Nous créons nous-mêmes notre dystopie

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nous créons nous-mêmes notre dystopie

A force de pourchasser illégitimement ce qui appartient à la vie, l’utopie qui n’est pas l’atopie (ce qui n’existe nulle part) – nous avons accouché d’un monstre mille fois plus néfaste que tous les déraillements d’enthousiasmes. C’est de l’anti-humanité en marche. La perte des facultés de raisonnements (objectivités, déductions, arguments tissés avec art et science, synthèses globales) est la première des destructions de cette dystopie ennemie. Fort heureusement, ces déraisonnements n’atteignent que celles et ceux qui n’ont pas de cœur, pas d’attention aux autres et une déficience grave des facultés d’écoutes. Ils sont toujours enfermés dans leurs monologues irrationnels (dont le capitalisme représente le résumé le plus toxique). Les éléments du diagnostic : leurs trop anormales obsessions pour le complotisme et les fake news – ce royaume des faussetés qu’eux seuls pratiquent en grand depuis fort longtemps. Pourquoi ? Ils pensent si naïvement (pas de plus naïf qu’un cynique, oui un cy-niqué par lui-même, croyez-nous) AVOIR BARRE sur les esprits critiques et désintéressés par ces deux seuls mots. Brandis, si ridiculement, comme des grigris (preuves concrètes que leurs têtes sont égarées dans une histoire d’hypnoses et de sidérations des masses par leurs outils si déloyaux !). En bref, ils nous disent tout d’eux et ne savent encore moins sur nous.

Sinon que, alors que les maniaqueries aux complots ne sont qu’un minuscule phénomène socialement non dangereux – ils se sentent…si visés. Chacun a la culpabilité qu’il peut, oui ou non ? Et ils veulent bien désorganiser la société, augmenter tant les misères et nuire au plus grand nombre, etc. à condition…que ce ne soit jamais dit et montré. Ils/elles ne supportent que nous ayons une « mauvaise image » d’eux – drôle de perversité, non ? Ces hurluberlus ont la berlue, elles/ ils se veulent présentés comme de braves gens, œuvrant pour le bien commun, travaillant avec acharnement (alors que le niveau déplorable de leurs expressions verbales prouvent à quel point ce sont de…nocifs fainéants, ne remettant jamais en cause les minables dogmes dépassés qui leur servent de fausse pensée), bref étant montrés pour le si exact contraire de ce qu’ils sont réellement. Étrange non ? Oui ? Quant aux fausses et erronées informations ce sont eux qui y ont tant pourvoyé toutes ces années. Années de propagandes intrusives, de publicités mensongères, de marketings politiques et de tromperies en tout genre – la pratique et l’usage du Faux c’est eux et uniquement eux. Puisqu’il en faut des moyens financiers énormes pour diffuser des désinformations en grand. A part eux, nul n’en a les moyens. Toujours dénoncés par …leur…argent sale, en somme.  Dès le début, il aura été clair que leur utilisation si mensongère des fausses nouvelles serait le pas de trop qui va précipiter leur fin. Et ? Et rien, nous n’avons aucun intérêt à dire autre chose que la vérité, ce ne sont pas nos…affaires leurs délires de fake, ils vont tomber tous seuls entraînés par leur seul élan malsain. C’est ce qu’ils/elles ont en tête qui aura provoqué leur chute de loufoques. Succulent, non ? Et tous les arts sont martiaux (utiliser le malsain des imposteurs pour qu’ils se nuisent à eux-mêmes !) - et le restent ! 

……………………….....….....************************************

Comment-internet-et-l'informatique-ont-créé-notre-dystopie-?

