Comment est-ce une société sans structures stables ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment est-ce une société sans structures stables ?

Serait-ce leur vrai plan ? Que plus rien ne repose sur rien ? Qu’ils fuient de tout tout en se prétendant …fluides ? En tout cas, s’éclaircissent d’un coup leurs concepts si incohérents, qui ne correspondent à aucune réalité. Comme s’ils ne se trouvaient, ces concepts, que sur des sols très instables. Et que toute raison y tangue : dans le but de s’y perdre ?

 

Savoir interroger sans narcissismes, en englobant le maximum de faits, va devenir une qualité. Une qualité produit les meilleurs des possibles. Tout en sachant que la perfection reste la vérité de se…perfectionner. Cela se comprend, nous ne sommes pas parfaits. Sauf que nous pouvons nous perfectionner. Ou nous ! Ce texte peut donc nous perfectionner !

……………………******************************

 

…1 )) - Pourquoi demander de faire demain ce que nous faisons déjà ?

 

Et que nous le fassions depuis longtemps. Ce serait donc aboutir à faire croire que rien n’est encore concrétisé. Nulle part. Ce qui est faux. Qui désinforment donc ainsi ? Les attentistes. Celles et ceux qui repoussent à demain ce qu’ils ne feront pas demain. Qui entassent tant d’obstacles (prétendus de « précautions »), avant de « commencer », pour que rien ne débute ce jour même. Toujours reporté à…plus tard. Bref, et sans mâcher les mots, ils nous prennent nos avenirs en otages. Ce qui est plus que pernicieux non ? Ce qui demeure ainsi dans l’ombre nous veut du mal, à coup sûr. Allons donc les dénicher là où ils sont. De terrifiants hors sol.

Fluides ils se prétendant. Sauf qu’ils se rendent partout sans faire d’expérience nulle part. Ils prennent connaissance de tout sans acquérir une seule connaissance. Ils accumulent connaissances et données sans aboutir à un savoir. Ils courent avidement après les expériences vécues mais :

 

-- Restent toujours identiques à eux-mêmes. Pas bougés d’un pouce. Figés immobiles dans l’attente de ce nouveau qu’ils font tout pour...l’empêcher. Les attentistes qui ne peuvent rien apprendre ni comprendre. Voici les attentistes qui dominent actuellement.

-- Plus rien, alors, n’est compris. Le néolibéralisme barbare régressif détruit sciemment toutes les structures stables. Et ainsi même le Big Data n’est pas un savoir. Tout y est fourré en vrac, soit n’importe comment sans structure interne, et aucun usage intelligent ne peut s’y retrouver…même dans l’IA telle le reflet simplet du néant programmé.

Ces dernières paroles, à partir de « ils se rendent partout.. » sont inspirées de Byung-Chul Han, qui inspire entièrement ce texte, dans le livre « L’expulsion de l’autre », 2020. L’expulsion de l’autre est le stade ultime du capitalisme redevenu « sauvage », donc archi déraisonnable…Soit le rejet stupide et entêté de tout ce qui n’est pas « identique » (soit que soi - le narcissisme et l’égoïsme monstrueux bourgeois – ce qui ne peut, à terme, que détruire la civilisation !). Et qui est représenté dans la folie néolibérale. Folie qui est revenu à la…préhistoire et ses simplismes genres soi et les « autres », les identiques et les non identiques. Les infantilismes sectaires partout. Folie (ou aliénation) qui atteint même une partie de ses prétendus opposants, celles et ceux qui l’imitent par trop dans leurs méthodes d’investigations. Et qui impassent, actuellement, tout dans des culs de sacs. Genres ?

 

-- Le talent n’existerait pas. Désinformation extrêmement pernicieuse puisque toute la place est, alors, laissée…aux si médiocres capitalistes actuels. Trop facile pour eux, qui n’ont qu’à ajouter, à ce pré-travail cinglé de nier les faits, que les censures des talents existants (donc ces talents existent puisqu’ils s’en trouvent violemment censurés).

