Contre le « communisme » des comportements ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

2381855153_cebd1f1c57.jpgAlors que rien n'oblige à tant se conformer en période d'individualisme exacerbé – nous assistons bien à un communisme des modes, des vêtements, des loisirs, des habitats, des transports, des médias, des rôles, des vocables et des comportements, etc. Une uniformité totalitaire. Alliée à une monotonie terne et un ennui abyssal. Oser, alors, un individualisme pour une suppression complète de l'individu et de sa subjectivité irremplaçable – ne peut être qu'une manœuvre de diversion !

Soyons, plutôt, contre le communisme des comportements et pour beaucoup plus de communisme des richesses, de leurs répartitions et de leurs partages.

La piteuse déchéance capitaliste n'a absolument pas résolu le débat sur le dosage précis du communisme favorable aux civilisations, son infantilisme irresponsable n'a juste fait que le retarder. En aucun cas, le communisme n'a disparu comme possible choix de société !!! Laissons-le, ce capitalisme, à son inéluctable chute et abolition – il n'a vraiment plus rien à dire d'utile. En effet, il faut souligner que, pendant plus de 40 ans, il a "monopolisé" tous les mots, des milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de tonnes de mots chaque jour – et ses opposants l'équivalent d'UN SEUL, de temps à autres. S'il n'a pu "s'expliquer" pendant cette dissymétrie plus qu'injuste c'est qu'il n'avait rien d'autre à proférer que les si déloyaux mensonges de gangsters (qui ne parlent que pour vous détourner l'attention !)…il nous faut, ainsi, nous éloigner de cette nuisance.

L’union pour vaincre c’est obligatoirement un mouvement comme N.R.V. Noir Rouge Vert  à la fois les trois. Et le communisme y est aussi nécessaire que les deux autres. Crédit Public, services publics de l’argent, banques nationalisées, abolition de la Bourse, etc – ces éléments suffisent à concrétiser une vie quotidienne plus collective.

Avec le maximum de diversités existentielles. Rien n’oblige à obéir à la dictature de la mode, des formes, des achats, des objets et des attitudes. Si l capitalisme c’est « t’’as pas le choix » (t’achètes ou t’existes pas du tout !), ce communisme ouvrirait les possibilités d’acheter ou non, etc.

La valeur de chaque individu se trouvant tout à fait ailleurs !!!

Pourquoi et comment ? – entre autres, il vous reste si utile de consulter les blogs "une société, institutionnellement, organisée pour voler les pauvres" du 23 septembre 2011, "Tout l'argent gratuit pour les seuls capitalistes" du 25 septembre 2011 ou  "Les banques doivent faire leur travail" du 25 septembre 2011… en écho le 21 janvier 2012 d’André Orléan « Que les banques fassent leur métier », Le Monde, p. 6 « culture & idées »…,"L'angle mort de la finance", "Désindustrialisation : à qui la faute ?", "Plus ça va plus c'est vulgaire d'être trop riche","Gains collectifs partout", "Biens communs", "La spéculation désocialisée", "Les émeutiers ce sont les trop riches ?", "Le coût d’une non intervention publique ?", "Hontes du néolibéralisme", "Banques, plus rien ne va !!!", "Plus tu prends aux autres plus tu les enrichis !!!", "Les élus ne sont pas les propriétaires de ce qu'ils gèrent", "Plus con qu'un banquier ?","Ce que représente l'argent des banques ?", "Collectif/ individuel", "Privatecity" – Publicity", "L'autorégulation étatique est prouvée …", "Donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air (1 et 2)", "Du suffrage universel "libre et non faussé"", "au mieux des intérêts de tout le monde", "Qui on valorise ?", "La Grèce doit tenir ses engagements", "Comment le capitalisme se met à dos tous les génies ?", "Si la nouvelle génération de penseurs ne vient pas vite", "Le bon détour ne ment…" ou "POURQUOI LES MARCHES CA NE MARCHE PLUS ?"
Gains collectifs à la place des gains individuels, Fête sociale permanente, Service public du crédit, retour massif des services publics autogérés, et tant d'autres filons du futur etc – toute une nouvelle civilisation est bien, complètement, en place !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme".Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui a détressé les détressés ? etc), onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clovis simard 01/06/2012 12:16

blog(fermaton.over-blog.com),No-28. - THÉORÈME FLOWER. - COMPORTEMENTS.

imagiter.over-blog.com 03/06/2012 12:00



:-)))