Les « intérêts » états-uniens ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les « intérêts » états-uniens ?
Les « intérêts » états-uniens ?

Ceux qui permettraient toutes les guerres et massacres de civils ? Exactement. Juste de l’indiscutable. Soi-disant ! Cette loi, prétendue d’airain est en train de perdre du terrain. Enfin ! Découvrons pourquoi.

……1 )) - La soudaine force de l’humanitaire ?.

Celle qui n’apparaissait nulle part, ni dans l’illégale guerre d’Irak, ni en Afghanistan. Ni, plus anciennement, au Vietnam. Mais qui prendrait tout le devant de la scène. Sauf qu’elle se maintient dans l’irrationnelle imprévoyance de l’après. Et les Européens (sans plus un seul va-t-en-guerre ?) de déployer le sésame de la « pause humanitaire ». Oui mais que faisons-nous après la pause humanitaire ? La bienvenue définitive pause des bombardements qui eux continuent depuis 20 jours ? Sans pause  et dans un Gaza coupé du monde !

Loin de se sentir déplacés, ces européens frémissent de cette claire transformation de mentalités. Les images des agressions meurtrières envers les civils heurtent très fort.

Bref, au-delà de cette nouvelle attitude « politique », et alors que les bombardements sur Gaza n’ont pas cessé, le recul permanent de la grande invasion terrestre d’Israël ne manque pas d’interroger. Voir la réponse dans les documents joints ci-dessous et dans le titre du syntexte. Ici, nous nous arrachons à y percevoir, enfin, un impact des opinions publiques mondiales. Tout le Sud de la Terre soutient puissamment la création d’un état souverain de Palestine. Les soutiens à Israël, eux, se sont rétrécis en peau de chagrin. Et ce malgré les pilonnages propagandistes des médias d’argent sale. La vieille propagande occidentale ne fonctionne plus. Des états peuvent être « terroristes » et pas les populations civiles massacrées. Le lien subliminal antisionistes qui seraient de l’antisémitisme ne marche plus, etc. Les dirigeants occidentaux (sauf 2) changent du tout au tout. Donc leurs commanditaires ?

2))-- Ce sont des dirigeants qui contestent le plus l’ex-axe-acier USA- Israël ?

Puisque, partout, derrière les agissements sionistes, se profilent les seuls et sinistres « intérêts » états-uniens ?

Et le Qatar ou la Jordanie disent à cela un si ferme « ça suffit ». Assez de deux poids, deux mesures. Assez ! Une vie palestinienne vaut une vie israélienne. Et les Palestiniens ne sont pas des animaux, mais les sionistes (livrés à eux-mêmes ! Sans Droit international !) peuvent le devenir, eux qui ne représentent ni la judéité ni les Juifs. C’est donc le sionisme le vrai antisémite ?, etc. Grands renversements des mantras habituels ?

>>> - Le Droit international doit revenir au sommet. Finies les « règles » états-uniennes. Celles des « dieux capitalistes » si parfaits, si anges, si bienfaisants qu’ils n’ont nul besoin de Lois ni du Droit. Pas pour eux, ils sont trop au-dessus. D’où les démentes, oui folles « dérégulations » (dans la Nature tout est « régulation », mêmes les constantes universelles (voir les commentaires ci-dessous ! !). Dérégulations, enfin perçues comme la pire des aliénations qui soient. Puisqu’elles ne disent que ce « nous sommes des dieux « parce que » nous avons du fric, et du fric illégal. Aussi les Lois ne sont pas pour nous. » Cet embargo par la folie, ce blocus mondial, qui aura « duré » des décennies, est enfin…brisé net.  Voyez-les se dérègler, se déréguler, jamais réguliers encore moins réglos et loyaux ! « Bon nous serions au-dessus de lois mais pas tout le reste de l’Humanité ? Seules seraient reconnues nos « règles », les pires arbitraires qui existent. Le Droit chassé de partout (« nous avons Tous les droits », même de détourner à droite ? ).

