L’argent un but légitime en lui- même ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3888820006_7e78d02f91.jpg

S’il en était ainsi la barbarie est complète. Un but aussi fanatique pourrait tout justifier : destruction de la Terre, mort de la vie, mise à sac de la culture, abandon de toute information indépendante, asservissement de l’éducation, retour malade à l’Ancien Régime, perte des vrais experts, etc. Eh oui ! la pensée reste très puissante – la nier c’est appuyer sur une bombe nucléaire en bouton !!!

 

L’argent un but légitime en lui- même ? qui n’a besoin de s’expliquer sur rien d’autre ? qui remplace tous les dieux et nous cingle de son infaillibilité de bulle papale ? la dictature du pire que l’enfer ?...etc – alerte danger suprême -

Commençons, dès lors, par la fondation puérile de l’argent comme objectif légitime en lui- même ? Sur quoi cela repose ? Olala pas de bonbons bonus pour les petits n’enfants traders, zimbéciles jusqu’au trognon ils z’en vont  les p’tiots chiens perdus sans colliers…Un pays ne peut accrocher ses soi- disant talents à de telles fumisteries (un talent aussi primaire et grossier qui ne « fonctionne » qu’aux cadeaux hochets pour bébés perpétuels – est-il un talent ?)…ET C’EST TOUT ? Que cela pour fonder la destruction sociale par l’argent DEBILITANT ? Ce qui rend débile dans la tête. Et affaiblit tant le corps…tous les sous (l’argent est avoué se tenir en dessous, ne pas posséder la tête de la direction, la compréhension adulte des choses) pour eux/ elles « sinon les meilleurs vont quitter le pays »... s’ils se montrent si illusionnés ce ne sont pas les meilleurs…mais de la racaille, quincaillerie de troisième main, qui peut dégager vite fait. Cela libérera les circuits … « la rivalité pécuniaire est existentielle quand la rémunération sert d’étalon à la valeur (p. 51 - L’Etat démantelé – enquête sur une révolution silencieuse, sous la direction de Laurent Bonelli et Willy Pelletier, septembre 2010). » Si leur vie n’est tissée que d’argent si avili (qui est et restera un illusoire arbitraire du signe, une simple « croyance » pour allumé métaphysique) - impossible de faire encore « confiance » à de tels utopistes pris la main dans le sac et ressac !!! Faut que ça dégaze et dégage !!!

 

L’argent un but légitime en lui- même ? Vraiment…c’est juste la grande fumisterie, alors…plus rien de SERIEUX possible à l’horizon !!!

 

Et Thorstein Veblen d’insister « l’individu qui se livre à la comparaison provocante ne la trouvera jamais assez favorable : il ne demandera pas mieux que se classer plus haut encore (p.23 –Théorie de la classe de loisir – 1899). » Poursuivre ainsi une telle chimère (« plus haut » mais que quoi si l’argent devient la démesure inutilisable de toute chose ? oui si c’est « cela » la « réussite » (sic), elle ne peut se montrer, alors, que par le taux de NUISANCES que vous avez fait émerger ?) – oui le financier EST leurré et cela le place, direct, chez les rêveurs incapables d’action. Faut le virer encore plus vite. Veblen, le si peu lu et le plus mal compris encore, autour de son paradigme de loisir usait de concepts percutants tels « la classe rapace » à fonction claire de prédation où le financier devient le terroriste économique ennemi de toute la société – temps de réactiver le concept afin de placer tout financier déraisonnable et irresponsable en dessous des raisons adultes, tout dessous avec ses sous trop dérisoires !!!

 

Que les institutions sociales et politiques FAVORISENT une telle aliénation – voici qui devrait contraindre à les poursuivre pour « mise en danger de la vie d’autrui ». -c’est ridiculiser à fondces crétins émotionnels, ces anti sociaux, ces dangers publics qu’il faut préférer…si facile, si vous les resituer dans leurs pouponnières sur-maternées (et un bonbon bonus pour mon arriéré !). Boire du bonus dès son biberon du matin. Il faut parvenir à un immense mouvement de répulsion envers eux : assez que ces déchets déchus dominent. Ils sont, 24 h/ 24, hors de la réalité, ils n’y comprennent rien, ils mettent la planète en grand danger. Attachez-leurs les mains : thérapies d’aides à calmer les compulsions. Virer ces tas d’inutiles sociopathes !!! Rugissez de dégoûts, à la fin !!! « S’étonnerait- on du courage de ceux qui sont riches et risquent surtout l’argent des entreprises et autres (p. 51- ibidem)?»