 « Pendant que nous avons le nez plongé dans nos portables ou nos écrans d’ordinateur, le monde s’endette, s’enlaidit et s’appauvrit. Les huit hommes les plus riches du monde ont autant que les quatre ou cinq milliards les plus pauvres, et cent millions de gamines pas forcément idiotes s’extasient tous les jours de la page Instagram de la fille Jenner. On peut continuer pendant des pages…

Les hommes les plus riches du monde sont souvent jeunes et sortis de la nouvelle économie. Ils hypnotisent ou contrôlent des milliards d’hommes (Alfred Hitchcock parle  d’une orgue dont les touches sont l’humanité, et que les malins font résonner à volonté), emploient des milliers ou des millions de personnes en Inde ou ailleurs, et payées au lance-pièces. La globalisation est néo-féodale et divise le monde en deux castes principales : les brainlords, les manipulateurs de symboles, qui ont détruit les classes moyennes en occident par le « progrès technologique » (défense d’exploser de rire) et les techno-serfs. On va tout expliquer.

Le gourou du management moderne Peter Drucker dénonce cette société qui fonctionne non plus à deux mais à dix vitesses : « Il y a aujourd’hui une attention démesurée portée aux revenus et à la richesse. Cela détruit l’esprit d’équipe. » Drucker comme le stupide Töffler, qui devraient se rappeler que Dante les mettrait au purgatoire en tant que faux devins, font mine de découvrir que la pure compétition intellectuelle génère encore plus d’inégalités que la compétition physique. C’est bien pour cela que les peuples dont les cultures symboliques sont les plus anciennes se retrouvent leaders de la Nouvelle Économie.

C’est encore un artiste, un écrivain de science-fiction, qui a le mieux décrit le monde féodal en train d’émerger, et qui disloque les schémas keynésiens archaïques. William Gibson, l’inventeur du cyberspace, imaginait en 1983 une société duale gouvernée par l’aristocratie des cyber-cowboys naviguant dans les sphères virtuelles. La plèbe des non-connectés était désignée comme la viande. Elle relève de l’ancienne économie et de la vie ordinaire dénoncée par les ésotéristes. La nouvelle élite vit entre deux jets et deux espaces virtuels, elle décide de la consommation de tous, ayant une fois pour toutes assuré le consommateur qu’il n’a jamais été aussi libre ou si responsable. Dans une interview diffusée sur le Net, Gibson, qui est engagé à gauche et se bat pour un Internet libertaire, dénonce d’ailleurs la transformation de l’Amérique en dystopie (deux millions de prisonniers, quarante millions de travailleurs non assurés, l’achat intégral des élections, les expulsions qui volent en direct les maisons des vieux, la folie des armes afin d’enrayer la folie des armes, etc.…).

Wikipedia.org/wiki/-William-Gibson

………………………....*************************************

Les rois de l’algorithme vont détrôner les rois du pétrole. Les malchanceux ont un internaute fameux, Bill Lessard, qui dénonce cette nouvelle pauvreté de la nouvelle économie. Lessard évoque cinq millions de techno-serfs dans la Nouvelle Économie, qui sont à Steve Case ce que le nettoyeur de pare-brise de Bogota est au patron de la General Motors. Dans la pyramide sociale de Lessard, qui rappelle celle du film Blade Runner (le roi de la biomécanique trône au sommet pendant que les miséreux s’entassent dans les rues), on retrouve les « éboueurs » qui entretiennent les machines, les travailleurs sociaux ou webmasters, les « codeurs » ou chauffeurs de taxi, les cow-boys ou truands de casino, les chercheurs d’or ou gigolos, les chefs de projet ou cuisiniers, les prêtres ou fous inspirés, les robots ou ingénieurs, enfin les requins des affaires. Seuls les quatre derniers groupes sont privilégiés. Le rêve futuriste de la science-fiction est plus archaïque que jamais [[ la régression galope avec furie…]]. Et il est en train de se réaliser, à coups de bulle financière et de fusions

Gibson reprend dans son roman le thème gnostique du rejet du corps. Case « taille des ouvertures dans de riches banques de données», il est donc un hacker. Puni, il voit son système nerveux endommagé par une myxotonine russe (toujours ces russes ! Sont-ils utiles tout de même !), et c’est « la Chute. Dans les bars qu’il fréquentait du temps de sa gloire, l’attitude élitiste exigeait un certain mépris pour la chair. Le corps, c’était de la viande. Case était tombé dans la prison de sa propre chair. »