« Les Lois c’est juste bon pour les pauvres », installa Platon. T’as qu’à croire, vil imposteur. Les vraies lois et surtout, le « droit » international, reviennent à tires d’ailes. Seul moyen puissant de « résoudre » l’occupation nazie des sionistes sur le peuple palestinien, vrai propriétaire de la Palestine (c’est écrit dedans et en plein !). Les palestiniens ont DEUX FOIS raison et les sionistes (ces antisémites abusifs) DEUX FOIS tort. Les règles que pour les autres ça suffit. L’universalité bienfaisante n’y est pas. Qui se cachent derrière de « fausses » règles (« fausses » règles car ne s’appliquant pas à eux !) ne peuvent nous présenter leur universalité ! Ils ne seraient que des ploucs locaux ?

Enfin le paradigme change. Le Droit et son état…civil l’emportent. Les fausses règles, que « commerciales » des états-uniens, doivent disparaitre. Les anglosaxons ont assez foutu leurs chaos. Un monde multipolaire est un monde de Paix par… équilibres des forces. Le Droit international c’est maître chez soi mais pas chez les autres. Et l’Onu a déjà répété 70 fois aux sionistes qu’ils commettent des crimes contre l’Humanité. Humanité qui est un droit. Un droit qui donne droit à la pause !

Et ? Et God don’t trust them. Dieu n’a pas confiance en eux. Et de leur « appropriation privative » de sa personne « universelle » (au sens de pour tous, pour tout le monde). D’avoir confisqué l’élection divine ( les trop riches c’est parce que Dieu les aime trop et les pauvre dieu les « punit » en les maintenant dans cette misère. Et ce avec sa main « donc très visible » ?)? Vous adhérez encore à ces enfantillages vous ?

……………………..*************************************

..3 )) Soutenir la palestinité c’est préférer dire états-uniens et non « américains »   ?

Ce n’est pas un « détail », non. Prenez le temps de quelques paragraphes afin de découvrir pourquoi.

>>> -- D’abord, états-uniens c’est les remettre à leur “juste place”. A leur dimension exacte, soit pas 3 continents mais un seul pays en sa toute modestie. Ramené à sa véridique… taille !

Un changement de paradigme a bien lieu et il se voit symbolisé par l’expression « états-uniens ». Expression qui nous ramène tous à la raison, au sens des proportions, à la dimension authentique, aux comparatifs pondérés et si sains.

 --- Les « intérêts » états-uniens, soudain, ont bien moins de « grandeurs » et d’importances que les « intérêts » Américains !! Surtout dès que ces flagrantes réalités auront été…admises !!

Puisque, voilà fermement « accusée » la persistance de les avoir toujours incités à se croire un Empire (l’Amérique c’est eux et que seuls eux). Les délires des grandeurs alimentés en permanence par ces insistances à dire Américains. Ils y baignent tout le temps, à en rester ivres 24 heures sur 24 ! Oui ou non ?

Personne à part eux ne seraient Américains. Et les Péruviens ou Mexicains, etc. sont où alors ?  Chez les extraterrestres ? Or ils ont autant droit que les états-uniens de se clamer Américains. Américains du Sud, Américains du Centre ou Américains du Nord.

>>> ----- Qui auront donc pris la néfaste assiduité de ne dire qu’Américains au lieu d’états-uniens, auront donc très aggravé la maladie mentale des in God we trust . Oui ces manques de sérieux reconnaissables à ces mauvaises volontés de reconnaitre les vrais talents ? Qui ne peuvent, au final, s‘en prendre qu’à eux seuls. Volages superficiels, irresponsables, ils ne peuvent plus poursuivre leurs inconséquences. Les dire états-uniens ce n’est pas un « détail » mais le centre temporaire du gigantesque basculement du paradigme actuel. Basculement par où le monde se transforme déjà abondamment !

Et ces « règles » de gamins attardés en …perdent toute possibilité de dissuader. De sidérer. Oui de terroriser. Puisque « hors des lois » (ces crétins « dérégulés ») n’apparaissent plus que tels des …. hors la loi. Les « intérêts » états-uniens, tout le monde va commencer à s’en foutre ?

..

..................4)) – Et ceci d’aboutir à l’indifférence factuelle ?