- Ce qui prêche contre eux le vide existentiel de ces auto-proclamés opposants, mais qui sont plus idiots que les idiots utiles. Voici la description : (alors qu’ils ont du soi-disant succès…). « Il paraît solitaire, perdu, ennuyé, sans illusions ni points de repère dans une société d’hyper consommation et de performance vide de sens, monocorde, lisse et lustrée (p. 19 - Byung-Chul Han- L’expulsion de l’autre, août 2020). » Principale activité de ces égarés ? Afin qu’il ne soit jamais parlé des puissants contenus comme des apports significatifs des analyses qui vont très loin…se rassembler à l’extérieur du texte (son apparence). A l’extérieur car le but reste de tout faire pour que ces textes « sans talent » de soient jamais lus. Ce qui apparaît si fortement contradictoire. En effet, empêcher qu’ils soient lus c’est bien leur prêter une grande qualité et un impact fort si « laissés en libres circulations ». Donc ils doivent ridiculement s’enfoncer dans le style mais pires que des rombières échevelées… à dire n’importe quoi. Et sans jamais un milligramme de preuves. Faire détourner l’attention cela se nomme…la divertir. Faire diversion. En faire le rapt ! etc. Pas vraiment beau tout ça.

-- Et demander sans cesse de faire plus tard ce que nous faisons déjà et depuis fort longtemps. Et qui doivent, sans plus de doutes, être passés sous silence ? Faire comme si « il ne se passe rien » et qu’il ne s’est rien passé. L’expulsion de l’autre (ici, nous, mais tant d’autres) se démasque en pleine action…Ce n’est pas un mit creux. Et ce afin d’empêcher que les attentions se portent sur ce… que nous faisons déjà. Ces attentistes qui ne « perdent pas de temps » en font perdre le…maximum, de temps. Pour nous. Ce sont des nuisibles qui reçoivent d’immérités éloges – au lieu de très justifiées accusations !!!

 

-- Les enjeux sont donc infiniment importants ? Exact. «L’élément monétaire ne peut à lui seul forger ni un sens ni une identité. Sa violence insensée, cependant, détruit la négativité de l’autre, du singulier, de l’incomparable. Ce qui nuit mortellement à la circulation de l’information, de la communication et du capital (p. 23- ibidem). » Au final, ils se comportent comme leurs propres pires ennemis. S’auto…détruisent furieusement !

………………………….**********************

 

…………………..2 )) – Le craquement final ?

 

Les résultats obtenus et par le néo-libéralisme et par ses fakes opposants, qui usent des mêmes méthodes de pensées qu’eux…en arrivent à nuire dramatiquement à leur propre avenir. Puisque détruisant et l’information, et la communication et le capital. Les privant ainsi de futur qui ne soit pas "l'identique" d'hier. Où il n'y aura plus jamais de jamais de...Nouveau ! Pire que l'enfer, non ? Nul ne souhaiterait cela à ses ennemis : alors pourquoi se l'infliger à soi-mêmes, lugubres faux dirigeants ?

>>>> - Leurs recours actuels deviennent donc bien celui de celles et ceux qui font déjà « ce qu’il faudrait faire ». Et depuis tant d’années. Il est demandé – soudain - de faire ce qui a été fait et continue à être fait. Oui de faire comme ceux, qu’ils expulsèrent étourdiment, entreprennent si bien…En clair – ce sont les textes enserrés dans de si superflus faux commentaires sur le…style qui possèdent tous les contenus pour…nous en sortir. La route nous est comme balisée. Incroyable non tant « d’aides bénévoles » ? Sortir et vite du néolibéralisme devenu suicidaire et si autodestructeur ? Oui ! Sans projet sérieux, ni sans moyens sociétaux et mentaux. Ni sans buts autres que le néant de ces fai-néants !

 

Et de porter, tout à la fois, les solutions et la sortie. Là- dessus nos analyses (puisque nos méthodes sont bien d’analyser tout ce qui existe. D’analyser et les discours et les comportements aberrants des faux dirigeants. D’analyser les possibles et les apports de tout le monde, de continuer à analyser, ce que nous faisons depuis le tout début)…

Constat ? « Le néolibéralisme produit une injustice massive au niveau mondial. Exploitation et exclusion sont ses éléments si nuisibles. (…soit ) un « panorama du bannissement » qui identifie comme indésirables (sic) des personnes qu’il prétend hostiles (mais ne le sont pas, hostiles, après vraies analyses !) ou inadaptées au système si sommaire. (….) (pendant ce temps) le néolibéralisme fait …exploser les inégalités sociales (p. 26 - Ibid.). »

Rappelons que trop d’inégalités créent le lit inéluctable des révolutions. Révolutions non telles un plan préconçu mais bien comme des réactions quotidiennes à trop… d’injustices justement. Enlevez-les, abolissez le néolibéralisme insensé et les « conditions objectives » des soulèvements s’envolent !