 

Les montrer comme le cul de basse fosse de la lâcheté absolue – sinon, qu’ils relèvent le guingant (nous viendrions de leur cracher en pleine gueule) et REMBOURSENT TOUT …sûrement pas que la spéculation c’est l’aveeentuuure et la Bourse le couuuuuraaaage. C’est juste le repaire des poltrons – qu’ils viennent dans la rue pour s’expliquer un peu. Et mériter la boniche de leurs bonus si exagérés… «on ne voit plus le comique de la presse managériale qui affiche en couverture les visages arrondis couronnés de cheveux gris dont on a du mal à croire que, s’ils sont significatifs de la réussite, ils le soient aussi du courage, sauf à déplacer les terrains de la prouesse dans les bureaux et les bons restaurants (p. 52 – ibid)…rugissez de répulsions devant ces monstres qui détruisent tout dès leur passage !!!

 

Ridiculisons à fond ces couards certifiés qui ne survivent, cachés à trembler, que derrière des gouvernements autoritaristes, derrière un univers de violence niée, tout tramé d’opacités, d’arbitraires malsains, de privilèges extorqués, à l’abri des évaluations et des débats ‘(pour les prétendus meilleurs c’est bien une fuite permanente de poltrons !)…une Bourse sclérosée ne fonctionne que le dos tourné à l’avenir ne sachant plus que produire, en boucles, de moisis privilèges pour ses détraqués mêmes…ne pouvant plus prouver par sa simple activité oui sa supériorité et sa valeur…valeureuse…le keynésianisme comme le communisme servant de seuls repoussoirs pour ces clairs individus non autonomes (le pire des crimes lorsque l’on se monologue « élite » !). Sans béquilles, nus de leurs seuls actes individuels – réussiraient-ils à nous empêcher de leur vomir dessus ? Des vies aussi vides non nous refusons de telles (d)élites : c’est pire que le caniveau !!! Insulter ainsi les trottoirs à les salir de tels ECHECS :!!!

 

Lorsque ces ennemis frontaux de la société gangrènent tout, l’argent (devenu maléfique) n’est plus que la mesure des rivalités entre business schools (qui avouent ; ainsi, être complètement paumées), etc – jusqu’à 40 % d’incrémentés dans les grilles d’évaluations…si vous n’entendez pas, là, le ricanement bestial de la barbarie ?

 

D’autant plus – que pendant le temps où se pavanent d’arrogances ces incompétents intégraux – le capitalisme perd, à chaque seconde, un peu plus de LEGITIMITE…Ecrit il y a un siècle – ce texte devient encore plus vrai en 2 012…« Le capitalisme est la première forme économique douée d’une force de propagande ; il tend à se répandre sur le globe et à détruire toutes les autres formes économiques, n’en supportant aucune autre à côté de lui. Et pourtant il est en même temps la première forme économique incapable de subsister seule, à l’aide de son seul milieu et de son sol nourricier. Ayant tendance à devenir une forme mondiale, il se brise à sa propre incapacité à être cette forme mondiale de la production (p 129 – Rosa Luxembourg -  L’accumulation du capital - Œuvres IV). »

 

Est-ce qu’un des fuyards de financiers a quelque chose à dire à ce sujet ?

 

Ainsi qu’à l’ensemble des blogs dont nous extrayons, ici, les blogs  titrés " Ce qui est établi ne doit pas retourner sur l'établi ?" du 15 avril 2012, "Elections : les affaires continuent" du 18 avril 2012, "Rendons le futur plus fort" du 19 avril 2012", "Empreintes" du 20 avril 2012, "Millésimes ?" du 19 avril 2012, "Rideau d'eau " du 14 avril 2012, " J’aimerais ne pas aller en courage " du 16 avril 2012, " Kidnapper  ?" du 15 avril 2012, "Détectivé ?" du 14 avril 2012, " Gang ingang ? " du 14 avril 2012, " Déraper sur la langue "du 16 avril 2012," L'argent ne fait pas le bonheur : il a même tenté de le kidnapper " du 13 avril 2012, " Nous avons déjà été voté(e)s ?" du 13 avril 2012, " Un pays compétitivement fédéraliste ?" du 10 avril 2012, " Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie" du 10 avril 2012, " Incitations" du 12 avril 2012, " Discovery very disco ?" du 10 avril 2012, " Faire en sorte qu'on s'en sorte "du 10 avril 2012, " Infortunes de la prospérité ? " du 4 avril 2012, " Une goélette de goélands "du 2 avril 2012, "L'inhumaniste ? " du 6 avril 2012 

 

                        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ?  s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc),  onglet 2.

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour et bravo<br /> si tout le monde était comme vous...<br /> mais ce blog est à l'évidence écrit contre des personnages qui, justement, ne sont pas comme vous et mette le futur en grand danger<br /> merci
Répondre
I
<br /> <br /> merci à vous 2...<br /> <br /> <br /> <br />
N
pour moi,ce n'est pas l'argent qui fait tourner le monde.certes,il en faut pour vivre mais ma relation avec l'argent s'arrête là.Ma raison de vivre est ailleurs ... ce n'est pas l'argent qui fait<br /> le bonheur même si il y contribue bien ...
Répondre
I
<br /> <br /> merci à vous...<br /> <br /> <br /> <br />