 

Entendu cet « Ils (les palestiniens) n’ont qu’à partir. A cause d’eux il va y avoir la guerre mondiale ». Oui la reconnaissance si violente de la force brutale, inhumaine Et illégale. Écraser des innocents se recouvrent de paroles inadaptées (les « bons » (sic) sont les seuls « autorisés », par les médias de la Honte, à parler en toutes lâchetés, inhumanités et illégitimités !). Ces hypocrites certifiés ne représentent aucune majorité. Mais bien les minorités des plus mauvais (tous sens du mot !).

Depuis Vendredi des « incursions » terrestres commencent : pile lorsque la résolution de l’Onu, ce même jour, donne massivement tort à Israël. Sommé d’entrer dans une «« trêve humanitaire immédiate ». Ce qui commence à nous sortir des flots aveugles de paroles attentistes (et pendant ce temps rien n’est fait sur place afin d’aider vraiment les Palestiniens !). Lorsque les bombardements de continuer depuis 21 jours dans le trop de silence médiatique. Les bombardements, cette guerre des lâches, lâches qui fuient les conséquences de leurs actes monstrueux. A distance de Gaza qui est, aussi, recouvert d’une impossibilité d’informer (« les bombardements ce n’est rien », désinforment qui déjà ?). Ce sont les 7 du Québec qui l’ont le mieux défini ?  

«Est-ce là de la défense ? Une fake défense où nous assistons à une boucherie à grande échelle au moyen d’armes de précision. Au cours des deux dernières semaines, nous avons assisté au bombardement aveugle de Gaza par un État terroriste occidental. »

 

-- Et de s’amplifier tous les dénis des réels. Comme du temps des pré-nazis ? Seule l’idéologie compte et elle est une drogue dure qui ôte du vrai concret. L’indifférence factuelle peut transformer de bons cœurs en monstres d’égoïsmes ahumains ? En cas d’effectivité, agir partout en même temps. Par exemple ?

 

--- Vérifier que les Palestiniens sont plus Légitimes que les sionistes : en 3 étapes (tellement l’Histoire rend toute exposition claire quasi impossible. Et qu’il faille choisir la pertinence !)…

>> --- 1- D’abord, Inès Belaj :.

« Il y a bien Palestine dans l’ancienne Bible - les bibles avant l’édition 1913. Bible qui a été modifiée pour inclure les idées du début de la propagande Sioniste. Vous pouvez consulter ces Bibles d’il y a 100 ans et sur les cartes il était bien mis Palestine.

D’ailleurs la Palestine désignait déjà ce territoire depuis l’antiquité. Même si malheureusement beaucoup de Sionistes des brutalités veulent modifier (illégitimement !) l’histoire de l’homme. La littérature est claire.

Définition Larousse qui est limpide claire sur cela :

Palestine : Désignation depuis l'Antiquité d'une région du Proche-Orient, située entre la Méditerranée, d'une part, le Jourdain et la mer Morte, d'autre part, recouvrant aujourd'hui l'État d'Israël et les Territoires palestiniens. »

>>>> -- 2) --- Et puis de MehrM « Mais en bref :

Avant 1914: cette région appartenait à l'empire Ottoman pendant des siècles. Les Ottomans étaient musulmans et favorisaient les musulmans dans cette région, du coup, le nombre des juifs a réduit au cours des siècles.

 1918: durant la Grande Guerre l'empire Ottoman s'est rangé du côté de l'Allemagne et a perdu la guerre.

  L'une des conséquences de la Grande Guerre était la chute des grands empires, dont l'empire Ottoman. Les pays gagnants ont partagé les butins. La région qui s'appelait Palestine ces jours-là (Israël, Cisjordanie et Gaza de nos jours) était la part de l'Angleterre. On l'appelait Palestine Mandataire.

  et elle existait de 1920 à 1948. Le règne des musulmans sur la Palestine était fini et par conséquent, les juifs avaient plus de liberté pendant cette période, du coup le nombre des juifs dans la région a augmenté.

  1945: la deuxième guerre mondiale est finie et les juifs ont vécu la Shoah. On décide de les aider d'établir leur propre pays: Israël, une idée déjà conçue par un journaliste juif, Théodore Herzl et intitulée Sionisme. »…Après seulement 78 ans, impossible d’argumenter que le novice sionisme soit une pensé bien installée. Ses balbutiements, au contraire, plaident contre lui !!!