Cet univers algorithmique et non-spatial [[donc sans distance possible, sans vie intérieure, sans sens de l’égalité offert par l’espace…espacé et la juxtaposition pacifiée des différences qui n’entrent pas en conflit, etc.]] est dominé par des Modernes, « version contemporaine des grands savants du temps de ses vingt ans … des mercenaires, des rigolos, des techno-fétichistes nihilistes » [[ le post humanisme présente tant de postures d’irresponsables fétichistes !]]…

De-la-magie-dans-les-technologies-Jennifer-Larran-

Les brainlords nous laissent miroiter la noosphère,[[ le partage des intelligences ]] et accaparent la bonne terre. Ils sont les dignes héritiers des évêques médiévaux. Evoquons la résistance maintenant. Le cyberspace de Pesce correspond à l’espace sacré antérieur décrit par Mircea Eliade. Dans un monde pollué et réifié par la consommation touristique, le cyberspace devient le nec plus ultra du pèlerinage mystique.

Pesce présente ici le hacker comme un mystique hérétique en quête du Graal. Le Graal est lié au centre sacré, Montsalvat ou le château du roi-pêcheur [[ qui peut aussi se situer à Ynis Avallach !]]. Il est père nourricier, donne vie éternelle et santé, et la connaissance absolue du monde : tout ce qui est attendu par les prêtres du cyberspace et du Net, censés résoudre toutes les contradictions de l’humanité. Le hacker dans ce cadre fait figure de chevalier sauvage. L’expression chevalier sauvage désigne le guerrier initié, soumis à la solitude et à l’effroi des lieux les plus sinistres, mais également à la volonté du Bien, celui qui comme Lancelot n’a pas un sillon de terre et qui sillonne toute la terre pour quérir les aventures les plus étranges et merveilleuses. Comme le jongleur (joker de Batman, homme qui rit de Hugo), initié mué en bouffon, l’extraordinaire Lancelot se déplace sans cesse dans un espace-temps où rien ne le retient, si ce n’est ce lien particulier qui le relie à l’Esprit, et qui est figuré par sa Dame la Reine, source de vie et de sagesse pour tout chevalier sauvage, tout Fidèle d’ Amour. Montsalvat est un lieu où l’espace rejoint le temps, comme dit Wagner. L’ère numérique répond ainsi à des aspirations immémoriales. » C’est en fin de texte que nous trouverons les conclusions transitoires de ce mélange méconnu des technologies de pointes avec des fantasmes aussi archaïques trouve sa thérapie dans la connaissance méthodique de la véritable vie quotidienne. Donc surtout pas dans celle faussement présentée dans les médias mainstream…ni dans cet internet, si manipulé par l’argent « jeune », qui fuit tout autant les réalités les plus terre à terre. Comme ?

….…………………………..**********************************

Aux-États-unis-dans-l'-enfer-des-expulsions

Evicted. Poverty and Profit in the American City (« Expulsés. Pauvreté et profit dans la ville américaine », 2016, non traduit), un ouvrage récompensé du prix Pulitzer 2017, il montre l’impact, pour ceux qui en sont victimes, des expulsions locatives.

S’installant pendant plus d’un an dans les quartiers populaires de Milwaukee (Wisconsin), Matthew ­Desmond a suivi huit familles, dont certaines consacrent plus des trois quarts de leurs revenus à leur loyer. Le livre s’ouvre sur le parcours d’Arleen, mère célibataire de deux garçons. Expulsés en plein hiver, tous trois partent vivre dans un foyer pour SDF pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’Arleen retrouve un logement. Mais un inspecteur des services municipaux lui demande de quitter les lieux, jugés impropres à l’habitation. Au cours des mois suivants, elle doit déménager deux fois, avant de trouver un endroit convenable – dont elle est bientôt expulsée.

