Pourquoi les censures ne sont pas acceptées ?
Parce qu’inacceptables Et pourquoi donc ? Parce qu’elles sont les pires ingérences dans les affaires Publiques. Et que, dans «l’intérêt général», ce public devrait s’ingérer dans les indignités privées. Nous allons démontrer tout ceci :
Voici L’HORREUR actuelle…« Lorsque des entités privées conspirent avec le gouvernement pour faire taire l’opinion, nous obtenons le… pire des deux mondes : la force brute de l’État combinée à la technologie et à l’efficacité de l’ libre entreprise qui refuse la Liberté. » Traduit en français courant…de louches entreprises viennent s’Ingérer là où elles n’ont aucun…droit de le faire. Et des personnages publics leur ouvrent les portes de l’intérieur. Ce qui (en temps de guerre) se nomment « hautes trahisons ». Et, en général, sont payées de 12 balles dans la peau. Waouahh, qu’y a-t-il de changé ces jours-ci ?... la Sidération est terminée. Close l’hypnose collective. Effleurent seulement les envies de… vomir : comme après une sévère cuite !...Les deux parties pantelantes sont, elles, accusées d’escroqueries à tous les étages…oui, les illégaux censeurs sont, désormais, perçus comme de Grands délinquants. Voici pourquoi :
1- ) - La société qui « permet » la censure n’a vraiment pas confiance en elle-même…
Il faut qu’elle apprenne. Et vite…puisque les beuveries insensées de censures peuvent la tuer…voici pourquoi :
Le fait : « La censure reflète le manque de confiance d’une société en elle-même. Elle est la marque d’un régime autoritaire. Il y a longtemps, ceux qui ont rédigé notre Premier amendement ont suivi une voie… différente. Ils pensaient qu’une société ne peut être vraiment forte que lorsqu’elle est vraiment libre. Dans le domaine de l’expression, ils ont fait confiance, pour le meilleur et pour le pire, au choix éclairé du peuple, libre de l’interférence du pouce intrusif d’un policier ou de la main lourde d’un juge. C’est ainsi que la Constitution protège l’expression grossière aussi bien que raffinée, et la vulgarité non moins que l’élégance » – Potter Stewart, 1965. Historien.
2- ) -- Le libéralisme, le vrai, est très... CONTRE la censure
Puisque les meilleures idées chassent les mauvaises, tout simplement ! Et que « l’auto-élucidation permanente de la société par elle-même » de Cornelius Castoriadis demeure le but suprême pour une société unie.
L'-auto-élucidation-permanente-de-la-société-par-elle-même-
«Les livres ne resteront pas interdits. Ils ne brûleront pas. Les idées n’iront pas en prison. Au cours de l’histoire, le censeur et l’inquisiteur ont toujours perdu. Le seul moyen sûr contre les mauvaises idées, ce sont de… meilleures idées. La source de ces meilleures idées est la liberté » – Alfred Whitney Griswold, 1952. La censure comme cela, sans explication, se prouve très ennemie de la Liberté. Même la sienne alors ? Peut-elle seulement opérer selon ses propres principes ? Non…et elle doit s’auto-disparaître…
-pourquoi-la-censure-devrait-vous-faire-froid-dans-le-dos-?
>>> et de renchérir notre… John Stuart Mill dans un célèbre essai intitulé On Liberty.
Il y affirmait que les opinions ne devraient jamais être réduites au silence, car :
- Elles peuvent être correctes (souvent même !).
- La confrontation de points de vue différents, corrects ou incorrects, est souvent la meilleure voie vers la vérité (ce pourquoi en dicte-dictature tout débat est clairement… saboté !).
- En l’absence de toute perspective contestataire, même une vérité peut se transformer en un… simple préjugé irréfléchi (tout avachissement censurant…pourrit donc tout sur son venimeux passage !).
