Briser les élans ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Briser les élans ?

D’une part, en nous redirigeant vers des zèles qui s’enlisent. En nous faisons troquer étourdiment des élans utiles à nos intérêts avec ceux très défavorables des manipulateurs des informations. Les pouvoirs ont, objectivement, déjà perdu et à plates ou en reliefs coutures. Il ne leur reste plus que de piètres simulacres comme de tenter de décourager tout le monde…à coups d’énormes technologies. D’autre part, briser les élans y parvient (un peu encore mais toujours moindrement) en nous rendant difficile l’accès aux informations, analyses et synthèses qui nous font progresser nettement plus rapidement. Et que, s’il y avait une concurrence normale des savoirs, nous seraient rapidement disponibles. Vu leur qualité et leur pertinence pour notre époque. Ces actes d’arrières gardes (ce ne sont que des images qu’ils agitent en fait !) ne représentent que des puérilités retardatrices. Et disqualifient qui les emploient…Leur fin reste inéluctable !

 

N’empêche que, par tout le vénéneux de leurs perversités, les images peuvent aider à …briser tous les élans. En semant doutes, hésitations, sentiments de précarités ou d’insécurités par rapport à ce que nous savons. Ce qui parvient, pour les grandes masses, à continuer de séparer tout le monde de…tout le monde. Puisque le tout se voit globalement ainsi : chacun-e, afin de sortir de son cube, faisant des miracles sociaux pour se faire savoir, son faire-savoir, pulluler de bonnes idées. Gaspillant jusqu’à 85 % l’énergie des élans (85 % et pas pour tous les humains, mais c’est le total maximal global). Oui usant salement des bassesses (que peut faire d’autre l’argent sale, argent des fraudes facilitées par des politiciens « lobbyifiés » (plus grave que rendus zombies), argent des trop perçus des sur-assistés trop riches (réductions immédiates des dépenses anti-sociales !), argent des subventions, des soutiens, des facilités, des contributions commerciales et autres corruptions (trop d’etc.)…

 

……………………………......***************************************

Voyons ceci au reportage qui reporte ses mensurations, les reporte et reporte (le reportage) afin d’encercler une vue plus globale, plus d’ensemble, des faits. Voyons, d’abord qu’une bonne partie des humains ont, spontanément, un bon fond et reste prêts à participer à des changements grandioses A CONDITION que le maximum soit sécurisé, tranquillisé et peu dangereux. Ils/elles ont assez de gentillesse mais pas assez de volonté. Volontés afin d’atteindre le but (passer à une véridique civilisation sans plus aucun faux dirigeants qui peuvent nuire ! Faux dirigeants qui sont bien les ennemis frontaux de nos futurs communs !). Volontés de devoir  traverser la zone de transition (mais avec la certitude que ce passage ne va pas durer très longtemps) Et ? Nouveauté aussi profonde : quasiment tous les dirigeants actuels (et ceux qui prétendent le devenir) ne se plus du tout AVEC cette bonne partie bonne des humains. Factuellement, ils sont vraiment contre. A la limite, ils peuvent tenter de l’enjôler – afin de tenter de l’utiliser comme marchepied et de l’oublier tout de suite après – oui tenter mais ceci ne fait pas long feu (le fond extrêmement sordide et cruel de ces faux dirigeants ressort trop vite). Il n’est que de reprendre l’historique depuis les années 1980 – la majorité des décisions (politiques, économiques, médiatiques, universitaires, etc.) vont carrément contre l’intérêt du plus grand nombre donc l’intérêt général. Et se démasquent même toujours plus comme carrément ennemies des grandes majorités. C’est une minorité de marginaux séditieux qui pourrissent toute la vie sociale. En tout ils compliquent la vie de toutes et tous – et sans jamais la moindre retombée d’une augmentation quelconque de conforts d’être. La vie devient plus dure pour tout le monde (de voir les trop riches se foutre d’eux-mêmes en…prisons dans « leurs » villes privées qui, de l’extérieur ressemblent tellement à de sinistres prisons – en sont la plus cinglante image)…et tout le monde se tracasse pour rien. Comme si la joie de vivre, la simplicité et la gentillesse était âprement pourchassées ? (c’est une question). Le but serait – par bas instincts, pulsions immontrables, saletés dans le cœur, etc. – de briser tous les élans. Élans spontanés, élans naturels, élans premiers du cœur, élans c’est le premier regard qui dit tout, etc.

