Au pays du capitalisme la liberté coûte cher

Publié le par imagiter.over-blog.com

 

 

76138988_28394182ec.jpg

A moins d’être sourd, on ne peut qu’entendre un il n’y a pas de liberté là où est le capitalisme. Il nous en prive, il nous la rationne, il se l’approprie, il nous la rackette. Bref, il nous vole notre liberté.

 

Pendant qu’il braille, comme un déséquilibré, « le capitalisme c’est le système où il y a le plus de choix », ils nous enlèvent, en même temps, toute possibilité d’exercer la liberté de choisir. Puisque notre choix c‘est la liberté et que « leur » liberté coûte bien trop chère.

 

Cette approche réaliste de la liberté, de plus, annule toute possibilité, pour le capitalisme, de s’autoriser à exercer la justice. LE CAPITALISME SEMBLE UNE TELLE INJUSTICE QU’IL EN DEVIENT INAPTE A JUGER qui que ce soit. Faut enlever ses pattes déchues des épaules des individus…C’est donc à un exercice illégal de la justice, à insultes permanentes à magistrats, à anti constitutionnalité, voire à haute trahison envers le peuple – que nous assistons. Notamment au pays le plus déshonoré du monde : les U.S.A. Vous vous rendez compte la justice y est de l’argent. Comment ces truands étasuniens osent salir le mot « Justice » par leur si illégal argent (vous savez celui qu’ils doivent au reste du monde et qu’ils ne semblent pas du tout décidés à jamais rembourser). Tant qu’une loi- cadre n’existera pas. Qui qui dira « La Justice doit être l’exact contraire de l’argent. De ce fait tout usage d’argent doit être banni du fonctionnement de la justice sauf en réparations de spoliations. Quant aux affaires concernant l’économie le retour à la pénalisation intégrale des crimes économiques est remis à l’ordre du jour » » - eh bien ! la Justice restera pleinement illégale.

 

Merci, en fait, d’avoir fait éclater, au grand jour, qu’au pays du capitalisme la liberté coûte cher. Nous y avons appris :

 

  Que le capitalisme n’a aucun droit d’exercer la justice. Les procès entamé à cet égard permettront de retrouver le partage concret des richesses collectives, l’équilibre (promis dans la propagande et toujours bafoué par ses promoteurs mêmes) entre capitale et travail. Bref, que de la vraie justice.

  Que le capitalisme insulte, sans cesse, la liberté en lui donnant un prix. Ce qui est contraire à toute loi morale. Il faut « poursuivre » ce capitalisme pour excès d’immoralité, publicités mensonges et idéologies d’escrocs.

  Que les illégitimes politiciens (qui ne représentent qu’eux et personne d’autres) PERDENT TOUT DROIT A CREER TOUTE LOI. Que toutes les lois imposée par ces imposteurs est de ce fait illégale dès le dépôt de loi (avec réparations rétroactives).

  Que tant que le capitalisme ne sera pas aboli – aucune justice ni aucune liberté n’existeront réellement.

  Que c’est bien le pire des systèmes qui existe. Et que de le quitter définitivement représentera un gigantesque soulagement collectif…

 

Pour l’essentiel (1 252 autres items ont été recensé) etc..

 

Tout ceci parce qu’il a (farfelu jusqu’au bout le capitalisme) laissé trainer, étourdiment, que la liberté « ça vaut de l’argent ». Explosion radicale des concepts. Im ne connaît rien à rien, a perdu jusqu’au sens de chaque mot, son obsession hyper maladive du « tout n’est qu’argent » a , presque failli détruire l’Humanité.

 

S’il n’’y avait pas eu des esprits forts (tiens donc !  soudain, vous vous rappelez lesquels !!!) pour vous en protéger on y serait passé. Oui oui le capitalisme fou a failli détruire toute la civilisation.

 

Maintenant (comme un repos pour les vrais combattants de premières lignes) il ne peut plus que tout « avouer ». Tout ce qu’il vous dit est déjà retenu contre lui…y à

 

« Sous le capitalisme la liberté coûte cher ». N’est- ce pas déjà un IMMENSE aveu ?

 

Et grâce à qui ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les  1 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Publié dans grandes engueulades

Commenter cet article