C'est comment un discours paranoïaque au pouvoir ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

3171492696_0eca4d7252.jpg"De même que ce n'est pas le fait d'étudier qui crée les emplois qualifiés, de même que ce n'est pas le fait de partir à la cueillette aux champignons qui fait pousser les champignons, de même ce n'est pas chercher un emploi qui crée l'emploi [ou son manque]…(p. 54 - Laurent Cordonnier - Economistes en guerre contre les chômeurs- septembre 2011)." Ce qui nous rétrograde bien "au melon qui existe pour que l'on puisse, en famille, en couper 6 parts égales"…une justification a posteriori d'une réalité qui n'a rien à voir avec la propagande étalée…Et qu'une vision enfin scientifique de la société soi complète sans exclusion possible, androgynat complet du réel femme- homme liés, sans partition ni séparation du moindre élément – nous obtenons des puits de vérifications…songez à celui où s'il y a un travailleur clandestin c'est que D'ABORD il y a patron clandestin. Le capital au noir ne peut que précéder le travail au noir. Pas d'endettés sans endetteurs premiers, etc…vous voyez, qu'à chaque fois, le vocable très familier c'est travail au noir et pas capital au noir. E qui avoue que le second, tellement plus coupable que le premier, reste des centaines de milliers de fois moins prononcé. Ce qui avoue une fuite massive de la société devant le réel entier !!! Autres puits de vérifications…Songez aux blogs tels "Qu'est- ce qui vous amène à vous amener ?" du 23 mars 2012 afin de vérifier l'intégralité de la causalité…ressentez les …qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc. La traçabilité est sans faille et la mise en accusation du capitalisme peut reposer sur la solidité des articulations argumentaires…

La causalité retrouvée et donc L'IMPUTABILITE JURIDIQUE de la grande délinquance capitaliste devenue possible

Dans cette logique le putsch illégitime permanent de la finance, son occupation exorbitante du Domaine Public, son anarchisme déloyal considéré comme '"tromperie délibérée" (à croire que qui est élu ne l'est que pour détruire entièrement l'Etat – d'où intervention de la Haute Cour de Sûreté de l'Etat), son assistanat dément ( 52 % du PIB mondial géré par moins de 500 multinationales absolument sur-subventionnées) ou ses conduites d'Ancien Régime (se croire inimputable judicièrement, refuser de répondre de ses actes, d'assumer sur ses propres biens ses pertes, de se comporter comme appartenant à un autre monde sans plus le moindre rapport avec le monde commun, d'où dérive tyrannique obligée…) seront, aussi, pris en compte dans l'acte d'accusation qui ne pourra que finir en son abolition : le capitalisme condamné !!! Où que vous le preniez il ne décline plus que ses prochaines inculpations…
                    …ainsi…  

Le chômage est un choix social. Il doit donc continuer à fond. En aucun cas, après ce choix, abolir le chômage n'est un but commun envisagé. Qui pourrait seulement être envisagé. Exclusivement, fournir la rente rentable et non inflationniste pour les uniques rentiers. A croire que le reste de la population ne concerne plus les dirigeants. Qu'ils les ont laissé tomber. Les chômeurs resteront, jusqu'au bout, entièrement sacrifiés. Se débrouiller seuls, les dépouiller de tous les droits sociaux – puisque, non d'essence divine (sauf, vous avez repéré, pour les croyants aux capitalismes) vous n'avez pas la légitimité de retirer des droits, de maltraiter autrui, de l'exclure, de le spolier ou de traiter en "chômeur". C'est vous qui êtes en faute. Vous ne pouvez accuser longtemps les autres de vos propres méfaits !!!

Le travail est "un droit constitutionnel" ce qui place tous les gouvernements dans un état permanent de délit constitutionnel. Le chômeur est une victime complète, celle qui a tant de torts "à faire réparer" oui même rétroactivement !!! Ou l'art de renverser les choses !!!