 

Naturellement les grands visés sont les élans irrépressibles de solidarités, d’entraides, d’auto-gouvernements, d’autogestions, de grands partages et de gratuités « augmentées », etc. Et toutes les décisions malsaines semblent converger en DISSUADER (forces brutales et peurs) de n’être pas corrompus, sordides, haineux (ce sont les pouvoirs indignes qui poussent à la haine vu leurs pillages incessants des petits et des moyens – il n’y pas d’effets sans déclencheurs. Ils déclenchent la haine, ils doivent l’enrayer en obtempérant au dégagisme…)…Enrayer l’organisation collective, foutre leurs désordres et leurs négativités minables partout cela semblent les résultats désastreux de ces faux dirigeants. Faux puisqu’ils n’organisent jamais mais désorganisent, ne rassemblent jamais unitairement mais sèment les conflits à la chaîne…. En face ? Nous avons comme la plus grande part du…meilleur de l’Humanité. Celles/ceux qui, prenant sur eux, tentent de réparer les dégâts sentimentaux et moraux énormes causés par les barbaries des pouvoirs plus qu’illégitimes, de redonner courage à ces…agressés permanents (« pris en otages » par l’argent sale, leurs médias corrompus et leurs politiciens lobbyifiés (oui c’est une maladie grave !). Bref, ces grands humains méconnus qui protègent à fond les sociabilités, l’associé-té, maintenir une société qui vit…en société. Pas fastoche. Du tout du tout. A côté le rôle trop surévalué des mercenaires capitalistes, de « leurs » politiciens c’est rien, de la facilité fainéante. Trop de laisser-aller ! Trop facile ! Rembourser les trop perçus c’est l’évidence. Oui ? S’il y bien un DÉFICIT très dommageable c’est le déficit des socialités et sociabilités (scandaleusement détruites par ces pouvoirs là afin de parvenir  à leurs fins plus qu’indignes – vraiment ce sont les pouvoirs qui sont RÉPRÉHENSIBLES. Et à 80 % au moins…). Non les déficits budgétaires (la trop grande obsession pour le fric par les trop avares et les si mesquines fausses élites les empêchent bien d’être une…élite ! )…

 

Pour nous, rien ne peut briser nos élans. Nous en dissuader ou décourager – nous nous rechargeons nous-mêmes sans perdre que peu d’énergie. Et ce grâce à la révolte qui revolte bien, son voltage reste impressionnant oui du révoltage…vivre libre (nous subissons comme tout le monde des contraintes mais le vivons différemment. Mêmes douleurs mais sans amertumes, sans découragements, sans arrêts…du moindre de nos élans ! Bingo, tout est là !). Les pouvoirs – pour nous illégitimes, n’ayant aucun droit concret de se comporter ainsi. Et ce ne sont certainement pas leurs échecs de vie flagrants qui diront le contraire. Tant il est clair que de ne pas rechercher l’estime sincère, le respect et les sentiments positifs des autres – mais ne survivre que par les mensonges, les peurs et les passions tristes – à notre connaissance ce sont ces fausses élites qui sont complètement infestées des passions tristes et pas le peuple – dénotent, oui, une vie très ratée à l’intérieur. Nuire aux autres signe un échec complet de vie intérieure. Cela les génies nous l’ont clairement appris : le génie génère le généreux – la médiocratie dégénère le pitoyable capitalisme…. Ce pourquoi nous nous auto-créons de la joie de vivre (malgré « leur » ambiance nauséabonde) et ce sans autorisation (une autorisation pour un départ collectif… n’arrivera jamais). Nous vivons intensément nos journées : l’avantage de la pauvreté c’est qu’elle offre des splendeurs de vie sociale. Nous ne sommes en déficits de rien : l’essentiel existentiel étant toujours gratuit la pauvreté suffit bien pour la matérialité minimum nécessaire.  Le reste cuit ton cœur, le fait sentir si mauvais, pour un faux confort car sans réConfort, ducon, abruti par toi-même. Donc absolument AUCUN besoin de la société de consommation – grattons ce minable parasite des élans des humains…La révolte (même contre soi) reste bien un moteur qui redonne de la joie. Ce carburant est inépuisable renouvelable et sans effets secondaires indésirables. Les élans sont juste empêtrés, retardés, sabotés et le tout très illégalement puisque tous les élans sont purs. Et ne nous propulsent que vers plus de joies de vivre. Sinon qu’il soit prouvé le contraire. Les briseurs d’élans ne passeront plus. Pour cela, simple – protégeons nos moteurs qui revoltent – et le meilleur voltage c’est la révolte !

