Réensauvager la moitié de la Terre ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Réensauvager la moitié de la Terre ?

Exactement : restituer la moitié de ses surfaces terrestres à la Terre. Car c’est elle qui fait le climat tout entier, oui c’est elle. Et les humains qui le détruisent. La solution qui va à la racine existe donc. A chacun-e de mesurer sa portée. 2 faits, 2 infos foutent définitivement K.O. la minable pusillanimité de l’individualisme (ce prurit pour minables : môôôoôn individualisme ah ouais et celui des autres ?). Oui ? Second fait ? Notre petite santé dépend de la Grande santé (de la vie terrestre) ! Et ? Pour survivre nous devons réensauvager la Terre – exactement telle que notre chanson le disait**. Pourquoi les choses se déroulent ainsi ? Les analyses radicales PRÉCÈDENT les faits. Le factchecking c’est pour les puceaux. Il faut mettre toute sa vie, tout son corps, toute sa sensibilité et ses sens «sensés» dans ces analyses et pas nous la jouer en magasiniers poseurs d’étiquettes (ce que sont les médias dominants – d’insupportables imposteurs !). Analyses complètes qui doivent aboutir à des synthèses avec de ces formules qui en deviennent scientifiques. Preuves ? Donc 3 suffisent (avec toujours moins d’éléments nous foutons donc K.O. des entités ou personnages supposés imbattables…à d’autres ! – viens en premières lignes et tu apprendras vraiment. Tiens, tu vas la jouer en te prétendant trèèès impressionné.e par nous. Parce que l’alignement des non-respects, bien planqué.e.s, derrière les conformismes, c’est du grand courage ?)…De ces 3 faits qui changent entièrement le débat ? La chanson, (comme quoi il demeure possible d’arracher la musique au commercial sans issue et d’entrer directo dans le cœur des humains…qu’on ne nous la ramène plus à ce sujet ! Mirez un peu les paroles…)

** Chanson-Le-soleil

 

ils mentent sur le changement climatique
faut restituer la moitié des terres à la Terre
c'est la Terre qui fait le climat nous qui le détruisons
faut tout changer le style de vie
ils mentent sur le changement climatique
c'est les activités humaines
qui tuent la vie
il faut travailler toujours moins
travailler toujours moins

ils mentent sur le changement climatique
ce changement est mortel
si nous n'abandonnons pas le capitalisme
ce changement est mortel

 

 

………………….************************************************

La-grande-santé-:-de-l'importance-de-manger-bien-pas-de bien-manger!

2) ** la vidéo courte mais qui n’oublie rien. Chapeau ! Même si l’historique du concept n’est pas restitué (nous y avons participé dans nos livres – nous savons de quoi ils parlent). Oui c’est d’un basculement de vision complet dont nous parlons. « Chacun de nous est un petit univers foisonnant. Au dehors et dedans, ça grouille. Notre santé n'est rien d'autre que notre équilibre, l'harmonie entre tous les habitants de ce petit univers. Et là, on comprend bien que cette harmonie dépend grandement de ce qu'on y ajoute tous les jours. Ce que nous mangeons, et buvons, nous constitue [[ la Constituante doit commencer par là !]] et n'est pas un simple tas de calories à brûler..." Et ? Comme nous le disons tout le temps : nous mangeons la Terre. Les aliments ne sont pas extraterrestres, ils sont issus des sols directement (s’ils sont « fabriqués » par cracking des molécules, ils sont dangereux pour la santé). S’ils sont pollués ces sols…nous mangeons et buvons directement ces pollutions. Nous souillons nos corps ; pas plus cradingue donc qu’un consommateur fou, il/elle aura tout dégueulassé l’intérieur de son corps…Oui nous sommes gavés de pesticides, de perturbateurs endocriniens (aux noms si percutants), de tout ce qui est braillé « nécessaire à « leurs » profits»…mais si destructeurs de nos santés rendues…insalubres (que ces faux profits ne rembourseront jamais – donc le capitalisme c’est un truc de gosses immatures qui ne connaissent rien de rien à la vraie vie !)... Et ? Vouloir vraiment guérir c’est *** 1) - cesser tous les aveuglements *** 2) - s’écarter fermement des sources toxiques des propagandes et publicités mensongères *** 3) - se montrer adultes soit responsables des autres. Et donc « notre » santé oui la nôtre ? La formule scientifique devient simple. Ce n’est pas notre petite santé qui fait la santé du monde. C’est le monde entier qui fait notre petite santé. Et notre petite santé dépend entièrement de la Grande santé : celle de l’eau, de l’air, des arbres, des sols, de la non-chimisation de l’humus et aliments, de l’agriculture sans labour mais avec vers de terre, du respect intégral de la biodiversité (respect complet pas que d’une moitié ou même moins…), sans omettre les biomes (les conditions de niches nécessaires à la survie de chaque espèce). Et le tout mis ensembles, en harmonies, en renforcements de chaque élément par les autres, etc. Y a-t-il vraiment beaucoup d’arrogants du privé qui peuvent « nous » parvenir à une telle compétence groupée ? Nous sortir des gamineries destructrices puisque irresponsables du capitalisme ? Quasiment aucun, aucun…Ce sont alors des imposteurs surpayés qui prennent la place d’humains Qui sauraient le faire ? Qu’ils remboursent déjà les trop perçus. Et arrêtent d’être de graves fainéants : à côté, en général, les pauvres se montrent tellement plus actifs !

