Rapport accablant sur les océans – qui est donc accablé ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

5126378674_536950772b.jpg

Les médias font-il partie des entités qui font perdre tout sens aux mots ? Depuis le temps que des rapports accablants se succèdent, par rapport à la destruction par le sommet de la société du futur de la vie et de l'avenir de la planète – nous ne voyons aucune de ces supposées élites en être si accablées. Au point de prendre, enfin, les solutions qui S'IMPOSENT…Ces rapports successifs accablent tous leurs méthodes, les solutions prises et tous les projets futurs. Quelle introuvable unanimité ailleurs !!! En conclusion de ces rapports accablants les soi –disant puissants (sur qui – qui élèvent –ils donc ? pour qui sont-ils bénéfiques ? ) vont faire toujours pire. Toujours s'entêter dans ce ils vont "suicider" l'Humanité?

 

A ce point ?

 

Vérifiez plutôt. A peine savons-nous que les océans vont mal que la Commission européenne persiste à démunir les déjà démunis. Au lieu de répondre à la question qui démunit les démunis ils continuent à les dévaliser, carrément, du minimum VITAL (savent-ils encore le sens de ce mot ?) . Faisant passer de 500 millions d'euros à 113 millions d'euros les aides alimentaires pour les 43 millions d'européens subissant la pauvreté alimentaire (sans parler des autres pauvretés). Or quelles politiques ont tant démuni ces démunis ? Donc si nous comprenons bien des fortunes colossales sont versées juste pour démunir les démunis ? avec cet argent visible combien de fois aurait- on pu munir les démunis ? Il n'est pire déshonneur que de ne pas répondre de son inhumaine cruauté: puisque tout porte à croire que ça rapporte énormément de démunir les démunis, oui ou non ?

 

Le Programme international sur l'état des océans (Ipso) obtient de son rapporteur un "les résultats sont choquants". Vous croyez qu'ils vont être choqués les anti-humains au pouvoir ? Nous, oui, et depuis si longtemps ? Notre répulsion face aux délires et incompétences des dirigeants devient, ainsi, complet !!! "Les conséquences cumulatives sont bien plus graves que ce dont chacun de nous s'était rendu compte de son côté", poursuit Alex Rogers (Roger pour j'ai bien entendu !). Puisque les conditions actuelles ressemblent à celles qui ont précédé toutes les précédentes extinctions des espèces. Eh oui! l'océan est vivant et pas une poubelle auto-nettoyante…Du fait de constituer le plus grand écosystème terrestre , celui qui rend vivable pour nous la vie – le contraint au besoin "vital" de conserver ses invariants (pour lui et pour la vie globale – comprenez- vous le sens de ces mots ?). Or il s'acidifie, il se réchauffe, il est en sous oxygénation (hypoxie), sa salination vire à l'instable. Donc tout y est en déséquilibre intensif alors que notre survie dépend du maintien à l'équilibre de tous ses invariants - comprenez- vous bien le sens de ces mots ?

.

Pire - les niveaux de carbone sont déjà bien plus élevés aujourd'hui qu'à l"'époque de la dernière extinction de masse il y 55 millions d'années".

 

Encore pire ? tous les moyens de restabilisation interne, d'homéostasie, de retour à l'équilibre, de recouvrement des invariants sont empêchés par la furie bestiale de l'homme (plus il a tort plus il s'entête à continuer). Rien que pour niquer l'intelligence et la sagesse ? On se le demande fortement ! Taux de dégénérescences "pires que prévus" – surpêche, écoulements des poisons agricoles, polluants chimiques à gigantesque diffusion genre détergents, plastiques et SURTOUT le refus dément et sans le moindre argument de changer de style de vie, etc d'etc…

 

Vous avez dit rapport accablant sur l'état des océans – qui est donc accablé puisque plus l'on est riche plus on pollue… plus l'on est trop riche, starifié, se déplaçant sans cesse, gaspillant les ressources pour asphyxier les autres de sa "gloire", oui oui plus l'on pollue. Et plus l'on INCITE, en plus, les autres à suivre cette IMPOSSIBILITE COLLECTIVE – plus l'on atteint le maximum possibles de pollutions – jusqu'à l'extinction !!! Au lieu d'adopter le REALISME SAIN de tous quitter un tel système sans futur (ni pour lui ni pour personne) !!!

 

Qui ne veut pas changer VITE de style de vie fait donc partie es individus que nous avons, désormais le droit de nommer d'ACCABLANTS !!! tellement ils ont perdu, visiblement, toute raison comme tout bon sen. Accabler les accablants ?

 

(à suivre)

 

trouvez un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org,   onglet 4  "Nul n'est  nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité", onglet 4  "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir ". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3,   LE ROMAN DE L'ECONOMIE,  ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? etc), onglet 2.

Résistance au changement      Implique changement de la résistance

 

Publié dans sciences

Commenter cet article