 

Et comment s’exerce cette paix si tranquille (la paix est une une force inépuisable qui ne va tout de même pas faire la guerre pour se faire connaître – tous les vacarmes exagérés de ceux qui mentent toujours veulent faire croire que la force vraie n’est pas tranquille, n’a besoin d’aucune guerre ! Vachement raté et sans la moindre dépense d’énergie de notre côté…) ? 2 exercices appliqués ***** 1) -  Lorsque je marche dans les villes j'aimerai enlever ma veste, retrousser mes manches, et tiens réparer une porte, faire chanter des couleurs sur un mur…que sais je…juste pour rendre la ville moins triste quoi…Essayer de la rendre vivante et vivable loin de sa vilainie et vilenie justement de ses dévaliseurs trop riches.

 

Mais l'on ne peut pas : eh oui! Y est "travaillé" à empêcher tout travail, celui qui traverse tout vers ailleurs ! Etc. (…) Ce que je ressens ici n'est que l'appel bien naturel et spontané de mes muscles, leur pulsion première, le corps vécu à la seconde dans son plus pur élan - celui qui seconde très exactement la réalité…Cette réalité toute immédiate (la plus saine) se voit salie, gênée, empestée par toute la non- organisation du travail, sa désorganisation si cupide. J'aurai pris la place d'un autre, la situation de sa situation : et où se trouve, alors, le si présent présent ? Et, si vous-même n'aviez pas, instantanément, ressenti cette impulsion, c'est qu'il vous reste bien peu de musc à vos muscles…Que vous n’êtes plus capables de ressentir : Que, seuls, nos élans de gentillesses et de compassions soient brisés avoue bien une préméditation mauvaise et négative des dirigeants de tous poils !!!

 

**** 2) ---  (Retour du TIPP par la porte de l’illégitimité ?) « Entre les problèmes de sciatique et de potentiel système de sécurité privatisé (donc appartenant aux multinationales) en France, un monde pas si nouveau tente de se mettre en place sans apparente opposition, si ce n’est celle d’un petit nombre d’activistes.Mais voilà, dans ce trop ancien monde [[ comme dans l’Ancien Régime si anté-République ]], ce que pensent les citoyens ne doit pas troubler le business [[ la pauvre chochote vraiment pas crédible ]]. Ceci pour dire que leur avis n’a plus de poids, et que les processus se mettent en place par petits bouts [[ le procédé d’accuser qui formule ce scandale comme un scandale ne passe plus – en reste que les humains d’Europe sont insultés et malmenés (Mal menés !) grandiosement par leurs dirigeants et ceux encore plus flous des États-Unis. Et que ceci suffit :  les majorités ont bien signalé que les faux traités non libres et complètement faussés de non-libre échange ne sont pas désirés du tout. Profiter plus que lâchement (ce qui reste une signature indélébile pour les peuples durs à la détente de la nocivité de ces décisions qu’elles doivent tant se camoufler pour les arracher ainsi…illégalement) de l’été souligne la politique de ceux qui ont déjà…perdu. Tout ceci est tellement grotesque qu’au lieu de briser les élans, ceci devrait les réunir et le dynamiser…ces fake décisions vont être abrogées avant que d’être applicables – aussi simple que cela !]].