Cette instabilité a des effets dévastateurs. Les enfants changent sans cesse d’école, perdent leurs amis, vivent dans la crainte et sont exposés à la violence et aux charmes vénéneux des gangs. Changer si souvent d’adresse rend également très difficile l’obtention des aides au logement. [[ faute d’adresse fixe ]] Le temps passé à trouver un toit compromet les chances d’obtenir une aide pour avoir…un toit adapté à ses besoins… » …Cet univers de la technologie privée paranoïaque se voit si bien décrit  dans le livre, «Triste Amérique, Le vrai visage des États-Unis », de Michel Floquet, correspondant de TF1 aux États-Unis de 2011 à 2016 :

>>> - Ou il est considéré comme « très normal » de voler la maison d’un vieux pour 134 $ de dettes parce qu’une officine a racheté sa dette et la gonfle frauduleusement jusqu’à 4 999 $ et revend, ensuite, sa maison pour…197 000 $ (p. 91 – op.cit) » Cet enfer des expulsions se voyant encore si amplifié par tout un contexte global…que nous explicitions brièvement avec quelques éclaircissements…

Portrait-d'une-bien-triste-amérique-interview-du-journaliste-Michel-Floquet

 

(… - devant le prix abusivement excessif des études aux U.S.A.)…Ce problème est une catastrophe pour le pays. Dans ce contexte, les jeunes se dirigent vers les secteurs les plus rémunérateurs comme médecins ou avocats. Et ils désertent les professions d’ingénieurs. Résultat : les firmes américaines doivent délocaliser ces fonctions, notamment en Inde. Et importer massivement des ingénieurs : pour la seule Californie, il en vient ainsi 80.000 par an, dont de nombreux Français [[…ce qui appauvrit la France qui ne sera pas dédommagé du coût des formations par la faute d’un pays complètement entêté dans sa bêtise évidente. Et ceci dans tous les secteurs de la société comme le livre Triste Amérique le démontre. La Nature est complètement saccagée dans ce pays qui « rase les montagnes » pour extraire du…charbon (chapitre 2).

Où il n’y a aucun vivre ensemble, où chaque voisin dénonce ses voisins dans une grave « infirmité relationnelle »…lorsque « 7 avocats sur 10 dans le monde exercent aux États-Unis (p. 76 – op.cit)» dans un pays en…guerre permanente contre lui-même ! Où il est « normal » de tirer dans le dos d’un humain sans défense et menotté … « normal » lorsque « 95 % des gains depuis la fin de la crise sont allés à ce fameux 1 % (avec 60 % au minuscule 0,1 %) » a dit la page 88, crise de 2007-2008 causée par l’avidité inexcusable de ces trop mêmes 1 %… Lorsque démocratie est démantelée en plein jour avec les super PACs, pour Political Action Committees où « l’argent achète les élections, dicte sa loi aux élus (p. 204 – op.cit)»….avec les corruptions flagrantes des retours sur investissements. Où lorsque « le taux de détention d’armes dans un État augmente de 1 %, le taux d’homicide augmente en proportion : plus 0,9 % (p. 120 – op.cit). » Où donc les élus sont entièrement SOUMIS…aux super PACs, au complexe militaro-industriel si illégal puisqu’il ne « représente pas la souveraineté nationale », complexe militaro-industriel illégal qui séquestre 50 % du budget et est donc derrière toute les propagandes pour la poursuite de son, illégal règne

et…à la NRA avec ces politiques qui « admettent » le délire paranoïaque que « pour vaincre les dégâts monstrueux des armes, il faut encore et toujours plus… d’armes »…La NRA (National Rifle Assocation), provoque enfin un colère collective à la taille de tant de ses méfaits et de sa mentalité de grand malade…Oui ? Avoir tous les éléments afin de bien comprendre les actualités c’est donc leur…résister dans les plus grandes largeurs. Qui évite de faire quelques efforts d’analyses et de synthèse se tire, sans cesse,…une balle dans le pied. Pas très malin non ? Comprendre c’est résister au plus haut point !