Voici qui bascule la vision globale de la société : ceux qui nous sont, à coups de coûts inconsidérés sur papiers glacés, présentés comme de grands managers n’auront qu’accumulés des problèmes collectifs qu’ils sont si incapables de résoudre. C’est qu’ils ne la jouent jamais collectif – avec eux l’équipe Humanité perd à chaque fois. C’est qu’installer l’économie circulaire du zéro gaspillage (sinon tu rembourses ton gaspillage - et à plein si tu as arnaqué la Terre-propriétaire d’elle-même !) doit être fait d’urgence. C’est un système qui peut déployer l’efficacité toute de la décentralisation supérieure. Où chacun-e, dans sa localité de vécu, peut planter ses initiatives et en faire profiter le monde entier. Sans plus d’intermédiaires plus occupés (bêtement donc bestialement) à tout enliser dans « leurs » profits qui ne sont que des coûts reportés sur les autres. Plutôt qu’à affronter les vrais problèmes (ce pourquoi l’enfantillage capitaliste n’accumule que problèmes sur problèmes sans en résoudre un seul – c’est que ses yeux aveugles ne voient que l’étroitesse obscurcie d’un « maléfique » (l’inversion d’un bénéfique bénéfice, qui profite aussi à la Terre, en son opposé, le maléfique qui « ne fait que du mal »)…oui économie du non gaspillage = l’abondance pour toutes et tous, ce qui n’a rien voir avec la « richesse » (abusive que pour le trop petit nombre). Chaque idée porte : nul besoin de « donner des ordres » aux humains : tous apprennent le chemin en marchant…l’impact du Tout (de tous ces humains responsables totalisés) obtient enfin la taille des véritables solutions.

Donc plus d’aveuglements, plus de croyances naïves et tout le monde adulte responsables (les 3 conditions pour guérir tous ensembles !) ? Oui, enfin réunies. Et la prise de conscience collective de ce que la petite santé ne peut être déconnectée de celle des animaux des végétaux de la Nature…C’est que nous ne sommes jamais seuls, jamais isolés, jamais rois d’une île, jamais absolutistes…mais relatables tels des relations avec tout ; relativisés parce que relatables et relatifs. Ce que nous mangeons nous constitue. Toute nouvelle Constituante doit faire de la nourriture un respect sacré. Et donc l’arracher des mains trop irrespectueuses, bien trop gangstérisées du privé. Le service public de l’Alimentation à buts non lucratifs mais comme respect de la Grande santé qui permet chaque petite santé – fait donc économiser plusieurs fois le PIB. Au lieu que l’individualisme, entièrement corrompu par la connerie capitaliste, se croit plus important que tout et se…saccage lui-même en saccageant tout - la Raison revient. La Grande santé du tout protège et n’oublie plus aucune des petites santés. Les économies (oui économiser, soit épargner soit ne pas massacrer les vies, soit ne pas gaspiller puisque c’est…économisé, non dépensé = chaque mot est plus limpide que toutes les honnêtetés unies…) mondiales en deviennent ÉNORMES. Vous vous rendez compte plus aucun gaspillage sur les santés ? Aucun. Plus aucun gaspillage sur aucun aliment ? Aucun. La faim dans le monde résolue. Et la responsabilisation de toutes et tous enfin obtenue. La confiance dans le futur de l’Humanité peut, enfin, revenir saine et sauve !

C’est que chaque Vraie solution prend tous les problèmes en enfilades et les résout donc tous à la fois. Cette super thérapie se nomme la pensée UNITAIRE ! Très prégnante dans les années 1970. Et…3 ) ?