Ce sont là quelques-unes des raisons pour lesquelles les défenseurs des libertés civiles soutiennent que le meilleur remède aux discours faux ou préjudiciables est …davantage de discours, et non moins. ». L’intelligence collective (qui, malgré les incultes censeurs) a prouvé son existence…oui l’intelligence collective fait le tri. Et bien mieux que tout autre procédé. Face à ceci, l’arriération censeuse se prouve en Retard de tellement de sauts technologiques : elle en est encore à jacasser que « les roues carrées c’est mieux pour les vélos » ! Pourquoi ? Parce qu’il ne faut surtout pas… essayer dans le concret… !! hé bê…
……………………….**********************************
3- ) --- La Constitution française est très CONTRE la censure
Du fait de son Préambule, tout issu de…1789. Et 1789 c’est, aussi, les Droits de l’homme et les Devoirs du citoyens. Passons sur le machisme anachronique de «l’homme», remplacé par des humains, « les droits des humains ». L’essentiel (que désespérément, le bourgeois tente de…dissimuler !) : c’est que SANS les droits de l’humain, la/le citoyen.ne ne peut exercer ses devoirs. Dont ? Le ferme Devoir de s’informer. Pour cela il faut que l’information soit claire et séparée, objective et indépendante. Or existe…la censure – cette grande violation anticonstitutionnelle – qui empêche, fait barricade, est insurgée, produit l’émeute, celle qui empêche d’assumer ce « devoir de s’informer »…avec de la « vraie » information s’entend.
Et la censure devient un immense délit – qui va, sans nul doute, se voir âprement pourchassé…Pas de plus Mauvais citoyens que les censeurs. Car ?
**** La Civilisation ne peut exister sans la Libre circulation des idées. Là où les citoyen.ne.s souverains peuvent vraiment…s’informer. Selon leur Devoir ! Censurer est bien clairement un grand délit…anticonstitutionnel. Qui ne peut surtout pas être ignoré en tant que tel…
4- ) ---- Le censure ce n’est qu’à cause de leur Sale fric
Censure = cens ; cens = argent ; la censure ce n’est que pour/ par l’argent. Le déshonneur le plus gigantesque possible : donc elles/ils (les censeurs) ne sont que des mercenaires stipendiés qui… se rabaissent à ces cochonneries inexcusables. Et y perdent tout droit de …faire la morale à quiconque !
………Tels sont surpris et repris qui croyaient prendre…
……………….*****************************
………………..Conclusions inclusives ??
-- Les censures n’ont aucun autre argument. Elles ne peuvent convaincre (sic) que par ces agissements répugnants... Donc elles ne savent pas… penser. Donc elles ne savent pas… parler. Donc elles ne savent pas… écouter. Donc elles ne savent pas… débattre loyalement, etc. Ce qui leur retire – de toute évidence - le droit de censurer
-- Leur minuscule excuse –voyez là dans un étroit coin toute ratatinée. Pitoyable - c’est de « lutter contre des mauvaises pensées ». Ah Oui ? agagagaga âââreuhhh…Bébé vient… d’ânonner. Or ? or or…La censure est une… mauvaise pensée. Claire et nette. A surtout ne pas adopter. Ses résultats se prouvent, tous,…pour le mal général. Donc elle doit s’auto…combattre !
-- Clair que le doigt intrusif de la police ou du juge…ne fonctionnait pas bien déjà…mais le simplisme de la machine informatique (bête et méchante – butée et sans envergure) ne provoque que des dégâts. Irréparables si nous les laissons se poursuivre. Plus irresponsables et inconscients que ces têtes folles ?
-- La censure Nie les réalités. Pire ? elle (se) ment sans cesse, etc…
-- …impossible de trouver le moindre argument solide et adulte Pour la censure. Impossible. Nous avons tant essayé et n’avons rien trouvé. Et dans ces conditions ?
-- Clair que la seule censure qui vaille :
……c’est de de censurer… les censeurs…TOUS !
**** NOUS VOULONS DE L’INFORMATION OBJECTIVE !
….(à suivre)
…………….......%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Lutter POUR va plus loin que lutter seulement Contre !
