plus tard)…°…dont celle que nous avons espérée. La plupart des concitoyens aspirent à ce que des ADULTES prennent les choses en main. Assez de dirigeants enfantins…Nous sommes là. Ils (entre autres - les conformistes …incités) n’ont pas arrêté de nous piétiner, nous calomnier, nous disqualifier, se permettre de mettre de « scandaleux » (car vides et enfantins) commentaires sur nos travaux d’Hercule, etc. Oui nous sommes - ils ont besoin de nous (de la fonction de..). Diffusez donc les œuvres existantes ferait déjà faire des bons de géants à la Paix. Adultes ou pas ? Nous jurons, sur ce qui reste de plus humain, que si suffisamment de personnes avaient lu le livre "Assentiments aux sentiments - premiers pas vers une paix mondiale", que nous pouvons avoir gratuitement en cliquant sur l’onglet 4 du site (si prémonitoire) http://www.freethewords.org/ ou…la bibliothèque du futur. Oui, peut-être, n’y aurait-il pas eu ces meurtres pour rien. Rien ? La politique n’a pas changé d’un pouce : les marchands d’armes « paraissent » triompher. Et pourtant

..

………………………………………………….%%%

..

Le d’où parle-t-on a changé à 100 % (ou CENT pour Cent) et dans la discrétion la plus complète. Qu’un puéril politicien vienne avec un faut les pilonner, faut augmenter le nombre de morts civiles, faut terroriser les terroristes (avec que des d’innocents à la clé), faut militariser les médias, faut foutre la guerre à fond partout…etc….pour obtenir la…paix. Cela tombe à côté, sonne creux, le spectacle n’est plus synchronisé, c’est une vieillerie poussiéreuse – tout dysfonctionne…Et tout d’un coup… oui qu’y a-t-il pu arriver. Dans la lutte de cerveaux à cerveaux actuelle (donc faisant intervenir « tout » l’inconscient…), les adultes de la paix ont triomphé !!!

..

Clair que ce n’est pas en bourrant la gueule de coups, en provoquant toujours plus de vendettas, en liant le cycle de représailles jusqu’à la fin des temps, en se bardant de toujours plus d’armes anti-diplomatiques etc. ( nous avons assez vécu les puérilités qui tuent !) que nous aurons la paix…

..

Mais en faisant tout l’inverse…

Clair que nous avons, enfin, la formule que L’ON NE PEUT PLUS EFFACER…

..

… Pour désarmer il faut être désarmant. C’est ainsi. C’est comme ça.

…………Et Basta…place à la Paix…universelle . ?

..

…………………………………..%%%%%%%%%.

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les armes à feu ça termine dans le feu

les armes à feu ça termine dans le feu

pourquoi pas désarmant-e ? Le pacifisme n'est pas assez féminin...

pourquoi pas désarmant-e ? Le pacifisme n'est pas assez féminin...

les faits non reliés à des...solutions.

vers la civilisation civile...

se désarmer c'est se montrer désarmant

les aspects omis des armes...

militariser les médias est un acte de barbarie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article