……………………….******************************

 

…..3 )) - La trop méconnue écoute des autres qui nous manque toujours plus ?

 

Et les solutions d’urgences deviennent « «une politique vitale » qui crée de la solidarité et du sens commun (p. 27) afin de sortir de la société de l’angoisse et de la société de la haine, qui se conditionnent mutuellement (ibid.) » .

Byung-Chul Han dans L’expulsion de l’autre, expulsion qu’il veut arrêter net et inverser en…accueils, termine en 3 chapitres. Ce qui permet de « comprendre » la Langue de l’autre, d’entrer dans la Pensée de l’autre…et d’apprendre, enfin, à Écouter. Écouter comme son atout maître qui transporte beaucoup d’espoirs.

Au point qu’il faudrait, pour lui, créer une activité « inexistante » : l’écouteur. Celui qui écouterait toutes celles et ceux que « plus personne n’écoute ». Tout cela repoussé encore dans le futur. Pas dans le tout de suite urgent. Et voilà le joker bien présent ici et ailleurs. Sauf que, pour le moment, il demeure une abstraction. Abstraction à vite ranger aux placards des joujoux de la société du spectacle. Afin de n’être jamais activé ?

>>>>> --- Ce 11/10 : Un judicieux rappel – puisque tout texte peut se perfectionner, si nous nous y mettons toutes et tous – est celui-ci : « vous n’avez pas assez montré le lien entre les désastres causés par les dirigeants actuel et « l’écoute » que vous avez si bien décrit ».

 

Exact.

En tant que baignés dans les problématiques « santé », notamment les santés mentales et morales (plus touchées que ce qui en est dit !), nous pouvons ressentir autant que de rationaliser un bilan. Un bilan sur les désastres des dirigeants. A l’évidence qu’ils sont la pire épidémie actuelle, la guerre la plus pernicieuse, soit qu’ils représentent vraiment  les plus dangereux ennemis de la civilisation.

Ce qui nous place tous devant une urgence trop dissimulée !

Que de les laisser continuer c’est courir à la catastrophe pour notre future santé mentale. Ainsi que toutes les autres. Mais la moins bien perçue étant la santé mentale (cette possibilité d’encore savoir…penser !), nous insistons.

 

Qu’il faille aussi après le « bilan », et dans le même temps, se tourner vers les solutions. Dont celles des associations de terrains, si à tort méprisées par ces médias d’argent qui ne savent plus penser. Et nous conduisent donc droit vers la catastrophe.

 

Les solutions existent déjà. Les assos de terrain les ont conservées et diffusées avec leurs faibles moyens.

Ceci peut nous servir de base afin de nous en sortir tous ensembles.

Voyons plutôt !

 

>>>>> -- Rappelons que, pour Byung-Chul Han, il faudrait, pour lui, créer une activité « inexistante » : l’écouteur. Or …des écoutants (et pas écouteurs) existent depuis longtemps. Ils se sont acquis un grand savoir, ces écoutants. Ont fait connaissance en direct avec les connaissances. Bref, l’ahumain bloc bourges rejette, sans les examiner, toutes ces précieuses démarches et qui fonctionnent très bien…Au point que leurs expériences incluent toutes les frontières humaines. Voici un témoignage d’un de ces précurseurs.

« J’ai vécu dans plusieurs pays, dits à tort étrangers, j’y ai développé un fort sens des contacts humains. Revenu en France, j’ai été choqué par la méconnaissance absolue des « grandes détresses de proximités » (oui y’en a au Burkina Faso, mais pas ici ! Pas ici, y’a pas à s’en occuper…). Et, détestant le vide de la télé sans issue comme les conversations hors sol de qui fuient devant le « expérimenter par soi-même pour savoir en vrai. ». J’ai été direct dans les assos de terrain.