 

qph.cf2.quoracdn.net...ce que les cartes changent...

qph.cf2.quoracdn.net...ce que les cartes changent...

>>>>> --- 3-- Enfin de Louis Gabriel :

«  Les Juifs d'aujourd'hui seraient donc les descendants des habitants du royaume de Juda. Il aurait donc été plus logique d'appeler le pays ainsi et cela a été envisagé. On dit que Ben Gourion s'y opposait, car "juif" étant l'adjectif de Juda cela aurait fait de tous les Juifs des citoyens du pays et aurait pu créer une confusion qu'il voulait éviter.

Quant à Palestine, ce sont les Romains qui ont appelé le pays ainsi. Le mot vient des Philistins, un peuple qui vivait près de la mer et qui avait disparu. Après la révolte et la destruction du temple, les Romains ont voulu effacer jusqu'au nom du pays et ont ressorti ce vieux nom. A noter au passage que les Philistins n'ont rien à voir avec les Palestiniens. Il s'agissait d'un peuple venant de la mer qui parlait une langue de la même famille que le grec. Ce n'étaient pas des Sémites et encore moins des Arabes.

Important: pour ce qui est de Juda et Israël, il s'agit de l'histoire relatée par la Bible et qui n'est confirmée par aucune autre source. Il faut donc être prudent quant à l'exactitude historique."

.....................A suivre donc.

..

Un changement de paradigme a bien lieu. Peu encore discernable – ce pourquoi il faille l’aider !

..

Psssiiiiuuuuuttt. Oui la nouvelle civilisation va commencer.

..

Basée sur le Droit International !

..

…Ne manque plus que le réseau..  

 

……..(à suivre)

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"         

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

………………………

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

fr-academic.com… «  Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine ». (Patrick Robinson, Nimitz Class)

fr-academic.com… « Imaginez l'Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l'océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d'étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100 000 tonnes de la marine américaine ». (Patrick Robinson, Nimitz Class)

Anadolu Ajansi…cdnuploads.aa.com.tr…OTAN : "La réponse d'Israël doit être proportionnée". Est-ce le cas ?

Anadolu Ajansi…cdnuploads.aa.com.tr…OTAN : "La réponse d'Israël doit être proportionnée". Est-ce le cas ?

cvce.eu

cvce.eu

Couvertures de  beforeitsnews.com …p4. storage.canalblog.com et de media-cldnry.s-nbcnews.com

Les 2 poids 2 mesures au vécu ? Lorsqu’ils seront bombardés par Israël, les Palestiniens assiégés dans la bande de Gaza n’auront pas droit à plus de compassion de la part de l’Occident que les fois précédentes. L’expression «riposte israélienne» servira à nouveau à justifier leur immense souffrance.

Qui s’est soucié du fait qu’Israël bombarde l’enclave côtière tous les deux ou trois ans, tuant à chaque fois des centaines de civils palestiniens ? Israël appelle cela «tondre la pelouse». La destruction de vastes zones de Gaza, afin de ramener l’enclave à l’âge de pierre, comme s’en sont vantés les indignes généraux israéliens, est devenue une stratégie officielle connue sous le nom de «doctrine Dahiya» ».

ci.radio-canada.ca

ci.radio-canada.ca

radioj.fr….Seuls 3 Américains sur 10 considèrent Israël comme un allié partageant les intérêts américains

radioj.fr….Seuls 3 Américains sur 10 considèrent Israël comme un allié partageant les intérêts américains

Les « intérêts » états-uniens ?

Palestine : là où le droit international cesse d'exister ?

« Les constantes universelles sont la constante de Newton G, la constante de Boltzmann k, la vitesse de la lumière c et la constante de Planck h. Ces constantes jouent un rôle fondamental dans la structuration de la physique, dans son organisation en disciplines autonomes quand elles sont prises en compte séparément et dans son unification quand deux, trois ou même les quatre sont prises en compte simultanément. Au cours de son histoire, la physique a pu introduire d'autres constantes, mais je pense que seules G, k, c et h jouent un tel rôle. Selon moi, les constantes universelles exprimeraient des limitations de principe de la connaissance humaine, des limites aussi inévitables, inaliénables mais aussi déplaçables que le sont des horizons. "

il va falloir rendre impossible de "déréguler" les humains. Et que d'autres, surtout, puissent les "déréguler" ! Sans leur avis, en dehors de leurs accords !...