Le contexte devient à 100 % éclairci…pas moyen de comprendre son opposé !!! C'est alors que se laisse apercevoir, sort et s'exhibe même un discours paranoïaque. Comme si les pouvoirs lorsqu'ils ont vraiment tort ou ne peuvent résoudre une situation…se mettaient à dérailler discours paranoïaque ? Cela participe en plein de la magie par proximité (c'est à côté donc imbibé, c'est proche donc responsable, c'est soit input soit output, tc) : exemple trop cuisant. C'est le remboursement de l'allocation chômage qui crée le  chômage. Raccourci sidérant. Si vous ne remboursiez pas le chômage il n'y aurait pas de chômage. L'existence du nom rétrécit toutes les réalités. Tour de passe-passe, on fait disparaître le mot chômage rendu visible par l'allocation chômage, jusqu'à la réalité chômage va disparaître (c'est bien entendu, que la réalité n'est que le nom donné aux choses – paranoïaque en plein !)…vous voyez déjà les sinuosités insidieuses et sournoises qui nie les réalités qui gênent, osent déchoir jusqu'à replier les claires multiprises de responsabilités en le repliant sur la victime (le chômeur est coupable de son chômage – évidemment, pourquoi aller chercher plus loin) et, en agissant comme s'il n'y avait plus de contexte, de forces sociales multipliées, d'entrelacs liés et reliés, comme si tout n'étai pas traversé d'intérêts, de pulsions, de calculs, de manipulations, de désinformations, etc…(dans ce système du moins!). Comme si l'être humain n'était qu'immaculée conception, monade close à tout contact extérieur, burqa sociale complète – bref, pur objet entre les mains de "maîtres"…ces prurits paranoïaques cela seul peut découler d'une telle idéologie malade…

Et du capitalisme ne découlent plus que de telles horreurs : ne pas aider les pauvres c'est leur permettre de travailler. Et (en parallèle) donner tout cet argent aux trop riches cela relance automatiquement l'économie. Or, après ces 30 piteuses de crises permanentes et éternellement augmentées. Où il suffit de dire le mot réforme pour que 10 problèmes nouveaux, à chaque fois, émergent. Où il est devenu très convaincant de voir les années de prospérité collective, allié à une bonne répartition des plus values travail- capital, au plein emploi  et à l'ABSENCE quasi complète de la Bourse – ce sont ces Trente Glorieuses qui demeurent, tout de même, un meilleur modèle que ceux de la stupidité financière !!!

Puisque l'enfer est complet en ce discours paranoïaque : ne voyez plus les pauvres il n'existent plus. Pas plus impliqué que ça. L'octroi à eux-mêmes de telles autorisations à la disparition des pauvres (dont le Rapport Lugano porte de nombreuses traces) reflète toutes les dérives ahumaines d'une telle maladie mentale. Ce sont bien les sphères dirigeants LE problème fondamental du monde actuel de 2012. C'est bien parce qu'elles déraisonnent de plus en plus qu'ils/elles peuvent devenir des dangers sociaux à prendre en cause !!!

Pour nous – déjà d'avoir fait se dégonfler la baudruche, d'avoir pénétré jusqu'au coffre-fort de ces esprits trop étourdiment louangés – ne nous laisse plus qu'au seul apprentissage de comment ne plus transmettre de discours paranoïaque de pouvoir ?

Dominant, encore en ce début 2012 – bientôt, créateur de grandes répugnances et indignations – ces dérives des discours paranoïaques*** des personnages encore au pouvoir !!!

*** aussi tout l'ouvrage intitulé " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " où abondent, également, d'autres exemples de ces discours paranoïaques des personnages encore au pouvoir !!! Vous pouvez télécharger gratuitement le document sur le site internet gratuit freethewords.org, sous titre de "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ", onglet 4.

afin d'échapper au maximum à ces aliénations imméritées, non – vous pouvez oser lire les blogs "Le capitalisme est structuré comme un alcoolisme", "c’est bien le capitalisme punitif qui restreint la vie de tous", "Que paient les trop riches ?","Néolibéralisme – plus aucun rapport entre théorie et pratiques ?(1) et (2)", " On ne peut rien faire sans la croissance : sauf la répartir !", La fin du capitalisme par les cycles ?", "Plus la fiscalité est inégale plus ils la renforcent", " Nous tenir rigueur…ou le moratoire sur l'enrichissement", Le trop riche et le trop pauvre juxtaposés = fin du capitalisme ?", "Pétrifiés : un passé fantasmé !!!", "La concentration des revenus porte préjudice à toute l'économie"… "Comment on ne sait plus penser – agences de notation", "2001- 2011 : décennie des pires décisions ? (1)" "La vie toujours plus chère c'est bien le privé", "Ils vendent "tout" votre argent - comment ?" , "Empêcher les riches de nuire aux pauvres", "La main invisible a tort !!! (1) et (2), "Un libéralisme sans libéralités",  "Diriger un pays comme une routine paresseuse ?", "Ne pas prélever les recettes : actes d'irresponsables politiques ?",  "A quoi "sert" tout cet argent ?",  ou même"L'auto- élucidation permanente de la société par elle-même".

        Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
 (à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4  " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie",  onglet 3  "Why do we left the left wings ?",  onglet 2  "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? etc),  onglet 2.
Résistances au changement      Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 800 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article