Là, je me suis spécialisé si l’on peut dire dans les « écoutes ». A un point inédit de devenir « formateur à l’écoute » (mais écoute associative). Bien pillée notre écoute et déviée vers les culs de sac de « ces développements personnels’’ pas cohérents. Ils ne suivent pas de protocoles bien pensés et précautionneusement mis en place. Nous oui. Ils sont onéreux, nous gratuits. En effet, trop précieuses ces expériences à transmettre. Précises au point de ne pouvoir être vendues, puisque trop basses dans la hiérarchie des valeurs que ces ventes des meilleurs. La définition préférée est non pas un gimmick technocratique mais ceci « savoir écouter c‘est ne plus être rempli du bruit de soi-même »

 

Toujours il y a eu des petits groupes d’écoutants, partageant leurs doutes et leurs vécus, j’en ai fait des écrits. Oui j’ai eu direct accès aux documents confidentiels de l’I.T.E.S. Et le constat que les origines des causes de tous les troubles sociaux viennent bien du haut non du bas. Ce qui permet, sans fuir la dureté des vrais faits, de savoir bien formuler (puisque trouvant d’abord les bonnes analyses !). Dont celles sur les monstrueux égoïsmes et ignorances voulues qui… expulsent tant les autres.

Voici donc que vous m’avez branché sur ce livre novateur. La parole m’y semble venir du vrai front de la guerre sociale, du en plein de direct, là où il n’y a plus de zones de conforts, ou tu te ramasses dans la gueule les scandaleux résultats des folies dirigeantes.

 

Et te trouves des solutions à la mesure des drames. Même si elles n’ont pas de noms au départ.

Seul défait : ce livre manque de résultats bien concrets.

Faudrait songer en toutes choses à demander aux assos de terrain ce qu’elles en pensent.

 

Peut-être que notre futur commun aura vraiment très besoin de leurs savoirs »

 

..........…effectivement nous en avons bien besoin

 

……….........Et plus que de tout autre source !

 

…………..(à suivre)

…………………………….          %%%%%%%%%%%%%%

Document de terrain

L'-accueil.

Nos pratiques face au livre « L’expulsion de l’autre » de Byung-Chul Han ? Savoir accueillir c’est aussi « les groupes de réel » qui font durer les « groupes de parole ». Dans l’organisation « d’entraides » tous azimuts. Voici un document interne.

Ce genre de groupes de réel devrait être étendu à toute la société…Surtout actuellement…par exemple (avec le décalage dans le temps, puisque, en gros, cela se situe il y a un 35 ans…avant nous !), le témoignage de l’animateur du « groupe de parole » (étant aussi écoutant, sourit-il !)… « Bon, lorsqu’une asso comme celle-là devient intense oui qui dégage de l’énergie, ces groupes de paroles (avec attentes intenses de certain.e.s) nous auront fait vivre des expériences physiques assez puissantes (celui qui m’a le plus marqué fut celui où le groupe était nettement plus nombreux qu’à l’ordinaire - nous avions dû rechercher des chaises partout - mais chaises disposées en ovale comme un cocon.

Et, à un moment, j’ai ressenti (d’autres aussi me l’ont confirmé) comme un cercle circulant de forces sur les jambes. Cercle intense qui les joignait toutes en fait – effets très reposant, relaxant même sa grande paix, tout en rechargeant en forces corporelles et affectives ! Voilà pour dire que ces groupes peuvent…déplacer des non-dits pesants aussi…

Toujours de bonnes surprises ; comme cette personne de 50 ans surgissant après son récit – « et dire que je n’ai jamais pu dire cela depuis que je suis né ! ». Et, les yeux émerveillés, « quel soulagement, quelle libération ! »… Oui peut surgir là un récit à l’initiative individuelle, pas d’ordre du jour rigide  – mais il y a des moments de discussions globales autour d’un thème choisi par tous à la dernière réunion, etc.…Oui, la seule règle du groupe (moins il y a de règles et mieux elles sont nommés - plus le groupe dégage de l’énergie…) « on ne juge pas » ( l’on accueille, l’on reçoit mais on n’émet pas d’avis… donc pas de parasitismes de journalistes, d’hypocrites jugements,  de lynchages dit médiatiques, d’intérêts aigres dissimulés, etc. rien que les échanges de paroles qui peuvent tirer les douleurs hors des vies)…Un seul exemple (il y en tant)…C’est l’histoire d’un jeune homme de 18 ans jeté dans la guerre d’Algérie – 30 ans après en gros il nous raconte qu’il a assisté tout de suite et si jeune à des tortures poussées, des égorgements, des barbaries dont il ne s’est jamais remis. Et dont, en général, il a évité d’en parler, gardant tout pour soi… L’objet de ce récit ? Tout le monde se moque de lui et cela le mine ces sarcasmes. Car ? Tous les soirs afin de pouvoir dormir, il fait une ronde autour de chez lui avec son ancien uniforme mais sans marquage militaire de l’époque…d’où railleries qui le blessent : et moi de sortir tranquillement « Je vous crois et je vous admire »…

