Dictaturmocratie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

01052011184 - Copie

Les dictatures politiques comme les démocraties se sont toutes deux tellement rapprochées depuis le milieu des années 1970, que le mouvement inverse ne s'est pas, depuis, franchement rendu visible…

 

Le printemps arabe, la révolution de jasmin, la chute volontariste de Kadhafi ne serait- ce pas un moyen pour les anti- démocraties occidentales ( le vote de la majorité n'y est jamais reconnu !) de se refaire une virginité. Que soit écarté le mot dictature de leurs frontons. Alors que l'Occident a clairement aidé, voire mise en place, quasiment toutes ces dictatures, et après tout de même des mois d'hésitations (voir nos blogs à ce sujet) de trouver "spontané" et sans arrières pensées de telles voltes faces, bne nous semble pas du tout convaincant. Et que certains croisés actuels pratiquait plutôt des croisières (croisées aussi), avant…

 

L'ordre social basé sur la béatification des marchés est clairement illégal. Même des commentateurs modérés parlent de "dictature des marchés" Et la philosophie préhistorique, simpliste, arriérée et quasi barbare du capitalisme reste l'idiotie trop indéfendable "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes". A-t-on trouvé ailleurs pire enfantillage ? N'est–ce pas la signature d'un système de pitres ? tout y est irrecevable…

 

Surtout d'en recevoir des leçons…

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 1  "Les mamelles du repos" et  "Remue- ménage",  onglet 2 "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques, et  Rien de plus solide que le solidaire , sinon,  onglet 4  "Nul n'est nul" ou, encore,  "Je ne parle plus à qui a raison".

Résistances au changement      Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

 

Si ce blog a su retenir votre attention dans les 1 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu

 

 

Commenter cet article