Les « intérêts » états-uniens ?

slideplayer.fr…Seul un authentique cessez -le -feu est universel et résout tout. Du moins de prendre le temps d’installer une base fiable pour gérer la suite. Soit la solution de la paix Multipolaire. Incluant tous les partenaires sans en exclure (même partiellement) aucun… !

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani Cela suffit ! Il est inconcevable qu’Israël reçoive un feu vert inconditionnel et une autorisation illimitée de tuer".

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani Cela suffit ! Il est inconcevable qu’Israël reçoive un feu vert inconditionnel et une autorisation illimitée de tuer".

francetvinfo.fr/-le-ça-suffit-

 La reine Rania de Jordanie épouse du roi Abdallah II …"Est-ce qu'on essaye de nous dire qu'il est mal de tuer une famille entière à bout portant, mais que c'est ok de la tuer dans un bombardement ?"

les 135 pays qui reconnaissent la Palestine comme un état souverain  (source Alliance le 1er magazine juif sur le net) . Lorsque Le Point 2010 ne trouvait que 104.

les 135 pays qui reconnaissent la Palestine comme un état souverain (source Alliance le 1er magazine juif sur le net) . Lorsque Le Point 2010 ne trouvait que 104.

Où est l’intérêt national des États-Unis ? Approche réaliste et conflits périphériques

Où est l’intérêt national des États-Unis ? Approche réaliste et conflits périphériques

Les « intérêts » états-uniens ?

entreprendre.fr : « Ce n’est pas moi mais Hubert Védrine qui est tout sauf excessif qui qualifie dans un article remarqué du Figaro (25/2/2022) que c’est l’Occident qui avec Poutine a créé un monstre. Ne prenons pas à la légère les avertissements de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Francois Mitterrand : « Le Poutine de 2022 est largement le résultat, tel un monstre à la Frankenstein, des errements, de la désinvolture et des erreurs occidentales depuis 30 ans (Et 70 ans pour la Palestine. Donc l’Occident est bien le grand coupable de tous les désordres mondiaux. Il serait bien temps qu’il s’autosanctionne lui-même !)

Henry Kissinger déplorait qu’on n’ait fait aucun effort après la fin de l’URSS pour associer la Russie à un ensemble de sécurité en Europe  ». La fainéantise meurtrière de l’Occident n’est plus à démontrer !

Les « intérêts » états-uniens ?

L’immaturité existentielle des occidentaux explose ? Voyez, ils prônent, soudain,  la« pause humanitaire ». Sauf que leur imprévoyance d’esprits superficiels ne va pas au-delà !! Bon, «la pause humanitaire », mais après ? Mais ensuite ? Ce seront les déchainements inhumains, les brutaux inhumanitaires ?

Les « intérêts » états-uniens ?

i.pinimg.com…comprendre les constantes universelles ? C’est intérioriser que tout dans l’univers est vraiment régulé.

Que donc ? Oser les dérégulations (ces fausses règles qui.. dérèglent tout !), soit aucune loi contre les trop riches, supposés vivre si au-dessus de tout. Exemplairement puisqu’ils génèreraient un ordre harmonieux universel partout !

…sauf que rien ne se passe comme cela : ce sont les désordres barbelés et les destructions insensées qui découlent de la pire des hérésies à ce jour. Déréguler c’est introduire le mal concentré partout. Leurs prétendues règles, seulement des fables mortelles ?

Pourquoi, en Occident, fuit-il un cessez-le-feu si rationnel ? En bégayant qu’une pause humanitaire c’est tellement mieux. C’est court, cela ne résout rien, du moins pour ceux enfermés dans le conflit. Au réel fort cela ne sert à rien ! Sinon nourrir un attentisme de benêts !