Sidéré, il m’a regardé comme il n’avait pas dû le faire depuis longtemps – avec un grand merci au fond du regard. Je rajoute : «votre réponse est la plus adaptée et vous avez entièrement raison de faire votre ronde. C’est ça qu’il faut faire. » :…Ayant donc reçu un soutien total à son égard (j’économise – après ce choc bénéfique (le bon heurt) où une personne s’étant rangé à ses côtés, ayant témoigné publiquement de son accord et de son admiration, il n’a pas fallu beaucoup de jours pour qu’il retrouve une vie moins éprouvée : juste à faire sa ronde pour pouvoir dormir - C’est que vivant (sans que nul.le ne la lui ait nommée… )  une psychose de guerre – son travail de refoulements face à ces horreurs inassimilables (il faudrait qu’il… dise que les autres humains sont des Monstres qui le soulèvent de répulsions, etc. plus invivable donc qu’une ronde…non ?) le moindre mal ! Ces paroles (portée par le Respect émotionnel qui ne juge pas et l’énergie du groupe) sont parvenues donc à une purification naturelle sans aucun effet de chocs…Voici les groupes de réels changent en vrai…les réalités !

 Et ? Les politiques ne doivent plus avoir le Monopole de tout…des assos peuvent en grand réparer tous les dégâts et tellement mieux qu’eux (qui empirent tout au contraire…). L’hégémonie si nocive des politiques doit être brisée et puissamment l’être – les meilleurs de la société doivent y participer à fond dans l’Espace Public…C’est ainsi – et vienne qui nous prouvera l’inverse !!

..........……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits  https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, aussi, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !

Vous changez vos mots, vous changez vos vies

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce texte a su retenir votre attention dans les 5 900 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de freshplaza.fr

Couverture de freshplaza.fr

"Voici la thèse de Han exprimée, sans ambigüité, dès la première phrase : « Le temps où l’autre existait est révolu ». La société de la communication offre ainsi une surprenante actualité à l’éléatisme, au sens où ses dispositifs tentaculaires accoucheraient d’un monde où l’identique ferait loi : c’est le règne du Même si écoeurant caractérisé par un recouvrement parfait de l’être et de la pensée, comme si les leçons de la Déesse qui guide Parménide tout au long de son poème – ou des fragments parvenus jusqu’à nous – trouvaient un écho, plus encore, un aboutissement inattendu, dans la cage-prison de silicium des technologies de l’information. Et, dès la première page encore, Han en tire le corollaire : les maux dont souffre l’humanité contemporaine ne relèvent plus d’une répression, c’est-à-dire d’une violence qui s’exercerait de l’extérieur, mais de la dépression, autrement dit d’une douleur qui sourd de l’intérieur des sujets."...A cause des pressions hyper violentes d'une socité devenue inhumaine...

garden.spoonflower.com

garden.spoonflower.com

En avance sur l’époque, nos pratiques contrecarraient déjà la barbarie du néolibéralisme inhumain. Au lieu de ses brutalités de rustres irresponsables nous tissions du vrai lien social, et le continuons. Basé sur la considération inconditionnelle des autres. Comme ceci…

Puisque toujours derrière l'attention, se trouve la rareté de base – la bonne volonté (admettre d'offrir de son attention sans trop la compter, la mesurer ou la rationner), la serviabilité (attendre avant de zapper d'impatience les autres) ou la générosité (donner toujours plus qu'on ne reçoit ou l'exact opposé de l'avare et suicidaire rétraction capitaliste), etc…

La grande bascule actuelle se comprend donc à partir des brindilles de vie, habituellement négligées. De l'attention vigilance (Attention !!!) ou de circonspection (faites donc attention) – nous passerions à l'attention "soins" (attentions prévenantes), etc.…Dans ce cadre, entendre rend tellement plus tendre, la prévenance devient une boucle prévenue, l'obligeance assidue s'oblige à l'empressement instantané. La considération s'applique à inclure tout le monde dans chaque réflexion collective.