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Vous changez vos mots, vous changez vos vies
………………………
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
couv…revue-ballast.fr- Dire-non-Illustrations : Ryan Tappery...et...ici...brainyquote.com « La censure reflète le manque de confiance d’une société en elle-même. » Potter Stewart juge à la Cour Suprême des USA
demotivateur.fr…Wild Drawing…« Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont piégées et seules dans leur monde embouteillé... personne n'écoute leurs efforts désespérés de communication, d'aide et d'humanité. »…Nous oui. Et Vous ?
de Juvenal…dans la majorité des cas la censure se Trompe énormément. Et elle s’en fout…Nous pas !...voici pourquoi…
2013… la seule présence vénéneuse et mal famée de la rampante censure crée tous les préjudices Possibles...Même sa virtuelle nuisance provoque… ses dommages !
Comment la censure MENT ! Ce que, devant ses propres critères moraux, elle ne devrait jamais se permettre. Surtout pas…
Et la liste n’en finit pas : la censure Nie les réalités. Comment, alors, ose-t-elle prendre la grave responsabilité d’empêcher Tout le monde d’accéder à une connaissance ? Puisque c’est cela, au Concret, la censure : ce n’est pas une seule personne qui est censurée…mais absolument Tout le monde. Comment vous ne l’aviez pas compris ?
https://youtu.be/YhseDU9KZ6Q OXYTOCINE - Moi, petite entreprise
historyhustle.com… « Supprimer la liberté d’expression est un double mal. Elle viole les droits de l’auditeur aussi bien que ceux de l’orateur. Il est tout aussi criminel de priver un homme de son droit de parler et d’entendre que de lui voler son argent » – Frederick Douglass, 1880… Oui c’est un très flagrant délit...
Contre la censure, la décentralisation
Pourquoi la censure devrait vous faire froid dans le dos
Lorsque des entités privées conspirent avec le gouvernement pour faire taire l'opinion, nous obtenons le pire des deux mondes : la force brute de l'État combinée à la technologie et à l'effic...
« Lorsque des entités privées conspirent avec le gouvernement pour faire taire l’opinion, nous obtenons le… pire des deux mondes : la force brute de l’État combinée à la technologie et à l’efficacité de la libre entreprise. » Nous venons de vérifier tout ceci en très grand…Conclusion ? Une certaine parti du Privé fait vraiment régresser gravement l’Humanité.
https://youtu.be/KKJKplNsSGE
https://youtu.be/PAosWff57Gg ....La mathématicienne Cathy O'Neal nous alerte sur les algorithmes
roberthjackson.org… Concoctons le florilège de tout ce qui «prouve » que censurer c’est la PIRE des mauvaises idées…sans conteste !
« L’héritage inestimable de notre société est le droit constitutionnel illimité de chaque membre à penser comme il l’entend. Le contrôle de la pensée est un droit d’auteur du …totalitarisme, et nous n’y avons pas droit. Ce n’est pas la fonction du gouvernement d’empêcher le citoyen de tomber dans l’erreur ; c’est la fonction du citoyen d’empêcher le gouvernement de tomber dans l’erreur.
Nous ne pourrions justifier une quelconque censure que si les censeurs sont mieux protégés contre l’erreur que les censurés » – Robert H. Jackson,1950. Procureur général des États-Unis. Yeaaaaahh…
images.findagrave.com… «Les livres ne resteront pas interdits. Ils ne brûleront pas. Les idées n’iront pas en prison. Au cours de l’histoire, le censeur et l’inquisiteur ont toujours perdu. Le seul moyen sûr contre les mauvaises idées, ce sont les… meilleures idées. La source de meilleures idées est la liberté » – Alfred Whitney Griswold, 1952, Historien.
36 mn…L'IMAGINAIRE CAPITALISTE EST DEVENU RINGARD, IL SE FISSURE DE PARTOUT…Trop de censures nuit !
loff.it/wp-content/uploads « Toutes les censures existent pour empêcher quiconque de remettre en question les conceptions actuelles et les institutions existantes. Tout progrès est …initié par la remise en question des conceptions actuelles, et exécuté en supplantant les institutions existantes. Par conséquent, la première condition du progrès est… la suppression de la censure » – George Bernard Shaw, 1893, Prix Nobel de littérature en 1925. WAaaaaooouhhhh…