…………………..***********************************************************

Réensauvager-la-moitié-de-la-terre-la-dimension-éthique-dun-projet-révolutionnaire

 

« En détail une initiative de « réensauvagement » (rewilding) qui se propose de consacrer la moitié de la surface terrestre à la préservation de la biodiversité [[ la biodiversité » c’est aucune demi-mesure, c’est radical ou…mensonger !]]. Le célèbre biologiste et naturaliste Edward O. Wilson suggère pour cela de constituer de grands parcs de la biodiversité et de préserver et réorganiser l’habitat [[ ce n’est donc pas exclure l’activité humaine mais la recentrer vers des responsabilités (étymologie respondre de ses actes non déguerpir !) que fuit la lâcheté capitaliste ; toujours là pour voler de l’argent immérité et jamais là pour assumer ]] en reliant les populations locales au niveau continental. Les habitants de ces gigantesques réserves y œuvreraient comme éducateurs environnementaux, gestionnaires ou encore gardes forestiers. Ce modèle s’inspire des projets de conservation à grande échelle tels qu’il en existe déjà dans le nord-ouest du Costa Rica avec la zone de conservation de Guanacaste (ACG).

Pour remettre cette proposition en perspective, rappelons que la sixième extinction massive d’espèces est aujourd’hui en marche. La Terre n’avait pas vu disparaître autant d’espèces animales depuis la fin des dinosaures. Les causes de cette situation sont bien connues : déprédations humaines, destruction de l’habitat des espèces, surpopulation, épuisement des ressources, étalement urbain et changement climatique [[ à ajouter l’inertie politicienne qui procrastine, repousse toujours les décisions urgentes à prendre, ne changent jmais le but global de la civilisation qui ne représente plus que la minorité toxique des…marginaux capitalistes… ]]. »

La solution de 50 % (des fleuves, des sols, des océans, des montagnes, des carrières et mines, etc.)… « Il est intéressant de préciser que cette idée de réensauvagement n’est pas nouvelle. En Amérique du Nord, elle émerge dans les années 1990 au cœur des discussions sur le désert chez les partisans de l’écologie profonde. Plusieurs groupes issus de ce mouvement ont continué à développer cette idée, en particulier le Wildlands Network, le Rewilding Institut et la Wild Foundation. Ces mouvements proposent d’associer la science de la conservation, l’éducation et des initiatives politiques « décentralisatrices » pour promouvoir la protection et la restauration des habitats à l’échelle continentale ainsi que des corridors écologiques garantissant la préservation de la faune et de la flore nord-américaines. On peut ainsi citer cette initiative qui propose de relier les écosystèmes du Yellowstone et du Yukon le long des montagnes Rocheuses.

Quand j’étais étudiant, l’idée d’une demi-Terre à réensauvager n’existait pas encore, mais elle était déjà dans l’air. Mes camarades et moi avions évoqué la « solution des 50 % ». Nous avions choisi ce terme en référence au travail de Reed Noss et du livre d’Allen Cooperrider, Saving Nature’s Legacy (1994). En nous appuyant sur des documents indiquant que pour préserver les espèces et les écosystèmes, entre 30 % et 70 % de l’habitat terrestre serait nécessaire, nous avions établi une moyenne et opté pour la solution des 50 %. »...

Chacun de nos textes invente sa méthode et sont effectivement reliés à une pensée globale. Nous écrivons vraiment le plus intelligemment possible (multipliant les impacts dans le minimum de mots possible, faisant feu de tout bois, et réparant les inexcusables immobilismes des conformismes vraiment toujours plus engueulables !). Ainsi le texte d’hier sur la politique qui ne fait plus de Politique mais ne commet que des impostures éclaire ce texte de la solution radicale mais vraiment appropriée. Et ce texte éclaire le texte d’hier (et le tout relié à tous nos textes à la fois : vraiment nous faisons tout pour rien ne reste dans l’ombre et l’indécidable !) : ces politiciens n’ont aucune excuse à la gabegie de leurs inerties. C’est changer complètement de système qu’il faut…

…ce changement est à notre portée. Et nous le ferons SANS eux !