Justement, vous introduisez que dans les relations humaines, «le maître mot semble l’indifférence». Comment l’expliquez-vous? -- Aux États-Unis, c’est malheur aux faibles, aux pauvres [[parce que c’est un pays monstrueusement religieux qui s’est figé aux 16 ème-17 ème siècle lorsque « dieu récompense par la richesse et punit par la pauvreté » et autres toxiques irrationalités métaphysiques – un pays égaré à surtout ne …jamais imiter !]]. Du jour au lendemain, on peut perdre son travail et sa maison, et se retrouver à vivre dans sa voiture [[…comme beaucoup de vieux là-bas. Grâce au système très privatisé où les banques, toujours aussi corrompues qu’en 2007, manipulent entièrement la justice et font fi des lois…afin d’expulser à tour de bras ! ]]. Les gens sont indifférents au sort des autres [[qu’ils précipitent souvent ]] : le matérialisme et l’individualisme sont une monstruosité palpable plus aux États-Unis qu’en Europe [[ sauf pour certains pays égarés, dont la France, qui voudraient nous importer ce grave cauchemar du tout privatisé...donc devenu monstrueux d’inhumanités au quotidien..]].


Les Étasuniens détraqués à la métaphysique croient à la force et au succès. Si l’on est pauvre et faible, c’est qu’on l’a bien voulu [[ niveau école très primaire pour les sciences humaines et sociales…]] qu’on ne travaille pas [[ ce qui renie les faits pour lesquels…qui travaille beaucoup a, au contraire, 90 % de malchances d’être…spolié !]]. Les dispositifs d’indemnisation et d’assurance chômage, tels qu’on les connaît en Europe, leur paraissent délirants. Ils s’arrangent avec leur conscience grâce à la charité. Conséquence : le système caritatif est très développé [[ et ses impacts sont quasiment…nuls]]. Au moment de payer dans un supermarché, la caissière pourra vous proposer un jour de donner à une fondation de santé, le lendemain à une institution sociale…[[ est-ce ainsi que se vit une prétendue démocratie , alors que c’est un monde non libre qui veut imposer ses délires aux pays nettement plus cultivés et …adultes !]].

 

…………………………….......***********************************

Roger-Pol Doit, Les démons du web (article du 29.09.2000) : « Nicolas Bonnal [[l’auteur du premier texte mis en lien plus haut]], en dépit de certaines imperfections, met le doigt sur une question importante : le monde hypertechnique est aussi un univers mythologique, régressif, crédule, traversé éventuellement de toutes les hantises et les phobies des âges les plus anciens, celles que l’on avait cru trop vite révolues. Sans doute ne faut-il pas noircir aussitôt le tableau. Il n’est pas vrai que nos disques durs soient truffés de signes maléfiques et nos modems peuplés de gremlins prêts à bondir. Mais il y a une tendance. Une sorte de boucle possible entre l’avenir et le passé. Le futur risque d’être archaïque. On pense à ce mot attribué à Einstein : « Je ne sais pas comment la troisième guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres. »

>>> - Ce pourquoi la méconnaissance si forcenée de la réalité des États-Unis est devenue extrêmement dangereuse pour la planète. Cette ignorance « volontaire » fait de ce pays une… dystopie concrétisée. Oui d’un récit, au départ, de fiction qui décrit une société détestable où le bonheur collectif est impossible – nous sautons à une si triste réalité.  Dystopie réalisée : dont le modèle ne doit surtout pas être imité (contrairement à celui des bénéfiques utopies !).

>>> - Or que voyons nous ? La partie la plus fantasmée d’internet est bien sécrétée par le numérique étasunien. Celui que William Gibson décrit dans « Le neuromancien ». Ou bien Erik Davies dans « Techgnosis » (Mars 2017). Comment la guérison pourrait venir de qui appartient à fond à la pandémie désastreuse ?