TTIP-des-mini-accords-transatlantiques-pour-une-mise-en-place-discrète-du-fake-marché-non-libre

Le but fixé et affiché de chaque côté de l’Atlantique [[ par une poignée de marginaux non représentatifs ]] est de fusionner le marché nord-américain avec l’européen et de créer un marché transatlantique unique [[ bref un marché non-libre et complètement faussé déclaré ILLÉGAL par la Constitution européenne (oui c’est écrit dedans article 1 !]]. » Autant dit que ce but reMarqué ne sera pas marqué…A votre avis, l’aisance avec laquelle nous dénouons ces putrides agissements est-elle celle où nous les voyons ramer, grotesquement et si…péniblement, pour leurs indéfendables intérêts. Trop cupides pour ne pas faite des tâches collantes !

……………………........*******************************************

 

Alors ? (voir la vidéo jointe)…Faire semblant de prendre des postures de pouvoir nous rend automatiquement 25 % plus sûrs de nous – en miroir avec ceux qui se sentant trop sûrs d’eux-mêmes et s’en prennent des postures de pouvoir…. De faire semblant mais de « tenir » la posture augmente de 20 % le niveau de testostérone (et le…diminue de 10 % pour des postures inverses – ce qui fait une différence de …30 % !). Et le niveau de cortisol baisse de 25 % (pour 15 % dans la posture inverse - ce qui fait une différence de …40 % !). Cela vaut donc la peine de faire semblant d’être comme eux, ces égarés nocifs des pouvoirs, afin qu’ils ne puissent plus en abuser du tout dans la réalité ! Les en privant (ex-privé) en socialisant, nationalisant tous ces pouvoirs…Alors ? Ne prenons plus notre élan – gardons-le définitivement…dans les métacadres (les grandes architectures qui « font » la civilisation) nous avons déjà gagné. Gagné. Ne nous reste qu’à le visibiliser, le rendre visible dans la réalité de toutes et tous…

 

Burberry-a-détruit-en-5-ans-100-millions-deuros-de-stocks-invendus

Les gaspilleurs sont les pilleurs = donc doivent vister et plus les prisons (loi anti-casseurs !). Déprédations volontaires des biens communs. Atteintes au patrimoine commun de l’Humanité. Destructions volontaires de la Nature pour des motifs désormais illégaux de profits « séparés » qui veulent dissimuler qu’ils sont, en fait, des coûts substantiels (que la Nature tellement paie trop lourdement), etc Et je ne dois pas briser…ces élans, je dois leur donner infiniment confiance pour que ce rêve d’unité humaine commence à devenir réalité. La dialectique bien VECUE (c’est plus l’usage « appris » de nos corps qui « fait » la dialectique que la tête. Nos corps vivant les paradoxes, usent de leurs glandes, tendons, muscles pour dénouer les faux problèmes en les RESSENTANT d’abord…bref, participent à 100 % à cette pensée qui…transforme tout en ne suivant que les « lois de la réalité » !). Comme ceci :

>>>> - Les élans, il en faut. Sauf qu’ils s’oublient aussi vite qu’un clin d’œil. Qu’ils ne laissent aucune trace. Désordonnés, ébouriffés, ils se dépeignent trop vite. Rien qui ne tient bien en place. Pas un élément, ne serait-ce qu’une miette, qui va constituer notre être. Quel est ce mystère de ce qui semble tant, à un moment, dévorer nos vies, et qui ne semble ne l’avoir nourri de rien ? Juste du vent, un halètement ? Et, pourtant, comme ces élans paraissaient plus importants que tout, lorsque nus les vivions...

Depuis – et depuis…Tant et tant d’élans élancés. Se lancer à fond dans un élan. Un élan a donc bien été lancé ? Qui en fut le/la lanceur (se) d’origine ? Le silence répond seul…c’est que peu de sincérité admettait, au départ, que c’était bien lui, malgré lui et qu’il n’en voulait pas particulièrement de cette paternité. Manque de sincérité d’origine, l’Histoire véridique ne peut s’écrire. En demeure la vive mémoire…Tous ces lancers lancinants mais comme inaudibles ? Tous ces élans sans suite ? Tous ces feux qui ne nous laissent même pas de cendres ? Tous ces gaspillages insensés de notre être ? Pourquoi pourquoi ?