 

……….……(à suivre)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>  --    ANNEXES     --  <<<<<<<<<<<<<<<<<<

 

Comme ce système nous a fait tomber bien bas. Si bas ! Regardons bien en face…

 

La-santé-perçue-par-la-théorie-des-ensembles

 

« Ainsi donc, le patient a perdu sa souveraineté d’être humain. Au lieu d’apprendre et de connaître comment il fonctionne et les moyens à sa disposition pour retrouver son autonomie et son pouvoir de gérer une bonne part de ses symptômes, un système de soins lui est imposé. De plus, la Loi l’oblige à cotiser pour ce système : il est alors bien au centre, cette fois-ci, mais UNIQUEMENT en temps qu’assuré payeur, traité comme une « quantité négligeable », toujours sommée jamais consultée ! Il en perd le droit de se soigner librement. L’individu qui veut se soigner par des thérapies plus appropriées selon son état de santé doit le faire de sa propre initiative financière ou alors se soumettre à un nouveau système d’assurances dites complémentaires, lequel impose aussi ses restrictions arbitraires ou statistiques [[soit si hors de l’intelligence humaine mais bien soumise aux mécaniques de …l’inintelligence de la machine automatique !]]

Quant à la Loi qui s’est figée dans la LAMal, le citoyen s’est fait prendre par les politiciens qui, d’une part, lui ont fait miroiter un système « juste » (nouvelle magouille mathématique) et d’autre part, ont utilisé avec une facilité déconcertante sa fibre        « solidarité ». Un article paru dans le Temps « NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ N’EST PAS SOLIDAIRE PARCE QU’IL EST COERCITIF », souligne aussi le manque de rigueur mathématique [[ les gestionnaires ne savent pas gérer – le désastre est donc de les mettre à la tête des hôpitaux. Là, la fainéantise crasse des politiciens n’est plus excusable !]]. «  La solidarité, comme toute autre valeur morale, ne peut émerger que dans une société où les individus sont laissés libres. » On peut donc constater qu’une fois de plus l’individu-patient-assuré-citoyen a perdu sa liberté et son autonomie. Dans quel système politique sommes-nous donc enfournés ?

Quant aux assurances représentées par une ou des faîtières selon les années, elles se sont arrogées des droits plus qu’abusifs que la laxité générale leur a laissés. Ainsi, c’est elles qui dictent maintenant aux médecins ce qu’ils ont le droit de faire, s’imposant, inconscientes, à la place de leur conscience. De plus, elles mettent de côté – surtout depuis cette dernière décennie – quand cela les arrange, la dimension de la loi qui stipule bien « efficacité versus économicité ». Quant à la gestion des fonds des assurés, on peut découvrir que cet argent est utilisé pour payer des économistes et des juristes qui déclarent à un médecin que d’obéir à la définition de la santé par l’OMS  https://fr.wikipedia.org/wiki/Santé-la-vraie ne suffit pas. C’est dire à quel point ils s’arrogent le droit de dicter la pratique des soins selon des critères très focalisés, loin de la notion d’ensemble. » Autant dire que la Grande santé garante de nos petites santé ne peut entrer dans un tel bordel de folies…de telles pratiques anachroniques doivent disparaître et qui insisterait pour les maintenir idéologiquement…doit être foutu à la porte de la maison de l’Humanité. Le dégagisme a appris la chirurgie sûre du changer les choses sans en blesser aucune. Ici, tous les tissus sont sclérosés et menacent de léthargies mortelles l’ensemble des humains…actifs. Clair ?

# en bonus Un-vaste-chantier-qui-change-les-vies#

……….……(à resuivre)

……..……………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Edward O. Wilson Half-Earth: Our Planet’s Fight for Life...la planète lutte pour NOS vies ! Cela change tout, non ?

Edward O. Wilson Half-Earth: Our Planet’s Fight for Life...la planète lutte pour NOS vies ! Cela change tout, non ?

Réensauvager la moitié de la Terre ?
Marc-André Selosse – l’humain n’est jamais seul : il a toute la vie à aimer et à comprendre !

Marc-André Selosse – l’humain n’est jamais seul : il a toute la vie à aimer et à comprendre !

Réensauvager la moitié de la Terre ?
nos petites santés dépendent de la Grande santé...les fausses élites n'y comprennent absolument rien !

nos petites santés dépendent de la Grande santé...les fausses élites n'y comprennent absolument rien !

Réensauvager la moitié de la Terre ?
Réensauvager la moitié de la Terre ?
Réensauvager la moitié de la Terre ?
Réensauvager la moitié de la Terre ?

