Tourbillons>>> –…derrière, c’est la paix intérieure

Publié le par imagiter.over-blog.com

Tourbillons>>> –…derrière, c’est la paix intérieure

Dans ces torrents d’images qui t’arrachent à ton cœur paisible et tentent de te contraindre à prêter attention aux sinistres gesticulations des trop riches. Sinistres gesticulations des trop riches ? C’est qu’ils « doivent » semer le chaos partout. Afin de continuer, en parasites, à vivre sur le dos de l’argent des autres, oui de l’argent public (le nôtre) aussi. Et pour ceci DÉSORGANISER LA SOCIÉTÉ. Qui peut prouver que ce ne seraient pas, de a à z, des attitudes de voyous mentaux – peut venir, en toute sécurité, l’exposer à toutes et tous. Les guerres et les terrorismes (oui cela coûte infiniment cher que de désorganiser la société) sont, clairement, le fait, le problème et une des ultimes solutions des trop riches. Afin de faire durer encore leur Ancien Régime de privilèges. Tous plus illégaux les uns que les autres. En République – pas de privilèges, pas d’oligarchies, pas de pouvoirs héréditaires, pas de monopoles (sauf ceux, non lucratifs, des services publics, ces « biens communs » !), etc. Soit tout le contraire de la situation actuelle. Tourbillons.

Aucun pauvre ne veut ni ne peut faire la guerre. Presque plus aucun ne « voudra » la faire pour les fauteurs de troubles sociaux, les désorganisateurs de leurs propres vies, bref les clairs ennemis de la société. Aussi plus de problèmes en cet avenir collectif ? Quasiment plus aucuns ne voudront…

..

Tourbillons ?

..

La situation générale est en train de changer. Le mode d’emploi surpasse en valeur exacte tout leur argent. En bref – ne reste qu’à maitriser et dompter les tourbillons sociaux et civilisationnels. Tiens ! nombres d’ex-décideurs se défilent (et ne défilent plus du tout). Nous pas: Lorsque le vrai danger est là les authentiques défenseurs de la société sont debout. N’attendant surtout aucune gratitude de personne. Habitué(e)s. Ils/ elles font le boulot et, ensuite, retournent à la « vraie » vie. Dans le monde en plastique de « ne jouer que des rôles truqués » d’autres vont, peut-être, venir se vanter d’avoir vidangé le vide. Désolé – ces « passions tristes » ne semblent combler que les imposteurs !!! D’ailleurs, ailleurs c’est partout ailleurs sauf dans leur petit cercle.

..

……………………………………..****

..

< Tourbillons ?

..

Vivre une émotion en s’identifiant comme un individu « à identité » la dévoie. Et nous empêche de nous retrouver dans notre espace vide intérieur. Là où tout se ressource, se renouvelle, se repose et trouve les réponses à toutes ses propres questions. La vacuité intérieure détient le maximum de notre force intérieure. Si nous n’y accédons plus ce torrent d’énergies peut se retourner contre nous. L’identité n’est que sociale : retrouver notre « vrai moi » (…sans nom, sans géographie close, sans nécessités de qualificatifs, etc.) ce n’est pas retrouver notre identité. Mais notre infinité vitale. Qui ne nécessite aucune appellation. Oui c’est cet espace vide qui se maintient sans jugement, sans condamnation, sans exclusion, sans humiliation, sans agressivité, etc. - sans rien de négatif envers nous. Nous nous y sentons lavés de toutes les blessures et éraflures causées par les autres. Ensuite, nous nous sentons, comme mystérieusement, devenir tellement plus sereins et tellement plus joyeux. Il y a tant et tant de formes de tourbillons !

C’est même au centre d'un tourbillon agité – que nous trouvons l'immobilité parfaite ! La plus pesante des « concentrations » est, de fait, la plus légère. La méditation la plus condensée apporte, derrière les apparences, la fluidité la plus envolée. Ne rien vouloir de particulier (pour soi), ne pas dégainer de convoitise trépidante (pour soi) : attendre que ceci ou cela « arrive ». Nous…arrive. Oui ceci nous arrive - de vrais trésors à profusion. Simplement rester un-e participant-e attentifs et attentionnés de tout l’univers. En échange, c’est la paix intérieure qui s’étend tellement plus loin que notre conscience peut le concevoir.

..

…………………………%%%%%%%%%%%%%

..

Tourbillons ?.......................Tourbillons ?.............Tourbillons ?

Pourquoi n'es tu pas dans le tourbillon

Qui t'arrache à ton égoïsme

Sans issue

Sans futur

Sans les autres

Sans la vie entière

sans le tourbillon

non

Aucun gros tas d'argent ne sera plus beau aucun

qu'un cœur pur

Aucune chanson ne vaut

le dérangement

Si elle n'est pas dans le tourbillon

qui t'arrache à la

mesquinerie

à la petitesse

à l’absence de projets collectifs

aux crispations narcissiques

ou aux rictus d’avare

pensées de jalousies

qui ne sont jamais excuses de rien

hideurs des

vraiment sordides

égoïsmes !!!

..

sauf pour des hallucinés trop courts –

la richesse la gloire ne valent rien

si elles ne sont pas dans le tourbillon…

LA FÊTE C'EST DANS LA TÊTE – et NUL NE PEUT FAIRE SEMBLANT...

……..Celle, fête, qui te caresse de fraicheurs bienvenues le front…

Si le monde devient fou – l’abri véridique est bien dans la paix intérieure. Mais « où » est-elle en nous ? Comment faire afin de la retrouver instantanément ? Comment se tenir sur ce roc indestructible qui reste, pourtant, si moelleux pour nos contusions ?

Nous avons eu les réponses et les compréhensions de ces réponses

Sinon c’est quasiment fait…

… ….le temps que les expériences s’instillent en nous. Tout est style !

..

…………………………………..%%%%%%%%%.

..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

eau air tourbillonner

eau air tourbillonner

le vent visible tourne les feuilles

le vent visible tourne les feuilles

la vie est non linéaire - la vraie compréhension ne peut rester linéaire. Le conformisme c'est se fermer, à soi-même, toutes les portes au nez.

la vie est non linéaire - la vraie compréhension ne peut rester linéaire. Le conformisme c'est se fermer, à soi-même, toutes les portes au nez.

le motif du motif

le motif du motif

L'orbite se trouve dans le tourbillon d'une étoile inconnue. La densité moyenne des tour-billons est variable comme la température de leur astre central.

L'orbite se trouve dans le tourbillon d'une étoile inconnue. La densité moyenne des tour-billons est variable comme la température de leur astre central.

spires et inspires

spires et inspires

c'est ne plus tourner autour du pot.

C’est même au centre d'un tourbillon agité – que nous trouvons l'immobilité parfaite.

chaque bulle s'exprime différemment.

Publié dans Croque tes crocos

Commenter cet article