Jongler avec les mots avec l'accord du corps

Publié le par imagiter.over-blog.com

2848594857_cb737e2c64.jpg

Afin de comprendre, avec tout son corps, ce qu'est, vraiment, avoir une "position" sur une question – trouver la "position" corporelle qui va avec. L'accommodation, comme visuelle, s'opérant par des séries d'exercices. Tels des sauts périlleux, des acrobaties et des voltes – dans les raisonnements. Et, par conséquent, dans les mots qui les reflètent…En circuits inductifs et déductifs, inspirations et expirations, remonter et redescendre, amont et aval, etc…

 

Nous faisons de modestes propositions en ce sens et espérons qu'il puisse exister, prochainement, un fonds commun où tout un chacun viendrait s'approvisionner. A l'unique condition de n'en pouvoir tirer de profits financiers sur le dos des autres. Par rapport à la diversité potentielle des rapports humains, le rapport marchand n'en est-il pas une des versions les plus archaïques, grossière et barbare ? à dépasser, ce dunosaure, si nous voulons progresser dans la civilisation…

 

Nous allons, d'abord, essayer de ressentir les disruptions de contextes ou les sauts perturbants de niveaux.

 

A l'informatif ou très impératif "Rendez- vous sur le champ!"

-  Je préfère dans le pré ! court-circuit des habitudes lissées de penser…

 

A la faveur de la nuit !

Je préfère les défaveurs du jour…le tac au tac serré tressaute la trame temporelle vers les humeurs sentimentales

 

Mais alors tu es là ?

Non je suis las! Le nombre de conversations acquises nous font glisser à des évidences automatiques de sens. Interrompre le flot uni demande un certain temps avant "d'accommoder". Le nouveau savoir se trouve, précisément, là !!!

 

Elle marchait d'un pas décidé !

Par qui ? Le brusque passage dans des ambiances inadéquates allié à un esprit de précision aboutit bien à ces inter-locations…Locations locutoires ou, plutôt, loquet interloqué ?

 

De même "Elle court vêtu" frotte l'allumette du verbe actif sur le soufre d'un état antérieur passif (lors de l'action décrite) . Les feux mentaux peuvent ou non s'y alimenter..

 

A la demande spatiale curieuse " Comment m'as tu trouvé ?"

-  Bien coiffée ! use du comme si de rien n'était, comme si c'était de l'aspect physique dont il s'agissait vraiment.

 

Identiquement le "Comment je m'habille ? Vite ! juxtapose, très brusquement, deux états de réalités bien séparés et c’est le choc…

 

Mais à chaque fois, la difficulté de jongler avec son corps, sa tête ou ses habitudes afin de se trouver "aligné" avec le sens chahuté, procure bien de grosses décharges électriques dans le corps. D'apprendre, avec patience, à suivre, ces flux insistants nous rapproche, à chaque fois, vers ressentir, avec précision, comment nos corps participent de nos réflexions personnelles comme de toutes nos conversations. C'est mieux avec une conscience éveillée, non ? D'où apprentissages et exercices

 

Bien mal acquis et à qui ça fait bien mal ? Toujours trouver, au départ, le maximum de distance mentale entre les 2 tronçons de phrases de départ. Et puis les fondre, comme dans une forge brûlante, afin qu’il devienne difficile de distinguer l’un ou l’autre, non ?

 

"Tous mes biens sont à votre disposition !"

Très dispos disposés et bien disponibles ils s’étalent. En position de disposition – est –ce aussi votre pré-Disposition ?

 

Etc.

 

Tu émets rêve – pour le moment, nous trouvons plus de mystères que de solutions dans ces trois mots juxtaposés.

                                               Vous sauriez, peut être, vous, pourquoi ?

 

(à suivre) 

 

Publié dans corps des langages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article