Selon le biologiste E.O Wilson, pour sauver la planète, il faut la diviser en deux

Jamais seul - Détaillant d'abord de nombreuses symbioses qui associent microbes et plantes, Marc-André Selosse explore les propriétés nouvelles qui en émergent et modifient le fonctionnement de chaque partenaire. Il décrypte les extraordinaires adaptations symbiotiques des animaux, qu'ils soient terrestres ou sous-marins. Il décrit nos propres compagnons microbiens – le microbiote humain – et leurs contributions, omniprésentes et parfois inattendues. Enfin, il démontre le rôle des symbioses microbiennes au niveau des écosystèmes, de l'évolution de la vie, et des pratiques culturelles et alimentaires qui ont forgé les civilisations.

Edward O. Wilson: The Future of Life…Un futur commun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadia 09/12/2019 12:48

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

Maria 20/08/2019 10:52

Bonjour amis, je m'appelle Andrea Maria et je suis infirmière en médecine à l'hôpital universitaire de Sahlgrenska en Suède. Je suis mariée depuis plus de 6 ans avec deux enfants. Ma relation avec Andrea, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard, elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait vraiment et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et nous sommes revenus après avoir tant mendié avec de beaux cadeaux d'amour. J'ai tellement aimé mon mari. Je ne veux pas le perdre à une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour le blesser ou le faire se sentir mal à propos de moi plus… Je voulais juste qu'il retourne à la maison pour qu'il m'aime pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon amie Jennifer m'a conseillée de contacter plutôt l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr.Oduduwa de la nation afrikana avec une partie de sortilège magique qui priait de rendre son ancien amour, qu'il avait de puissants dons le charme de ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation amoureuse brisée, j'ai cru et essayé, et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un message électronique à Dr.Oduduwa via son contact de messagerie personnel ci-dessous;
 {dr.oduduwaspellcaster@gmail. com}.
Après que quelques municipalités eurent répondu à mon courrier, Dr.Oduduwa m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon amour ex avec une portion immédiate de mon charme, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi toutes ses instructions avec attention, étape par étape. des prières et des incantations que je fis moi-même chez moi avec des bougies allumées la nuit. Oduduwa me dit tout à faire chez moi pendant la nuit prières amour processus d'orthographe. J'ai tout fait comme indiqué. cela a commencé à fonctionner pour moi car quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari, j'étais tellement surpris et choqué qu'il cesse de m'appeler ou de m'envoyer des SMS depuis 3 mois, maintenant j'effectue immédiatement une prière d'orthographe d'amour mon Le mari Andrea est revenu à la maison pour s'excuser auprès de moi. Je suis tellement heureux de constater que la partie amoureuse travaille positivement sur mon mari en moins de deux jours. En ce moment, mon mari et moi vivons plus heureux que jamais auparavant. Je suis reconnaissant au Dr.Oduduwa, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaie et cela fonctionne pour mon bien.
Je recommande sincèrement Dr.Oduduwa à toutes les personnes cherchant à rétablir la relation amoureuse perdue ou le sortilège amoureux à la recherche du véritable partenaire amoureux.
(dr.oduduwaspellcaster@gmail. com)

said said 16/01/2019 18:33

GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 3 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:

Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux
Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 3 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 3 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 3 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 3 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui ou elle .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI

Jamison 07/07/2018 14:10

Je m'appelle Jamison. J'ai été diagnostiqué de l'hépatite B en 2016. J'ai essayé différents moyens de guérir, mais en vain jusqu'à ce que j'ai vu un poste sur un site de santé à propos d'un médecin africain qui prépare des plantes médicinales pour guérir toutes sortes de maladies, y compris virus de l'herpès, je n'étais pas très sûr si c'était vrai, mais j'ai décidé de l'essayer, je contacte ce médecin à base de plantes via son email tel qu'il a été écrit sur le post. Le médecin à base de plantes m'a dit de ne pas payer pour le médicament tout ce que je dois payer est le coût de l'expédition et je peux payer pour le médicament après et voir le résultat. Il a expédié le médicament à base de plantes à mon pays et je l'ai reçu et utilisé comme prescrit. Deux semaines plus tard, je suis allé au laboratoire pour faire un test et voir que c'était négatif. Je veux profiter de l'occasion pour dire merci Dr Okosu, maintenant je peux vivre une vie normale sans crainte. Et aussi d'utiliser cette opportunité pour dire aux gens là-bas qu'il y a espoir de guérir de l'hépatite et d'autres formes de MST et d'infections.

Voici son email drokosu01@gmail.com ou son numéro whatsApp +2348119663571 Il l'a fait pour moi, je sais qu'il peut le faire pour vous ou quelqu'un près de chez vous.