Le-Neuromancien

>>> - Elle ne pourrait provenir que de qui aux U.S.A. résiste aux malsaines pressions de l’oligarchie illégale. Non aux actuels pouvoirs « jeunes » d’argent qui – derrière un discours et des postures très démagogiques – renforce à fond cette oligarchie.

>>> - Comment faire ? Conscient de cette essentialité depuis tant d’années, imagiter nous introduit - au fil des jours - tous les moyens d’auto-défenses affectives, émotionnelles, morales, conceptuelles, mentales contre ce pays (hors ses résistant-e-s) nocif pour la Terre entière. Ce blog ne cache pas qu’il faille un peu d’efforts personnels – mais voyons les résultats assez impressionnants de cette reprise complète de nos vies et de nos corps

Ce pourquoi pour nous les U.S.A. ne resteront qu’une dystopie très lointaine

…………………….La vraie vie ne se passe chez eux !

 

 

……(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Le Net qui nous rend aveugle aux réalités ?

Le Net qui nous rend aveugle aux réalités ?

les expulsés à tous les étages

les expulsés à tous les étages

cette maison n’appartient pas à la banque…ses jeux d’écritures sont pleinement abusifs.

cette maison n’appartient pas à la banque…ses jeux d’écritures sont pleinement abusifs.

Notre humanité ne nous quittera jamais...

Notre humanité ne nous quittera jamais...

Cet air saturé  d’irrespirables ne provient surtout pas des…activités humaines – l’évidence saute au nez.

Cet air saturé d’irrespirables ne provient surtout pas des…activités humaines – l’évidence saute au nez.

Les activités humaines ne créent rien...l'air irrespirable vient des extraterrestres...ou des hallucinations nasales des écologistes !

Les activités humaines ne créent rien...l'air irrespirable vient des extraterrestres...ou des hallucinations nasales des écologistes !

Les esclaves du Net - la vérité sur travailler dans le net...

Les esclaves du Net - la vérité sur travailler dans le net...

Nous créons nous-mêmes notre dystopie

La catastrophe du tout privatisé ? Villes en faillite aux USA - La vie sans fonctionnaires… Vous voulez voir ce que donnera l'américanisation folle de notre société ? Le modèle voulu par nos « fausses » "élites" Le voici. Bénévolat qui remplace les fonctions de l'état, couverture maladie restreinte, menace sur les retraites, etc. Un vrai cauchemar ce fake modèle !... A partager le plus possible selon la prise de conscience.

Cyborgs, dystopies, révolutions informatiques, autant de thèmes qui alimentent le genre Cyberpunk en proposant une vision souvent sombre de l’avenir proche. Quand et comment ce courant de la science-fiction est apparu, c’est ce que nous allons voir dans cet épisode.

Aujourd'hui, énigme : quel est le rapport entre Matrix, William Gibson et Inception ? Un début de réponse dans cette première partie.

La thermodynamique des transitions économiques - François Roddier

223 000 milliards de dollars non partagés…

Mark Pesce - Technopagan - Modern Tribalism Documentary Outtake - les païens de la technologie

Erik Davis & Michael Garfield on TechGnosis: Myth, Magic, & Mysticism in the Age of Information 1/2

L’espoir a-t-il un avenir ? C’est une des questions que Jean Cornil a posées au philosophe et écrivain français Roger-Pol Droit. Face au monde incertain et angoissé, pouvons-nous imaginer un futur désirable ?

Embedded in the lives of the urban poor 36 year old Harvard professor Matthew Desmond examines the lives of those effected by Eviction...S’installant pendant plus d’un an dans les quartiers populaires de Milwaukee (Wisconsin), Matthew ¬Desmond a suivi huit familles, dont certaines consacrent plus des trois quarts de leurs revenus à leur loyer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article