Pourquoi, en Occident, fuit-il un cessez-le-feu si rationnel ? En bégayant qu’une pause humanitaire c’est tellement mieux. C’est court, cela ne résout rien, du moins pour ceux enfermés dans le conflit. Au réel fort cela ne sert à rien ! Sinon nourrir un attentisme de benêts !

french.peopledaily.com.cn…L'hégémonie à l'américaine  : des « pseudo-gardiens » des droits de l'homme qui n'ont aucune considération pour la vie

french.peopledaily.com.cn…L'hégémonie à l'américaine : des « pseudo-gardiens » des droits de l'homme qui n'ont aucune considération pour la vie

les Deux…static.lpnt.fr

les Deux…static.lpnt.fr

cdn.statcdn.com

cdn.statcdn.com

cdn.i24news.tv…Les USA font pression sur Israël pour retarder l'incursion dans Gaza (NYT). 23 octobre. L’explication centrale apparait : ce sont des intérêts particuliers très égoïstes et irresponsables qui « décident », au final, du sort du pauvre monde ?

cdn.i24news.tv…Les USA font pression sur Israël pour retarder l'incursion dans Gaza (NYT). 23 octobre. L’explication centrale apparait : ce sont des intérêts particuliers très égoïstes et irresponsables qui « décident », au final, du sort du pauvre monde ?

cdn.i24news.tv…Les USA font pression sur Israël pour retarder l'incursion dans Gaza (NYT). 23 octobre. L’explication centrale apparait : ce sont des intérêts particuliers très égoïstes et irresponsables qui « décident », au final, du sort du pauvre monde ?

Des intérêts hors Proche-Orient. Le comble de l'horreur !

13mn - Révélations choquantes sur la Chine dans le conflit Israël/Palestine

Guerre au Proche-Orient: « L’offensive terrestre est un piège », selon l’officier Guillaume Ancel

Déjà, « la Russie à intérêt à se présenter comme la puissance qui "ramène un semblant de paix dans la région", alors que la guerre entre Israël et le Hamas a fait des milliers de morts des deux côtés et un million de déplacés dans la bande de Gaza, pilonnée par Israël.

Ce piège, c'est celui du bourbier ?

Oui. Le Hamas a attaqué sauvagement les Israéliens en sachant pertinemment que leur riposte serait à la hauteur de leur humiliation. L'attaque du 7 octobre, c'est un échec total de la politique sécuritaire de Benyamin Nétanyahou. Nétanyahou avait vendue qu'avec sa brutalité et sa violence, il allait offrir la sécurité aux Israéliens. Israël n'a jamais connu une telle attaque depuis sa création. Les Israéliens peuvent essayer de rentrer dans la bande de Gaza, ils vont y faire essentiellement des victimes collatérales – ce qu'ils font d'ailleurs depuis le début du bombardement, depuis vingt jours maintenant. Or, le Hamas, c'est quoi ? Ce sont des gens qui prennent une arme et qui se battent contre Israël. Donc ils partiront avec le flot de réfugiés dès qu'ils voudront se cacher. Ou, au contraire, ils se serviront de la population palestinienne comme bouclier. »

"Dans tous les cas, les Israéliens sont perdants. La stratégie frontale n'a aucun sens. Et en plus, elle mettrait sans doute en danger les otages."   Guillaume Ancel... D’où tous les tonitruants battages médiatiques abusifs afin de faire oublier tout ceci !

« Fausses infos, mainmise des milliardaires, révolutions technologiques, défiance envers les journalistes: les Etats généraux de l'information sont lancés mardi matin, pour tenter de fixer des "règles du jeu" dans un univers médiatique en plein bouleversement.

Organisés par groupes de travail, les Etats généraux débuteront par "une phase de diagnostic jusqu'à la fin de l'année", avant "les propositions". Ils s'achèveront "en mai-juin" 2024.

Guerre d’Ukraine : arrêtons de porter les intérêts américains !

« Remarquons également et sans malignité aucune que l’affaire ukrainienne est une bénédiction pour les intérêts américains. D’abord parce qu’il affaiblit l’économie européenne. D’autre part, cette invasion est en train de resserrer les rangs de l’OTAN comme jamais depuis l’après-guerre.