Les égards retrouvent leur étymologie "ce qui garde". Protège, anticipe, précède et prévient. A votre égard tout sera désormais égards. Et le restera. Être aux petits soins guérira donc, une fois pour toutes, la société de l'incompréhensible barbarie capitaliste.

Oui tout ce qui fera s'apercevoir de votre zèle attentif…Un tel futur commun ne vous donne pas envie, vous êtes sûrs ?

=identique+francais+images

 

Afin d'échapper à l'horreur actuelle ne pas confondre Analogue – Homologue et Identique

st4.depositphotos.com

st4.depositphotos.com

L'ennemi donc...« IA: souriez, vous êtes remplacé » par Haussman Vwanderday …800 millions de soustraits à « l’argent public » pour cette décimation des populations de seconde ligne…Une catastrophe humaine de taille nommée « antiFrance 2030 » ! Et menée par des inhumains.

Dans Crépuscule de la liberté d’expression, l’entrepreneur et philanthrope russe Vitaly Malkin constate que le « droit de tout dire » s’est mué en « droit de s’indigner de tout » (donc tourner en rond dans son propre jus ?). Ajoutez à cela la… fin de la confrontation des idées et vous obtenez, dans le monde occidental d’aujourd’hui, l’atmosphère de... l’URSS d’hier.

Donc devenons direct dissidents des dissidents de l’époque

9 mn… Byung-Chul Han: une introduction. Cité dans le texte, cette vidéo aide à mieux comprendre sa philosophie dérangeante !

31 mn…L'impérialisme n'est l'ami de personnes. Nous avons été assez tolérants.

Ce qui va vraiment sauver notre espèce par Jancovici et Barrau

19 mn…L'ÈRE DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : Comment GPT redéfinit notre réalité…Enfin le tente dérisoirement : pour nous il a tout raté, perdu à 1000 % !

ce pourquoi il faille écourter le néolibéralisme...Il se montre le pire ennemi de nos santés mentales, ainsi que du genre humain tout entier...

« La start-up Heygen a développé un outil basé sur l’intelligence artificielle capable de traduire une vidéo dans une autre langue tout en gardant une parfaite synchronisation avec le mouvement des lèvres. Cette technologie, qui offre un Prétendu « ultra-réalisme », suscite l’engouement des internautes (toujours récupérés en totalité, ces internautes pour des motifs que…commerciaux - Mais honnis en groupes compacts, ces mêmes internautes, dès qu’il s’agit des urgences des situations Et des choix collectifs (toujours sans eux alors ? )…Bizarre ces comportements schizos des médias, non ?) et pourrait bien bouleverser… » Quoi  bouleverser ? impossible à dire avant le concret. Et pourtant ils le font ??

Une erreur de compréhension sur la non-dualité. Soit être et rester unis avec soi-mêmes ! Un but sérieux non ?

Comment un acte apparemment simple (être écouté) et si universellement partagé (tout le monde se suppose "savoir" écouter) nous conduit vers des non-dits massifs ?

Ne jamais écourter écouter ; à la place, le faire durer dans les harmoniques des sons et des effets. Votre oreille peut devenir comme une guetteuse tendue aux cordages de voile (les bien nommées… écoutes). De cette vigilance si attentive vous êtes si pleins de tout ce que vous avez déjà entrepris. Donc sans plus omettre de tendre l'oreille, telle une voile déployée, de tendre les écoutes afin d'entendre le plus tendre, l'attendu tendu tendre, ce plus doux qui repose lové dans le paisible pavillon d'oreille. Drapeau et draps des drapeaux selon que vous déployiez ou reposiez…

L'écoute ressemble à ce ballet de l'invisible. Dans des groupes (qui refusent toute gestion externe de la parole – juste un animateur discret!) dits de paroles, les paroles se tâtonnent, se cherchent, virent en même temps, et au 1/4 de seconde près, se devinent, s'influencent, se complètent, foncent dans la même direction, s'écourtent des difficultés l'une l'autre. Pas de polissage ni de peaufiner sans de proches contacts rugueux, au départ (le reste appartient au silence de la stratégie)…

Juste afin de bien ressentir qu'écouter ou qu'entendre reposent tout entier sur  accueillir. Pas d'accueil non précédé de ce qui recueille le plus respectueusement, avant.

Pas d'écoute ou d'entente authentiques qui ne viendraient pas exaucer la parole de l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article