Nos réveilles matins ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5001861486_a1ab546b92.jpg

Qui éveille nos curiosités ? nos intérêts ? nos saveurs ? nos goûts ? nos passions ? nos attentes ? nos attentions ? Comment réveiller la curiosité qu'il vaut mieux préciser telle ciseler le précieux et non écarteler brutalement en sursauts ?

 

Oui qui nous redonne le goût à la vie ? Qui nous soulève ? Qui nous désocle de nos habitudes mortelles ? Qui nous entraîne vers la bonne solution ? Qui veille bien à nos réveilles matins?

 

Bref – qui est comme une mère pour nous ? Pour que nous soyons à 100 % nous–mêmes, autonomes, indépendants et libres. Et surtout pas manipulés, conditionnés, soumis et sans plus d'esprit critique !!! Qui nous aime sincèrement rebelles et souffre de nous voir soumis(e)s ?

 

Qui, sans nous le dire, fait preuve d'un infini respect pour nous ? Et qui, tout en nous flattant vilement, montre à quel point nous lui sommes une quantité négligeable et qu'il n'y a pas besoin de respecter en rien ni jamais ? Qui nous parle toujours comme s'il/ elle s'adressait à des êtres très intelligents ? Qui nous suppose, ainsi, capables de grandes évolutions et de grandes choses ? Qui compte vraiment sur nous ? Qui a vraiment confiance en nous ? Qui nous confie tous les trésors de l'Humanité? Nous faisant comprendre la différence essentielle entre la valeur des choses (et les choses essentielles sont toutes "hors" des prix) et le prix des choses (coincées à n'en avoir qu'un, la plupart du temps sans rapport rationnel avec le sens des mesures !) ?

 

Oui qui ? La négétation a remplacé la végétation - il a tant neigé sur leurs négations, les couvrant de négétations, ces toutes négations de la végétation. Végéter la station d'hier n'est pas pour cet été, l'automne dira végéter la station d'hiver.

 

La réponse n'est pas dans la visibilité arrogante mais bien dans la profondeur la plus intime et inaccessible de nos cœurs !!!

 

Puisque ces meilleurs réveilles matins avouent, là, à quel point ils/ elles veillent GRATUITEMENT sur nous !!!

 

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

 (à suivre)

 

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,  onglet 1  "Les mamelles du repos", " Remue- ménage" et "L'athéâtre",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et  "Rien de plus solide que le solidaire", sinon,  onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments". 

 

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

La façon d’écrire se nomme infini respect

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 2 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article