L’organisation du Traité de l’Atlantique Nord célébrée pour contrer et se protéger de l’Union soviétique n’avait plus de raison d’être avec l’ouverture au monde de la Russie. Avec l’invasion de l’Ukraine, l’OTAN redevient aujourd’hui aux yeux des Européens l’instrument incontournable de la défense européenne. Cela fait-il pour autant l’intérêt de la France ? Rien n’est moins sûr. Disposant de la 7ème puissance militaire du monde et d’un réseau diplomatique de qualité (même si, bizarrement, le président actuel s’est escrimé à l’écorner) aux quatre coins de la planète, nous avions le droit de nous adresser au monde entier.

L’intérêt de l’Europe est plus que jamais d’éviter que le conflit dure ou dégénère. L’intérêt de l’Amérique : pas forcément ! Arrêtons là naïveté, c’est impardonnable quand la guerre sonne à nos portes. Sans oublier les malheureuses victimes civiles.

« Dans une guerre, il n’y a que des perdants ! »
Chamberlain

29 mn… Pascal Boniface: les Etats-Unis, un permanent danger stratégique pour la planète

L’Emir du Qatar : "nous refusons le double standard comme si la vie des enfants palestiniens ne comptait pas"


Le Cheikh Tamim ben Hamad a affirmé à l'ouverture de la session annuelle du Conseil qatari de la Choura que "la guerre n'apporte aucune solution autre que l'exacerbation des souffrances"

 

wsws.org/fr/---La Maison-Blanche s’engage à défendre «jusqu’au bout» les «intérêts» américains contre la Chine

37 mn…Hamas, Gaza, Sahel : comment notre politique a tant …aggravé le terrorisme - Jacques Baud

Que seul l’Occident a aggravé le terrorisme ? Au sens de tuer des civils au hasard. Donc des états aussi peuvent être terroristes. Soutenir inhumainement ces états c’est officialiser le terrorisme. De la pire des façons possibles. Au lieu d’affirmer « aucun mais aucun terrorisme n’est absous- il est venimé certains terrorismes (les nôtres) sont appuyés fortement." Monstrueusement "Inconditionnellement" soutenus…

Comment la politique qu’occidentale a tant aggravé le terrorisme ? En terrorisant les médias et la vie intellectuelle privée de liberté de parole. Conséquences ? Pas de conciliation, comme dans les divorces : où les 2 parties sont écoutées à scrupuleuses égalité. Ici il n’y que l’aversion d’une seule version. Cette trop évidente perversion : puisque tout y verse à un seul verset. Et il n’y a donc aucune version – qu’un monologue sans son ! …

« Vendredi 27 octobre à une large majorité une « trêve humanitaire immédiate » au 21e jour de la guerre entre le Hamas et Israël. Une résolution (élaboré par la Jordanie au nom du groupe des 22 pays arabes), votée au moment où Tsahal annonce « étendre » ses opérations terrestres à Gaza, qui suscite l’ire de l’État hébreu et met en lumière des divisions, notamment chez les Occidentaux. »

120 votes pour, sur les 193 membres de l’ONU. « Les États-Unis et Israël ont voté contre, à l’image de 12 autres pays, le Royaume-Uni s’est abstenu et l’Union européenne s’est dispersée. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Jérôme Blanchard de La Brosse<br /> <br /> Très bon article.
Répondre
I
très bien dit
I
De Michael Sevlin « Il y a quelque chose qui ne colle pas du tout dans le narratif de notre histoire. Voici un peuple qui fut expulsé une multitude de fois par toutes les portes et qui rentra de nouveau par toutes les fenêtres… Un peuple qui ne représente en gros qu’une quinzaine de millions d’âmes ( pour ceux qui en possèdent une), venant dominer le fonctionnement des nations sur notre planète. Un peuple qui fut pourchassé durant la dernière WW, un peuple qui n’a jamais eu réellement de frontières et qui pourtant impose ses conditions à près de 8 milliards d’être humains… Ne trouvez-vous pas cela étrange ? Ayant eu de longues conversations avec Zecharia Sitchin quelques années en arrière, nous pouvons nous demander avec certitude ce que l’histoire nous cache depuis la nuit des temps, quelque chose que je désignerais gigantesque. Pour mémoire j’annexe un croquis réalisé par Sitchin mettant en évidence cette question très pertinente…"
Répondre