Ce pourquoi, en général, nous ratons toutes les relations de cause à effet. Bien trop univoque, unilatérale, simpliste : une cause- un effet et non de multiples causes- un effet qui synthétise toutes les gigantesques con-Séquences…Toutes ces séquences à décrire et expliquer sans en omettre aucune…Alors que nous titille le mot co-Incidences, de coïncidence, qui nous conseille tant de penser et ressentir bien plus grand, plus multifactoriels, plus universels, plus toute l’Humanité, plus inclueurs, plus d’accueils partout ouverts. Mais que le poids des si mauvaises habitudes sociales nous cloitre dans un fonctionnement sans culture ni raffinement. De vraies brutes non dégrossies… Ainsi, trop inhumain sera le spécialiste qui nous traite en machines, nous assène que notre cerveau est ordinateur et rien, d’autre- et autres barbaries sans issue. Ce pourquoi – alors que nous élans nous appellent, nous poussent et nous conduisent – nous ne savons pas ( lorsque enfermés dans une éducation si peu concrète) quoi en faire et comment les faire galoper à l’unisson ? Alors que le mot émouvoir ne parle que de mouvoir, de se bouger, de se mouvementer en mouvement mondial, nous méconnaissons complètement les élans dans leurs facultés de déplacements, de transformations, de changements, oui de mutations par métaphores. Nous nous cantonnons, non fertiles et non acteurs, dans des élans intempestifs et extrémistes.

Sauf que la dialectique nous aura forgé que les élans de tous une fois unis et réunis

…..que rien ne pourra plus stopper les élans lancés. Comme élancés !

 

…..…...…(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

            Que les vastes élans collectifs nous grandissent et nous nourrissent !!!

 

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les contraires sont parfois tellement proches (la dialectique)

les contraires sont parfois tellement proches (la dialectique)

ce que nous abattons devant peut nous revenir dans le dos

ce que nous abattons devant peut nous revenir dans le dos

pulsions peintes

pulsions peintes

Briser les élans ?
Briser les élans ?
le marché le plus non libre et complètement faussé qui puisse exister : #balancetonporc là c’est non c'est non !

le marché le plus non libre et complètement faussé qui puisse exister : #balancetonporc là c’est non c'est non !

...la peur...

...la peur...

Briser les élans ?
Briser les élans ?
Briser les élans ?
tous ses élans en restent si injustement…brisés.

tous ses élans en restent si injustement…brisés.

Briser les élans ?

Faire semblant de prendre des postures de pouvoir nous rend automatiquement 25 % plus sûrs de nous – en miroir avec ceux qui se sentant trop sûrs d’eux-mêmes et s’en prennent des postures de pouvoir….De faire semblant mais de « tenir » la posture augmente de 20 % le niveau de testotérone (et le…diminue de 10 % pour des postures inverses – ce qui fait une différence de …30 % !). Tandis le niveau de cortisol baisse de 25 % (pour 15 % dans la posture inverse - ce qui fait une différence de …40 % !). Cela vaut donc la peine de faire semlant d’être comme eux, ces égarés nocifs des pouvoirs, afin qu’ils ne puissent plus en abuser du tout dans la réalité ! Les en privant (ex-privé) en socialisant, nationalisant tous ces pouvoirs…

2 minutes d'un plongeon renversant à travers une grotte de nuages en wingsuit

Processus spontanés : écosystémique

L’élan brisé

Le capitalisme mondialisé zombifie les populations qu’il touche, c’est-à-dire qu’il généralise un profil psychologique de type « zombie », fondé sur l’incapacité à dire « non » et à se rebeller. Quelles sont les ressources de la culture et de l’identité françaises qui permettent de se prémunir contre cette épidémie de zombies ? L’auteur Lucien Cerise, spécialiste de l’ingénierie sociale, nous parle de cette sorcellerie d’un nouveau genre et de ses effets sur nos contemporains.

Le capitalisme mondialisé zombifie les populations qu’il touche, c’est-à-dire qu’il généralise un profil psychologique de type « zombie », fondé sur l’incapacité à dire « non » et à se rebeller. Quelles sont les ressources de la culture et de l’identité françaises qui permettent de se prémunir contre cette épidémie de zombies ? L’auteur Lucien Cerise, spécialiste de l’ingénierie sociale, nous parle de cette sorcellerie d’un nouveau genre et de ses effets sur nos contemporains.

en plus naïf mais qui frôle un peu de vrai....

le déjanté pour des esprits tranversaux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article